Quand ça se passe bien ^^

J'ai cru réussir à recruter quelqu'un cet après midi pour notre secte, malheureusement, cette personne voudra finalement continuer à manger du poisson, mais y a la volonté de quitter l'omnivorisme standart.
 
Ouais, enfin c'est à cause de ces végétariens que les gens sont persuadés que les végétariens mangent tous du poisson. Surtout que le poisson est un animal très très intelligent qui ressent la douleur... Mais peut-être qu'avec le temps il passera vraiment le cap ;) .
 
Quand je mangeais que du poisson et des produits de la mer (j'aime pas ce mot "produit" !!!!), je ne me considérais pas comme végé mais je sentais que j'étais plus tout à fait l'omni qui se gavait de charcuterie trois fois par semaine. Donc c'est quand même un pas pour eux ! faut les encourager.
 
Moi la seule végétarienne que j'ai connue en vrai.. mangeait en fait toujours du poisson et des fruits de mer, ce depuis 6 ans (elle l'est devenue très jeune par sa mère qui fait comme ça aussi).
Quand j'ai essayé de lui en parler elle m'a dit "Mais si mais si en fait il y a plusieurs types de végétarisme", du coup j'ai coupé court parce que de 1) je voulais pas lui faire la morale, j'ai dit ce que je pensais et voilà, 2) je voulais pas passer pour l'extrêmiste qui veut que tout le monde fasse comme elle.
Peut-être qu'elle évoluera, même si c'est comme ça depuis 6 ans, on sait jamais.
Mais c'était dur parfois de se taire !
 
Repas de famille a midi, au resto pour fêter la communion solenelle de ma belle soeur. Je sentais venir le bon gros restau carniste et j'ai pas été déçue. Le point culminant ça a été quand on a essayé de m'expliquer que la deuxième viande du plat principal était du cabri, et que pour me "taquiner" mon mari m'a dit "bon ok t'en veux pas, on te met du cochon de lait alors ?"

Après on est resté bloqués sur "mais non, je veux pas manger un bébé !!" "mais c'est bon la viande" "mais non il souffre !" "oui mais c'est bon quand même".

Y a du mieux, fini les "t'es folle" et autres "s'pèce d'extrémiste". Comme son principal argument c'est "j'aime la viande" je débat pas :YE:
 
Kermesse de quartier ( de la téci de Monsi), j'ai pu manger végane (et gratuit vu que j'étais bénévole). Par contre c'était basique la bouffe.

Les gens n'étaient pas trop choqué-e-s que je sois végane.
 
J'ai cru réussir à recruter quelqu'un cet après midi pour notre secte, malheureusement, cette personne voudra finalement continuer à manger du poisson, mais y a la volonté de quitter l'omnivorisme standart.

Le pire c'est que si on réfléchit en terme de souffrance animale, le poisson est certainement le premier truc à proscrire : entre 1000 et 3000 milliards de poissons tués par an, avec une agonie qui va de 35 minutes à plus d'un dizaine d'heures, sans parler des élevages intensifs avec poux de mer, etc..

http://collectif.ava.free.fr/dossiers_c ... arnage.pdf
 
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a un schéma de véganisation à suivre: Elimination de la viande rouge, puis des viandes sauf poisson, puis du poisson, puis réduction des sous produits animaux, puis véganisme.

Faut se dire qu'à force d'être dans l'univers du pesco-végétarisme (on devrait dire autrement car c'est en rien du végétarisme), ces personnes vont peut-être s'en rendre compte et dévier vers le végéta*isme.

En terme de souffrance, j'ai l'impression que les produits laitiers devraient être évincés vite aussi, ptêt même avant la viande.
 
Ma belle-mère avait fait un super gâteau amande-pomme à trois étages, avec nappage de sucre pour l'anniversaire de mon mari ce week end. J'avais hâte d'y goûter :D (Malheureusement y a eu grosse dispute entre la paella et le dessert et on a jamais mangé ce gâteau oO)
 
Tiens, tiens, et cette paëlla elle était végé ou pas ? Ou tu mangeais autre chose à ce repas ? Parce que j'ai du mal à imaginer une paëlla végé faites par des omnis, il ne doit plus rester que le riz, les petits pois et les haricots, vu ce qu'ils mettent dedans (moules, calamar, chorizo, crevettes...).

Je crois qu'en fait c'est le pire plat en terme de carnisme, il y a 4 animaux différents dedans :'(
 
Alors il y avait une grosse paëlla pas végé du tout, et un autre petit plat vgl pour moi (ma belle-mère me fait toujours des plats vgl). Et c'était bien bon. Il y avait pas mal de légumes du soleil. Je fais pareil des "paella vgl" des fois. Autant végétalisable que d'autres plats, même peut-être plus facile que d'autres plats complets je trouve.
Par contre elle se sent obligée de me mettre du tofu ou des saucisses végé à tous les repas alors que c'est vraiment pas ce que je préfère mais bon, elle se donne déjà beaucoup de peine. Heureusement qu'elle aime bien cuisiner.
 
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a un schéma de véganisation à suivre: Elimination de la viande rouge, puis des viandes sauf poisson, puis du poisson, puis réduction des sous produits animaux, puis véganisme.
Exactement ce que j'ai fait :oops:

Ouais, enfin c'est à cause de ces végétariens que les gens sont persuadés que les végétariens mangent tous du poisson. Surtout que le poisson est un animal très très intelligent qui ressent la douleur... Mais peut-être qu'avec le temps il passera vraiment le cap ;) .

J'ai aussi convertit une amie, sans vraiment avoir essayé en fait, quelques semaines après que je sois devenue végé elle est venue me voir à la cantine et a dit "pouah j'ai vu ce poumon de veau en svt berk je deviens végé ! mais par contre je continue à manger du poisson, j'aime trop les sushis."
Au début j'étais ravie mais mes parents m'ont engeulée. "Oh noon tu vas nous attirer des problèmes avec les parents des gens, ils vont venir nous accuser d'influencer leurs enfants, tu sais pas comment ils pourraient le prendre !". J'ai flippé :whistle:
 
Ah c'est marrant, je n'ai pas vraiment suivi ce chemin : j'ai commencé par éliminer les aliments que je mangeais par habitude mais qui ne me faisaient pas vraiment plaisir, du coup pendant longtemps dans mon frigo, il ne restait que : du steak et du saumon fumé ^^
Ensuite j'ai éliminé totalement les viandes "terrestres", mais vu que mon végétarisme était plus basé sur une idée de bien-être animal, je me disais que le poisson, ma foi, il vivait sa vie de poisson, dans la mer avec ses copains, même si elle était un peu raccourcie. Du coup je continuais d'en manger au resto ou chez les gens (mais je n'en achetais pas pour chez moi).
Et puis j'ai fait un stage sur un chalutier : j'ai passé 15 jours à essayer de remettre à l'eau le plus vite possible les "rejets" (poissons sous-taille ou pas d'une espèce commercialisable) pour qu'ils aient une chance de survie. Sinon, ils restaient sur le pont, à attendre au soleil que toute la capture soit triée et que le pont soit nettoyé. Là, j'ai arrêté de manger du poisson ^^
 
Aujourd'hui les végéta*iens de ma boîte on eu droit à une belle surprise :YE:

Depuis le début de l'année, la cantine avait réalisé plusieurs sondages sur la qualité / quantité / variété des repas etc... Manifestemment, il se passait quelque chose, d'autant plus que pour cause de déménagement dans un futur proche, ils vont être mis en concurrence avec d'autres sociétés de restauration collective. A tout hasard, j'avais ajouté dans les commentaires du questionnaire qu'il y avait assez peu de choix pour les personnes végétariennes et que c'était bien dommage, d'autant plus que le prix du repas, qu'on prenne ou non de la viande, était le même...

Hier après-midi il y a eu pas mal de mouvement, et aujourd'hui, nous avons eu le plaisir de découvrir une nouvelle cantine toute belle toute neuve ! Avec des nouveaux stands plus variés que précédemment. Les menus du jour sont affichés à l'entrée et au milieu des viandes et poissons classiques se trouvait ... un "shop suey aux petits légumes et brochette de tofu fumé" avec le macaron "plat végétarien" !!!

La responsable de la cantine est fière de faire la présentation de son nouveau domaine et distribue des flyers avec les nouveaux tarifs. Re-surprise en y lisant que désormais, un jour par semaine, il y aura un plat végétarien à la carte, et que pour les jours restants, les gens qui ne prendront pas de viande / poisson, payeront un tarif "légume seul" (environs 1€ le plat contre 3-4€ anciennement) !


J'ai dû me pincer pour vérifier que je ne rêvais pas... :shock:

ça veut probablement dire qu'ils ont eu un paquet de remarques sur le sujet dans les questionnaires pour penser à mettre ça en place. Chouette, je me sens moins toute seule !

Suis contente contente contente !
 
Claaasse ! C'est pas souvent ça !
Heureusement, on n'a pas de cantine, juste une cuisine où on peut ramener sa gamelle ^^ Bien pratique !
 
Retour
Haut