Quel sports pratiquez-vous?

Cépafo":24dkw081 a dit:
aérobiose":24dkw081 a dit:
Put**n de gamins....

Ce dimanche, j'ai joué avec un jeune de 14 ans (bon, je l'ai battu, c'est déjà ça) et à la fin de la partie, son père me demande depuis quand je joue au golf. Je réponds « 20 ans ». Puis, il me demande quel était mon meilleur niveau, je réponds et je crois bon ajouter : « c'était y'a longtemps, en 2000 ». Et là, le jeune qui enchaine : « À bah tiens, c'est quand je suis né ! ».

Insolent ! :cartonjaune:

c'est pour ça que tu as raison, ces jeunes il faut les battre. à coup de club de golf tiens!
 
De la marche et de la rando, plus de vehicule depuis 25 ans, c'était un choix délibéré. Depuis le début de l'année je me suis mis à la course à pied aussi, sans objectif temps, durée ou distance, juste pour le fun et j'adore.
 
J'ai fait de la plongée puis arrêté à cause de problèmes ORL (qui persistent toujours d'ailleurs) ensuite j'étais trop souvent en mouvement pour pratiqué sport en club.

Donc j'ai fait une saison de Judo et une saison de Francombat, maintenant que je suis plus "posé", je fais du taekwondo en club (barette bleue) et dernièrement j'ai enchainé deux blessures differentes successivement à la même jambe.

J'ai eu une fracture de fatigue et j'ai voulu reprendre trop vite et en faire trop entre taekwondo course a pied et marche plus boulot, je me suis fait un claquage à la cuisse pendant l'entrainement taekwondo...

Donc en ce moment je fais pas grand chose :'( , en plus je ne supporte pas de rester sans rien faire alors arrêter le sport et continuer quand même le boulot mais du coup j'ai empiré la situation.

Du coup en ce moment je fais vraiment rien, repos total :mur: enfin marche un peu quand même .
 
Intéressant, mixte, et totalement fair play !
Et plus physique qu'il n'y paraît, quand on dit "Frisbee", les gens s'imaginent souvent "plage et détente" alors que c'est également "froid et boue" :D
 
Je me suis mise à la course à pieds.
En fait je voulais depuis quelques temps, mais j'avais été vite découragée bien que surprise par mes capacités.

J'avais dis à ma soeur qui si on se retrouvait toutes les deux sur Paris, j'étais ok pour courrir avec elle.

Donc je tiens ma promesse, cette semaine on a courru 30 minutes sur les quais de Seine mercredi, et ce matin au Jardin des Plantes.

Je dois dire que c'est trop bien, je suis apaisée dans cette période de révisions et le concours qui se rapproche.

J'ai juste hâte d'être à mercredi. :YE:
 
je fais un peu de sport dans un salle, cardio et un peu de musculation. Objectif perdre du poids et être en forme. :)
 
Moi mon objectif c'est plutôt de prendre du poids :D :D , juste quelque kilos car je fais actuellement 59kg pour 1m75. Avant de passer végétarien je fesais 64/65kg, mais je ne mangais pas assez calorique donc j'ai perdu du poids.

Pour y remedier, je mange biensure plus calorique (mini 2000kcal/j) mais je n'est pas vraiment repris de poids depuis 2 mois et n'y perdu en plus.

Seul moyen pour en prendre, me mettre au sport et/ou à la muscu pour me faire du muscle (qui est connu pour être plus lourd que le gras).
 
Moi aussi, il faut que je reprenne l'exercice physique un peu plus sérieusement.
Je dois reprendre les 8kg que j'ai perdu sans beaucoup pratiquer ces dernières années, en étant omni.
Du coup, je passe végé pour grossir plus vite :)
Je fais 57/58kg pour 1m66, tu es sacrément maigre JojoVegan non? Vu que ma masse "normale" est à 65/66kg.
 
A l'inverse de toi JojoVegan, j'ai trop pris en masse depuis que je suis passé végé ^^. Du coup si tu veux privilégier une prise de masse musculaire, privélégie l'apport en proteines ça va être ça qui va t'aider, et la patience aussi parce que j'ai un ami qui doit faire à peu près comme toi niveau poids/taille et il galère à mort à prendre (il s'est mis à la muculation en salle depuis septembre).


Je fait 1m83 pour 86kg et j'ai du prendre 3 ou 4 kg depuis que je suis passé végé. J'ai pris en masse musculaire mais bon ça m'embête un peu.
Je fait du Muay Thaï (depuis 5 ans) et de l'Hapkido (depuis septembre) et un peu de musculation calisthenics (au poids du corps). Après j'ai fait un peu de Savate Boxe Française (à la fac donc voilà le niveau...), et des cours en touriste en boxe anglaise, kickboxing, je vous met même mon cv sport de mon enfance : judo, tennis, badminton :p


Du coup par rapport à ma pratique sportive actuelle, je cherche plus à être rapide/puissant/explosif/agile que trop lourd et musclé (bien que je ne pratique que en loisirs).
Je pense que je vais pas tarder à faire une sèche histoire de faire fondre au maximum mon taux de graisse et essayer de descendre un peu.
 
raf":30wia10w a dit:
Je fais 57/58kg pour 1m66, tu es sacrément maigre JojoVegan non? Vu que ma masse "normale" est à 65/66kg.

J'ai surtout perdu du gras au niveau des cuisses/fesses et un peu au ventre pour un total d'env 5kg.
Avec mon poids actuellement, je trouve juste mes jambes et bras un peu maigre et très peu musclé (avant mon végétarisme, je n'étais pas musclé donc c'est pas là où j'ai perdu).

Pour y remedier, je vais cibler ces parties en priorité en faisant de la muscu. Mais pour commencer il me faudrait un programme (exercice + étirement) car je ne m'y connais pas dutout en muscu (hormis l'importance des proteines).

Si quelqu'un à des liens de programmes pour muscler l'ensemble des jambes et des bras ? je suis intéressé, car j'ai du mal à trouver sur le net.
 
JojoVegan":11ecmahy a dit:
Si quelqu'un à des liens de programmes pour muscler l'ensemble des jambes et des bras ? je suis intéressé, car j'ai du mal à trouver sur le net.


Pour les jambes:

Débutant
Intermédiaire
Difficile

Par contre je pratique pas ces routines, j'ai fait mon propre circuit. Mais Madbarz est assez sérieux donc pas de doute qu'elles dépotent ;) Mon exercice préféré étant les squats, ça pique.

Après pour les bras (sans matériel du coup) j'utilise une application android pour faire les pompes : Hardcore Push Up (en anglais mais facile à comprendre, et tu as une progression vraiment pas mal, de débutant à super saiyan ^^)
Tu ajoutes une ou deux séries de dips histoire de faire bosser aussi les triceps, et ça devrait déjà pas mal renforcer tes bras (bon soit patient aussi ;) )
 
Merci pour vos réponse.

Le site superphysique, je l'avais déja indentifié et un peu ragardé. Il faut que je le regarde en détail pour voir ce que je peux prendre pour mon programme.



Sinon Skud, pour les jambes lors de mes recherches j'avais trouvé aussi cette exercice (squat) qui est assez complet. Il me semble qu'il muscle tout les muscles des jambes, mais en particulier les cuisses ?

Je comptais d'ailleurs le mettre dans mon programme jambe, je vois qu'il est aussi dans ton image pour débutant. Ce programme à l'air pas mal, il y a juste le squat sauté dont je risque d'avoir du mal a faire en appartement (les voisins endessous :D ). Par contre, il n'est pas dit dans se programme s'il faut le faire tout les jours ? faudrait il pas laisser les jambes se reposer 1j sur 2 ? l'autre jour étant pour les bras par exemple.

Pour les bras, j'ai moyen d'avoir gratuitement 2 altères de faible poids (de 5kg chacune). Je pourrais coupler ça aux dips par exemple (faut juste que je trouve sur quoi les faire, une chaise semble faire l'affaire), pour les pompes par contre j'ai du mal à les faire complètetement. Pour les faires bien, je pense qu'il faut d'abord que je les muscle avec les altères.
 
JojoVegan":2s4sdjwg a dit:
Sinon Skud, pour les jambes lors de mes recherches j'avais trouvé aussi cette exercice (squat) qui est assez complet. Il me semble qu'il muscle tout les muscles des jambes, mais en particulier les cuisses ?

Disons que c'est sur les cuisses que tu vas le sentir le plus rapidement, c'est là que ça chauffe oui. Mais après l'avantage c'est que c'est complet, les fessiers travaillent beaucoup et pareil pour les mollets. Histoire de favoriser un max le travail de tous les muscles, hésite pas à varier les écarts des pieds par exemple, avec une fois écart au niveau des épaules, puis plus resséré pour la série d'après.

JojoVegan":2s4sdjwg a dit:
Par contre, il n'est pas dit dans se programme s'il faut le faire tout les jours ? faudrait il pas laisser les jambes se reposer 1j sur 2 ? l'autre jour étant pour les bras par exemple.

Pour les bras, j'ai moyen d'avoir gratuitement 2 altères de faible poids (de 5kg chacune). Je pourrais coupler ça aux dips par exemple (faut juste que je trouve sur quoi les faire, une chaise semble faire l'affaire), pour les pompes par contre j'ai du mal à les faire complètetement. Pour les faires bien, je pense qu'il faut d'abord que je les muscle avec les altères.

En fait les muscles grossissent pendant les phases de repos. C'est le plus important, donc oui un jour sur deux est une bonne idée, comme ça tes muscles ont le temps de se reconstituer et de grossir.

Et les pompes, c'est normal ^^ Je crois que tout le monde galère comme un fou au début pour en aligner 10. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Après ce que je te dits, c'est issu de mon expérience et de mes lectures autour de ça. C'est pas à prendre pour argent comptant non plus ;)
 
Haltères de 5kg, c'est beaucoup déjà.
Pour les pompes, fais les pompes avec genoux par terre avant.
Pour la muscu, c'est mieux que tu fasses par morceaux plutôt que tout le corps à chaque séance.
 
Ok merci pour ces conseils :) ,je pense que maintenant tout est assez claire pour que je m'y mette.

Pour les pompes sur les genoux, c'est en effet une solution que j'arriverai à réaliser que je peux coupler avec les altères.
Et pour les altères de 5kg max, a voir si je commence direct avec ça, je pense que le mieux c'est que j'utilise ces 2 altères mais avec des poids différents afin d'augmenter la charge progressivement entre les series.
 
Retour
Haut