Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

C'est golden moustache après, il s'agit souvent de "tops" un tantinet pièges pour les beaufs qui cherchent ce genre de trucs bien clichés et sexistes.
 
Watermelon":2s30k0jf a dit:
Sentir une chaussette, constater qu’elle ne sent pas mauvais, la remettre.
:red:
En fait moi je trouve ça plutôt logique comme façon de faire. Pourquoi laver un truc avant qu'il y en ait besoin ? Et pourquoi ne pas utiliser plusieurs de nos sens (vue, odorat) pour déterminer ce qui a besoin d'être lavé ? Bon après ça empêche pas d'utiliser aussi le raisonnement, genre "ok là ça sent pas mais par expérience que sait que ça risque de sentir avant la fin de la journée si je la remets ce matin" mais ouais, on a pas tous les jours la même transpiration/émission d'odeurs, donc je vois pas le souci à sentir pour voir où ça en est avant de décider de reporter (ou pas).
 
Et puis ça peut être sale sans sentir. (même si les circonstances sont en général rares) ^^

Mais oui perso (et ma compagne aussi) faisons comme ça depuis... longtemps ^^
 
Je suis « femme » à 64 %.

Plancton ! (65 %)

H.
 
Heu... C'est golden moustache, ça n'a rien de très sérieux hein, ça me semblait évident. Et ils font souvent des articles aux noms racoleurs surtout pour "piéger" les gens friands de trucs stéréotypés, et ici, sexistes, et qui vont s'attendre à lire le bingo du sexiste alors que finalement il est listé (de toute évidence en vrac et sans logique particulière) une longue liste de trucs que les hommes font tout pareil (pas "tous" les hommes non plus, même moi je n'ai pas 100%), avec par-ci par-là des éléments qu'il est toujours bon de rappeler, comme les points 6, 17, 25, 31, 40...

C'est pas à prendre entièrement au premier degré quoi, et certains article font pas mal penser au gorafi ^^ <br /:><:br /> — Le 19 Déc 2016, 20:27, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=N4gwU-tyscI[/youtube]

JE ne le connaissais pas, j'en ai regardé 2 autres vite fait plus anciennes, et ça m'a suffit... (son fond de commerce c'est la misogynie façon vieille blague de papa, et les stéréotypes racistes)

Je ne sais pas ce qui me dérange le plus concernant celle-là, que même en 2015 il y ai encore des gens pour rire de ces vieilles blagues pourries (ce sont exactement les même que j'entendais gamin il y a 30 ans, ce n'est même pas original), même à montreux, ou que plein de monde dans les commentaires semble déçu qu'il y ai si peu de monde qui rient... 2015 bordel...
 
:beurk:

J'ai découvert cette mini-série. "Martin, sexe faible".
Le héros, Martin, évolue dans un monde dominé par les femmes. Du coup chaque situation glauque que les femmes vivent dans notre société, il les vit, tout est inversé.
Pas mal foutu. Sûrement à montrer à des gars sceptiques de ce qu'on vit, vu que c'est plus simple de se mettre dans la Peau de son semblable....

http://studio-4.nouvelles-ecritures.fra ... -1139.html
 
Ce genre de chose me fait peur, non, me terrifie a plusieurs niveau...
D'où d'abord ca ravive d'énormes insécurités concernant mon physique, clairement, je ne serais jamais la femme idéale de personne, ca c'est sûr...
Ensuite, l'énorme amas de clichés et attentes qui continuent a peser sur les femmes en termes de physiquesvec des objectifs impossibles à atteindre de toutes façons. Dans quel monde vivent ces hommes? Ca me fait peur, vraiment.
 
GrimRolak":2mz0sccy a dit:
Où j'apprends que homosexuel est un genre. Moi qui croyait bêtement que c'était une orientation sexuelle. Du coup j'ai pas continué la vidéo, j'essaie de pas apprendre plus d'un truc par jour. <br /:><:br /> — Le 29 Déc 2016, 11:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Marcelina":2mz0sccy a dit:
:beurk: :mur:
Mon passage préféré, c'est « elle est entre Sharon Stone et Monica Bellucci [...] Son corps n'est pas parfait » bah oui soyons raisonnables hein. C'est tellement horrible à plein de niveaux cet article... (Bon déjà rien que le concept, ça pouvait que mal tourner, mais les réponses sont vraiment horribles d'un bout à l'autre.)

:calin: Jezebel !
 
Et puis la femme parfaite n'est qu'un physique.
Mais on le savait déjà!
Je suis tellement loin de l'idéal féminin (à peu près 50kg plus loin :whistle: ) que les hommes qui se sentent attirés par moi se croient obligés de s'en justifier en précisant qu'ils ne sont pas des pervers, mais qu'ils aiment les "femmes comme moi".
Outre le fait que je me fiche de leurs goûts en matière de partenaires sexuelles, j'ai chaque fois l'impression d'être considérée comme étant un peu en marge de l'humanité, ou en tous cas de la féminité.
Peut-être devrais-je les rassurer en leur annonçant qu'ils ne sont pas seuls à aimer les monstres? :p
Le fait est que je n'ai pas envie de leur parler, ni même de rester dans les parages.
 
Alors on va de suite se calmer chez Marie-Claire et reprendre depuis le début.
Même si cet article date de 2009, apparemment sa réédition en ligne fait couler de l'encre ces jours-ci, et à raison ! (j'aime quand des propos impossibles à assumer avec le temps refont surface ^^)

Témoignages : Qu'est-ce qu'une femme "parfaite" selon une certaine catégorie d'hommes bien précise ?

Quelle catégorie ? Voyons un peu :

-Benjamin Lamartinière, directeur d'une agence de communication, 48 ans
-Bertrand Matteoli, chirurgien esthétique, 50 ans
-Olivier Avram, associé de l'agence Editès, 43 ans
-David Manoukian, créateur de sphère, un réseau social de luxe, 34 ans
-Jean-François Dauven, écrivain*, 30 ans (édité chez Flammarion, bah oui faut pas louper une occasion de faire de la pub pour son bouquin)
-Antoine Maisondieu, créateur de parfums, 39 ans

Que constater :

-5 personnes interrogées = "les hommes".
-5 personnes sur 5 sont blancs et occidentaux.
-Ici j'imagine mais ça ne m’étonnerais pas qu'ils vivent et travaillent majoritairement sur Paris.
-Ils ont entre 30 et 50 ans
-Ils occupent des postes confortables et (pour moi) pas franchement primordiaux.
-Ils sont donc tous dans une classe sociale plutôt élevée et dominante.
-Ils occupent tous des fonctions dans la sphère de la représentation et de l'apparence.
-Et donc forcément les critères de sélection sont exclusivement portés sur l'apparence corporelle, zéro adjectif de la sphère psychologique, professionnelle, morale, politique...
-Et top du top de l'absurdité pour moi : Un age précis est systématiquement donné (même pas une tranche d'age). La femme parfaite est en plastique ! Elle ne vieillit pas ! (ou alors faut la changer tous les ans)

Je ne suis pas profiler mais je pense que ça serait bien marrant d'en dresser un portrait cohérent. (surtout en psychologie, voire en psychiatrie, sans rire)

Et en cadeau bonus, ce même magasine avait par ailleurs recommandé aux femmes de ne pas se forger un idéal masculin, car : "le postulat : il doit être brun, avocat et aimer les chiens, on a toutes une liste explicite ou pas qui nous trotte dans la tête. Mais à force d'éliminer tous les blonds, artistes, qui n'aiment pas les sushis, on passe à côté de belles histoires potentielles"

Les hommes peuvent avoir une attente idéale et exiger qu'elle trouve réponse.
Les femmes, elles, doivent rester dispo à tous les mecs possibles et sans un critère sélectif.
 
Ou se dire qu'au contraire, c'est le genre d'homme à fuir :D <br /:><:br /> — Le 29 Déc 2016, 12:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Même les lectrices et lecteurs de Marie-Claire ont trouvé que c'était abusé comme article (source : les commentaires)
 
Flute j'ai pas trouvé les commentaires, ca m'intéressait justement.

@V3nom, tu as parfaitement raison sur tous les points mais c'est difficile de s'extraire de tout ça, parfois.
 
Hell":cnmvnuoy a dit:
Et puis la femme parfaite n'est qu'un physique.

Non, il y en a un qui souhaite aussi une femme rigolote. On a donc le droit d'être jolie ET distrayante. Bon peut-être que sous rigolote, il entend qu'elle sait rire à ses blagues à lui.

P. <br /:><:br /> — Le 29 Déc 2016, 13:34, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J’ai tilté aussi sur le profil des hommes interrogés.

Mais il y a aussi la question qui est différente entre l’article en ligne (« Témoignages : Qu'est-ce qu'une femme "parfaite" selon les hommes ? ») et le dsossier d’où c’est tiré (« C’est quoi une belle femme ? Les hommes expliquent »). Si on ne demande que des trucs sur la beauté, on n’obtient que des réponses sur la beauté.

Cela dit, le site web de Marie Claire vaut le détour. Les premiers articles : « 40 coiffures de stars à copier pour le réveillon », « Actu people. Ariana Grande publie une lettre ouverte contre le sexisme », « Conseils minceur. Le thé fait-il maigrir ? », « Maquillage bouche. Tendance make-up : qui osera le rouge à lèvres bleu, vert ou violet ? », « Horoscope 2017. Signe par signe, toutes les prévisions astro », « Se connaître. 10 "bonnes" résolutions qu’on ne tient jamais » (avec, en illustration, une femme surprise en train de manger un gâteau), « Personal shopping. Nos bonnes adresses pour un week-end shopping à Londres », « Famille Royale d'Angleterre. Pourquoi Kate et William s’installent-ils à Londres ? »

Même l’article sur le féminisme (besoin de se dédouaner, Marie Claire ?) est en « Actu people » ! :mur:


H.
 
Chez Marie Claire, si la directrice de rédaction est une femme (Marianne Mairesse), je ne sais pas à l'époque de l'article en 2009, mais aujourd'hui le directeur de publication (donc un cran au dessus), est un homme (Arnaud de Contades).
 
Je pense que ce n’est pas une question de femme ou d’homme mais de qui est réellement la clientèle de Marie Claire : les annonceurs. Ce genre de magazine est tellement bourré de pubs qu’il pourrait être gratuit (le prix n’est là que pour donner une impression de qualité).

Comme TF1, ces magazines vendent du temps de cerveau disponible.

H.
 
Ha bin absolument, c'est pas hasard si le groupe Marie-Claire appartient à presque 50% (47%) à Lagardère.

Jezebel":24a45ps6 a dit:
@V3nom, tu as parfaitement raison sur tous les points mais c'est difficile de s'extraire de tout ça, parfois.

Je sais, je dirais même que c'est impossible de s'en extraire quand tu vis dans une société qui est régie par ces règles tacites-là.
J'ai toujours vécu en décalage avec les poncifs masculinistes, à tel point que je crois avoir intégré quelques autosuggestions et angoisses induites qui, même si ça n'a rien à voir et n'aura jamais rien à voir avec ce que subit une femme, me font entrevoir ce que ça peut être d'aller jusqu'à l'autocensure de soit alors qu'on devrait avoir toute légitimité.
(je suis par exemple incapable de me mettre en maillot de bain et aller me baigner sur une plage libre s'il y a des gens -inconnus- à proximité. Même être torse nu ou en bermuda en public me semble insurmontable)
<br /:><:br /> — Le 29 Déc 2016, 15:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Les ptits malins de jv.con vont jusqu'à faire un exposé en classe d'une de leur "mode" pour pouvoir faire une vidéo de leurs fierté. (bizarrement il est fait mention des canulars envers la ville d'Issou mais pas les raids anti-féministes)
 
Retour
Haut