produits LUSH

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mon chéri n'a pas du tout bondi de joie quand je lui ai dit ça. Il semble persuadé que je vais aller acheter plein de choses très chères là-bas, alors que fondamentalement j'envisageais juste de prendre un savon et un shampooing... il ne m'a jamais vu acheter le moindre article du rayon "beauté" en deux ans, mais il se méfie, je le sens bien
C'est vrai qu'il s'agit de faire attention car chez Lush tu viens pour un shampooing tu ressors avec un baume pour les lèvres, un savon pour les mains, un masque avant-shampooing mais aussi un masque après-shampooing... :)
Il s'agit d'avoir une grande maîtrise de soi-même.
 
Kataoka":1sems09a a dit:
Mon chéri n'a pas du tout bondi de joie quand je lui ai dit ça. Il semble persuadé que je vais aller acheter plein de choses très chères là-bas, alors que fondamentalement j'envisageais juste de prendre un savon et un shampooing... il ne m'a jamais vu acheter le moindre article du rayon "beauté" en deux ans, mais il se méfie, je le sens bien
C'est vrai qu'il s'agit de faire attention car chez Lush tu viens pour un shampooing tu ressors avec un baume pour les lèvres, un savon pour les mains, un masque avant-shampooing mais aussi un masque après-shampooing... :)
Il s'agit d'avoir une grande maîtrise de soi-même.
Je n'ai aucun problème à ce niveau là. Je cherche les produits les plus à même de me convenir, quitte à me laver les cheveux au savon d'alep en attendant de trouver la perle rare (vécu...). J'ai une salle de bains de moine, j'y passe peu de temps, surtout en été... Mais j'aime bien musarder dans les boutiques, jusqu'à ce que j'en aie assez d'être vue comme un porte-monnaie qui parle (c'est vrai que chez Lush ils sont très sympa :))

Accessoirement j'ai ptet une crème pour le visage, et j'ai pas 14€ à mettre dans une deuxième, par exemple (le tube me fait plus d'un an...). Les prix me font toujours revenir sur terre !
 
Apparemment, ouverture prévue début septembre. Je me demande si je ne vais pas commander sur leur site web en attendant.

La simplicité dont tu parles Gwenn est le but que j'essaye d'atteindre : même si c'est agréable d'avoir plein de produits, c'est quand même beaucoup plus reposant d'en avoir un seul, mais très bon. Or j'ai l'impression que LUSH ne pousse pas vraiment à cette sobriété (genre la crème spécialisée pour les fesses :ROFLMAO:).
 
Où as tu vu la date Lena?
Dans la partie recrutement du site, j'étais persuadée d'avoir vu le 9 juillet, mais en retournant voir pour être sure, ben y'a plus de date du tout du coup...
 
Je l'ai trouvée dans le forum LUSH. Apparement l'ouverture a été plusieurs fois retardée :( La boutique devrait se trouver en centre ville, entre Carmes et Capitole, près notamment de l'Autre salon de thé (qui fait de délicieuses tartes aux légumes et de très légers desserts :D)
 
J'ai la flemme d'aller voir, mais attention sur le forum j'avais vu une discussion de ce genre, qui datait de 2008... Après c'est peut etre un nouveau thread, je sais pas.
J'essaie d'atteindre la simplicité parce que je n'aime pas m'encombrer en ce domaine... je souffre a coté d'une collectionite aigue de thés, épices et bouquins, c'est pas mieux :p
 
Du coup, j'ai été sur le forum Lush (l'officiel), et la date que je trouve est le 9 juillet (ça devait être là que je l'avais vu^^). C'est dans les "news officielles". Par contre, pour l'emplacement, dans ce que je lis, y'a rien d'officiel mais plutôt des suppositions des lushettes...
Tu as peut-être lu ces infos dans un autre fil?...

Et pour ma conso de lush, après une période boulimique, je me suis largement calmée et je n'y prends que mes quelques "indispensables"...
 
Au temps pour moi, c'est annoncé début juillet : sur le forum officiel, du coup je peux bien attendre un mois et demi avec mes restes :)

En produits j'utilise : shampoing, gel douche, crème hydratante (j'ai pas mal de rougeurs sur les bras qui partent un peu quand je mets des crèmes), très rarement après shampoing quand mes cheveux deviennent vraiment trop secs (genre une fois tous les mois) et une crème "anti points noirs" pour le visage et déodorant. Et j'aimerais me refaire des gommages car j'en ai marre d'avoir les peaux mortes qui s'enlèvent quand je me sèche à la serviette.

Je crois avoir vu un super savon chez LUSH qui fait à la fois hydratation et exfoliation et d'un shampoing qui régule la production de sébum (donc moins besoin de se laver les cheveux), ce qui du coup simplifirait pas mal.
 
Pour le gommage, il y a une solution économique aussi, c'est la serviette exfoliante. Ca fait 1m sur 40cm, tu te frottes le corps avec ça et du savon, une fois par semaine : j'ai acheté la mienne il y a six mois elle est toujours nickel. Sa longueur permet de se faire le dos sans aucun souci, et ça pour moi c'est le top :). Elle m'a coûté moins de 10€.

Et plus on espace les shampooings, moins on a besoin d'en faire, sur cheveux normaux en tout cas (et si on ne travaille pas dans la boue, évidemment) ;). Un shampooing tous les 5-7 jours en ce qui me concerne, voire moins en hiver (mais c'est très limite ensuite)

Moi j'ai juste le shampooing de chez eux (chasse-neige, qui a un peu moins échoué que les autres contre mes pellicules-qui-n'en-sont-pas ; et un pour les brunes... que je n'aime pas trop); et quelques baumes à lèvres, parce que l'hiver je suis pas gâtée à ce niveau-là (ni l'été avec les coups de soleil). Je vois mal ce que je pourrais prendre d'autre, a part un savon mignon. J'adhère au shampooing solide quoiqu'il en soit, moi qui bourlingue dès que possible j'ai au moins l'esprit tranquille (les bouteilles de shampooing vidées dans le sac à dos, que du bonheur..)

Juillet donc... j'irais faire un tour à la rentrée alors. Mon chéri va kiffer si c'est l'endroit évoqué, c'est sur le chemin de ses cours :p
 
Salut les filles :D

Etant végétarienne de longue date et adepte des solutions "naturelles", je me dois d'intervenir pour vous prévenir de certaines choses sur Lush, après vous pourrez toujours faire en connaissance de cause :whistle:

On va probablement supprimer mon post pour avoir écrit ça, m'accuser de travailler pour la concurrence ou encore me traiter d'hystérique intégristo-écolo mais c'est loin d'être le cas, je fais juste ce que je peux à mon échelle et j'espère que vous lirez ce post...

Hormis le fait que Lush c'est (très) cher (pour ce que c'est), qu'ils utilisent un marketing qui joue sur l'infantilisation (ça sent bon, c'est rigolo, ça ressemble à des gâteaux) ce qui devrait déjà éveiller la méfiance, il y a plus important :

Ils se vantent d'avoir une éthique et de faire du naturel, alors que c'est une multinationale qui n'a pas vraiment les convictions qu'elle revendique !

* Naturel ?
Voici certains des composants qu'on trouve dans leur produits :
- dioxyde de titane : nanoparticule potentiellement cancérigène, toxique, perturbant génétique ( voir ici http://is.gd/dfS1r )
- parfum : si non précisé, il est de synthèse, donc issu de l'industrie pétrochimique, donc jamais bon pour la santé
- colorants (voir "parfum" haha)
- benzoate de benzyle : extrèmement poluant pour l'environnement ( http://is.gd/dfS8I) et potentiellement nocif par ingestion, alergène (http://is.gd/dfSaK)
- linalol : alergène (http://is.gd/dfSaK)
- talc : c'est maintenant un cancérigène reconnu
etc...

* Frais :
ça veut dire quoi frais ? Que les fruits et légumes ont poussé et ont été un jour frais ? On s'en doute ! Les gros pots dans lesquels on fourre ses doigts alors qu'il n'y a pas de préservant ou conservateurs, c'est une catastrophe hygiénique et bactérienne... regardez les crèmes bio, elles sont en flacon-pompes pour l'hygiène parce qu'il n'y a pas de conservateurs (en outre, certains produits Lush en ont quand même)

* Fait main :
Certes, mais avec des ingrédients qui ont parcouru des milliers de kilomètres, dans des emballages plastiques non recyclables, c'est 0 niveau écologie

Il reste donc comme argument : tendance et fashion.
On peut y ajouter naive, peu soucieuse de son environnement, voir égocentrique, car en l'occurrence c'est le plaisir personnel qui passe avant toutes les autres considérations chez eux.
Les arguments simili-écolo ne sont là que pour donner bonne conscience et abaisser les barrières qui pourraient vous empêcher de succomber comme un gamin à un plaisir passager et futile (je veux ce jouet il est trop beauuuu !).
C'est le genre de mécanismes utilisés par les sectes, les organismes de vente pyramidale, ou les experts du marketing (lol, on va me hurler dessus je sens mais c'est pas faux avouez).

Alors, est-ce que vous pensez correspondre à ce profil ?
 
Je pense que malgré le ton un peu hot de ton post tu as sans doute raison.
Après je n'ai pas vérifié (notamment au niveau des composants) donc je ne peut pas en être sûre mais effectivement je pense qu'il y'a au moins une partie de vrai dans ce que tu dis.
Après de là être aussi véhémente c'est une autre histoire mais bon, le fond est intéressant ;)
 
Bonjour, pourquoi est-ce que tu t'inscris uniquement pour poster ça, en étant directement sur la défensive ?

Quelle(s) alternative(s) proposes-tu ? (Je recherche des shampoings bios non testés et n'impliquant pas une sur-production de plastiques pour les bouteilles).
 
Sur ce blog, une utilisatrice qui teste les produits Lush et explique quels produits sont bien , lesquels ne sont pas intéressant. C'est très developpé, avec des vidéo à l'appui.
http://princessmimilie.blogspot.com/search/label/Lush

Vive Lush, marque responsable et naturelle! Ok, il y a des produits chers mais pas tous. Mon shampoing solide bat des records de longévité, il est très économique. Pour dire qu'il faut savoir comparer et n'acheter que ce qui est utile, on ne peux pas reprocher à Lush de faire du Marketing, aucune marque ne travaille pour la gloire. Le consommateur doit toujours avoir un esprit critique.

Au sujet de la polémique, il faut comparer avec les cosmétiques sur le marché :rolleyes:, les marques qui offrent un tel choix avec cette composition se comptent sur le doigt d'une main...

Si Lush manque d'éthique :mmm:, explique moi quelle marque de cosmétique milite ouvertement contre les tests sur les animaux, reverse un pourcentage sur certains produits aux assoc de protection animale (sea sheaped, peta...), offre la visibilité de ses locaux pour sensibiliser les personnes au végétarisme, ont 100% des produits qui sont végétariens, 75% des produits végétaliens
https://www.youtube.com/watch?v=Ctu5RwHbOg4

Encore plus d'éthique dans la rubrique "Lush Life" du site http://www.lush.fr, il suffit de lire

Je suis un peu exaspérée de ces critiques, le jour où on arrêtera de critiquer le peu qu'on à, on avancera peut être pour améliorer le destin de ces animaux qui souffrent!!!!
 
poupouille34":3h2ri831 a dit:
Les arguments simili-écolo ne sont là que pour donner bonne conscience et abaisser les barrières qui pourraient vous empêcher de succomber comme un gamin à un plaisir passager et futile (je veux ce jouet il est trop beauuuu !).
C'est le genre de mécanismes utilisés par [big]les sectes, les organismes de vente pyramidale[/big], ou [big]les experts du marketing[/big] (lol, on va me hurler dessus je sens mais c'est pas faux avouez).
(oublie pas les nazis :whistle:)

Toute marque fait sa pub, c'est à nous de décider ce qu'on gobe ou pas...Je suis contre le marketing mais quand je trouve un produit, j'aime bien savoir au moins ce qu'il me promet...
 
hello perso, je fais certains de mes produits de beauté moi-même (lotions, baume, mousse nettoyante/adoucissante et bientôt savons et fond de teint). on peut en vérité tout faire soi-même et de manière 100% naturelle ou presque :)
par contre, je crois que c'est plus difficile pour les produits solaires si on ne met pas de dioxyde de titane...
il y a des huiles vierges à indice de protection faible. je ferai peut-être un post dessus ou sinon, écrivez-moi un mp si vous êtes intéressé...

ça ne m'étonnerait pas perso que lush utilise plein de trucs chimiques... et c'est vrai que c'est cher, quand même...
 
Je me méfie aussi de Lush pour avoir regardé de près les compositions. Je n'apprécie pas non plus tous les parfums et toutes les couleurs. La marque propose peu de produits sans tout cela. La liste des ingrédients est en général longue. Il me semble de plus que ce n'est pas bio.
Mais c'est vrai que côté shampooings solides, je ne connais pas d'autre marque.
 
Léna":2lbevdi1 a dit:
Lush est bio.

Et ce que j'apprécie aussi, c'est que ses vendeuses ne sont pas toutes des mannequins surmaquillées :)
Par contre l'an dernier je suis passée devant une ouverture du Lush de Strasbourg, un mannequin (une jeune femme pas un bout de plastique) passait la journée nue dans un bain de mousse au milieu du magasin pour vanter la marque, j'ai pas aimé des masses.
 
Retour
Haut