Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

V3nom":2fvqcqu5 a dit:
-Et top du top de l'absurdité pour moi : Un age précis est systématiquement donné (même pas une tranche d'age). La femme parfaite est en plastique ! Elle ne vieillit pas ! (ou alors faut la changer tous les ans)

C'est d'ailleurs le principe d'une certaine cérémonie qui a lieu tous les ans... Il y a deux semaines après 10h de route, je suis tombé dessus à la TV, j'allais m'endormir, en 10 minutes ça m'a carrément réveillé tellement c'était ridicule ! Le plus dingue c'est que plusieurs personnes dans la journée m'ont fait remarquer que ça passait à la TV dans la soirée, comme si c'était important, "l'émission à ne pas rater !", enfin je suppose que vous en avez déjà parlé quelque part.
 
La vache.........

Publicité taxée de sexisme: le Forem reconnait s'être fait taper sur les doigts

Si elle reconnaissait que "les clichés sont inappropriés", cette pub n'aurait jamais vue le jour, et cet article non plus.
 
Dialogue assez bizarre tout à l'heure, lors d'une visite d'un appartement dans un quartier populaire du centre-ville (épiceries exotiques, kebabs, restaurants indiens, bars, sex-shops, cabarets, "bordels", etc). Une forte odeur d'herbes de provence nous prend le nez en arrivant :

Moi : "Ca sent l'herbe ici ; mais c'est pas juste une roulée ça ..."
Le proprio : "Le voisin fait pousser je crois."
Moi : "Ca ne me dérange pas. C'est bien isolé ?"
Le proprio : "Ouais, double vitrage, le quartier est animé, faut pas être raciste par contre."
Moi : "Et les autres appartements sont habités ?"
Le proprio : "Oui, à côté une propriétaire de longue date et au dessus c'est habité"
Moi : "C'est un couple au dessus ?"
Le proprio : "Oui, un couple ... un peu spécial : c'est des gouines."

Pourquoi cette remarque ?

Un ami qui vivait dans le même immeuble m'a dit (sans rigoler) qu'il croisait régulièrement des prostituées devant chez lui. Drôle d'ambiance. J'hésite à rappeler. >_<"
 
Rha ces couples femmes-femmes, c'est trop louche quoi, sérieux, elles doivent se battre pour faire la vaisselle et tout ! wesh wesh ! u_u

Sinon, réaliser vos rêves en devenant maçon ou chauffagiste, pour les personnes qui n'ont pas la moindre idée du boulot que c'est et combien c'est payé peut-être, parce-que sinon..... (je méprise les conditions et la considération, pas le boulot en lui-même, je suis admiratifs et gens qui font ces métiers-là)
 
V3nom":2moy543j a dit:
Rha ces couples femmes-femmes, c'est trop louche quoi, sérieux, elles doivent se battre pour faire la vaisselle et tout ! wesh wesh ! u_u
Han mais c'est vrai ça, du coup est-ce que dans les couples de femmes y a un partage des tâches ménagères équitable ou y'en a toujours une qui trouve le moyen de rien faire ? :D
 
Des dires d'une ex compagne (qui se considérait plus lesbienne que bi), il y a des lesbiennes qui n'auraient rien à envier aux hommes question machisme...

Comme quoi hein, mêmes organes, mêmes devoirs, mêmes conneries... A quand mêmes droits et considération ?
 
Moi qui n'avais jamais été adepte des jeux vidéo en ligne c'est grâce à Duel Quizz que je viens de comprendre pourquoi les femmes évitent de prendre un pseudo féminin.
Le harcèlement sexuel arrive donc jusque sur cette plateforme... :><:
 
Usagi.Chan":2jjafyck a dit:
Le harcèlement sexuel arrive donc jusque sur cette plateforme... :><:

Je joue en ligne quasiment depuis l'arrivée des abonnements "illimités" de chez AOL (en gros 2002), à l'époque c'était vraiment occasionnel et exceptionnel, avec généralement des mecs pour recadrer. Mais petit à petit, ça s'est installé et a enflé, à pas feutrés, et sans heurts particuliers, jusqu'à aujourd'hui où c'est juste un délire absurde où la haine (feinte ou non) règne en toute impunité, avec une violente habituation de la part de personnes qui sont sensé modérer tout ça... (à grands renforts d'insultes misogynes, homophobes et racistes avec menaces de morts et de viol de ta mère, quelle que soit la personne en face, avec ou sans raison, pourvu que ça soit blessant)

Et le harcèlement misogyne dans les jeux vidéos s'auto-renforce avec tout un tas de pseudos théories stupides : la fausse nerd, la stupidité intrinsèque des femmes, les jeux vidéos domaine sacré de l'entre soi masculin... C'est fascinant de voir à quel point c'est primitif et tribal.

Un excellent blog tenu par une gameuse depuis des années et où elle post sans commentaire des scènes qu'elle subit quotidiennement : http://www.notinthekitchenanymore.com/
(c'est pour moi vraiment le paye ta shneck vidéoludique)
 
J'ai laissé un message sur leur page publique :
J'espère que facebook va faire son boulot, sauvegarder vos pages infâmes et aider toutes vos victimes à construire des dossiers solides pour vous poursuivre en justice. Pour information, ce que vous faites sur votre groupe secret, en plus d'être minable, est illégal : non-respect de droit à l’image des personnes physiques, harcèlement sexuel et moral. En France, le tout est passible de 75.000€ d’amende.
et sur mon profil
Plutôt que traquer un bout de sein ou de tétons sur la photo d'une femme qui allaite pour la censurer, si vous vous occupiez de tous ces groupes qui promeuvent la haine de l'autre ? Un exemple parmi tant d'autres : Babylone 2.0 http://www.2girls1mag.com/babylone-2-0-52-000-connards/
 
C'est définitivement indigne, et ça ne me surprend pas, hélas. Je ne vois rien d'autre comme légitime sentence que briser leur entre-soi secret en les clouant au pilori, en espérant qu'une vraie instruction puisse voir le jour...

Le problème étant le même que les groupuscules néonazis : Tu en démantèle / interdit un, 2 nouveaux apparaissent avec ceux qui ne se sont pas fais coincer, persuadés qu'ils sont d'être des maquisards des temps modernes...
 
Manth":1r6o65fs a dit:
Il me semble que ça tombe sous le coup de la loi anti-revenge porn.
C'est possible.

Petite action perso
J'ai envoyé
Bonsoir,
Désolée de vous déranger et en plus pour une nouvelle pas très sympa : Valence Eric (https://www.facebook.com/valence.eric?fref=ufi&rc=p) qui fait partie de vos « amis FB » participe au groupe https://www.facebook.com/BabyloneOfficiel/ qui sert à diffuser des photos de « conquêtes d’un soir » sans le consentement de celles-ci violant ainsi diverses choses telles que la vie privée, le droit à l’image… Mais ce n’est pas grave d’après lui vu qu’il ne vit pas en France.
J’aurais une telle personne dans mon entourage, je préférerais savoir à quoi m’en tenir, donc voilà, c’est fait.
Meilleurs vœux pour 2017 quand même.
à toutes les femmes présentes dans ses "amis FB".
Pourquoi lui ? Parce qu'au message que j'ai laissé sur leur page publique il a cru utile de préciser qu'il n'habitait pas en France et donc qu'il n'en avait rien à foutre.
 
Secret ou pas je pense qu'il y a moyen de report le groupe à Facebook, si on s'y met à plusieurs y a moyen que ça provoque une fermeture ? c'est vraiment horrible >.<
 
Vu qu'il est secret et qu'on ne peut pas reporter directement le groupe, j'ai un doute, mais on peut toujours essayer.
S'il y a un scandale et que la presse parle de ce groupe, ça pourrait marcher aussi (et inciter les potentielles victimes à être prudentes, mettre les téléphones dans une boîte avant toute chose, vérifier que la caméra de l'ordi portable du type n'est pas allumée - je connais quelqu'un qui met un morceau de scotch sur la led pour que ça passe inaperçu...).
 
"Inciter les potentielles victimes à être prudentes".

Oui je sais que ça peut être utile pour que dans l'immédiat il y ai moins de victime. Mais c'est quand même quelque part reporter la responsabilité sur les victimes et ça ça m'énerve quand même vachement. C'est dingue mais dans une relation on devrait pourvoir avoir confiance (même pour un truc d'un soir).

P.
 
Ma phrase ne faisait pas allusion à la notion de responsabilité. Je considère évidemment que cette responsabilité n'incombera jamais aux victimes dans le cas dont on parle. Je tenais juste à souligner les effets positifs que pourrait avoir une médiatisation de l'affaire : si ça peut éviter à quelques victimes de se faire avoir, c'est toujours ça de pris.
 
Retour
Haut