Quel sports pratiquez-vous?

Petite question : les pompes avec les genous par terre, c'est pas déconseillé aux gens qui ont des problèmes aux genoux ? (Je suis néophyte, mais j'aimerais bien bouger un peu... c'est dans mes bonnes résolutions de l'année)
 
@JojoVegan : tu peux même commencer par 1kg ou moins, faut sentir son corps, ne pas s'arracher les articulations inutilement.

@Tigresse : non, tu mets un tapis dessous ;)
Et si t'as vraiment peur, fais ça : http://static.commentcamarche.net/sport ... -xl-s-.png
1 minute la première fois, puis 2, puis...
Par contre, sur la photo, la fille a le dos courbé au niveau lombaire, il faut avoir le dos droit (le plus droit possible, sans non plus forcer).
 
Perso, je suis dans ma 4è année de danse orientale (si si, ça peut être cardio ^^). Et je me suis mise récemment à la corde à sauter, j'en fais un petit peu tous les jours :)
 
Les pompes à moitié sur les genoux c'est bien pour commencer ou s'y remettre les 2-3 premières séances max, je trouve. Après y a un moment où faut se forcer aussi, c'est comme ça qu'on progresse (mais j'ai bien conscience que chacun son rythme cela dit, c'est juste pour dire qu'il faut pas rester indéfiniment sur les genoux comme j'en vois).
 
Microcosmos":xsg2yjvm a dit:
Perso, je suis dans ma 4è année de danse orientale (si si, ça peut être cardio ^^). Et je me suis mise récemment à la corde à sauter, j'en fais un petit peu tous les jours :)


Han ! La corde ! c'est la vie ce truc, j'adore ça ! Mais j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour aller en faire sur mon balcon ^^
 
J'aime aussi la corde à sauter, cest en plus un exercie assez complet qui sollicite pas mal de muscle. Mais pour en faire il faut de la place, pour moi se sera dehors sinon je risque de défoncer des lampes ou ce qu'il y a sur les meubles :D . Vivement qu'il fasse plus chaud pour que je m'y mette afin que je diversifie mes exercices des jambes, idem pour le footing.
 
JojoVegan":31gwe4mf a dit:
J'aime aussi la corde à sauter, cest en plus un exercie assez complet qui sollicite pas mal de muscle. Mais pour en faire il faut de la place, pour moi se sera dehors sinon je risque de défoncer des lampes ou ce qu'il y a sur les meubles :D . Vivement qu'il fasse plus chaud pour que je m'y mette afin que je diversifie mes exercices des jambes, idem pour le footing.


Punaise, respect si tu arrives à faire du footing ^^ Perso, qu'est ce que ça peut me faire suer :D
A quoi ça sert de faire de la corde à sauter si on peut même pas casser 2 ou 3 trucs? :jesors:
 
Ah je déteste ça, la corde à sauter, toujours se prendre les pieds dedans.


J'ai réussi à me remettre au footing, parce que le vélo c'est cool, mais comme sport unique ça fait limite (et jouer de la batterie ça fait suer mais c'est pas un "vrai" sport).
 
Je joue pas aussi vite quand même, mais je me retrouve très vite à bouillir, beaucoup plus que quand je faisais des sports de compètes.
 
Je me suis acheté une corde à sauter l'an dernier, mais cet engin est une invention du diable (sans parler du fait qu'il m'est désormais interdit de sauter en sport à vie). Heureusement que c'était un jouet et pas une corde qui coûte un bras spécial sportif, comme ça mes enfants pourront la récupérer.

A propos de pompes, j'en fais dans l'ordre préconisé par Paul Wade, en premier debout contre un mur, puis une table, puis de plus en plus bas jusqu'à se tenir à une main -je ne sais pas encore si je m'en crois capable ou non- Pareil pour les squats et les tractions.
 
J'aime bien la corde à sauter... Je ne peux plus en faire en intérieur (à Paris, mon appart était pas grand, mais j'avais moins de meubles) donc j'attends qu'il fasse moins froid. Par contre, j'ose pas encore alterner un pied sur l'autre :><:
Mais je me demande comment font les gamins. J'ai le souvenir de la cour de récré étant petite où tout le monde (enfin les filles) jouait à la corde à sauter. Aucun souvenir d'essouflement, de fatigue etc... ça venait tout seul, non ?
 
Fabicha":3ccg30xy a dit:
J'aime bien la corde à sauter... Je ne peux plus en faire en intérieur (à Paris, mon appart était pas grand, mais j'avais moins de meubles) donc j'attends qu'il fasse moins froid. Par contre, j'ose pas encore alterner un pied sur l'autre :><:
Mais je me demande comment font les gamins. J'ai le souvenir de la cour de récré étant petite où tout le monde (enfin les filles) jouait à la corde à sauter. Aucun souvenir d'essouflement, de fatigue etc... ça venait tout seul, non ?

Tu fais de la corde depuis combien de temps?

J'ai bien du mettre 1mois avant de pouvoir changer de pied sans m'arreter , le plus dure c'est au début après sa viens tout seul :whistle:
 
Bah c'est mon problème avec tout, je suis pas régulière.... Je vais en faire à fond de façon rigoureuse pendant 2-3 mois, avec un programme d'entraînement 2 à 3 fois par semaine par exemple, en complément d'un ou plusieurs autres sports, et puis pouf plus rien... Je suis vraiment chiante avec ça. Du coup, je progresse pas... quelle que soit l'activité, je passe mon temps à reprendre... Mais j'aime bien quand même, c'est le principal de toute façon :)
Mais je pense que je devrais pouvoir changer de pied quand même, peut-être pas sur la séance entière quand même, c'est juste que j'ose pas... faudrait que je me colle un coup de pied aux fesses :whistle:
 
Les enfants débordent d'énergie vitale, petits on pouvait aussi courir des kilomètres sans fatiguer. Ma fille qui commence à marcher passe ses journée à faire des trucs qui épuiseraient un grand sportif adulte^^
 
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait... Question con, mais on sait le pourquoi du comment en termes de métabolisme ? Est-ce que ce sont les hormones qui viennent perturber notre rapport à l'effort ? le fait de grandir qui pousse le coeur à pomper plus ? ça se fait soudainement, petit à petit ? Il y a eu des études sur le sujet ?
 
Avis tout à fait perso, petits on plus légers, plus souples, le corps n'est pas proportionné de la même façon, les os et muscles ne sont pas disposés de la même façon, plus on est petit plus on a de réserves de graisses et ces réserves brûlent comme de rien. Les enfants ont aussi des hormones mais dans des proportions différentes.
 
Moi je fait de la capoeira depuis septembre et c'est trop cool ! :YE: Bon, j'ai encore un peu l'impression de me traîner comme une larve. J'ai deux cours par semaine mais il faudrait que je m'entraîne plus entre les cours si je veux progresser. Heureusement il y a un peu de place chez moi (enfin c'est chez mes parents, c'est pour ça). Du coup, j'enroule le tapi du salon (parce qu'il glisse), je mets la musique et c'est parti !
 
Retour
Haut