Quand ça se passe bien ^^

Ce midi j'avais un peu de temps avant de prendre le bus et j'en ai profité pour aller faire un tour dans un magasin bio à tendance végane qui était juste à côté. J'ai trouvé du faux-mage (depuis le temps que j'en cherche !) exactement au même prix qu'un vrai fromage au supermarché ! On ne pourra dire que les véganes mangent pour plus cher là...

Au moment de sortir du magasin la vendeuse m'a posé plein de questions sur mes enfants, sur comment je faisait pour qu'ils soient aussi polis et gentils (parce qu'ils ont dit s'il te plait, merci, bonjour et au revoir et sans rien casser dans le magasin), j'ai failli lui répondre "c'est le végétarisme qui fait ça, ça me donne plein d'énergie" mais au dernier moment un petit neurone m'a soufflé que c'était pas cohérent du tout de dire ça. Et après j'ai éclaté de rire toute seule dans ma tête et je me suis dit que je devrais en parler sur végéweb. Ce forum est une secte :genoux:
 
Super vos messages, effectivement, il faut le dire quand ça se passe bien ^^
Je n'ai pour l'instant pas de chouettes anecdotes a raconter, mais les dernières fois où je suis allé manger chez des gens, ça m'a déjà fait super plaisir qu'ils achètent à part des steak de soja juste pour moi :)
 
Le week-end dernier on était invités à un repas de famille. Ils étaient pas au courant que j'étais végétarienne et du coup ma cousine était inquiète et gênée parce que du coup j'ai pas mangé grand chose. Elle m'a dit que si elle l'avait su, elle aurait prévu un truc juste pour moi, donc ça m'a fait plaisir :)
 
Hier, direction un petit resto dans une toute petite ville : le blizart qui organise souvent des concert, des expos, fait café et resto en même temps. Dans le menu, il y avait que deux plats avec de la viande ! Tout le reste était VGR et VGL :p . Autant dire que je me suis régalé, en plus les jeunes qui tenaient le resto étaient super sympa 0:) .
 
Repas de famille pour les 90 ans de la grand-mère.

Ca s'est passé bien dans le sens où la ferme auberge était au courant que je suis végane, donc j'ai eu un repas végane.

Le point négatif c'est que le repas était un peu décevant, j'ai toujours l'impression que les carnistes/éleveureuses pensent que les végés ne mangent que des légumes, pas de féculents et rien de gras. DU coup j'ai eu des légumes qui trempaient dans leur jus et un peu d'huile.

Je crois que la prochaine fois, je donne une recette et c'est tout, car c'est dommage d'avoir faim à la fin d'un repas.
 
monsidlateci":sj780hy3 a dit:
Je crois que la prochaine fois, je donne une recette et c'est tout, car c'est dommage d'avoir faim à la fin d'un repas.
Surtout que le prix du repas ne devait pas être bon marché.
 
Oui, je suppose que l'auberge a majoré mon repas pour cause d'adaptation. Mais ça a dû se sentir que j'étais pas réjoui d'un truc si léger. Mais l'essentiel est que j'ai quand même eu un repas pour moi, parce que bon, le cochon de lait, ça m'aurait pas trop arrangé.
 
Un adulte de 31 ans.
Et apparement c'est plutot serieux, il y a pas mal de gens qui ne savent pas se que c'est.
Ma cousine ne savait pas se que c'était les végétaliens. Elle croyait que c'était une population de Guyane.

Mais en meme temps, là ou je vie, ça existe nul part. Y'a rien qui parle de ça. Y'a pas de resto végé, ni de regroupement, ni d'affiche...
Y'a meme pas d'asso pour lutter contre la chasse ou la pêche.
Et y'a quelques endroit en France ou on parle pas de tout ça.

D'ailleurs meme moi quand j'ai arreté de manger de la viande je savais pas qu'il y avait un terme expres pour ça, et qu'autant de gens était comme moi. J'ai appris en surfant sur internet.
Et pourtant j'ai travaillée dans un resto. Mais personne m'avait jamais demandé un plat sans viande ni poisson.
(Donc imagine les gens qui n'ont pas internet...)
 
Ça m'es arrivé aussi, une fille qui ne savait pas ce qu'était un végétarien, et pas dans un coin pommé, à Lyon !
 
monsidlateci":1x3at9zb a dit:
Le point négatif c'est que le repas était un peu décevant, j'ai toujours l'impression que les carnistes/éleveureuses pensent que les végés ne mangent que des légumes, pas de féculents et rien de gras.

Oui c'est dingue, j'ai eu la même impression dans deux restaurants bien français du sud récemment (un burger avec 2 tomates/poivrons entre les 2 tranches de pain, est-ce encore un burger ?)

à vrai dire à ce niveau là je pense qu'ils font avec ce qu'ils ont, vu que les produits animaux sont le centre de leur cuisine et les fruits/légumes sont un accompagnement aux plats qui doit rester léger.
 
Ca me rappelle quelque chose!

J'étais dans un supermarché que je ne connaissais pas et je cherchais les similis pour simplifier la vie de mes beaux-parents. Comme je ne trouvais pas, j'ai demandé à une employée. Voyant son air perplexe, je précise "comme les burgers végétariens, par exemple". Et là, son visage s'éclaire et elle me sort "les burgers au jambons!".
:whistle:
 
Je suis assez surprise de la réaction des gens en général qui apprennent que je suis végétarienne. Je m'attendais à des réactions comme l'a fait ma mère (du genre "c'est débile", etc) mais non. La plupart du temps, les gens sont intéressés et c'est vraiment bien d'avoir une vraie conversation et de pouvoir expliquer quelques détails sans que personne ne me juge (préciser pour les sois-disant carences par exemple, du pourquoi je suis devenue végé, etc).
 
Au taf, je suis le phénomène de foire tous les midis. C'est pas méchant, c'est plutôt de la curiosité, de l'étonnement, de la maladresse mais il n'empêche, c'est chiant d'avoir son assiette scrutée tous les midis et une conversation de lancée sur le végétalisme, les animaux, etc. avec bibi devant répondre à des questions étranges. Enfin bon, vous connaissez
Mais tout à l'heure, une collègue était sortie acheter du chocolat. Elle m'a dit : "je l'ai pris noir pour toi, mais j'ai vu qu'il y a quand même des traces de lait". Je lui explique que c'est une simple précaution juridique et que j'en mangerai donc et la remercie de l'attention (vraiment, j'étais touchée qu'elle ait épluché les ingrédients). Elle m'a répondu : "on partage pas tout dans ce bureau, mais le chocolat quand même, il faut..." :)
 
Ce midi, chez beau-papa, il avait fait des farcis. J'avais un petit plat pour moi avec tomates aux lentilles, poivrons au riz, tomates à la patate et patates à la tomate. Pour les 2 autres personnes de la table, il avait aussi fait des versions à la chair à saucisse, mais ils ont aussi mangé la version végé. :)

Je lui ai donc pardonné la phrase "tout est bon dans le cochon" répétée 2 ou 3 fois.
 
Pendant les courses pour la première fois de toute sa vie, mon mari s'est arrêté de lui même devant les similis-carnés pour les regarder et attendre patiemment que je choississe. Le soir il a pris des boulettes sans se poser de questions et il a même trouvé ça bon :YE:
 
Retour
Haut