produits LUSH

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
heuuu je ne vois pas de raison d'affirmer que c'est bio ? (label ?)
 
Les gens faites gaffe il m'est arrivé un truc pas cool du tout!
J'avais posé ma barre de massage lush (celle au chocolat blanc en forme de coeur, je me rappelle plus le nom) sur ma table de salon. L'après midi y a du soleil dans mon appart... hé ben à cause du soleil elle a fondu :'( j'ai plus qu'un tout petit morceau.
Ca m'apprendra à pas ranger.
Vu le prix du truc, gardez bien vos barres de message au frais :)

Sinon il me semble bien qu'ils ont un label bio, et de plus, les listes d'ingrédients sont courtes, du moins pour les produits que j'ai, et les produits sont majoritairement composés d'extraits de plante. Comparé à TBS par exemple, beaucoup moins d'ingrédients, et moins d'ingrédients chimiques; encore plus si on compare à YR... Et je parle pas des marques "courantes" genre dop ou autres merdouilles testées... Bref ça me parait satisfaisant, après si on veut encore mieux, il faut peut-être fabriquer soi même ses cosmétiques (ça peut être amusant). Il est vrai que les produits lush sont très attrayants et séduisants, le but est de se faire plaisir, mais il faut pas non plus se faire entuber en achetant des tas de trucs inutiles.
 
Il est écrit sur leurs sacs qu'ils "croient en un monde bio, et où le mot "bio" aurait une valeur autre que marketing". Mais je n'ai trouvé aucune trace de certification.

Peut-être que leurs produits de base (fruits, légumes, huiles essentielles) sont bios mais que ce qu'ils rajoutent (parfums, colorants) ne le sont pas, du coup ça fait pas le bon % pour avoir le label ?
 
je n'ai pas vu de certif non plus...
je vais peut-être aussi essayer de fabriquer des shampooings en barre... mais comme j'ai des cheveux assez exigents, pas sûr que le résultat soit génial sur moi... je connais un copain qui se lave les cheveux au savon de marseille et bah le résultat n'était pas fameux sur moi...
 
On est d'accord : ce n'est pas très clair. Leur communication sur le bio est pour le coup c'est très marketing aussi ... (grand écart, ça me rapelle la com' *Carrefour, "consommons mois pour consommer mieux", pour un hypermarché c'est savoureux comme slogan).

Mais j'aime bien Lush quand même, ils ont le bon gout d'avoir des produits atypiques par rapport au reste du marché des cosmétiques. très fan du shampoing "la blonde" personnellement :) .
 
J'ai commandé des produits lush sur le net, pour essayer ! C'est quand même vraiment très très cher quand on voit qu'au final un masque pour les cheveux ne sert que 3 fois (j'ai les cheveux longs ^^).... Mais c'est vraiment un plaisir d'utiliser ces produits. Dommage que ce soit un luxe.
 
S., en commandant sur le site anglais, ça dépend du poids de ton colis, mais il faut compter à peu près 7€ de frais de port (donc, la différence de prix fait que c'est toujours interessant de commander sur le site uk!)

Et, en attendant, si t'as pas trop de sous, mais que tes cheveux crient famine, tu peux les enduire d'huile végétale (jojoba, ou autre) et laisser poser avant de les shampooiner, ça marche bien aussi ;)
 
est ce vraiment intéressant de faire venir les produits d'Angleterre alors qu'ils sont présents en France? est-ce écologique-ment mois cher? Pour les prix je ne sais pas, mais les frais de port en France ne sont pas excessifs.
Les produits Lush sont très bien, notamment les shampoings secs, et il faut saluer l'effort sur les emballages. Quitte à prendre des produits d'hygiène, autant valoriser les marques qui font de la qualité et des efforts éthiques et environnementaux.

Par contre, est -il raisonnable d'exploiter la "nature" (produits naturels) et le pétrole (transport) pour des produits cosmétiques? Comme l'a dit quelqu'un + haut ds le topic, c'est aussi une énième tentation à la consommation, façon green-attitude...
 
Je crois que c'est moi qui ai soulevé cette remarque, Olympe :)

Je dirais qu'il y a une différence entre produits cosmétiques, produits d'hygiène et produits de bien être. Je sais que j'ai besoin d'un savon et d'un shampoing, donc autant en acheter chez Lush des sans emballages et non testés. Je sais aussi que j'ai des problèmes d'amour propre, notamment vis-à-vis de mon corps, et que le rituel exfoliant / crème pour le visage / après-shampoing nourrissant/hydratant m'aide à me sentir mieux, pas forcément parce que c'est efficace (même si j'en ai l'impression) mais parce que je prends le temps de prendre soin de moi. Ah et j'oubliais le parfum, qui est un peu ma technique anti coup de stress / coup de tristesse dans la journée (hum je sens bon ! ça va mieux).

Après, si on "écoutait Lush", on prendrait un bain par semaine, avec une crème hydratante différente pour les mains, les pieds, le corps, la poitrine et le visage, un savon, un shampoing, un après-shampoing, un masque pour cheveux, un crème nettoyante visage, un masque du visage et j'en oublie encore :)
 
tweety":34l6sjwk a dit:
Sinon, ben de vous lire hier, ca m'a donné enve de faire un tour chez Lush. Et j'ai craqué sur:
- un vieux classique pour moi, "Honey I washed the kids" ou le Miel et les Abeilles en francais je crois, super parfum, et bien hydratant je trouve,
L'odeur est vraiment exquise, par contre elle ne tient pas du tout sur la peau, c'est bien dommage... :(
 
Cela fait maintenant que j'utilise les produits Lush, j'ai remplacé tous mes produits au fur et à mesure. C'est clair qu'au départ c'est un budget, mais je m'y retrouve aujourd'hui. Les shampoings solides sont géniaux, j'adore !!! ainsi que le nouveau parfum Tuca Tuca !! (d'ailleurs c'est mon prochain achat).
 
Est-ce que depuis que vous utilisez des produits lush, votre baignoire / douche s'encrasse plus vite ? J'ai l'impression de devoir beaucoup plus les laver que quand j'étais au tout liquide...
 
Retour
Haut