Quand ça se passe bien ^^

J'en ai encore jamais mangé moi même du tempeh, donc je serai bien incapable de faire une recette avec !
J'ai du mal à me décider pour une recette à proposer (mais sinon mon mail explicatif de quoi-qu'on-mange est fait)...
(en plus j'aime pas cuisiner avec quelqu'un en fait :x)
 
Hier je suis allée au restaurant, c'est un restaurant que je connais bien et ils savent que je suis devenue végétarienne.
Quand ils m'ont vue arriver, ils ont tout de suite préparé une super assiette végétarienne : riz, caviar d'aubergines, légumes sautés, patates sautées, topinambours et du choux ... Tout ça !
Ils m'ont également dit qu'ils comptaient mettre un plat végétaLien à la carte très prochainement :YE:
 
C'est cool ça ! :D

Quelques fois ça a du bon d'être "le marginal de service" ^^
 
Tous les ans on va en vacance au même endroit dans la Drôme. Avant on allait au camping mais depuis quelques années mes parents préfèrent le gîte. On prends le petit déjeuner là-bas, ils nous préparent les pique-niques du midi pour les balades et on mange au gîte pour le dîner. Comme c'était le début de mon végétalisme et que je suis un peu phobique du téléphone je ne les avait pas prévenu (et mais parent ne l'ont pas mentionné en réservant). Du coup je suis arrivé là-bas en me disant que j'allais leur demander de faire un petit effort pour ne pas mettre de beurre dans les pâtes, des choses dans ce genre, histoire que je puisse tout de même manger. La bonne surprise c'est que la dame qui tient le gîte semblait déjà connaître la définition du végétalisme et elle m'a fait à chaque fois mon plat spécial : j'ai eu droit à des quiches végétaliennes, de la pizza au légumes, des salades et elle a fait des essais de gâteaux. C'était très bon :YE: .

Par contre ma mère était scandalisée que j'ai des plats spécialement pour moi. C'est vrai quoi, c'est moi qui suis compliquée. Je devrais me contenter de ce que je trouve. :whistle:
 
Lâche ta mère en pleine forêt et dis-lui de se contenter de ce qu'elle trouve...
 
Encore un succès avec cette fois-ci le fraisier cru d'Antigone XXI.
Mes parents s'étaient déjà extasiés dessus il y a 3 semaines, et là pour l'anniversaire de ma mère, j'en ai refait un. On était 18, dont 1 végé (moi) et 2 presque-végés (Fiston et mon mari), et tout le reste de la famille omni. Gâteau cru, végétal (et sans gluten).
Tout le monde a adoré.
Ma belle-soeur, en arrivant, m'a dit "alors, tu nous as encore préparé un super bon truc à manger ?" ^^
Et comme elle m'avait demandé la recette de 2 autres gâteaux il y a qq mois mais qu'elle n'avait pas réussi à trouver les ingrédients, je lui ai dit en rigolant que pour Noël si elle voulait, je lui offrirais un panier avec ce qu'il fallait dedans pour faire ces recettes. Moi je blaguais, mais elle et mon frère m'ont dit d'un air hyper sérieux et sincère que ça serait un super cadeau et qu'ils ne demandaient que ça.
:YE: :cuistot:
 
Il est fabuleux et vraiment pas difficile à faire. Perso je remplace le son d'avoine par des graines de chia et un peu + de noix de cajou (because gluten dans l'avoine), et je n'ajoute pas de noix de coco râpée à la crème de banane (because elle est tellement bonne sans). Pour le reste, je suis fidèle à la recette. :genoux:
 
Avec un gâteau pareil, on peut participer à un concours télévisé du plus grand pâtissier :p
 
Excellente idée de cadeau aussi :)

J'avais reçu un panier cadeau il y a 4 ou 5 noels de ça... parés, rillettes, saucissons, et vin. (j'étais déjà XVX) xD
 
V3nom":1fro7tv6 a dit:
J'avais reçu un panier cadeau il y a 4 ou 5 noels de ça... parés, rillettes, saucissons, et vin. (j'étais déjà XVX) xD

:ROFLMAO:
on sent le cadeau vraiment personnel, que la personne qui te l'a offert te connait sur le bout des doigts, à fait l'effort de trouver un cadeau qui te correspond. C'est beau. ^^
Ou alors, juste elle voulait te faire un cadeau original auquel tu ne t'attendais pas ; et là, mission réussie !
Du coup, t'as fait quoi, tu lui as redonné en lui balançant à travers la gueule ?
 
ou tu as tout mangé pour ne pas vexer cette personne ? c'est quand même un cadeau quoi. Et puis c'est l'occasion de pouvoir enfin manger de la viande avec une bonne excuse.
 
D'autant que refuser, c'est quand même faire un affront à la personne qui offre et foutre une ambiance de merde autour de la table en choquant tous les autres convives par ton manque de savoir vivre.
 
Tout à fait. J'espère que tu n'as pas été intolérant au point de refuser ce modeste présent. Par cette fermeture d'esprit, tu dessers ta cause.
 
Faut pas être extrémiste au point de refuser de la viande quand on est végé. En toute chose la modération est la voie de la sagesse.
 
Et n'oublie pas que l'animal est déjà mort donc ça ne sert à rien de faire l'extrémiste.
 
J'étais vegan depuis peu, et je pense qu'elle croyait que c'était pas "tout le temps". C'est une tante assez proche, donc oui elle me connait bien puisqu'à part la vinasse, j'adorais tout le reste. Mais non j'ai refusé en bloc, et lui ai expliqué (elle ne s'est pas plus offusquée que ça, c'est pas Taty Danièle)

https://www.youtube.com/watch?v=sMlEBFS5dks
 
Retour
Haut