Prix de la remarque ou du comportement raciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je suis d'accord avec vous deux. J'ai regardé la vidéo (c'est une bonne découverte), ça résume ce que j'ai eu du mal à exprimer. Dans cette comédie et bien d'autres, tout le monde se moque de tout le monde. Du coup ça donne une excuse supplémentaire aux blagues de mauvais goût: tout le monde le fait, c'est la vie, faut surtout pas chercher à progresser...
 
Ouais, c'est le super humour "à la française", youhou...
Enfin, quand même, pour en arriver au stade d'être interdit aux USA, ils ont vraiment dû faire fort là...
Dommage, je trouvais l'idée sympa, je m'étais dit que je ferais peut-être l'effort de le voir un jour, mais en fait ce que vous en dites me donne vraiment pas envie.
 
j'aime bien la vidéo de ginger force sur l'humour et ses autres vidéos sont vraiment pas mal non plus mais par contre son tweet qui critique squeezie est vraiment nul ...dommage :><: :><:
 
Elle a critiqué le sexisme total d'une video et s'est fait menacée de mortes de viol. Son tweet n'est pas "nul" mais les menaces de mort et de viol à son encontre pour avoir dénoncé les propos un peu gerbant de ce YouTubeur, si.
 
Le "problème" c'est que lorsqu'on se targue d'être un pays à la diversité culturelle, ethnique et religieuse importante et que ses representants sont à 95% de la même couleur, c'est qu'il doit y avoir un petit souci quelque part.

Et cette infantilisation totale des musulmans-nes... :anger:
 
Oui meême si en l'occurence sa blancheur est loin d'etre le probléme majeur. Sous jospin c'étais quand même le mec qui s'est fait quasi dégagé du parti car ses propos étaient trop proche de ceux du fn.
 
Marwan Muhammad, ancien porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), s’est lui aussi fendu d’un tweet dans lequel il ironise sur le gouvernement qui « organise l’islam de France avec ses potes ».
Marwan Muhammad @Marwan_FX

Je trouve ça très bien que le gouvernement organise l'islam-de-France avec ses potes. Ca évite aux musulmans d'y apporter la moindre caution
11:57 - 3 Août 2016
 
Sérieux c'est tellement gros cette merde que je me demande si c'est pas juste une éniéme manoeuvre pour occuper l'actu jusqu'à lafin du mandat.
 
Na2":uglk1031 a dit:
Le "problème" c'est que lorsqu'on se targue d'être un pays à la diversité culturelle, ethnique et religieuse importante et que ses representants sont à 95% de la même couleur, c'est qu'il doit y avoir un petit souci quelque part.

Et cette infantilisation totale des musulmans-nes... :anger:

oui on ne devrait pas se targuer et s'imposer des trucs pour être multiculturel
 
Rien à voir.
1) Le pays est multiculturel, c'est un fait.
2) Constatant cela, les dirigeants décident de s'en vanter et dire "regardez comme nous sommes un beau pays constitué de toutes les couleurs et de tous les sexes <3 "

Sauf que :

1) Le gouvernement est censé être représentatif du peuple qu'il représente, donc :
- Si il y a X % de femmes dans le pays, il devrait y avoir X % de femmes au sein du gouvernement (et donc Y % d'hommes dans le pays, représentés par Y % d'hommes au gouvernement).
  • Au sein de cette répartition, il doit y avoir :
    - X % de personnes racisées, donc arabes, noires etc. correspondant au X % de personnes racisées présentes dans la population
    - X % de personnes issues de la classe populaire, correspondant au X % de personnes de cette classe présentes au sein du peuple
    - X % de personnes issues de la classe moyenne, correspondant au X % de personnes de cette classe présentes au sein du peuple
    - X % de personnes issues de la classe supérieure, correspondant au X % de personnes de cette classe présentes au sein du peuple
En cours de "Communication publique et politique" notre professeur parlait de la crise de confiance qu'il y a entre le peuple et ses dirigeants et disait que cette crise était en grande partie due au fait que le peuple ne pouvait pas se reconnaître dans le gouvernement tel qu'il est actuellement. C'est la notion de théâtre politique, de Bourdieu.

2) Se targuer d'être "multiculturel", "très tolérant", en profitant des ressources données par ces populations tout en maintenant ces tranches de population dans les plus basses sphères sociales et en ne leur laissant pas les postes hauts placés correspondant pourtant à quelque chose qui les concerne directement, je pense que c'est de l'appropriation culturelle, tout en étant, en effet, très infantilisant.
Un peu comme le magazine "Causette", censé être féministe, mais dirigé par un homme qui veut tout contrôler (et a causé de nombreux burn-out, etc.). On a vu le beau résultat donné :whistle:
Ce serait un peu comme nommer ministre du droit des femmes un homme du FN, à fond contre l'égalité, pensant que les femmes sont ne bonnes qu'à rester à la cuisine.
 
Rien de nouveau sous le soleil malheureusement...

"Il assure avoir été choqué par certaines répliques des deux présentateurs, notamment lorsqu’ils expliquent que l’esclavage “a été nécessaire pour le développement du Brésil”."
Quand j'ai entendu cette phrase j'étais en mode "mais whaaaaat ??" :mmm: :mur: :anger:
 
Qui a certainement aussi sa place dans la remarque conformiste.

Mon beau-père et moi on porte la barbe, et chaque fois que quelqu'un vient à la maison, chaque fois genre 100% du temps, il peut pas s'empêcher de dire "oh Al-Qaïda", "nan mais tu devrais couper cette barbe quand même, tu ressembles à un arabe" etc.

C'est fou le pouvoir traumatisant que peuvent avoir 3 poils. Puis c'est connu y a que dans cette partie du globe qu'on porte la barbe.
 
T'as raison, c'est comme le fait qu'une fille ne se rase pas, c'est connu : elle n'a pas confiance en elle, ne se lave pas, est célibataire et ne s'aime pas.
Euuuuh nope.

Mais çA c'est vraiment dans le conformisme
 
Retour
Haut