Quand ça se passe bien ^^

Le père de ma copine est pécheur/chasseur du dimanche.
Je l'ai rencontré pour la 1ère fois, super sympa, aucune remarque défiante, selon lui le végétarisme "avec les insectes, c'est l'avenir"

:)
 
Ce soir, je suis invitée à un repas d'anniversaire pour un gamin de ma belle famille. Le repas sera 100% végétalien (je ne sais pas encore de quoi il sera constitué) et en dessert, ce sera une forêt noire vegan \ø/ Le pied ! J'ai de la chance d'être entourée de deux végétariennes !
 
Tous chez la belle-famille de Ptit_Pimousse ce soir pour manger de la forêt noire vegan !!! \o/
 
Fushichô":vebq2m46 a dit:
Tous chez la belle-famille de Ptit_Pimousse ce soir pour manger de la forêt noire vegan !!! \o/
Voilà le plan : on s'incruste tous à la soirée des parisiens, et on ensuite vient tous pour le dessert. :annif:
 
Pour vous faire saliver, la forêt noire était une tuuuuuuuerie !!! Je vous met la recette parce que franchement ça vaut le coup. C'est un vrai gâteau de fête, et je trouve que ça ressemblait aux kinders délice, le truc avec deux génoises au chocolat et entre deux, une crème au lait onctueuse.

http://www.hellocoton.fr/to/xFwO#ht...pot.com/2013/05/essai-patissier-partie-2.html

Si ça donne pas envie ça ? Franchement, le meilleur gâteau vegan que j'ai mangé jusqu'à aujourd'hui (mais vu le nombre de briquettes de crème de coco, ça se comprend xD)
 
Ptit pimousse nous torture avec ses belles photos HD de ce délicieux gâteaux elle est >:) cette pimousse
 
Alors la, je vit quelque chose de motivant, qui me conforte dans mon comportement vis à vis des restaurateurs à oser demander des alternatives végés.

Je vais depuis quelques mois a un nouveau petit fast food a coté de mon bureau le midi, nommé chicken chic, qui fait donc que des trucs au poulet. Dès le début je lui ai demandé des wraps et burger végé en remplacant le poulet par une seconde galette de pomme de terre.
Grace a ca je payait en plus mes menus 3€ moins cher que les collègues :p

Ce midi il ma dit qu'il avait en commande des galettes végé au soja et légumes pour les burger et qu'il allait créer un vrai menu végétarien. (car le prix que je paie est à l'arrache, en fonction du jour :whistle:) \o/

Comme quoi, oser demander, ca peut payer :D En plus je suis le seul client à leur demander ca ^^
 
Demander à bouffer végétarien aide à promouvoir petit à petit l'offre végétarienne.
Je ne comprends pas pourquoi les fast-foods comme les kebabs proposent rarement des falafels en France.
Je ne demande pas forcement que ce soit des falafels frais.
 
Probablement parce que la plupart sont tenus par des Maghrébins.
Ceux tenus pas des Machrékins ou des Turcs en proposent le plus souvent, faits maison ou en poudre réhydratée.
 
Exact, j'en ai souvent droit aux falafels, mais j'aime pas trop ça, vu que du coup je prend sans sauce, c'est sec et très très gras donc bon, j'préfère éviter. Mais sinon effectivement on en trouve assez régulièrement ! Limite dans le fast food, je préfère un hot dog végé avec des oignons et des sauces, bon, après je n'ai jamais goûté de vrai burger végé, juste un que j'avais fait moi même mais le "steak" de haricots rouges n'était pas extraordinaire.
 
J'ai revu des copines/copain de collège cet après-midi. Chacun devait apporter quelque chose à manger. J'avais prévenu que j'étais végétalienne...
Ca s'est très bien passé, j'ai pu faire un bon repas complet : apéro, entrée, plat, desserts.
Y a vraiment eu des efforts de faits pour se renseigner et trouver des trucs pour moi.
Mention spéciale à une copine avec qui j'ai déjà des affinités (allaitement, féminisme...) qui était en charge des desserts et en a fait 3, tous vegan. Royal.
J'ai eu que des questions sincères, pas d'agressivité, c'était vraiment agréable, j'ai pas l'habitude :D
 
Réunion de boulot avec une assos' chez moi. J'avais fait un truc à tartiner aux pois chiches, amandes et tomates (donc vraiment pas compliqué). Tout le monde trouve ça bon. Un des membres ajoute : "c'est ça qui est cool avec les végés qui cuisinent : t'es toujours super bien accueilli chez eux". :YE:
 
Je veux bien te piquer la recette, ça a l'air sacrément appétissant! :)
 
Retour
Haut