Quel sports pratiquez-vous?

Fabicha":3c6g5yq5 a dit:
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait... Question con, mais on sait le pourquoi du comment en termes de métabolisme ? Est-ce que ce sont les hormones qui viennent perturber notre rapport à l'effort ? le fait de grandir qui pousse le coeur à pomper plus ? ça se fait soudainement, petit à petit ? Il y a eu des études sur le sujet ?

Les enfants ne sentent pas les effets de l'acide lactique !

Sinon, je te montrerai pour la corde à sauter samedi si tu veux ;)
 
Watermelon":cp9mhaoi a dit:
Moi je fait de la capoeira depuis septembre et c'est trop cool ! :YE: Bon, j'ai encore un peu l'impression de me traîner comme une larve. J'ai deux cours par semaine mais il faudrait que je m'entraîne plus entre les cours si je veux progresser. Heureusement il y a un peu de place chez moi (enfin c'est chez mes parents, c'est pour ça). Du coup, j'enroule le tapi du salon (parce qu'il glisse), je mets la musique et c'est parti !


La capoeira ça fait rêver, rien que pour la maîtrise du corps et l'aisance qu'ont les pratiquants :)
 
raf":8xjw1hs3 a dit:
Les enfants ne sentent pas les effets de l'acide lactique !

T'es sûr de ça?
Par ailleurs pour produire des lactates en jouant à la corde à sauter, les enfants ont intérêt à y aller sacrément fort!
Pour se mettre en filière aérobie lactique, faut le chercher! (effort types séries de sprints de 200 à 800m, à fond!).
Et je pense qu'ils feront comme à l'entrainement: vomito!
 
Skud":3kxdzmbu a dit:
La capoeira ça fait rêver, rien que pour la maîtrise du corps et l'aisance qu'ont les pratiquants :)

C'est clair, il y a des gens qui font des choses impressionnantes. Je commence à comprendre la différence entre "capoeira regional" et "capoeira angola". La regional est plus rapide avec plus figures, de sauts, etc, tandis que l'angola est plus lente et proche du sol. Mine de rien l'angola n'est pas forcément plus facile parce que moi, à cette distance du sol, mon corps se dit que tant qu'à faire autant se poser comme une larve et faut avoir les muscles pour tenir à faire des mouvements lents comme ça. :eek:
loikdo":3kxdzmbu a dit:
Excellent la kapoera, s'il y en avait dans mon coin je pratiquerais.
Ça, c'est l'intérêt des grandes villes d'avoir toutes sortes d'activités à portée de main.
 
Oui c'est certain mais j'aime vivre à la campagne, la nature c'est importante
pour moi ;-). Il y a
des avantages
et des inconvénients... et puis il y a
un club de taekwondo pas loin, bon club et bonne
ambiance c'est cool.
 
Bonjour,

Je débarque sur le forum et ...m'incruste. Je cours régulièrement en alternant des séances de cardio et des séances d'endurance. Je n'étais pas du tout sportif il y a 2 ans et je laissais ça aux autres ... Ils le faisaient tellement mieux que moi.
Je me faisais doubler par des cheveux plus gris que les miens et maintenant c'est moi qui suit devant...non mais...

J'alterne avec du velo et je vais à la piscine pour éviter la monotonie.

Hier, j'ai vu un type pratiquer le slackline dans un parc. Il faut une corde et 2 grands arbres solides et surtout....beaucoup de persévérance, de concentration et une bonne dose de patience. Rien que pour se mettre debout, c'est du délire.
 
Ha oui, mais la.. Mais non...c'est un Alien ce type. Le fils de forest?

J'ai 2 potes qui ont couru à Nice. Rien que de les entendre, j'étais çrevé. Après la nage, le velo,Tu termines par un marathon de 42 kms. Ce n'est plus des baskets qu'il faut mettre mais des sacs de sport....je vais me contenter de mes 10 kms.
 
Le prix de la remarque agiste est décernée a ? x)

C'est pas parce qu'une personne a l'air vieille qu'elle est pourrie, faut pas se fier aux apparences, surtout quand on fait du sport depuis 2 ans ^^
 
Tu interprètes un peu trop rapidement mes propos.

Ce que fait ce monsieur est exceptionnel et je suis admiratif. Il mérite le respect. Par ailleurs, j'ai 52 ans, alors je suis très mal placé pour les remarques lies à l'âge de ce monsieur. Je serais incapable de faire le quart de ce qu'il fait. Toutefois, vu son âge, ce que fait ce monsieur est hors du commun. Alors....Non..non...ma remarque n'est pas déplacée.

Bonne soirée
 
je faisais uniquement reference a ton 1er message, mais je vois que t'as pas d'humour (ou pas compris) c'est pas grave je la range ^^
 
Aujourd'hui, je ne vais pas courir mais faire un peu de mâche à pied....ok...heu...si tu trouves un paquet de blagues, j'en veux bien un morceau, ça ne mange pas de pain(complet). Pourquoi j'ai honte tout à coup ??
 
Ben du coup moi aussi je vais participer à ce déterrage de topic : je pratique du kung fu wushu et je reprends la compétition cette année en espérant progresser à fond (je dois passer ma roue sans les mains notamment et je lutte contre mes blocages psychologiques, (et mon manque de détente musculaire)).

Je sais que ce n'est pas beaucoup pratiqué mais je serais contente de pouvoir échanger là-dessus (et s'il y en a qui font les championnats en style moderne c'est encore plus cool).

Il m'arrive par moment d'aller courir mais c'est assez rare maintenant.
Par contre j'adore randonner en montagne et l'idée de randonner le plus léger possible en itinérant me fascine aussi.
 
ça se passe comment les compétitions en kung fu ? C'est de la démo ou du combat ?
 
Je fais de la technique, c'est comme les katas de karaté, tu es tout seul à faire un enchaînement d'environ 1min 20 - 30 et c'est noté sur 10 comme du patinage artistique. Il y a du main-nue mais aussi des armes comme sabre, bâton, épée pour les plus courantes (il en existe énormément au wushu).

Le combat s'appelle du sanda, je n'en fais pas mais technique et boxe sont représentées aux championnats (dans la même salle souvent) avec beaucoup plus de pratiquants et de spectateurs pour le sanda (beaucoup plus développé en France avec un meilleur niveau qu'en technique: en plus en technique il existe beaucoup de styles différents ce qui disperse encore les pratiquants). Du coup, comme je crois que c'est le combat qui t'intéresse, je ne peux pas trop te renseigner.
 
Pour favoriser la détente musculaire, demande à ton prof les techniques "fan song" (ce qui veut dire détendre en mandarin), voire pratiquer du qi gong pour ça. Ca aide à ce que l'énergie circule librement.

Je connais la partie moderne, donc si tu veux en discuter, on peut.

Les compétitions en moderne au wushu sont la partie technique (taolu) ou on fait un enchaînement dans l'air, et la partie combat moderne (sanda) pieds-poings-projections avec protection.
Les compétitions traditionnelles sont en technique (taolu) enchaînement dans l'air, mains collantes (tuishou) à pas fixes, mains collantes à pas mobiles, luttes/prises/clés (qinna) mais cette catégorie est sous-représentée, et combat traditionnel pieds-poings-projections sans protection.
 
Quand je dis "détente musculaire" je n'utilise peut-être pas le bon terme, je veux parler de ce qui permet de sauter plus haut. Je vais déjà faire du gainage parce que ça fera pas de mal. Mon prof m'a déjà parlé de faire des squats avec une barre guidée en salle de muscu, j'en ai fait un peu mais j'ai pas les moyens de me payer une salle à 300 € l'année et j'aime pas trop les ambiances des salles muscu de toute façon.

Je t'envoie un mp.
 
Retour
Haut