Quand ça se passe bien ^^

C'est une jeune doctoresse, pas très bavarde, encore moins souriante, mais si elle ne me harcèle pas de ses "bons conseils", ça m'ira très bien. :D Nous y avons été 4 ou 5 fois en 2 ans, pas 1 seule fois j'ai vu des antibiotiques sur les ordonnances, c'est une "pro" suppositoires et ampoules pour les inhalations, ce qui me convenait très bien. Au vu de la consult d'aujourd'hui, je pense que je vais la garder.

Oui, mes légumes sont bios, je les lave systématiquement avant de les faire cuire. Et je fais tout cuire au cuit-vapeur (car j'aime quand mes légumes gardent bien leur goût) et quelque fois à la poêle. :)
 
V3nom":3s7lb09q a dit:
Ha une médecin pas pro-antibio, c'est toujours bon a garder. :)

Grave !! Le miens (bon ça fait que 4 ans que je vais le voir et j'en eu besoin que 2 fois) ne m'a donné qu'une seule fois des antibios avant de m'envoyer à l'hosto: je faisais une septicémie généralisée. Mais il est connu pour ça alors même si il est un peu chelou je le garde rien que pour "pas pro-antibio".

Sinon mon comming out de végétarien s'est plutôt bien passé alors que j'en avait peur (va savoir pourquoi mais j'ai mes raisons qui sont d'un point de vue social) aussi bien en famille qu'entre amis (d'un autre côté pour ce qu'il me reste ... ) ou que dans milieu professionnel. Papa maman m'offrent même des produits vegan de leur boutique bio et acceptent de manger, je site, "comme toi" quand je vais les voire.

Sinon dans ma vie de tous les jours il ne me reste que le miel comme produit d'origine animal. Ca doit faire un bon mois que je n'ai plus acheté ni d'oeufs ni produits laitiers et ce, sans m'en rendre vraiment compte. Je me suis fais la remarque en me faisant mes pâtes, la pâte à pâte et quelle que soit la farine, est quand même plus facile à travailler à l'eau qu'aux oeufs ...

Sinon, même si moi j'y fais gaffe dans mes achats, j'emmerde encore personne avec les produits d'origine animale cachés (présure, lait, oeufs ... ) :oops:
 
Un truc qui aide à faire passer cette "manie", c'est de rappeler que ces trucs-là, ils sont tout autant cachés pour les omni aussi. (et même plus je dirais)
Tout un tas d'additifs qui n'ont rien à foutre dans notre estomac.
 
Sol":110ledo7 a dit:
Je me suis fais la remarque en me faisant mes pâtes, la pâte à pâte et quelle que soit la farine, est quand même plus facile à travailler à l'eau qu'aux oeufs ...
C'est intéressant, ça. Voilà quelques fois que je fais mes pâtes fraîches sans oeufs, et comme je commence à faire des mélanges blé/autres farines sans gluten, je me demandais si j'allais pas devoir un jour mettre des oeufs pour compenser le manque d'élasticité dû au manque de gluten.
Si tu me dis que c'est mieux sans, ça m'arrange ! :)
 
Tigresse":32ozy144 a dit:
Sol":32ozy144 a dit:
Je me suis fais la remarque en me faisant mes pâtes, la pâte à pâte et quelle que soit la farine, est quand même plus facile à travailler à l'eau qu'aux oeufs ...
C'est intéressant, ça. Voilà quelques fois que je fais mes pâtes fraîches sans oeufs, et comme je commence à faire des mélanges blé/autres farines sans gluten, je me demandais si j'allais pas devoir un jour mettre des oeufs pour compenser le manque d'élasticité dû au manque de gluten.
Si tu me dis que c'est mieux sans, ça m'arrange ! :)

Après plusieurs essais, avec ou sans oeufs, ou oeufs et eau, avec farine de sarasin ou petit épautre, et farine de blé ou de seigle, les proportions qui marchent bien pour moi sont 1/3farine sans gluten, le reste avec. J'ai pas encore acheter de toutes les farines pour faire tous mélanges possibles mais j'y compte bien avant ma retraitre.

Mes préférées sont celles au sarasin (breizh is not dead) en tagliatelle avec des brocolis !
 
Un truc « rigolo » ce jour...
Je vais chez le médecin, et il me pose quelques questions notamment celle-ci :

- Des problèmes alimentaires ?

Il m'a regardé, a sourit et a ajouté : - Comme le végétasime n'en ai pas un...
Et il a cocher non sur son petit questionnaire, fufufu.

:D
 
Je vois qu'il y en a qui ont de la chance d'avoir un médecin qui n'a rien contre le végétarisme! Le mien n'est pas comme ça, malheureusement... Mais bon, ici c'est pour les bonnes choses, et j'en ai une vraiment très très bien à raconter!!!
J'ai un petit bébé, qui va bien sûr être végétarien, et j'avais peur de l'annoncer au médecin. C'est celui de la PMI qui le voit pour le moment, et quand j'avais dit que bébé serait végé à la puéricultrice, elle avait fait les yeux tout ronds donc j'appréhendais un peu.
Hier, rendez-vous avec le docteur de la PMI, qui me parle de la diversification et du moment où il faudra introduire la viande et le poisson. J'hésitais sur mentir ou pas, mais je préfère ne pas mentir, donc je lui ai répondu "il n'en mangera pas". Réponse du docteur "Ah vous allez le laisser végétarien". Et c'est tout!!!! Aucun souci pour ce médecin!!! J'ai même osé du coup lui poser deux trois questions qui me tarabustaient, notament au sujet du fer, mais aucun souci pour ce médecin!!! Il m'a même demandé si je lui donnerai des oeufs ou pas, mais juste pour savoir et me conseiller pas pour m'engueuler. Un grand poids est sorti de ma poitrine là :YE:
 
"Le laisser végétarien". De la part d'un médecin c'est à la fois révélateur et néanmoins surprenant : Mais mais mais cela signifierait-il que "de base" un bébé est végétarien ? ^^
 
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi... Mais bon, je n'ai pas trop poussé dans le sujet, tellement il a trouvé ça presque normal, en tout cas aucune réaction de sa part à part cette phrase. Quelle joie pour moi!! :YE:
 
Idem pour moi et mes deux garçons(3ans et demi et 21 mois), le pédiatre a dit qu'il n' y avait aucun problème qu'ils soient végétariens. Il a just demandé si on mangeaient des oeufs.
 
Comme quoi :) Il y a des médecins pour par chez nous aussi :) Ils sont juste difficiles à trouver :confus:
 
Tigresse":2xvmw92o a dit:
Peut-être qu'il sous-entendait juste que, jusqu'à présent tu l'allaitais. Donc lait = végétarien.
Sans pousser plus loin.
ça semble très simple oui, mais je pense que pour la plupart des gens, un bébé allaité est un bébé qui ne mange pas encore de viande, et on ne met surtout pas le mot "végétarien" sur ses repas ; c'est juste une bébé. Souligner le fait que l'alimentation initiale du bébé est végétarienne me semble donc pouvoir être interprété comme un signe que le médecin a un minimum réfléchi au sujet.
 
Mes potes m'ont fait un gâteau "surprise" pour mon anniv, j'étais contente de leur intention :) Je dis "surprise" car mon compagnon m'a demandé une recette de gâteau végane facile à faire pour leur filer XD... Bon au final c'était plus un flan qu'un gâteau (la pote qui a fait le gâteau a mis du lait de soja plutôt que de la crème de soja o_O) mais c'était bon :)
 
J'aurais aimé voir ça, un gateau végane fait par des omnis. :YE: J'imagine la texture, elleux aussi ont aimé?
 
Elles ont aimé apparemment (ou alors elles ont pas osé dire le contraire...) après, comment dire (et en espérant que la pote en question n'aille jamais fureter sur végéweb o_O) celle qui a fait le gâteau est vraiment pas très douée en cuisine, donc le gâteau tirait un peu la gueule, mais je l'ai trouvé bon quand même. On a été plusieurs à se resservir donc je suppose que ça a dû plaire malgré tout ^^
J'ai pas osé lui dire qu'elle s'était trompée d'ingrédient et que c'était pour cela que ça faisait un flan, je voulais pas leur dire que j'avais compris pour leur fête d'anniv surprise, elles auraient été déçues...
La cuisto m'a dit que c'était déconcertant de faire un gâteau sans oeuf. Je pense pas que ça l'encouragera à en faire sans oeufs pour elle-même mais bon, au moins elle sait que c'est possible maintenant ! (enfin elle le savait déjà vu que je lui en ramène de temps en temps)
 
Ca fait 6 semaines que je suis vgr, et à ma grande surprise, ça se passe plutôt pas mal avec mon entourage. Bon, il est vrai que je ne leur fais pas de discours qui durent 3 h et n'ai pas brandi les banderoles pour l'annoncer en long,en large et en travers; mais quand nous sommes invités, ou que nous mangeons à l'extérieur avec des amis, je me contente d'annoncer cash "je suis végétarienne".

J'appréhendais un peu la réaction des gens, surtout quand je lis certains témoignages ici sur le forum , mais en règle générale, le genre de réaction que je trouve sont :

"ah bon?"
" ah ouais? et depuis quand?"
" remarque tu mangeais déjà pas beaucoup de viande avant"
" toi? plus manger de poisson? mais ça va pas te manquer?"
" ah punaise! c'est pas trop dur au début?"
" ah zut! je savais pas! tu veux qu'on choisisse un autre resto?"
" ah m*rde, tu aurais du le dire, j'aurais été faire 2/3 courses pour toi!"

etc etc....

Voici donc ce à quoi je suis confrontée depuis 1 mois 1/2 maintenant. Je dois dire que je suis vachement contente, et donc j'avais envie de le partager ici, pour dire qu'il y a aussi des gens qui vous acceptent très bien tel quel. :calin:

Bon, il est vrai que je suis assez souple de caractère, et fais tout pour que les personnes qui nous invitent ne soient pas mal à l'aise la 1ère fois, quand je l'annonce.

Une chose est sûre, ça se passe beaucoup mieux avec les amis qu'avec la famille. Qui elle aurait tendance à chercher la petite bête côté santé etc...Mais en 2 ou 3 contre-attaques de ma part, le problème est réglé et on en parle plus.

J'ai 1 copine intolérante au gluten et lactose, et 1 autre copine pesco-végétarienne. Bon là avec les 2, autant dire que ça passe très bien. Ca permet même de sacrés fous rires lorsqu'on se retrouve les 3 couples ensemble et que nos maris (omnis tous les 3) se lamentent (en rigolant) sur leur "devenir" alimentaire...Là, tout le monde se lâche oralement dans la bonne humeur, et ça fait du bien. :D
 
Lulugian, super le "flan gâteau" pour ton anniv. Ca fait vraiment plaisir une attention comme ça :)

Sandrine, je suis super contente que ça se passe bien pour toi et que ton entourage ne t'embête pas! Et c'est vrai que c'est souvent la famille qui est plus embêtante que les amis. Les collègues aussi sont souvent pénibles, enfin les miens ^^
 
Retour
Haut