Question de filles: Mooncup

Ben moi je pense que tu te trompes. Une fois qu'on a une hormone de synthese, c'est bien plus simple que de prélever des hormones animales, avec toutes les contraintes que cela portent. C'est tout le contraire de ce que tu dis. Peut etre dans le temps les pilules contenaient des hormones animales, mais aujourd'hui non.

Si quelqu'un peut venir pour confirmer ou infirmer ce serait pas mal lol

Quant à moi je ne suis pas rentrée dans le sujet testé ou non testé. Moi personnellement ma pilule est en meme temps un traitement, et je ne vois pas comment je pourrais m'en passer. On ne peut guere etre totalement vegan...
 
Veganpower":2g1lb7f6 a dit:
Désolé les filles, mais tout ce qui touche à la médecine de loin ou de près c'est pas clean... :confus:
Certes il y a des marges de progression larges sur les tests etc.

Certains médicaments sont testé en Afrique, dans des conditions totalement différentes de celles qu'on impose en Europe etc.

De ce que je connais des médecins, la plupart font vraiment ce métier d'abord pour venir en aide à leur prochain.

Après il y a les convictions, ça ne se discute pas...
 
Noann":14fw3xm4 a dit:
D'ailleurs liées au fait que les médecins francais nous empêchent de prendre des Anti-Inflammatoires Non Stéroidiens (Ibuprofen) qui risquent soi-disant de diminuer l'efficacité, interdiction qui n'a jamais été évoquée dans aucun autre pays du monde. Dans les autres pays, on ne parle que de deux choses: le côté spermicide du cuivre, et le fait que le tissus endométrique soit modifié par la chimie et qui empêche effectivement une éventuelle nidation. (très rare, malgré tout).
C'est ce qu'on apprenait à la fac il y a 15 ou 20 ans en effet...:)
Moi j'ai appris qu'on pouvait se bourrer d'AINS à s'en faire péter la muqueuse gastrique :ROFLMAO:
 
Louve":1rc7r1oa a dit:
Si quelqu'un peut venir pour confirmer ou infirmer ce serait pas mal lol

Quant à moi je ne suis pas rentrée dans le sujet testé ou non testé. Moi personnellement ma pilule est en meme temps un traitement, et je ne vois pas comment je pourrais m'en passer. On ne peut guere etre totalement vegan...
Certes produire de l'hormone de synthèse c'est vachement ( :ROFLMAO: ) plus simple que de prélever sur un animal, idem pour l'insuline, initialement c'était de l'insuline de porc, plus maintenant..
Je ne rentrerai pas dans une polémique un peu stérile sur le sujet, comme je disais, les convictions ça ne se discute pas... Les hormones c'est un traitement comme un autre et quand y faut bah y faut. Toutes les nouvelles molécules sont effectivement testées sur des animaux en phase d'essais précliniques, puis sur des êtres humains, et pour la phase 1 on parle d'être humains en bonne santé acceptant moyennant rétribution de se faire injecter une nouvelle molécule (souvent des étudiants).
 
flolalapine":25jg00q5 a dit:
C'est ce qu'on apprenait à la fac il y a 15 ou 20 ans en effet...:)
Moi j'ai appris qu'on pouvait se bourrer d'AINS à s'en faire péter la muqueuse gastrique :ROFLMAO:
Ca me rassure de savoir que cette légende ne sera pas transmise aux nouveaux.

Ceci dit, le mythe a la vie dure, mon Gy est chef de service, et n'a rien contre les nullipares IUDisées, mais il m'a quand même dit que les AINS étaient interdits (ou alors 7 jours sans sexe :) )

Et puis ma réponse était pour les bloggeuses de VPpower avant que j'aie la flemme de me connecter ... dont une qui disait qu'ethiquement le starilet la gênait.

Bref si la discussion t'intéresse elle est là http://www.vgpower.fr/2007/09/24/steril ... 380-short/

De toute manière, le stérilet a super mauvaise presse, alors qu'il est efficace, avec peu de risques pour la santé. Mais nous sommes au pays de la Sainte Pilule et on passe pour des bizarres quand on en a un... surtout à nos âges (je n'ai même pas encore mes 30 balais et pas d'enfants).

Bon ça dévie un peu de la mooncup tout ça.


Donc les stérilets sont testés, alors?
 
Heu ... Moi la mooncup j'arrive pas à la mettre ...
C'est grave docteur ?
:whistle:
 
Bon on va faire comme en CM2 alors...

alors au début, l'oeuf fécondé, on ne sait pas trop si c'est un garçon ou une fille,on ne peut pas le voir, mais le sexe de l'enfant est déjà défini. Il commence à se voir quelques mois au début de la grossesse ... blabla bla ... et les petites filles, à la puberté, elles ont leurs règles. Les garçons, non.
 
:red:

Mais sinon pour la contraception il y a aussi les préservatifs ...

En plus maintenant il y en a pleins :YE:

Avec des textures, des machins qui vibrent ... :oops:

Et puis la au moins c'est vegan et puis pas d'hormones pour ma blonde ...

0:)
 
Très peu de préservatifs sont vegan :confus: ça contient du lactose ou ché pas quoi, désolé j'en utilise pas je ne peux donc pas t'aider mais je sais que c'est pas vegan, car certains vegan me l'ont dit !

Sinon heu le préservatif, c'est pas super dans un couple, enfin c'est mon avis sauf si c'est un truc comme ça. Mais niveau sensuelité hum hum ! :confus:

Mode chieuse en ce moment ou quoi ? :ROFLMAO:
 
Les preservatifs ont le même taux de fiabilité que la pilule et le stérilet, que s'ils sont utilisés avec des spermicides.

et sinon, Iil paraitrait qu'ils sont testés sur des animaux... :rolleyes:
 
Hola, dur, où t'as eu cette info?
Quel est le problème avec les gens?!
Argh !
 
Tiens c'est marrant, je viens tout juste de découvrir la mooncup.
Le site ou j'achète mes produits de soin bio commence à la vendre. Je me suis pas mal renseignée et ça à l'air pas mal.
Donc je l'ai commandée.
Je vais tester et puis je vous dirai ce que j'en pense.
 
Veganpower":186sw94h a dit:
Yeah les filles,

J'ai aussi la cup et je ne pourrais plus m'en passer.
Par contre, la taille n'est pas en rapport avec le fait d'avoir eu ou pas un enfant mais plutôt sur le flux, j'avais eu des infos au stand moon cup au dernier salon Bio où j'avais été :) !

Pour la maîtrise, bah disons (et désolé si je suis trash) qu'il faut y aller franco, avec les doigts sans gêne quoi ;)

P'tite astuce pour mieux la retirer, faut légèrement pousser et hop elle pointe son nez et c'est à ce moment là que tu chope la cup ! ;)

Moi aussi depuis que j'ai un stérilet c'est plus abondant, et j'en ai pour quelques jours alors qu'avec la pillule pas trop, enfin bon je préfère de loin le stérilet, au moins c'est vegan :)
Pour la taille c'est ce que j'ai lu sur plein de sites et également sur l'emballage de la cup (moi j'ai une divacup).

Sinon j'y fait franco avec les doigts... mais j'y arrive moyennement quand même... :red:
 
Ah ok, effectivement sur les sites ils disent pareil !
Bon après elle n'a peut être pas tord non plus, je pense que ça doit dépendre de chacunes, mais dans un premier temps, choisir la taille adapté et si ça ne convient pas alors changer ?

Voici le tableau qu'on voit partout :

tableau_taille_age.gif
 
ça fait un moment que j'y pense, mais cet engin m'effraie un peu j'avoue... surtout, comment se rendre compte de la capacité de stockage, et donc du moment ou il faut procéder au vidage ? Excusez-moi d'être un peu gore, mais bon :) Un tampon, on le sent quand il faut le changer je trouve. Et dernier truc, toujours dans le gore , j'ai peur de sortir des toilettes comme d'une boucherie, et je peux croiser des collègues au lavabo avant d'avoir pu me laver les mains. (et oui le lavabo est en dehors des toilettes). Bref, désolée pour les détails, mais voilà les questions qui me bloquent pour le moment, alors si quelqu'un peu me répondre ?
 
Pour de ce qui est de la contenance c'est au moins aussi efficace qu'un tampon si ce n'est plus.

Par contre c vrai que jai l'avantage au boulot d'avoir un évier dans les toilettes. Mais de toutes façon sauf chutes du niagara ça peut largement attendre que tu rentre chez toi si tu rentre entre midi et 2....
 
Retour
Haut