Quel est votre légume préféré ?

Mais quelle buse, c'est moi qui ai parlé de tomate en plus... :red:
(J'suis fatiguée, ça me fait débloquer, pardon *partie se cacher*)
 
C'est ça de passer sa vie sur le forum :p

Oh, et le poireau aussi, c'est délicieux, émincé sur une pizza, miam!
 
Oui quand j'ai vu la tomate je me suis dit, jpeux bien mettre l'avocat :)
 
Pour la peine, je réclame la création d'un topic "fruit", huhuhu :simplelove:
 
J'aime pas spécialement les légumes ( hors gratin/ tarte avec une sauce bien onctueuse ) mais s'il fallait que je choisisse mon "préféré" je dirais la tomate cœur de bœuf ( avec juste un peu de sel et parfois un filet d'huile d'olive c'est so good :) ).
 
La Noire de Crimée est pas mal non plus. La coeur de boeuf est bonne mais la vraie alors.
 
Entre les épinards,le brocoli et la betterave mon coeur balance.... je pourrais en manger 1kg d'un coup tellement j'aime ça!

Ceux qui me dégoutent et que je ne peux pas ingérer: les choux de bruxelles (beurkkkkk rien que d'y penser....) et l'artichaud (le topinambour n'est pas loin derrière!!).

Sinon j'aime vraiment tous les légumes et j'essaye de varier un maximum même avec ceux que je trouve "inutiles" dans le sens "fades" et "sans goûts" comme le navet, les blettes ou le panais. De plus, j'achète de saison donc parfois je n'ai pas le choix. Par ex en ce moment, c'est radis à toutes les sauces!!

Voilà vous savez tout

sinon podium des fruits:
1- Abricot
2- Avocat
3- Figues
 
Ah faut faire une liste en fait maintenant ? ^^

Bon ben dans ce cas je me lâche aussi.
Pour les légumes et assimilés : poivrons donc, tomates, épinards, brocolis, chou romanesco, chou-fleur, courgettes, aubergines, poireaux, oignons, olives, etc.

Pour les fruits : framboises, abricots, prunes, fraises, kiwis, etc.
 
Je dirais les épinards frais, les avocats et les tomates noires de crimée. Comme les autres, ça compte presque comme des légumes pour moi comme je les mange salées.
 
Le panais!!! Ma principale motivation au retour de l'automne : c'est aussi le retour du panais
La famille des potirons : le potimarron, la butternut, et surtout le trop rare patidou (sweet dumpling)... rhaaaa lovely!
les légumes-fruits "méditerranéens" : poivron jaune, aubergine, tomates spéciales et les tomates-cerises
les "petites feuilles" : claytone, mâche (surtout comme ma mère la prépare, en salade avec des pommes), cressonnette
les champignons : shii-take, bolets,...
le persil-racine
 
La tomate, l'avocat, les pommes de terre, les champignons et les épinards sont mes légumes préférés, en 1ère place la tomate.
Les fruits: les cerises, les fraises, les bananes, les mangues, les raisins blancs et les mûres sont mes préférés, je dirais en 1ère place les fraises.
 
Puisqu'elle a été citée, je vais le dire : la tomate rouge ^^ J'en mange tous les jours, cru, sous forme de sauce etc. C'est facile à cuisiner et ça s'accorde avec tout ♥♥♥
Sinon en vrai légume je sais pas trop quoi dire, malheureusement je ne les aime pas vraiment, j'ai même souvent du mal à les digérer :confus: Surtout les légumes verts. Mais il y en a que j'aime quand même : les carottes, la courgette, le potimarron, la courge. Mais je préfère les fruits quand même.
 
Il se trouve que j'ai un faible pour la carotte.
Je mangerais des saladiers de carottes râpées, je les croque entières toutes crues, je les cuis de toutes les façons...
Sinon, je raffole de tous les fruits et légumes je crois...
L'un de ceux que j'apprécie le moins, c'est le cardon...

Au fait, z'avez vous mon avatar ?
C'est moi qui l'ai dessiné !
On le voit mieux là :
cridelacarotte.jpg
 
Chou fleur puis brocolis, mais c'est dur de choisir, y'a aussi les poireaux, les épinards...
 
Marmota":2t9pss5v a dit:
Au fait, z'avez vous mon avatar ?
C'est moi qui l'ai dessiné !
On le voit mieux là :
cridelacarotte.jpg

Très beaux dessin, tu as du talent.

------------------------------------------------------

Moi j'aime pas les légumes (à mou-in que je n'ai pas encor gouté un bon légume pour moi), je préfère les fruits (le raisins noir je crois).
 
Retour
Haut