Question de filles: Mooncup

Oui, mais je ne maîtrise pas encore l'engin. Pourtant ça fait quelques temps que je l'ai maintenant... Mais je persiste... Du coup j'alterne avec les tampons pour le moment... Je l'aurai un jour je l'aurai >:) ;)
 
Coucou!

Bien moi je suis très emballée par la mooncup mais je n'ai pas encore acheté. J'ai grand hate, depuis le temps que j'en veux une! Pour l'ecologie c'est genial comme systeme.

Je vous dirai quand j'aurai essayé.

Bises les filles.
 
Ah oui ça me rassure parce que je me demandais si c'était moi qui était pas douée... :mmm:

En fait mon gros pb est que je n'arrive pas à déployer correctement la coupe une fois à l'intérieur. J'ai l'impression que y'a pas assez de place car quoi que je fasse elle reste toujours un peu "gondolée". C'est à dire qu'elle n'est pas pliée, mais pas non plus complétement arrondie.
 
Pour toi qui est une "vraie femme" la taille B (si je ne me trompe pas). Pour les "fausses femmes" comme moi qui n'a pas accouché par voie basse et qui a moins de 35 ans c'est la petite taille (taille A).
;)
 
:ROFLMAO:

en fait depuis que j'ai un stérilet c'est + abondant et + long ( sem)

Avant un tout petit protège slip me faisait la journée (et pas possible de mettre des tampons ouhlà)... vu ma conso au dernier cycle je me renseigne!!!
 
Yeah les filles,

J'ai aussi la cup et je ne pourrais plus m'en passer.
Par contre, la taille n'est pas en rapport avec le fait d'avoir eu ou pas un enfant mais plutôt sur le flux, j'avais eu des infos au stand moon cup au dernier salon Bio où j'avais été :) !

Pour la maîtrise, bah disons (et désolé si je suis trash) qu'il faut y aller franco, avec les doigts sans gêne quoi ;)

P'tite astuce pour mieux la retirer, faut légèrement pousser et hop elle pointe son nez et c'est à ce moment là que tu chope la cup ! ;)

Moi aussi depuis que j'ai un stérilet c'est plus abondant, et j'en ai pour quelques jours alors qu'avec la pillule pas trop, enfin bon je préfère de loin le stérilet, au moins c'est vegan :)
 
Ah bah de toute façon moi c'est en cuivre, heu les hormones de vaches, pas trop pour moi non plus...puis pour une vegan ça le ferait pas ;)
 
Bah....Les pilules ce sont des hormones de synthèse ou alors je débloque....Ils ne pourraient pas utiliser des hormones qui viennent de vaches ça reviendrait trop cher puis ça plairait pas trop aux gens...Si?
 
J'ai vérifié toutes les pilules sont faites avec des hormones de synthèse. Tu m'as fait peur lol
 
Oui les hormones sont de synthèse, c'est juste qu'on recommande dès que possible de passer à une contraception non hormonale (genre après les enfants, après 30 ans, passer au stérilet).

Les oestrogènes favorisant la pousse du tissu mammaire, au bout d'un certain temps l'âge aidant il y a sur-risque de cancer du sein (risque faible mais existant, et vu que le cancer du sein touche une femme sur 10...) et de maladies cardiovasculaires et thrombotiques.

Docteurflofemmemédecin (à orientation gynéco et posant plein de stérilets :) )
 
oui c'est parce que veganpower ah parlé d'hormones d'origines animales donc c'est pour ça que j'ai mis ça, rien à voir avec le sterilet.
 
Ah moi aussi je suis une stérilette au cuivre.

Et on peut être sûre que les pilules sont non seulement testées sur les animaux, mais contiennent souvent comme excipent: lactose ... donc pas Vegan.

Je ne sais pas si les stérilets sont testés par contre? Mais bon au moins c'est une fois tous les 5 ans. Moins de pollution, moins de dépendance aux labos, moins cher, et puis prendre un médoc tous les jours, beurk. Puis les sautes d'humeur, les risques etc... bref vive la vie sans hormones.

Et puis oui, comme dit Veganpower, il faut y aller franco, c'est un coup à prendre (mais bon le tampon, au début, c'est pas si facile non plus si je me souviens bien ou alors j'étais pas douée ). Après tu peux couper le petit truc qui dépasse plus ou moins long, c'est à toi de trouver la bonne longueur pour retirer tout ça easy.

D'ailleurs, (moi c'est ce que j'ai fait) essayer en dehors des règles permet de l'apprivoiser bien mieux. Tu as essayé de faire ça, Manue? Si non, je conseille.
 
Heu je ne voudrais pas faire ma chieuse mais ce sont certaines qui sont à base d'hormones de synthèse !
Malheureusement Louve ça coûte plus cher des hormones de synthèse qu'animal. Bah oui, la synthèse fait bosser, chercher que les hormones d'origine animal elles sont en self service dès que la vache crève !

Voilà pourquoi, puis sinon mise à part ça, c'est quand même testé ! Comment et sur qui j'en sais rien, mais ça l'est et ça c'est plus que certains ! ;)

Je m'étais bien renseignée avant de me faire poser un stérilet, ma mère et moi avions fouillé partout pour voir qu'au final c'était daubé.

Désolé les filles, mais tout ce qui touche à la médecine de loin ou de près c'est pas clean... :confus:
 
Au fait, VG power, vu qu'on ne peut pas commenter ton blog sans être connecté, voici le commentaire que je m'apprêtais à laisser dessus (bah oui, je google stérilet vegan, et je tombe sur le blog de qui :) )

"
Juste pour ajouter mon petit grain de sel... ce n'est qu'en France que ces légendes urbaines sur l'inflammation existent.
D'ailleurs liées au fait que les médecins francais nous empêchent de prendre des Anti-Inflammatoires Non Stéroidiens (Ibuprofen) qui risquent soi-disant de diminuer l'efficacité, interdiction qui n'a jamais été évoquée dans aucun autre pays du monde. Dans les autres pays, on ne parle que de deux choses: le côté spermicide du cuivre, et le fait que le tissus endométrique soit modifié par la chimie et qui empêche effectivement une éventuelle nidation. (très rare, malgré tout).
Je rappelle malgré tout que la pilule le fait également (double effet: bloque l'ovulation et empêche la nidation), et que même sans moyen de contraception, ça arrive à environ 30% des ovules fécondés. "

Parce que toutes ces légendes sur les mini-avortements m'agacent quelque peu...
 
"Noann"":1lthelbq a dit:
Au fait, VG power, vu qu'on ne peut pas commenter ton blog sans être connecté, voici le commentaire que je m'apprêtais à laisser dessus (bah oui, je google stérilet vegan, et je tombe sur le blog de qui )
Hey miss inscrit toi et publie :)

Allez stp ça prends 2 minutes car ton comm est intéressant :)
 
Retour
Haut