Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

lafourmi":19eyfhd4 a dit:
c'est quoi la question ?? si on porte des culottes ou des boxers ??^^
Lol ^^ il n'y a pas de question. Je faisais juste remarquer sur ce fil que ma grand-mère trouvait mes vêtements trop masculins alors qu'en fait ils sont super genrés (féminins donc pour ma part), et je parlais notamment des slips ^^
 
Moi j'ai vu des tisanes pour enfant "spécial filles" et "spécial garçon" avec les packagings qui vont bien :mur: La même marque propose des cosmétiques pour enfants tout aussi genrés allant du savon au dentifrice en passant par les cotons tiges et les petites pipettes de sérum phy.
 
Septine":1wmdjb7m a dit:
Tiens, avec vos histoires de déodorants et gels douches genrés, ça me fait penser qu'il y a quelques temps, j'ai vu du dentifrice pour homme en magasin. J'ai pas compris. Quelqu'un connaît?
Ben oui c'est parce que le Mâââââle, il a des crocs ! Pas comme Lafâme, cet être fragile tout en sucre.

Ma grumelle m'inquiète en ce moment, elle se trouve moche, elle a un gros nez, elle est trop grosse, elle est ceci/cela..... Elle n'a pas encore 11 ans. :'(
 
Je ne sais pas si je dois mettre ça dans la section remarque conformiste ou remarque sexiste, alors je la poste ici car quand on parle des hommes, on parle rarement de saleté mais de virilité.

je m'explique : la dernière fois je discutais avec des copines sur les poils pubiens (je ne sais plus comment on est arrivé à ce sujet xD ) et je dis une bêtise "à une époque les femmes faisaient des tresses avec leurs poils" (sauf qu'en vérité je me suis trompée je voulais dire qu'elles mettaient des noeuds papillons xD , d'où peut-être le malentendu qui s'en suit :) et là une copine me sort "mais c'est dégueulasse, c'est comme si tu te lavais pas les cheveux pendant un mois !! en plus faut laisser pousser, ça doit être super long, beurk"

:mmm:

j'ai pas compris, alors du coup je lui ai dit, "bah non pourquoi ? ça fait quoi de se laisser pousser les poils et de pas les couper ?!"
bref, toujours cette association entre les poils et la saleté.... à ce que je sache, ils sont là pour lutter contre les infections et éviter les frottements, je vois pas en quoi il faudrait les enlever.... bref, à part pour une stupide pression sociale esthétique (et du coup je m'épile les aisselles quand je sais qu'on peut voir mes aisselles mais sinon nada) ou un goût personnel, bof bof, peu de raisons le justifient.

mais ce qui me fait surtout peur là dedans, c'est que comme j'ai parlé de tresse (par erreur) elle a crû comprendre que les poils pubiens pouvaient pousser indéfiniment, comme les cheveux......? ça voudrait dire qu'elle ne connait même pas son propre corps ?! je suis choquée. :mmm:
 
Si elle s'épile ou se taille les poils pubiens régulièrement, la taille "normale" doit lui sembler super longue. C'est peut-être ça, tu ne crois pas ?
 
Ben tiens, j'ai reçu un message sur okcupid à ce sujet (parce que je dis que je suis une féministe poilue sur mon profil). C'est cool, je vais avoir un message relou sur n'importe quel sujet :YE:

un mec":2twxobma a dit:
Hey, just wanted to ask how is being hairy and a feminist connected? For me it's just personal choice, same as the hair on your head, you wouldn't shave it for another person. It's also a matter of hygiene, I feel quite uncomfortable when I don't trim for too long.
Social standard, stupid to enforce, yes, but then again I don't see a point in rebelling against it just for the sake of it.
I wouldn't shave or trim my legs though, agreed.
 
C'est dingue quand même, tous ces gens qui savent se laver les cheveux mais qui sont incapables de faire pénétrer le savon entre leurs poils pubiens. :facepalm:
 
:anger: Je reviens du supermarché de mon quartier.

Deux rayons bien séparés avec des grandes pancartes respectivement rose "Filles" et bleue "Garçons". Bien sûr le rayon "filles" contient tout outil pour créer des futures fââmes et le rayon "garçons" les legos non roses et pleins d'autres trucs cools.

J'hésite entre passer pleins de temps à mélanger les deux rayons ou venir squatter avec les autres non-binaires, lesbiennes et gays de mon coin dans ces rayons à parler avec les gens.
Pour l'instant, j'ai laissé un formulaire de contact, on va voir la réponse dans une semaine et on va voir s'il faut lancer des démarches.
 
Tu fais comme moi au pire, tu viens avec quelques gamins dans le coin et tu fais des réflexions à voix très haute dès qu'un vendeur est dans le coin : "Oh regarde ma puce des légos...Dommage que le directeur de ce magasin pense que les filles sont trop bêtes pour jouer avec des briques".

Si j'étais moins timide j'irais directement interpeller ledit vendeur pour lui demander avec tout le sérieux dont je suis capable ce que risque un garçon qui ose poser la main sur un poupon corolle.

Sinon tu peux poser des affiches sur les rayons pour manifester ton mécontentement, ni vu ni connu^^
 
erulelya":38ktwp2e a dit:
Si j'étais moins timide j'irais directement interpeller ledit vendeur pour lui demander avec tout le sérieux dont je suis capable ce que risque un garçon qui ose poser la main sur un poupon corolle.
Ca sert à rien les pauvres vendeu.rs.ses n'y sont pour rien, c'est pas elleux qui décident de comment agencer les rayons. Le mieux c'est de contacter directement la hierarchie.
 
monsidlateci":g50f5g8e a dit:
Deux rayons bien séparés avec des grandes pancartes respectivement rose "Filles" et bleue "Garçons". Bien sûr le rayon "filles" contient tout outil pour créer des futures fââmes et le rayon "garçons" les legos non roses et pleins d'autres trucs cools.
C'est marrant que tu en parles maintenant, hier je suis allée dans un monoprix flâner au rayon biberon (oui, tout est bon pour ne pas réviser son examen du lendemain n'est-ce pas ?), et il y avait soit des biberons roses, soit des biberons bleus :rolleyes:

Sinon pour les jeux, j'y réfléchissais hier aussi et ça m'a frappée à quel point c'était grotesque. Les petites filles ont des mini machines à laver, les petits garçons des équipements pour faire la guerre. Nan mais littéralement, quoi. Merde. Pour de vrai. Ce n'est même pas exagéré. J'ai une copine que je voyais comme plutôt progressiste, feminist-friendly quoi, qui a une fille de 3 ans, et elle ne fait que l'habiller avec des froufrous roses et lui donner des mini-balais roses et glousser que sa fille est trop mignonne avec son mini-balai rose. Je suis atterrée...
 
Oui c'est violent, les jouets sexistes. On est un peu dans la recherche de cadeau pour le neveu de mon amourum, dur de trouver un truc non genré...
 
Retour
Haut