Quand ça se passe bien ^^

Mon amie végé m'a annoncé ce matin qu'elle avait décidé d'être végétalienne. Je suis super contente :) elle m'a dit que c'était d'en discuter avec moi qui l'avait convaincu.
 
Ca fait toujours plaisir de voir qu'on a une (bonne) influence sur l'entourage :p

J'ai ramené des gâteaux végétaliens au buffet de Noël de mon club de karaté, ça a bien plu.
Mon prof de karaté a l'air assez sensible aux causes que je défends et me dit qu'il consomme de moins en moins de produits animaux et presque plus de laitage parce qu'il ne les digère pas de toutes facons. Il aime bien les animaux, il a même des oies juste pour le fun :)
Et la présidente qui avait l'air un peu affolée que je dise que je suis végétalienne au début (carences tout ça), m'a bien écouté argumenter puis s'est renseigné. Elle trouve tout ça intéressant (j'ai pas abordé l'éthique par contre vu que j'avais une avenue pour l'argument santé). Elle a adoré mes gâteaux vgl et compte essayer des recettes vgl de manière générale. Une belle surprise.
:D
 
kindy":fbswe31e a dit:
presque plus de laitage parce qu'il ne les digère pas de toutes facons.

Ca veux dire qu'avant de t'en parler, il en mangeait malgré le fait que son corps lui dise que c'est pas bon pour lui?
 
Non il avait arrêté de lui même, par bon sens, pour sa santé.
Disons que je sens que ce genre de sujet l'intéresse, parce que même sur FB il me pose des questions quand je partage des articles sur les méfaits du lait par exemple.
Et c'est au Club quand j'ai carrément dit que j'étais végétalienne, qu'il a dit qu'il se dirigeait de plus en plus dans cette voie lui aussi. Alors ça reste flou, je ne sais pas trop où il en est en fin de compte, mais je me dis que voir une vgl en pleine forme dans son entourage ne peut qu'être une bonne influence dans cette démarche :D
 
J'étais avec des amies et l'une d'entre elle m'a demandé si je mangeais beaucoup de soja vu que j'étais végétalienne. Ça m'a fait presque bizarre que l'on me pose des questions la dessus avec curiosité sans condescendance ou moquerie. En y pensant ça devrait être normal que les gens se comportent poliment mais dans la réalité ça ne passe pas comme ça. Enfin bref, toute ma vie la plupart des gens m'ont traité comme une sorte d'alien alors ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir en parler avec elle normalement :)
 
Excellent, de la part d'un chasseur !

Allez, encore une réunion de famille au top. On a fêté Noël chez mes parents aujourd'hui, avec mes frères et leurs familles (16 au total).
Comme d'habitude, j'avais apporté des gâteaux végétaliens. (faut dire que maintenant je suis très attendue, et d'ailleurs mon cadeau de Noël à l'une de mes belles-soeurs était un panier avec tout ce qu'il fallait pour préparer 2 recettes végés qu'elle et mon frère avaient adorées l'an dernier).
Les gâteaux cette année, c'étaient un clafoutis, et la fabuleuse forêt noire à la chantilly de coco.
Je passe sur ma (légitime) fierté à réussir la toute première chantilly de ma vie :whistle: je crois que j'ai soûlé tout le monde avec ça :red:
Oh, et puis zut, pourquoi je vous épargnerais et pas les autres, hein ? J'ai fait une chantilly, moi, toute seule, pour la première fois de ma vie et elle était top ! :YE: :YE: :YE:

Mais bref, exclamations admiratives en voyant les gâteaux, dégustation, et mines abasourdies : "Mais y a quoi dans tes gâteaux, comment tu arrives à faire ça sans oeufs ni lait ?"

Puis questions sur ce que je mange / ne mange pas, sans aucune agressivité ni jugement, témoignage d'un de mes frères qui parle de quand il est aux USA et qu'il va manger avec des collègues végés, il prend aussi un menu végé et se régale, etc.

C'était chouette.
Et cette forêt noire, c'est une vraie tuerie. :genoux:
 
Je plussoie que cette forêt noire est magnifiquement bonne ! La dernière fois que je l'avais faite tout le monde avait des étoiles dans les yeux. Par contre mettre un peu moins de sucre qu'écrit sur la recette, après ça reste au goût de chacun mais avec la moitié ça suffit déjà ;)
 
Pour la génoise ou la chantilly ? J'avais pris du sucre de coco et j'avais mis les 80g indiqués pour la génoise, et je l'ai trouvée vraiment pas sucrée au final. Pour la chantilly, oui, ça fait très sucré. Heureusement on n'en met pas beaucoup et comme j'étais une parfaite novice en chantilly, je me suis dit que c'était important pour la tenue de la chose... On peut en mettre moins, en fait ?
En tout cas ça va être difficile de battre ça l'année prochaine. ^^
 
Oui pour la chantilly, après bon j'avais peut-être mis une trop généreuse couche aussi pour ne pas gaspiller xD !
Moi ce midi j'ai fais des chaussons poivrons/tofu au curry massala avec une petite sauce et des bananes plantins, mon chéri était très content ! Mouhahaha, je le lâche plus, j'le transforme en petit végétarien !
 
Je l'ai faite aussi cette forêt noire. Mais pour la chantilly, ce fut épique !

Qu'avez-vous pris comme "crème de coco" ?
J'ai dû partir d'une base solide, ajouter de l'eau, ça ne le faisait pas donc séparation des 2 phases : je me suis retrouvé avec du lait de coco d'un côté et une sorte de crème, légèrement plus compacte qu'une chantilly de l'autre.

Le gâteau était pas mauvais, mais je pense qu'il est possible de faire une chantilly plus légère. Donc je veux bien vos conseils. ;)
 
J'avais pris des briquettes de crème de coco spéciales cuisine. J'ai cherché longtemps, il faut dire, parce que j'avais l'habitude des petites briques de crème de coco solide, et y a pas beaucoup de magasins bio dans mon coin où on trouve l'autre sorte (du même style que les crèmes soja, de riz, d'avoine, etc).
 
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, faut prendre des briquettes. Merci.
(Tu ne te souviendrais pas de la marque, à tout hasard ?)

Y a plus qu'à recommencer... 0:)
 
Invitée à manger chez des amis (omnis) de longue date auxquels je n'ai pas encore annoncé mon passage au végétalisme strict (même si on en a discuté et qu'ils se doutaient probablement que ça allait venir), je leur notifie donc et propose de faire un dessert commun à tous et de m'amener mon propre plat pour leur faciliter la vie. Réponse du sieur : "pour le repas, on s'en occupe. Donc juste avec des végétaux, sans lait, oeufs et autre miel. Je devrais m'en sortir". (il veut bien de mon dessert quand même ;) )
:YE: :YE: :YE:
 
Repas de Noël : mon beau frère a fait expres pour moi une tarte tatin à la tomate, et mon beau pere qui nous recevait a préparé un aioli comme ça il y avait tout plein de légumes pour moi! super gentils!
 
Waaahh j'ai fait un epic win la dernière fois. J'ai discuté avec une amie de l'exploitation animale (c'est elle qui a lancé la discussion pour ma défense), lui expliquant en quoi mon choix était politique et pas personnel comme celui de fumer, sans agressivité aucune. Y'a eu un gros blanc, et j'ai eu le droit à "je me sens trop bête, je vois bien que j'ai aucun argument à part le fait que je ne me sens pas capable de faire comme toi." Du coup je n'ai pas insisté parce qu'elle avait l'air bien remuée (même si j'avais envie de lui expliquer plein de trucs haha) mais je crois que j'ai planté une graine de réflexion qui ne demande qu'à pousser :) :)
 
Retour
Haut