Quand ça se passe bien ^^

x) Non mais apres chacun fait comme il veut hein. Je parlais par conviction intime. Je juge pas ceux qui vont manger la haut.

Tant mieux qu'il ai bon gout. Ca permetra peut etre de faire gouter un truc végé à des omni, et qu'ils trouvent ça bon.
 
Hier soir, je suis allée dans un restaurant "buffet chinois" pour l'anniversaire d'un ami. J'étais inquiète de ne pas trouver rien de VGR mais j'ai été heureuse de constater qu'il y avait beaucoup de choses ( pas très bon, trop salé, mais des options tout de même!!!!). J'ai été très tentée par des petites boules de pâte au poulet ( j'adorais cela, jadis) mais j'ai résisté.

Aussi, personne ne m'a fait de commentaires sur mes choix de nourriture! ( tous sont omni et très portés sur la viande) !
 
Les buffets chinois, le restaurant typiquement piège...
Y'a plein d'options végés mais c'est dans un de ces restos que je me suis fait avoir (saloperie de rouleaux de printemps :anger: ).
 
kob27g":3p9su340 a dit:
Les buffets chinois, le restaurant typiquement piège...
Y'a plein d'options végés mais c'est dans un de ces restos que je me suis fait avoir (saloperie de rouleaux de printemps :anger: ).

Oauis, je soupçonne avoir ingurgité du bouillon de boeuf/poulet caché mais bon. Au moins, il y avait plein de légumes et des nouilles sans viande + pommes de terres pilées.
 
Ma collègue remarque que je n'ai jamais amené de viande, alors je lui dit que je n'en mange pas. Plus tard, on en reparle, ça donnait grosso modo :
- Mais tu peux manger du poisson.
- Ben non !
- Ah ? Les végétariens en mangent pourtant.
- Non, les végétariens ne mangent pas de chair animale, et le poisson est un animal.
- Mais c'est quoi végétalien alors ?
- Heu ben.. c'est moi en fait, c'est quand on ne mange pas d'oeuf et de lait non plus (j'ai mentionné le miel plus loin).
- Quoi ??
(Gentiment, comme toute la conversation)
"- Moi j'aime trop la viande
- J'adore le lait, je le bois au goulot (en fait, je ne pensais pas qu'on pouvait aimer le goût du lait nature, j'étais un peu choquée)
- Je pourrais pas me priver comme ça"
(je lui répondais des trucs du genre "je le ressens pas du tout comme une privation/découverte de plein de nouveaux aliments/laits végétaux/pâtisseries"...)
Après de retour au bureau elle est allée voir sur un site, pas très bien renseigné (mais apparemment pas "ils vont mourir de carences/fous dangereux/etc"), du coup je suis allée lui montrer végémiam pour lui montrer toutes les bonnes choses qu'on pouvait faire avec seulement des végétaux, et elle me disait des "oh ça a l'air bon ça", "mmh et ça".
Je suis soulagée, je stressais un peu de la "confrontation" ! Trop contente. La semaine prochaine, je vois une autre collègue, j'espère que ça se passera aussi bien.
 
Bhoo les collégues c'est rien tkt. Stresse pas pour ça ^^
Y'a pas de raisons qu'ils te jugent. Au pire ils font les curieux, éventuellement quelques remarques, mais ils vont pas t'attendre à la sortie du boulot dans un parking souterrain parceque tu manges pas de viande... ça m'etonnerai en tout cas. (garde un sprey au poivre sur toi, on sais jamais.)
 
Avec les skaters, ce soir, y en a encore un qui a questionné sur le végétalisme quand je lui ai dit que je ne mangeais pas d'omelette.
Et à ce moment-là, un autre qui dit qu'il admire ma volonté. :oops: (lui je vais le convertir, j'en suis sûrx)

Vladimirov: moi aussi je buvais du lait de vache au goulot avant, 1/2 de lait de vache par jour et comme quoi on peut se sevrer. Transmets mon expérience d'ancienxx lactomane à ta collègue.
 
FinnLux":hb5l2oyo a dit:
Bhoo les collégues c'est rien tkt. Stresse pas pour ça ^^
Y'a pas de raisons qu'ils te jugent. Au pire ils font les curieux, éventuellement quelques remarques, mais ils vont pas t'attendre à la sortie du boulot dans un parking souterrain parceque tu manges pas de viande... ça m'etonnerai en tout cas. (garde un sprey au poivre sur toi, on sais jamais.)

Je n'en faisais pas une maladie non plus, je te rassure !
Merci du conseil. :D

monsidlateci":hb5l2oyo a dit:
Avec les skaters, ce soir, y en a encore un qui a questionné sur le végétalisme quand je lui ai dit que je ne mangeais pas d'omelette.
Et à ce moment-là, un autre qui dit qu'il admire ma volonté. :oops: (lui je vais le convertir, j'en suis sûrx)

Vladimirov: moi aussi je buvais du lait de vache au goulot avant, 1/2 de lait de vache par jour et comme quoi on peut se sevrer. Transmets mon expérience d'ancienxx lactomane à ta collègue.

Si on aborde de nouveau ce sujet, je lui en ferai part. :)
 
Moi c'était un litre de lait par jour quand j'étais ado. J'adorais ça et je pensais que c'était bon pour les os. :red:

J'ai regoûté du lait après 1 an de végétalisme (j'en donnais du délactosé à ma chatte âgée pendant les périodes où elle n'arrivait plus à manger à cause de sa maladie) parce que nous partions en vacances et que je ne voulais pas jeter. Mais quelle abomination! Ca ne correspondait pas du tout au souvenir que j'en avais. Un arrière goût dégueulasse et tenace. Comme quoi c'est une question d'habitude. Avant je n'aimais pas les laits végétaux, maintenant si.
 
Je suis contente, mon médecin généraliste m'a posée plein de questions sur mon végétalisme, et après quelques interrogations sur la santé (protéines, calcium, les trucs habituels), elle m'a avouée être très sensible au sort des animaux, et qu'elle était tentée par le végétarisme... Elle s'est montrée très ouverte d'esprit et intéressée par le sujet.

Et sinon, j'ai mangé chez ma soeur avec des amis omnis, et la quasi totalité des plats étaient végétaliens. Il y a quelques temps, ça aurait été inconcevable pour ma soeur de préparer exclusivement de la nourriture végétalienne pour tout le monde, et j'ai vraiment apprécié de ne pas me sentir à part. :)

(C'était la minute bisounours.)
 
Hell":3q4a3vw8 a dit:
Moi c'était un litre de lait par jour quand j'étais ado. J'adorais ça et je pensais que c'était bon pour les os. :red:

Pareil, je pensais que c'était le lait et le fromage qui m'avaient aidée à être si grande et en bonne santé. Et j'étais fière de manger du fromage "comme les grands". Ils sont forts, quand même. :(
 
Vladimirov":3nbfftrc a dit:
Hell":3nbfftrc a dit:
Moi c'était un litre de lait par jour quand j'étais ado. J'adorais ça et je pensais que c'était bon pour les os. :red:

Pareil, je pensais que c'était le lait et le fromage qui m'avaient aidée à être si grande et en bonne santé. Et j'étais fière de manger du fromage "comme les grands". Ils sont forts, quand même. :(

Quand j'étais ado, je croyais que ça donnait une plus grosse poitrine de boir beaucoup de lait. J'en ai bu des litres... bha ça marche pas! J'ai rien noté de flagrant en tout cas.
 
Le lait aide à grandir, c'est un fait, puisqu'il est bourré d'hormones de croissance.

Après, la question, c'est pourquoi est-ce qu'on présente comme qq chose de souhaitable le fait d'être toujours plus grand(e) ? Dire à quelqu'un "votre fils / votre fille est grand(e) pour son âge", c'est un compliment. Dire qu'il ou elle est petit(e) sera mal pris. Pourquoi ce culte de la haute taille ?

Pour jouer au basket, sûr, c'est pratique. Mais si on supprime les produits laitiers, y a qu'à baisser les panneaux de basket de 10cm et le tour est joué.
 
Je suis parfaitement d accord avec toi pour les panneaux de basket !
Je suis grande et pourtant je mange tresy très rarement du lait , je deteste sa !
 
Mélodie28":1oegzis8 a dit:
Après, la question, c'est pourquoi est-ce qu'on présente comme qq chose de souhaitable le fait d'être toujours plus grand(e) ? Dire à quelqu'un "votre fils / votre fille est grand(e) pour son âge", c'est un compliment. Dire qu'il ou elle est petit(e) sera mal pris. Pourquoi ce culte de la haute taille ?

Pour jouer au basket, sûr, c'est pratique. Mais si on supprime les produits laitiers, y a qu'à baisser les panneaux de basket de 10cm et le tour est joué.
En tant qu'ancien basketteur, j'ai regretté de ne pas avoir bu de lait ni consommer de fromage dans ma jeunesse. Les yaourts n'aident pas vraiment à grandir et j'étais donc un peu dépassé avec mon 1m80 :whistle:
 
Je suis plutôt petite (1m64) et j'ai une très forte poitrine. Du coup moi j'dis que c'est l'un ou l'autre!
On m'a aussi dit que c'était parce que je mangeais mes croûtes de pizza. :cool:
 
Retour
Haut