Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

C'est pas tellement que j'ai honte, c'est juste que je constate que malgré le fait que Numa et moi avons des goûts assez proches en vêtements et sommes censé.e.s être quand même assez "déconstruit.e.s" au niveau du sexisme, ben y'a qu'à regarder nos vêtements (ou même juste nos slips...boxers bleus, noirs, gris, et petites culottes roses, oranges, violettes...ça a un côté ridicule je trouve), hop un bel exemple de la différenciation genrée. Mais bon, j'imagine que ça doit être parce qu'il allait planter ses canines de carnivore dans un mammouth à la préhistoire et que je restais dans la grotte qu'on se doit d'avoir ces vêtements. Logique, quoi. :facepalm:
 
En même temps, c'est pas forcément évident de trouver des boxers oranges et roses. Et je ne suis pas sûr que les culottes soient adaptées à la morphologie. Pour le coup on est vachement dépendant du choix qui nous est proposé quand même.
 
C'était à la mode les boxers flashy à une époque : rose, jaune, bleu ciel, etc. Mais c'est pas la norme en effet, et c'est bien dommage !
 
J'ai dû rater cette mode alors. En même temps, je ne suis pas une référence, je dois acheter un vêtement par an, et encore...

Ceci étant, en France on a quand même beaucoup de couleurs sobres (noir, bleu, blanc, beige). C'est un peu triste. A Berlin, c'était beaucoup plus bigarré. D'ailleurs j'ai pris un beau T-Shirt violet flashy. <br /:><:br /> — Le 25 Nov 2014, 10:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Moineau":14zq7xb0 a dit:
Doktor":14zq7xb0 a dit:
En même temps, c'est pas forcément évident de trouver des boxers oranges et roses.
Je sais pas, mais mon homme en a des bleu turquoise que j'aime beaucoup :whistle:
Ben moi j'ai personne à qui montrer mes boxers à part mon chat, mais il s'en fout :p.
 
Grussie":qxpbq3z3 a dit:
On discute un peu, j'accepte de refaire un tour dans le magasin pour chercher un autre manteau qui nous convienne à toutes les deux, je ne retrouve rien qui me satisfasse autant que le manteau ci-dessus. Au final, elle m'explique que ça lui fait trop mal au coeur de m'acheter un manteau aussi masculin, mais qu'elle veut bien me faire un chèque et je m'achète ce que je veux. Je lui fais remarquer que je vais acheter ce manteau et que donc ça revient au même. Mais elle préfère quand même me faire un chèque. On sort du magasin, on prend un thé dans le café d'en face, elle me demande le prix de mon manteau, elle me fait un chèque, on se sépare, elle me donne des derniers conseils de féminité vestimentaire, et je retourne au magasin acheter mon manteau... :rolleyes: ah, làlà.
Non, mais c'est normal. Il faut la comprendre, elle t'aime, elle veut que tu sois heureuse. Elle sait ce que tu traverses, elle veut t'aider mais elle ne peut pas supporter de te voir t'autodétruire.

- "Finalement, je n'ai pas acheté le manteau, ça t'aurait fait trop de peine. J'ai acheté de l'héroïne à la place."
- "Ah, ouf, je préfère."
 
Moi j'aime pas les boxer flashy, oui parce que je préfère porter des boxers masculins, question confort c'est inégalable :YE:
 
En tout cas, j'aurais appris plein de choses aujourd'hui. Et je parle pas de ce que certain.es mettent comme sous-vêtements (au passage, je trouve qu'une femme en caleçon, boxer, etc., c'est super sexy), mais je découvre qu'il y a des couleurs autres que le noir. C'est un choc, pour moi. ^^
 
C'est vrai ça, quelle idée de mettre de la couleur ! Le noir, il n'y a que ça de vrai :sorciere:
 
Fushichô":sbu8kdhc a dit:
En tout cas, j'aurais appris plein de choses aujourd'hui. Et je parle pas de ce que certain.es mettent comme sous-vêtements (au passage, je trouve qu'une femme en caleçon, boxer, etc., c'est super sexy), mais je découvre qu'il y a des couleurs autres que le noir. C'est un choc, pour moi. ^^
Des couleurs des caleçon ou dans la vie en général ? :whistle:
 
Je parle juste niveau fringue. Mais de manière plus générale de dans la vie, jusqu'à peu je croyais que le ciel était noir aussi, mais c'est parce que j'habitais à Londres. Maintenant, j'ai découvert qu'en fait, le ciel était bleu. ^^
 
Hébé, j'ai lancé toute une discussion sur les couleurs des slips :YE:

Mais je suis d'accord qu'on est vachement dépendants de ce que les magasins nous proposent. C'est comme les déos, c'est ridiculement genré. Rayon femme, t'as des déos à la rose avec un emballage rose pastel, ou des déos "à la fleur de coton" avec un emballage blanc, quelques trucs fruités avec des emballages jaunes/oranges. Rayon homme : bleu métallique, noir...après les stabilos pour femmes et les fers à repasser pour homme... :rolleyes:



edit :

Fushichô":33xctp13 a dit:
Porte ses caleçons gris et laisse-le porter tes culottes orange, et le tour est joué !

On le fait de temps en temps ^^ mais la coupe est pas idéale ^^
 
A l'époque où j'achetais encore du déo (avant le passage à la pierre d'alun donc), je prenais toujours du déo "pour homme", parce que je préférais leurs parfums, plus boisés que fleuris ou fruités (en plus les déos fleuris ou fruités, c'est le meilleur moyen pour devenir un aimant à abeilles en été...). Y a plein de parfums sympas dans les trucsp our hommes. Par exemple, j'adore l'odeur du cade, et bien les parfums ou déos avec du cade sont toujours estampillés "pour homme"...
 
Oui comme les gels douches, la dernière fois que j'ai allumé la télé je suis tombée sur une pub de gel douche pour homme présenté de façon super high-tech...Pendant ce temps les femmes continuent à se trémousser nues sous leurs douches.
 
c'est quoi la question ?? si on porte des culottes ou des boxers ??^^
 
Retour
Haut