Question de filles: Mooncup

clocloclo":3m0tqtib a dit:
Par contre, je pensais pas revivre un remake de la scène du bal dans Carrie de Stephen King au moment de l'enlèvement du truc.
:ROFLMAO: ... les nouveaux films d'horreur végé: La MoonCup, La MoonCup: la revanche sanglante...

arg!
 
jai achete une divacup le mois dernier dans un magasin bio. Au debut jai eu beaucoup de mal pour la mettre correctement , elle me fesait mal, j'avais peur de ne pas pouvoir la retirer! mais elle se retire en se mettant accroupi et "poussant" ou sur les toilettes. Au fur et a mesure je m'adapte et je trouve ca tres hygienique (le sang ne sent pas , contrairement à quant il est sur les serviettes)et pratique.
 
salut a toutes
je me suis trouvée très en retard au début du post parce que je ne savais même pas que ca existait, alors quand j ai vu le nom j suis vite aller regarder sur google ce que c etait:oops:...
mais maintenant j viens de rattraper mon retard grace a ces quelques pages!!:D
ca a l air vachement bien comme concept, faudra que j essaye ca très prochainement!
par contre au niveau des marques vous savez la quelle est la moins chère? je sais même pas combien il y en a donc pas évident de faire la comparaison ( et je ne suis même pas sure de trouver a bourg...enfin j espère quand même au magasin bio )
merci en tout cas pour tous les renseignement pris dans cette lecture, je me suis bien marrée!!!:ROFLMAO:
 
Fafouille, elles coûtent toutes environ 30 euros (mais bon quand tu vois le prix des tampons & serviettes) et c'est supposé durer 10 ans. Moi j'ai Mooncup (après il y a des tailles, selon ton age et le fait que tu as accouché ou pas) moi comme j'ai 30 ans j'ai pris la grande même si je n'ai pas d'enfants (et puis je fais 1m80 alors je ne sais pas trop si ça joue mais bon...) et j'ai un peu flippé au début en voyant la taille, mais comme c'est en silicone très souple ça le fait.
Tu peux aussi la commander sur le Net.

En fait je pense que ce ne doit pas être si éloigné de nos ainées avec leurs diaphragmes, pour la pratique même si je n'en ai jamais utilisé.
 
Alors, après essais, je trouve ça super!
Impeccable à mettre, super facile. Par contre, j'ai encore des soucis pour la retirer, c'est pas évident évident...
Mais bon, je pense que c'est juste une question d'habitude.
 
Mooncup ici depuis l'été dernier.
Mon seul regret : avoir découvert que ça existait si tard !

Il m'a fallu 2 ou 3 jours pour bien maitriser la technique, l'erreur au début c'est de trop l'enfoncer, comme un tampon... du coup la première fois j'au dû mettre 1/4 d'h pour arriver à la retirer...

Pour l'effet ventouse c'est normal, ça surprend un peu au début d'ailleurs ce bruit de "succion". Par contre je passe un doigt le long de la mooncup pour vérifier qu'elle s'est bien ouverte car il m'est arrivé d'avoir des fuites du fait qu'elle fasse trop ventouse et s'était donc ouverte mais la coupe était restée "pincée".
 
Ah oui, j'ai aussi oublié de dire qu'il faut la pincée et en même temps pousser et hop !

Merci nada tu m'a mis sur la voie :)

Moi aussi j'ai regretté de l'avoir connue si tard, pourtant j'avais beaucoup d'apriori :(

Maintenant, je ne peux plus m'en passer, c'est trop super !
 
Nada":mqgi6uix a dit:
Il m'a fallu 2 ou 3 jours pour bien maîtriser la technique, l'erreur au début c'est de trop l'enfoncer, comme un tampon... du coup la première fois j'au dû mettre 1/4 d'h pour arriver à la retirer...
+ 1 pour ça ... la première fois j'ai cru que je n'allais jamais y arriver .

Et oui, VGP, moi aussi j'avais plein d'a priori alors que c'est un super truc!
 
Ha les filles je suis trop contente de vos réponses, justement mon homme m'avais trouvé il y a 3 ans la moon cup et à cette époque je n'avais pas de stérilet et depuis que j'ai le stérilé la moon cup que j'ai ne me suffie plus, (j'ai aussi des règles plus abondantes) et donc du coup pour la nuit ça ne suffie plus me^me en la mettant tard le soir juste avant dodo, donc vegepower tu penses que si je prend la moon cup N° B elle sera adapté? car sur leur site je ne trouve pas leur adresse mail pour poser la question et il y a aucun explication à ce sujet sur leur site.
 
Je pense que la B serait donc adapté :)
Moi c'est celle que j'ai, et je n'ai pas de soucis. Mes règels aussi sont très abondantes depuis que j'ai un stérilet.
La nuit je n'ai pas de fuites, tente donc la B :)


;)
 
ha j'ai oublié de dire moi aussi je commence seulement a m'y faire, pour l'enlever et la remettre (et uen amie à mis du temps aussi), c'est très personnelle je crois qu'on peu pas vraiment donner de conseil à part je trouve que sous la douche c'est l'idéal pour enlever et enfiler à croupi et en plus on peu se rincer nikel avant après la pose et que même si elle est bien mise je peux vous dire que votre homme ou autre.. poura même vous faire des coquineries avec sa langue sans qu'il soit dérangé, voilà.
 
Ici, Lunacup depuis 3/4mois. Maitrisée des le premier cycle ! Aucun probleme ! J'ai pris le modele le plus grand (et pourtant je n'ai que 18ans , pas d'enfant) et c'est nickel ! Le modele se choisi vraiment en fonction des menstruations mais en même temps, comme ça peut evoluer , autant prendre le grand modele. Et j'avais pris la lunacup (lunette) parce qu'elle a une plus grande contenance et ses bords arrondis.
Je sais pas pour vous , mais j'ai fini par couper totalement la petite queue , quime genait et me faisait mal assise. Comme lagrenouille , je fais le plus souvent sous la douche , c'est vrai que c'est tres pratique ;)
Voilou ^^
 
Je viens de finir mon 2ème cycle avec la mooncup et ça s'est passé nickel! Donc, c'est vraiment juste une question d'entrainement!
 
soleil":q52tydqu a dit:
Je peux même pas imaginer l'utilisation de ce truc!
Je te comprends, la 1ère fois qu'on m'en a parlé, j'ai trouvé le concept à la fois crado et compliqué. Et puis maintenant que je l'ai, j'imagine pas faire autrement.
 
Retour
Haut