Quand ça se passe bien ^^

Pour ce qui est du resto, la dernière fois qu'on a voulu manger asiatique avec ma copine (et sa famille), on a appelé directement le resto quelques jours avant, étant donné que nous somme 2 Vgl et qu'il y a systématiquement de la chair dans leurs plats.
Résultat, les cuistos nous on spécialement préparé les plats qu'ils mangent entre eux : chop suey, aubergines aigre-douces et une sorte de tofu épicé en sauce. Le pied !

Et là je rentre tout juste de chez des amis de mes parents. Leur fils (qui mange de la viande) a fait un repas Vegan pour tout le monde. Et pas juste des pâtes sans beurre avec des crudités : lasagnes et crumble VG. :)

Y a des gens, ils sont sympa !
 
Je viens d'avoir le bonheur de trouver dans le minuscule magasin bio indépendant à côté de chez moi de la crème chantilly soyatoo et des produits viana et taifun ! :YE: D'habitude il faut partir en expédition dans Paris intra muros pour en trouver... La vendeuse m'a dit que des clients végétaliens avaient commandé ces produits, il y aurait donc d'autres végétaliens que nous pas loin du centre-ville de Rosny, ça fait plaisir de se sentir moins seuls, même sans les connaitre :).

Sinon hier soir pour notre inscription à l'AMAP la personne qui nous a accueillis savait bien ce que c'était qu'être végétalien, qu'on ne prendrait pas d'oeufs etc. C'est suffisamment rare que quelqu'un sache ce que c'est exactement pour être remarqué :D.
 
Allé un peu de positif dans ce monde de fou.
Je suis content des gens autour de moi font l'effort de comprendre, et surtout, pouvoir discuter calmement et intelligemment sur le végétalisme.
Voir des initiatives culinaires de la part des gens et qu'illes vous demandent conseil :cuistot:
Je suis un peu plus convaincu que la patiente sans rentrer dans l'agressivité paye assez bien. Les gens sont au début curieux, titillent et parfois au bout d'un moment s'intéressent vraiment à ce que vous mangez.
 
Cette année, j'ai apporté à manger chez mes parents pour Noël (c'était un goûter,et l'an dernier je n'avais rien bouffé vu que tout contenait des oeufs, du beurre, du lait ou les 3).
Tout le monde a adoré mes gâteaux et m'a réclamé les recettes, j'étais super contente :D :cuistot:
Il s'agissait d'adaptations de l'exquis au 3 chocolat d'Antigone XXI, du clafoutis vegan (décliné en version pomme et épeautre au lieu de cerises et blé) de ma cuisine végétalienne, et des barres crues aux figues de Tout cru dans le bec.
Ça déchirait complètement. :YE:
 
oulala le gâteau à l'air vraiment bon ! Il est pas trop compliqué à faire ? J'ai été voir la recette et ça n'a pas l'air :cuistot: .
 
Pas compliqué du tout. C'est juste un peu long car il faut un temps d'attente entre chaque couche.
Pour la base, je fais autrement que dans la recette, avec un mélange de cacao cru + amandes ou noix de cajou broyées + huile de coco + sirop d'érable.
Slurp. :)
 
Mélodie28":2rbu64yb a dit:
Pas compliqué du tout. C'est juste un peu long car il faut un temps d'attente entre chaque couche.
Pour la base, je fais autrement que dans la recette, avec un mélange de cacao cru + amandes ou noix de cajou broyées + huile de coco + sirop d'érable.
Slurp. :)

J'essayerais ! Je posterais une photo ;)
 
Ah! Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec un de mes profs. Après le cours, il est venu me voir dans le local d'ordinateur où je travaillais sur un truc. Bon, d'accord, je ne faisais pas du travail scolaire : je recopiais des recettes du livre d'une camarade de classe. Un livre qui n'est pas végan ni même végétarien, mais qui m'a donné tout plein de bonnes idées de recettes (quoi comme, il ne faut pas cracher sur un livre que l'on n'a pas lu). ;)

Donc, mon prof vient me voir pour me dire qu'il voudrait que je partage des documents militants et engagés dans le cadre d'un de ses cours. Je lui dis avec un petit sourire que j'en possède quelques uns chez moi. Il m'explique qu'il s'en doutait, car il a vu le genre de liens que je poste sur facebook (contre l'homophobie, le sexisme, etc). Il me dit aussi qu'il a vu que je partageais beaucoup de recettes de cuisine. Il me demande alors si je suis végétarienne. Je lui précise que je suis végétaLienne. Le voilà tout intéressé. Il me pose plein de question : depuis quand? Est-ce facile pour moi? Où je fais mes courses? Quels rayons j'évite dans les épiceries? Est-ce que je mange des trucs moins santé comme des chips? Est-ce que j'aime les chips à l'hoummous? Etc.
Je lui précise aussi que les liens de cuisine que je poste sur facebook sont les miens : il s'agit de ceux de mon blogue. Le voilà qui me demande l'adresse url. Je lui donne, en lui expliquant le concept (le titre l'avait intrigué) : des recettes simples et économiques. Il me dit qu'il regardera plus tard. Durant ce temps, il voit quel livre je suis en train de lire. Ça le fait sourire. Un vrai sourire. Il me souhaite de poursuivre sur cette voie, et quitte la classe.

J'ai vraiment été contente que tout se soit bien passé comme cela. Aucune question ou remarque déplacée et stupide. Juste un grand calme émanant de lui. Et de moi. J'ai aimé avoir cette conversation. :)
 
Oh purée ! =O Oui ! Des tacos avec du houmous, merci pour l'idée !
Parce que moi j'suis la préposée aux bretzels, bon c'est pas que je n'aime pas les bretzels, mais... ça commence à bien faire :><:
 
Ma belle-mère prend très bien mon récent passage au végétalisme, mais du coup elle me demande de clarifier ce qu'elle peut me cuisiner (elle adore cuisiner). Je voudrais lui dire de façon simple, courte et pratique mais c'est un peu diificile de résumer je trouve. Est-ce que vous pourriez me conseiller ? Je n'ai pas trouvé d'article sur cette situation.
Je vais déjà écrire un brouillon pour voir (je dois lui envoyer un mail, on habite pas du tout dans la même région et on doit passer qq jours chez eux dans 2 semaines.
 
Bah, tu pourrais lui soumettre divers recettes simples à te faire, voire venir avec tes courses et faire toi-même les recettes chez elle (ou cuisiner toutes les 2), pour qu'elle voit comment tu fais, ce que tu mets, comment ça se passe, et "dédramatiser" le truc.
 
Chanceuse !
Moi elle acceptait bien mon végétarisme mais n'accepte pas du tout mon végétalisme. Elle a décidé que quand nous irons les voir, elle ferait des gâteaux "normaux"avec des oeufs et du lait, parce que c'est comme ça qu'on fait ! Tant pis, nous n'en mangerons pas :p
 
Oui j'ai de la chance. C'est quelqu'un d'ouvert, et qui s'interroge. Elle s'intéresse à beaucoup de choses et aime beaucoup les animaux, même si elle n'a pas fait (encore?) le saut vers le véganisme.

BettieRose pas sympa ta belle-mère pour le coup. A croire que les gâteaux passent avant vous...

Fushichô oui je pense qu'il faut que je montre qq exemples de recettes, c'est du concret et ça la mettra sur la voie.
Faut que j'arrive (je pense) à m'enlever de la tête cette culpabilité de compliquer la vie aux gens quand je suis invitée, mais c'est vraiment dur pour moi.
 
Du coup, en faisant le repas toi-même, ou en l'aidant, tu vas lui simplifier la vie, mm si c'est pas une recette habituelle pour elle :)
 
Fais-en un peu plus que juste pour toi, des fois que certains s'aventurent à gouter et trouvent ça délicieux. :)
 
Retour
Haut