Quand ça se passe bien ^^

kob27g":b7im29b0 a dit:
Et n'oublie pas que l'animal est déjà mort donc ça ne sert à rien de faire l'extrémiste.

Aaaaaah ironie quand tu nous tiens... :D
 
Le pire c'est que les personnes sont de bonne foi quand elles invoquent la mort "déjà passée" de l'animal. Ils n'ont même pas l'impression d'être absurdes, et donc encore moins ironiques.
 
Et c'est très efficace puisqu'il ont déjà en tête la fatalité de la conso de viande comme justification déjà très ancrée.

Donc l'animal déjà mort c'est la justification bonus imparable de leur point de vue.
 
Hop, on remonte ce topic, c'est toujours bon pour le moral.

Petit déjeuner pro avec un prestataire : strictement aucune remarque. :D
En même temps, il n'est pas fou le commercial, du moment qu'il arrive à vendre sa marchandise... :whistle:

Dans le domaine pro, c'est vraiment les collègues qui peuvent posent problème. :rolleyes:
 
Nickel Falcon :)

Moi j'ai passé quelques jours chez ma belle-mère, elle m'avait acheté plein de trucs au soja et autres galettes de céréales (elle doit penser que je bouffe du soja 10 fois par jour :x) et elle avait fait des gâteaux vegan (assez loupés, mais c'est le début et c'est l'intention qui compte). On s'envoie les photos de nos gâteaux respectifs maintenant :D
 
Lundi soir au restaurant de l'hôtel, mon père a dit au serveur que j'étais végétarienne.
Je crois que c'est la première fois que je l'entend prononcer ce mot. :)

Et sinon j'ai dit au chef que je ne mangeais pas de produits laitiers non plus et il ne m'a pas regardé bizarrement (alors que les Indien.ne.s ont beauuuuuuucoup de mal à comprendre ça) et m'a adapté un plat vgr en vgl. :) Bon peut-être que le fait que ça soit un hôtel assez luxueux a joué aussi.
Et j'ai eu du lait de soja au petit-déj ! :YE:
 
Ce week-end nous avons profité du beau temps pour visiter une ville inconnue, alors que mon ventre crie famine le restaurant avec des options veggie et vegan friendly repéré sur internet est fermé.
Me voilà donc obligée de me rabattre sur un pub (au grand bonheur de mon copain).

Après avoir longuement regardé la carte je me décide à questionner le serveur sur ce fameux burger,
moi : y a-t-il des œufs dans le "burger végétarien" ?
le serveur, après vérification : non, le burger du jour est végétalien
moi : :YE:

Des fois ça a du bon d'être en Angleterre :)
 
A table avec des omnis la semaine dernière, une des personnes présentes me demande quel est le problème avec les produits laitiers. Au bout de quelques minutes d'exposé sur la production de lait (et de viande, du même coup^^)et sur les dangers pour la santé (merci Thierry Souccar :D ), mon compagnon de table a renoncé à manger sa part de cheesecake :p ! Franchement, ça fait plaisir d'être entendue, même si ça ne veut pas forcément dire qu'il y renoncera sur la durée (enfin bon, je lui ai conseillé de regarder "Earthlings" histoire d'imprimer le traumatisme :cool: ) !
 
Tout le monde met ses histoires quand ça se passe bien? Alors à moi!

Du coté de la famille de mon père, Vendredi. Et eux ils s'étaient fait un plat avec de la viande dedans et quand j'ai demandé si ils pouvaient ne pas m'en mettre sa a été "Ho nan,mais toi tu as ta salade spécial. :YE:
Riz, fromage sans présure(je suis vgr),salade nature dedans,petit pois,et pleins d'autres légumes!
En +,c'est du coté de la famille paternelle,et c'est pareil que mon père:Ils acceptent mon végétarisme sans problème tant que je ne cherche pas la bagarre car ils mangent de la viande.
Et eux,ce sont pas tellement des curieux. Ils m'avaient juste demandé une fois pourquoi je devenais vgr et les différents mode(quand j'étais pesco-végé ils croyaient que j'étais vgr et qu'un vgl ne mangeais que ni pas de viande,ni poisson. Vgr avec du poisson quoi.)
A chaque fois comme sa j'ai le droit à mon plat vgr spécial chez ma mère.
Superbe la famille paternelle! :YE: :YE:
 
Il est important de signaler aussi quand ça se passe bien.

Hier, repas chez mon père et sa femme. On était que 3 à table et repas 100% végé alors que je sois le seul végé à table. Petit gaspacho en entrée, mélange céréales/légumineuses (ça commence à bien se developper ce genre de produits) + purée courgette/patate.

Avant mon végétarisme, ce genre de repas était impensable. Donc non seulement, j'épargne ma ration de viande, mais dans ce cas-là, j'ai fait épargner 2 autres rations :whistle:
 
De retour de 2 jours en Bretagne, passés avec mes parents omnivores et mon fils de 5 ans, jusque-là végétarien à la maison et faisant comme il veut à l'extérieur.

Aucun produit carné à table pendant ces 2 jours, ma mère gardait les emballages des produits tout préparés pour que je puisse vérifier que ça allait (j'évite le blé aussi, je supporte mal son gluten), elle m'a trouvé du pain à l'épeautre (dont je supporte mieux le gluten), avait acheté plein de fruits et de légumes pour les repas sans eux, etc. :D Elle avait un peu du mal parfois à comprendre que les oeufs et le fromage, c'était pas végétal, mais en tout cas ils ont fait beaucoup d'effort et l'ambiance était chouette.

Et Fiston m'a super super touchée.
Jusque-là, chez ses GP, il avait l'habitude de manger de la viande et d'ailleurs je tendais un peu le dos parce que je ne supporte plus du tout les odeurs de jambon ou de poulet.
Une semaine avant notre départ, il avait regardé avec moi des prospectus de L214 et j'avais répondu à ses questions, comme d'habitude. Il m'avait dit que lui non plus il ne voulait plus manger d'animaux, mais bon, je n'y avais pas attaché plus d'importance que ça même si l'intention m'avait émue.
Et là, le premier jour, mes parents lui ont proposé du jambon avec ses pommes de terre. Il a regardé ma mère, lui a demandé si c'était du jambon végétal. Ma mère, troublée (elle avait jamais entendu parler de ça, je crois ^^), lui a dit non, j'ai précisé que c'était du cochon, et là Fiston a répondu : "alors non, je ne mange plus d'animaux, maintenant je suis végétarien moi aussi."

J'ai failli me mettre à chialer à table devant ce petit bonhomme qui disait ça en butant un peu sur le mot végétarien. :'( :YE:
 
Mélodie28":zt26v25n a dit:
Une semaine avant notre départ, il avait regardé avec moi des prospectus de L214 et j'avais répondu à ses questions, comme d'habitude. Il m'avait dit que lui non plus il ne voulait plus manger d'animaux, mais bon, je n'y avais pas attaché plus d'importance que ça même si l'intention m'avait émue.
Et là, le premier jour, mes parents lui ont proposé du jambon avec ses pommes de terre. Il a regardé ma mère, lui a demandé si c'était du jambon végétal. Ma mère, troublée (elle avait jamais entendu parler de ça, je crois ^^), lui a dit non, j'ai précisé que c'était du cochon, et là Fiston a répondu : "alors non, je ne mange plus d'animaux, maintenant je suis végétarien moi aussi."

J'ai failli me mettre à chialer à table devant ce petit bonhomme qui disait ça en butant un peu sur le mot végétarien. :'( :YE:


C'est si émouvant. Tu as vraiment du être super heureuse! Bravo pour toi! Et lui. :YE:
 
A mon tour.

Hier, j'ai parlé à une cousine qui va bientôt arrêter le lait de vache. En plus, elle commence à songer à devenir végétarienne.
Sinon, cette semaine, j'ai vu un cousin partiellement végétarien (il mange encore du poisson chez ses parents). Même s'il mange encore du poisson, je me sentais moins seule. Ça fait du bien !!
 
Ce matin à l'hôpital : en discutant avec mon interne, on en vient à aborder de fil en aiguille la question du droit animal, et j'évoque (l'air de rien) le sujet qui fâche, les abattoirs et la consommation de viande et la position paradoxale des Français là-dessus.

Mon interne : "Et toi, tu..." 'sous-entendu, ai-je un régime alimentaire particulier en conséquence ?)

Moi : "Je suis végétalienne" (après un temps d'hésitation : j'avais l'habitude d'assumer mon végétarisme, mon passage au végétalisme est encore récent, et j'avoue que j'éprouvais un peu d'appréhension à l'idée de la réaction que ça pourrait provoquer.)

Elle, intéressée : "Ah oui, c'est le chef de service de médecine interne à T... qui était végétalien lui aussi ! Un chef génial, très mince et sportif en plus ! Vous ne mangez aucun produit d'origine animale, c'est ça ?"

*introduisez l'Ode à la Joie de Beethoven en fond sonore*

Bref, l'une des rares fois où j'ai pu avoir une discussion raisonnable avec un omni sur la question animale.
Je kiffe grave mon interne :D
 
Murène":2qyfw8cl a dit:
Moi : "Je suis végétalienne" (après un temps d'hésitation : j'avais l'habitude d'assumer mon végétarisme, mon passage au végétalisme est encore récent, et j'avoue que j'éprouvais un peu d'appréhension à l'idée de la réaction que ça pourrait provoquer.)
Personnellement, le terme "végétalien" est tellement connoté en France, et la réaction tellement épidermique et instinctive, que j'évite d'utiliser le terme. (Rien qu'en identifiant la sonorité du mot "végétalien", ça passe directement par le cerveau reptilien, sans faire appel à la réflexion consciente. Les termes "secte" et "gourou" jaillissent dans la bouche de l'auditeur avant même qu'il sache comment il va les placer dans sa phrase. Il sait juste qu'il doit impérativement les prononcer.)
Je préfère dire "J'ai arrêté les oeufs et le lait." ou utiliser directement le terme "vegan" que personne ne connaît, ce qui me permet de prendre le temps et de disposer de l'écoute pour expliquer de quoi il s'agit, en court-circuitant la connotation "secte" pour passer directement à l'argumentation éthique.
 
Moi je dis "végétalienne" quand on me parle que de bouffe, pour correspondre aux définitions. Mais je me demande comment dire ça de la meilleure manière qui soit. Et puis merde, le mot existe je l'utilise, ils ont qu'à s'y habituer. Bon d'accord c'est pas efficace de raisonner comme ça et il y a des choses plus importantes que la définition d'un mot en jeu... Pff c'est le bazar dans ma tête dans ces moments-là !

Sinon "vegan" j'aime beaucoup, mais j'ai peur que ça fasse encore plus sonnette d'alarme dans la tête des gens si j'explique que pas de cuir, pas de laine, pas de zoo, etc etc.

Résultat je dis les bons mots, mais j'essaie toujours de le faire avec le sourire, ça désamorce souvent les gens (sauf les gros cons, mais là y a rien à y faire).
 
En général, s'il s'agit de bouffe, je dis végétalien, puis si je ne sent pas de rejet instantané, je précise "en fait végane, mais c'est pareil question bouffe", puis après je laisse aux gens me poser des questions s'ils ont envie...

Je crois que comme pour le reste : Si vous êtes à l'aise et sans appréhension, ça passe mieux que si vous montrez des signes d'appréhension ou d'hésitation.

Les gens c'est comme les chiens agressifs en fait : c'est quand vous montrez que vous avez peur qu'ils mordent.
 
V3nom":fuo6stnf a dit:
Je crois que comme pour le reste : Si vous êtes à l'aise et sans appréhension, ça passe mieux que si vous montrez des signes d'appréhension ou d'hésitation.

Les gens c'est comme les chiens agressifs en fait : c'est quand vous montrez que vous avez peur qu'ils mordent.
Je suis d'accord. Mais je suis quelqu'un de naturellement angoissé.
 
Retour
Haut