produits LUSH

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je ne sais pas comment sont produites les matières premières de chez Lush, mais je doute que ce soit en biodynamie, sans quoi ils en parleraient probablement.
La biodynamie est une agriculture qui nécessite des éléments animaux (vessies ou cornes, par exemple) et donc la mort d'animaux.
Lush n'est pas entièrement vegan puisqu'ils utilisent des œufs ou de la cire d'abeille, mais a priori aucun animal n'est mort pour ça.
 
De la laine aussi dans les après-shampoings et parfois des dérivés du lait. Par contre, tout est strictement végétarien (ce qui signifie qu'il y a des produits de beauté/nettoyage non végétariens ?)
 
On trouve de la graisse animale dans pas mal de produits, je pense.

Edit : je viens de trouver ça sur le site des Cosmétiques Naturels contrôlés :
- Le recours à des matières premières issues de vertébrés morts (p.ex. graisse de baleine, huile de tortue, huile de vison, graisse de marmotte, graisse animale, collagène animal et cellules nouvelles) n’est pas autorisé.
Ce qui signifie bien que certaines marques le font. Et ce n'est sans doute qu'une petite partie des produits animaux utilisés.
À lire aussi : http://www.madmoizelle.com/matieres-ani ... ique-25758
 
Ah ben je ne connais rien en biodynamie :confus: Mais est-ce que dans les 2 cas ce ne sont pas des morts indirectes? Comme pour l'agriculture qui récupère le fumier, en quelque sorte. Je peux me tromper, mais je doute quand même que les agriculteurs en biodynamie tuent des vaches pour avoir leur corne. De toute façon, on leur enlève leur corne bien avant qu'elles ne soient tuées, généralement. Pour les abeilles, il me semble que beaucoup d'entre elles meurent quand même lors des manipulations de ruches. Pour les oeufs, ben on connait le sort des poules pondeuses :confus:
Pour moi, ça se rejoint, pour être honnête (lush et les marques en biodynamie, par exemple). En termes d'impact, c'est à étudier aussi (beaucoup de pétrochimie chez Lush), le cout environnemental doit être pas mal élevé.

Enfin, je crois que y'a rien d'idéal en définitive :(
 
La biodynamie utilise des "préparations". L'une d'entre elles est appelée bouse de corne, il faut remplir une corne de vache de bouse, l'enterrer pendant plusieurs mois, la déterrer et pulvériser le produit obtenu sur les champs. Il y en a d'autres qui consistent à mettre des végétaux dans des vessies qu'on laisse sécher au soleil, par exemple.
Alors même si ce sont des morts indirectes, c'est quand même une nécessité de la biodynamie pure d'utiliser des morceaux d'animaux morts (et il faut bien se les procurer quelque part), et moi ça me plaît moyen. Je préfère rester à l'agriculture bio.

Pour les abeilles, je pense que ça dépend, un apiculteur attentif devrait pouvoir manipuler ses ruches sans tuer leurs habitantes.
Quant aux poules, Lush dit que ce sont "des poules heureuses en plein air". Je veux bien les croire, pourquoi pas, mais j'évite quand même les produits qui en contiennent (j'ai pas arrêté d'en manger pour en consommer ailleurs). En plein air ou pas, on sait bien comment elles finissent, oui.
Mais ça me dérange quand même moins que d'utiliser un organe.


Il reste Melvita et quelques autres quand même. (bien qu'après avoir fait le calcul, ça me revient moins cher de me démaquiller à l'huile d'olive bio qu'avec leur démaquillant – dommage, j'ai calculé après mon achat :p )
 
Voilà pourquoi je suis super déçue:

"Savon de douche apaisant à base de plantes pour calmer les peaux sèches et irritées

Chaman est spécial. En toute légitimité, on peut dire que, comparés aux cosmétiques ordinaires, tous les produits Lush sont spéciaux ; mais Chaman est autrement spécial. Chaman offre aux peaux à problèmes l’occasion de souffler un peu. Dedans, il y a tous les ingrédients qui existent pour calmer la peau, avec en plus un ou deux agents nettoyants. Chaman tire son odeur si spécifique de la poudre rose de calamine, à laquelle vient s’ajouter une mixture incroyablement apaisante d’huiles essentielles d’arbre à thé, de rose, de lavande et de camomille. Utilisez-le si vous avez le genre de peau que vous préféreriez cacher au monde entier ; ce truc a le pouvoir de changer des vies. "

En lisant ça, je me suis dit whooooo troooop coool!!! Même si je n'ai pas la peau sensible, une crème doudoune pour la douche ça doit être absolument génial!!

Évidement, je suis ressortie de la douche rouge comme une écrevisse, toute irritée (et je n'exagère pas!), du coup je le file à mon homme qui a une peau comme du cuir lol et il me dit c'est quoi cette m....??? Heuuuu du coup je me suis sentie flouée, trompée. Faut pas venir dire que c'est une crème de douche pour les peaux sèches et irritées alors que (j'ai lu l'étiquette après) il y a la blinde de soude qui a un effet Karcher sur toutes les peaux.

Bon pour faire bref (je m'étends là pfff), comment voulez vous avoir confiance en une marque qui vous promet monts et merveilles et au final c'est du grand n'importe quoi! (j'ai tout de même dépensé 14.95€ ...)
Bref c'est donc le fait me me sentir trompée, et les études de Rita Stiens (qui sont très sérieuses, je le répète)me font perdre confiance dans la qualité de leur produits et du coup je me pose des questions au niveau du respect de animaux???
(Depuis, je fais tout moi même, avec des matières premières non testées, et ma peau se régale!!! sinon par manque de temps je prends weleda bien moins cher que lush et pas de mauvaises surprises.)
 
Dites les coupines!
Je retourne leur site dans tout les sens mais je trouve pas le logo de la vegan society :mmm: il est où??? Bon je dois être vraiment aveugle mais j'ai rien vu sur la liste de one voice non plus?? Re-:mmm:
 
Le site de Lush, tu veux dire? Ben ça dépend des produits en fait. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu en première page non plus (y'a peut être le lapin pour cruelty free, note).
Pour la liste One Voice, ils indiquent si le produit est vegan ou pas, mais les produits figurant sur cette liste portent le label one voice, qui certifie différemment de la vegan society. Donc rien à voir avec les 2 en fait (même si ça empêche nullement un produit d'avoir les 2). C'est un peu logique qu'ils ne se réfèrent qu'à leur propre label pour le coup.

Est-ce que ça répond à tes questions? :)

Sinon j'ai eu des mésaventures un peu similaires aux tiennes avec les produits Lush (avec une crème pour peau sensible qui ne fait pas grand chose en plus), donc je comprends que tu sois déçue.
 
Ahhhhhh bé oui, je suppose qu'ils ne le mettent uniquement sur les produits totalement vegan (bon entre nous, sans encore vouloir critiquer, mais avec la tune qu'ils se font ils pourraient faire l'effort d'investir le label one voice :p)

"En 2008, des chercheurs de l'Université Polytechnique d'Ancône (Italie) ont montré que l'Ethylhexyl Methoxycinnamate faisait partie des filtres solaires qui contribuent à la disparition des récifs de corail." Et faudrait les prévenir que le corail c'est AUSSI des animaux!!! :'(
 
Pour Lush, c'est vrai que certains produits ont l'air décapant (mon copain a eu mal en utilisant un savon que je lui ai offert >.>), mais faut aussi noter que tout les produits ne sont pas dit Vegan. En boutique, quand c'est le cas, c'est noté sur le produit.

Et pour le DR. Hauschka, perso, jamais été mécontente pour le moment. Par contre, je croyais que c'était bio et respectueux envers les animaux
 
Jezebel":1g9wfrq7 a dit:
Sinon j'ai eu des mésaventures un peu similaires aux tiennes avec les produits Lush (avec une crème pour peau sensible qui ne fait pas grand chose en plus), donc je comprends que tu sois déçue.
Bon je fais un tit "hors sujet" rien que pour toi Jezebel ;)
Voici une tite recette de Caly Beauty toute vegan, toute douce pour la peau dont les composants viennent en direct de chez aroma-zone (label one voice!! si si :YE:)....

Palet Lavant

Ingrédients
• 15 g de macérât e vanille
• 10 g d'huile d'olive
• 30 g de beurre de cacao
• 15 g d’huile de ricin sulfatée
• 25 g de coco sulfate
• 20 g de cire emulsifiante
• 5 g d’eau pure
• 7 g de cire de carnauba
• Ajouts : Huiles essentielles suivant type de peau , conservateur (végétal)

Hmmmmmm un régal!
 
Et pour le DR. Hauschka, perso, jamais été mécontente pour le moment. Par contre, je croyais que c'était bio et respectueux envers les animaux
J'avais leur démaquillant, j'en étais fort contente, il sentait très bon en plus (mais cher, par contre).
Théoriquement, biodynamique c'est plus que bio, non seulement c'est respectueux de l'environnement, mais leur philosophie est de "soigner" les sols abîmés par l'agriculture conventionnelle et pas seulement de les respecter.
En fait il faudrait savoir à quel point ces marques poussent la biodynamie – beaucoup des préparations sont juste faites de plantes. Peut-être qu'ils n'utilisent pas tous toutes les préparations recommandées, il faudrait leur demander.
 
Alors pour ma part Lush ... j'ai été addict pendant presque 1 an et demi.

et depuis quelques temps, je ne suis plus intéressé par leur produits.

les odeurs qui au début sont merveilleuse, bas au fur à mesure, ça monte au nez. trop artificiel, trop fort. on se rend compte qu'on a une odeur chimique.
et aussi ce n'est pas si efficace que ça. je peux vous dire que j'ai dépenser beaucoup trop à Lush donc ai testé pas mal de produit. le prix ne vaut pas la qualité pour ma part pour une bonne partir des produits.

et aussi le plus gênant pour ma part c'est le conditionnement.ça prend trop de place dans la salle de bain.

je ne dis pas que c'est une mauvaise marque loin de là. juste que j'ai plus envie de sentir des odeurs pareils.


donc pour ma part en ce moment c'est occitane et Cattier. je suis plutôt satisfaite pour l'instant.
 
Ouai faut choisir les bons produits. Pour ma part j'aime beaucoup leur après shampoing solide, il est super. La technique, avec lush, c'est de choisir les produits qu'on veut acheter AVANT d'aller les acheter. Sur leur site, on peut choisir les produits qui ont le moins d'agents chimiques, les noter sur un papier, et résister à l'explosion de couleur une fois qu'on est dans le magasin.
 
Pour les prix très élevés, il faut savoir que certains produits LUSH, comme la/le Trichomania, sont soldés à 50 % pour la période des soldes. Ça vaut donc le coup/le coût d'en profiter.
 
Retour
Haut