Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Hahaha c'est trop drole. Ça peut parraitre bizarre mais je le prends trop bien en fait. C'est plutot quand on me colle des attribus masculins que je peux mal le prendre. J'ai jamais tenté de me définir vraiment, je suis un homme (et rien que ça me pose 50000 problèmes) et hétéro (ça ça va, et puis je suis trop misandre pour que ça change je crois), et je me trouve assez cis genre, mais ma copine actuelle me trouve carrément queer. Et c'est vrai que le net étant ce qu'il est, sans chercher à mentir, si je peux effacer mon état masculin, je le fais. Et il m'arrive souvent, volontairement ou non, d'accorder des adjectifs se rapportant à moi au féminin...
Du coup ça peut donner des situations cocasses ouai... à 10h il y a une nouvelle manif anti loi travail à Tours, j'y vais avec des amis. Jibédé, le journaliste de polemix y sera peut-être aussi (il à fait deux émissions aux précédentes manif) et si je me sens d'aller le voir je ne sais pas trop comment il réagira, car même si on discute un peu depuis 2 ans, on ne s'est jamais vus, et pendant un moment je crois qu'il pensais vraiment que j'étais une femme. ^^

Mes dernières petites amies (plutot bi) s'accordent à dire que je suis une lesbienne coincée dans un corps d'homme. (Je comprendrais que ça soit mal pris de dire un truc pareil aussi)

Et du coup, de la même manière que ce que j'ai posté sur le fil des commentaires homophobes avec mes stagiaires, internet me permet de démonter/dénoncer des associations stéréotypées stupides...

Là sur youtube : végane engagée = femme et probablement féministe = bonne femme hystérique. Merci monsieur, tu t'es coulé tout seul :p
 
Bah de toutes façons on en revient toujours au même point : Ce qu'on a entre les jambes ne définit en rien notre personnalité, la société se charge de le faire !
Et vu qu'elle n'est pas égalitaire...
V3nom, homme ou femme tu es quelqu'un d’intéressant et c'est tout ce qui compte !
 
Ma copine après avoir lut vos réponse, et surtout la tienne Didine: "ouiiiiiiiiiiii je suis totalement d'accord, surtout la toute dernière phrase, là, ici là (avec des doigts gras qui appuient sur l'écran), là, c'est toute la lutte féministe qui est marquée lààààà, bon ok le post complet, de toute façon c'est mon écran je fais c'que j'veux si j'ai envie de le bousiller" *burp*

voilà... merciii ^^
 
Morceau choisit :

Je répond sur le fil d'un commentaire, sur une vidéo de L214 sur l'abattoir de Mauléon-Licharre, d'un homme (Julien) visiblement intéressé par le végétarisme et qui se pose les bonnes questions en terme d'altermondialisme, de gaspillages et de nutrition... Quand subitement intervient ce fameux Maralegar (qui ne participait pas jusqu'alors ici), qui m'agressait déjà copieusement sur un autre fil de l'autre vidéo de L214 sur Mauléon-Licharre. Et donc aujourd'hui il en a remis une couche après avoir passé 3/4 d'heure avant hier à me dire "adieu" et autres "je perd mon temps" à plusieurs reprises sur les deux fils en même temps. ^^ (il fait partie de la cohorte des commentateurs qui crient à mort les salauds qu'on voit sur la vidéo, surtout sans se demander pourquoi cela arrive)

Maralegar
30 mars 2016
"il est incapable de ne pas dévier du sujet ... ce qui est dommage . Je ne vois pk il commence à parler du gaspillage d eau dans le monde .Ce n est pas le sujet ici ... Enfin bref je perd mon temps avec des gens comme ça"

Julien F
30 mars 2016

"On perd tous notre temps sur cette planete...vue l'immense blague que c'est..."

V3nom7
30 mars 2016

"Le sujet ici c'est la torture d'animaux, torture qui est directement imputable au capitalisme industriel. Généralement les omnivores balancent à la gueule des végane qu'ils n'auraient que faire des autres humains, et quand on montre que tout est lié et que,si, on lutte aussi contre l'exploitation humaine, ça trouve encore le moins de brailler de façon complètement écervelée...
Si tu considère que tu perds ton temps à discuter de ces choses-là, je me demande vraiment pourquoi tu traines sur youtube xD"

Maralegar
30 mars 2016
"je perd mon temps à discuter avec VOUS !
Je suis ici pour critiquer des pratiques scandaleuses dans cet abattoir .
Vos circonvolutions me laisse perplexe ! je ne vois pk vous entamez le debat sur l eau potable , de l utilité de manger des graines etc
Bref vous etes excessive , d'ailleurs vue le nbr de messages que vous envoyez ici je ne doit pas avoir tord !"

Julien F
30 mars 2016

"Perso j'ai juste dit que les gens pouvaient manger autre chose que de la viande mais ce qui leur fait peur, c'est le changement...ils ne savent meme pas qu'il y a d'autres proteines dans les lentilles, le fromage, les fruits secs parce que la societe les a formatés pour manger uniquement mac do et kfc...et les gens ils ont pas le temps en rentrant du travail de s'occuper de leur alimentation, ils ont pas le temps...tout est fait expres...alors je poste quelques commentaires en disant qu'on peut evoluer spirituellement...car en 50 ans, on a tout detruit...et d'ailleurs, j'me pose meme la question maintenant de savoir si je vais continuer a bouffer de la poiscaille au metylmercure"

V3nom7
30 mars 2016

"Tu perds ton temps mais tu réponds quand même... Vous ne voulez pas voir pourquoi je parle de toutes les souffrances qui ont comme origine commune l'exploitation animale.
Venir cracher sa bile une fois par ans contre 2 cas extrêmes montrés en vidéo, c'est cool, ça n'engage à rien et ça ne coute rien. Mais dès qu'il s'agit de réfléchir un minimum au "pourquoi" de ces comportements, des systèmes qui les encouragent et de tout ce qui en découle, hop ! Plus personne, on touche à la sainte bidoche, c'est sacré !
"On" veut bien lutter contre la barbarie, mais sans lever le cul de son siège d’ordinateur surtout, et cette lutte cesse dès qu'il y a l'ombre d'une remise en question de la consommation de viande. "Vous comprenez ma bonne dame, c'est atroce, mais j'aime trop ça m'voyez..."
Et c'est toi qui parle de circonvolutions... ^^"

Maralegar
30 mars 2016
"Le fait que vous deveniez de plus en plus vulgaire et caricaturale me donne raison .
Adieu madame , je vous laisse à vos graines"

V3nom7
30 mars 2016

"L'attaque ad hominem n'a jamais donné raison à qui que ce soit, et ce depuis la Grèce antique. Et la courtoisie dissimulant le mépris et le sexisme n'ont rien d'une politesse."

Julien F
1 avr. 2016

"ta pillule gere aussi l'iode...ce que je ne savais absolument pas...il est donc fort probable que j'enleve le poisson de mon alimentation en plus de la viande...ce qui veut dire que je passe vegetarien...le truc, c'est que pour me fournir, c'est la misere...les frais de port sont excessifs...a moins que je me deplace...en angleterre ou que je paye 10 euros de frais de port...."

V3nom7
1 avr. 2016

"L'iode n'est plus un problème depuis des décennies. Le sel est supplémenté. Même l'eau, en bouteille et l'eau courante sont iodée. Cela fait belles lurettes que le crétinisme n'est plus un problème de santé publique en occident. (Sauf cas exceptionnels très précis)"

V3nom7
1 avr. 2016

"Il est évident qu'en commandant juste une boite tu vas payer cher en frais de port en comparaison. Par contre, étant donné que la plus petite boite de veg1 dure 3 mois, tu peux en profiter pour commander d'autres
trucs végé pour tester, ta part de frais de port sera moindre. :) (genre les "fromages" vegusto par exemple)"

V3nom7
1 avr. 2016

"Et petite précision : les oeufs et le lait tuent tout autant que le marché de la viande, sinon plus."

Maralegar
1 avr. 2016
"" le crétinisme n'est plus un problème de santé publique en occident"
Ne vous en déplaise et suite à nos échanges ,il semblerai que le problème persiste sur Youtube !"

Ici, dommage pour lui, je n'ai simplement pas vu du tout son commentaire, du coup je l'ai royalement ignoré, je pense que ça a dû le vexer encore plus xD

Julien F
1 avr. 2016

"je sais pour les oeufs et le lait....mas deja d'avoir supprime le poisson....c'est juste enorme pour moi...(me connaissant)...j'y songerai quand j'aurai vraimenr pris tous mes reperes merci...quant a l'iode, jen'en ai jamais absorbé vu que je mange pas de sel...tres rarement en tout cas....d'ou ma réflexion crétine sur le comprimé :)"

Ici, c'est aujourd'hui, j'étais occupé ce week-end...

V3nom7
13:27

"L'important est de savoir les raisons de ce changement, et y aller à son rythme. Ce n'est pas une compétition ni une course. Pour l'iode c'est juste une méconnaissance du sujet (et nos médias font tout pour qu'on n'y connaisse plus rien en diététique). N'ai crainte concernant l'iode, il y en a de raisonnables parts dans les legumes verts comme le poireau, les asperges, et largement suffisemment dans les algues."

Maralegar
13:28
"Elle va jamais se taire ??? ras le bol de recevoir des notifications ..."

V3nom7
13:36

"Monsieur est persécuté par son Smartphone. Le pauvre... Tu as un objet très moderne mais tu ne sais visiblement pas t'en servir... (Fonction "bloquer un utilisateur"... Un truc qui existe depuis des années).
Ha et sinon, loin de moi l'idée de t'enfoncer dans ton ridicule mais, qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec autant d'aplomb que je suis une femme ? J'ose espérer que ce n'est pas une déduction sommaire basée sur mon avatar, mon véganisme et mes propos féministes quand même..."

Et là, subitement, plus de réponse... (oui parce-qu'il m'a fait une triplette sur l'autre fil en même temps, un trop plein de rage à éjaculer je pense...)

PS: c'est la 3ème fois que je lui explique comment ne plus recevoir de notifications ni les messages d'une personne indésirable... est-ce donc qu'il me désire ? :p

PS2 : ouai je l'ai surligné en rouge, je suis sûr que c'était la couleur de ses joues à chaque fois qu'il m'écrivait :p
 
Bon bin il a quand même répondu : je suis une connasse frustrée ! Je suis tellement ravis xD
 
:jcapote:
 
Frustrée de quoi ? C'est ça la vraie question ? De ne pas avoir des conversations seine et sereine ?
 
Non mais en vrai V3nom c'est une féminazie mal baisée et misandre. :biglol:
 
De manière communément admise, de façon plus ou moins implicite, les femmes donnent du sexe aux hommes parce qu'ils le méritent et non pas par désir propre. C'est pas écrit sur le fronton des mairies mais cela fait parti de la norme sociale. Les femmes subissent donc toutes sortes de pressions pour répondre à cette norme. Ce texte en donne une illustration: https://tradfem.wordpress.com/2016/04/03/elisa-coll-sale-chienne-ingrate/
 
moogli":36zkbfuh a dit:
De manière communément admise, de façon plus ou moins implicite, les femmes donnent du sexe aux hommes parce qu'ils le méritent et non pas par désir propre.

Je penses que c'est communément admis parce que c'est animal : le mâle doit montrer qu'il est le plus fort / beau / malin pour avoir une chance de transmettre ses gènes. La femelle choisi le vainqueur (qui a donc les meilleurs gènes) ou échappe aux plus faibles (dont les gènes sont donc voués à disparaître). ça donne la sélection naturelle, ça permet d'assurer à l'espèce une nouvelles génération optimale et donc d'être plus à même de survivre.

Après le truc sympa que beaucoup de gens ont l'air d'oublier c'est que l'humain et quelques autres animaux se trouvent aujourd'hui dans des conditions telles que la survie de l'espèce est assurée et qu'il n'est donc plus nécessaire de répondre à ces instincts primaires. On a évolué sur pas mal de choses, mais il en reste encore une quantité énorme (au pif, bouffer des animaux).
 
Ce n'est pas "animal". Je ne suis pas essentialiste. C'est une construction sociale. Tout comme l'exploitation animale ne repose par sur "l'instinct de chasseur de l'homme".

Lixou, vois tu comment cette idée d'instinct est instrumentalisée au profit d'un système de domination?
 
Ca me rappelle un passage de manon des sources je crois :

"Elle aurait pu l'épouser au moins. L'aimer je dis pas mais l'épouser."

J'avais trouvé ça juste horrible à l'époque. Surtout dans nos sociétés modernes ou l'engagement au niveau du mariage est pas super permissif.
 
Purée, moogli, cet article ça me remue. Ça me fait repenser à un truc qui s'est passé il y a une dizaine d'années et à cause duquel je me suis mise en danger (conduire saoule pour retourner vers un endroit safe) plutôt que de "devoir" quelque chose à un (soi-disant) copain.
 
Je suis navrée Hélène. On ne devrait pas avoir à subir cela. :calin:
Je ne compte plus les exemples dans ma vie également.
 
Merci moogli :calin:
Depuis que je lis et me renseigne sur le féminisme et tous les sujets qu'il englobe, je me suis rendue compte que pas mal de situations "pas terribles" dans lesquelles je m'étais retrouvée plus jeune étaient carrément des agressions sexuelles, voire des viols.
Ça m'a fait mal de comprendre ça, mais en même temps ça m'a soulagée de comprendre que non, c'était pas ma faute et j'avais eu raison de me sentir mal après. J'ai coupé les ponts avec pas mal de gens (pas à cause de ces situations), donc j'ai pu digérer ça depuis, mais parfois ça remonte et ça me met en rage.
 
Je suis désolé (vraiment) d'entendre à chaque fois des témoignages, à forciori ici, de ce genre... J'ai honte pour eux Hélène. (je sais que c'est stupide et que ça ne change rien, c'est même un peu contre-productif, mais j'ai traversé une longue période il y a quelques années où je me sentais comme responsable de tous les maux causés par les hommes... j'me soigne mais c'est ardu...)

Lixou":2yi2t9zg a dit:
Je penses que c'est communément admis parce que c'est animal : le mâle doit montrer qu'il est le plus fort / beau / malin pour avoir une chance de transmettre ses gènes. La femelle choisi le vainqueur (qui a donc les meilleurs gènes) ou échappe aux plus faibles (dont les gènes sont donc voués à disparaître). ça donne la sélection naturelle, ça permet d'assurer à l'espèce une nouvelles génération optimale et donc d'être plus à même de survivre.

Alors en fait la sélection naturelle, pour résumer (très grossièrement), c'est : espèce X qui vit dans environnement Z. Cet environnement Z change en Z1. L'espèce A est capable d'y répondre (adaptation et mutations), au prix de nombre de congénères, "nait" alors l'espèce A1, suffisamment (jamais parfaitement) bien adaptée à l'environnement Z1 pour diffuser ses gènes (se reproduire et perpétuer l'espèce).

Ce que tu as décrit, et que Darwin a également théorisé avec brio, c'est le revers de la même médaille de l'évolution : la sélection sexuelle. Et la sélection sexuelle, si elle a pour origines des considérations absolument morpho-biologiques, et même physiologique, cela fait belles lurettes que c'est en grande majorité culturel, et ce, chez quasi tous les animaux... (les parades nuptiales n'ont rien d'inné)
Et cette sélection se fait parfois au dépend (plus ou moins) de la survie de l'espèce d'ailleurs... comme le célèbre exemple des paon de Darwin, et leur queue qui n'a strictement aucun avantage lié à la survie, c'est même un handicap.

Pour le reste Lixou, je suis d'accord : Nous sommes largement capables de différer nos pulsions et construire des choses plutôt que vivre dans l'attente de satisfaction immédiate de tout.

yapuka":2yi2t9zg a dit:
Non mais en vrai V3nom c'est une féminazie mal baisée et misandre. :biglol:

Huhu, je vais finir par mettre cette description dans tous mes profils de tous les comptes à force xD

edit : bon je file me laver, en fait je rentre du taf et je suis couvert de boue... comment ça végéweb c'est une bouffée d'air frais qui n'attend pas ? xD
 
V3nom, ce n'est pas moi qui ai écrit le commentaire que tu cites. Je ne suis pas essentialiste!!
 
Retour
Haut