Quand ça se passe bien ^^

Mais même pas végés les gens omnis pourraient y goûter, juste par curiosité :mmm: . C'est pas en mangeant des steacks de soja qu'ils vont devenir végétariens :rolleyes: qu'est-ce qui se passe, même omni j'en mangeais pour goûter ! Qu'est-ce qui se passe, on dirait que certains aliments sont carréments étrangers pour eux ou juste pour les végés ça me sidère quand même ! :confus: Bref..
 
Je pars chez mes parents pour une semaine, et samedi mes parents ont invité une partie de la famille.
Mes parents savent que je suis végétalienne chez moi et au max à l'extérieur.
Mais jusque là j'acceptais de manger végétarien chez eux, même si j'avoue que autant pour le fromage avec le plateau sous le nez je ne sais pas si je vais être tenté et pour les quiches ou autre ça passe, autant remanger des oeufs me rebute donc je prévois de ne pas en mettre si ça devait se faire.

Bon sinon sms de ma soeur, qui me dit que samedi soi ce sera tarte moutarde, cake salé vegan (je l'ai ai tellement fait bavé avec mes deux essais qu'ils voulaient que je leur en fasse un) :YE: , et ils me demandent si je préfère brochettes de légumes ou crumble.

Je lui demande comment on fait un crumble et elle me dit les ingrédients notamment "beurre (margarine). :)

Et puis vient la question, que veux-tu comme parfum de sorbets ? :bave:

Ils ont tout compris !!! :YE: Je ne sais pas si ce sera comme ça toute la semaine, mais là je suis ravie.

En fait la dernière fois je les ai un peu perdu, parce qu'au petit déj' j'avais pris de la confiture, et pas voulu prendre de laitage, alors q'une autre fois j'en avais mangé.
Mais j'avais en même temps peur de leur "imposer" mon végétalisme parce que parfois ils me faisaient comprendrent que ça ne facilitait pas les repas.

Mais je crois qu'ils savent maintenant que y'a pleins de remplacement, que je ne me prive pas, que l'on découvre pleins de choses et que je ne suis pas malheurese sans mon fromage râpé sur mes pâtes.
 
Cannel":mzbxcw3a a dit:
Je lui demande comment on fait un crumble et elle me dit les ingrédients notamment "beurre (margarine). :)
Tu peux utiliser du beurre d'oléagineux à la place du beurre ou margarine.
 
kob27g":34si2ce4 a dit:
Cannel":34si2ce4 a dit:
Je lui demande comment on fait un crumble et elle me dit les ingrédients notamment "beurre (margarine). :)
Tu peux utiliser du beurre d'oléagineux à la place du beurre ou margarine.

Je suis pas sûre que mes parents serait tenter. Je ne suis pas sûre que ma maman peut en consommer.
C'est sucré ?
 
Cannel":26vwwfcg a dit:
C'est sucré ?
Pas plus que la beurre ou la margarine (donc non sucré), je te conseille la purée d'amande, une tuerie.
Évite juste la purée de sésame qui a un goût prononcé et qui convient mieux aux préparations salées. C'est la base de la fameuse sauce tahin pour accompagner les falafels.
 
Samedi soir, barbecue géant pour l'anniversaire de mon coloc, avec sa famille, ses amis, etc.
J'avais ramené mes 4 saucisses à griller, une salade de patates douces et petits pois au curry, et un vegan banana cake.
Le grand chef du barbecue s'est occupé de mes saucisses, j'ai dû en découper une pour faire goûter à tout le monde, et j'ai eu plusieurs discussions avec des gens déjà sensibilisés à la bonne cause (mais plus dans un mode welfarist), super ouverts, très intéressants. J'ai parlé bouffe 90% de la soirée (rien que ça c'est chouette lol), sans me prendre une seule remarque négative, ni un "mais j'aime trop la viande", ni un cri de la carotte, ni un cri de la carence, ni rien. Juste des félicitations pour mes plats, et demandes de recettes !
Bon du coup, suite à une conversation de ce soir là, est-ce que quelqu'un aurait une recette, testée et approuvée, de sabayon sans oeufs ?
 
C'est trop cool !!!!! Purée je pensais pas voir ça avant 30 ans dans ce pays !!! ça y est ils font des burgers végés !!!!! enfin !!
bon, maintenant, faut faire monter la demande !!! ensuite les autres grosses enseignes feront pareil et les sandwicheries les copieront et feront des trucs végés youhou ^^


bon je m'emballe aussi, et c'est vrai que c'est cracra de financer mcdo, mais, si les gens achètent, les produits végés seront banalisés après !!




.... quoi, c'est pas en france ???
 
Je sais pas, mais moi, je me méfierais... là où ils sont obligés de se dépécher à tout préparer, qu'est ce qui fait dire qu'ils vont pas se tromper ?
Mais bon, je boycottais déja les macdo avant d'être végé... ça va pas changer grand-chose
 
Lagomorphette":26nlcio9 a dit:
C'est trop cool !!!!! Purée je pensais pas voir ça avant 30 ans dans ce pays !!! ça y est ils font des burgers végés !!!!! enfin !!
bon, maintenant, faut faire monter la demande !!! ensuite les autres grosses enseignes feront pareil et les sandwicheries les copieront et feront des trucs végés youhou ^^


bon je m'emballe aussi, et c'est vrai que c'est cracra de financer mcdo, mais, si les gens achètent, les produits végés seront banalisés après !!




.... quoi, c'est pas en france ???
Et non, c'est en Suisse.
 
Mc Do pour moi ça veux dire: élevage de bovin en masse. Je leur donnerais pas un centime.

En plus de ça, Ray Croc à volé l'idée du fast food aux frere Mc Donald... Charmente mentalité. Je cautionne pas.
 
Si toutefois ça intéresse ceux qui ne se revendiquent pas comme des véganes auréolés de sainteté, ce sandwich était très bon 0:)
 
Retour
Haut