Question de filles: Mooncup

Bon, suite à la discussion sur ce site, je me suis lancée, et je trouve ça vraimLnt nickel ! limite révolutionnaire !
Pour info j'ai acheté la divacup qui est vendue dans mon magasin bio (pas besoin de couper la tige). Sachez aussi que je n'utilisais que des tampons avec applicateurs (honte à moi pour l'écologie), parce que je ne voulais pas y mettre les doigts (désolée pour l'expression :)). Tout ça pour dire que j'y allais à reculons !

Et en fait :
-hyper facile à mettre et à enlever
- propre (pas l'impression que les bactéries peuvent se développer comme avec serviettes et tampons)
- pas besoin d'un stock de protections et pas de peur de tomber en rade
- grande contenance donc besoin de changer moins souvent

Pour des infos techniques (super bien expliqué dans le guide divacup):
-pour la metttre et l'enlever : position accroupie (au début j'enlevais le pantalon, mais au bout de deux jours même plus besoin)
- pour l'enlever version non film d'horreur (cf Clocloclo :)): position accroupie jambres serrées, pousser un peu, pincer le bout de la cup (avant le tige), tirer (hyper simple), garder droit !! et oui sinon ça se renverse).

Bon voilà, j'ai pas lésiné sur les détails pratqiues mais ça m'a bien aidée.

Tout ça pour dire à celles qui n'ont aps encore osé : lancez-vous !! :)
 
Coucou Tiope!

J'ai acheté la meme que toi dans mon magasin bio aussi. (divacup)
J'ai enfin pu l'essayer (bah oui j'attendais avec impatience mes regles!) et sur le coup j'arrivais pas à la mettre, je me suis fait mal. Puis tres rapidement j'ai réussi.Et bon bah c'est vrai que c'est super.

Le seul truc, c'est que je la sens un peu. Je pense que je n'arrive pas à la mettre le plus profondément possible. Ou alors serait-ce la tige que je sens? (qui n'est pas tres grande sur les diva cup..)

Tu arrives à la mettre profondément?
 
Pour ma part, je ne la sens pas du tout, et je ne la met pas profondément : dès que le bord de la diva cup est "entré", je laisse faire et ça se met en place tout seul. (pourtant je suis plutôt petite je crois lol). Peut être qu'il ne faut pas trop triturer ? En tous cas je ne sens pas la tige, mais si c'est ça qui te gêne, je pense que ça doit pouvoir se couper, parec que ça ne sert pas vraiment.
 
Oui merci....A suivre le mois prochain :lol:
 
Petites précisions : en fait ça ne se met pas en place totalement seul, je pousse un peu. Et puis, comme je la lave toujours avant sans la sécher, ça doit aider.
Bon désolée pour les âmes sensibles mais c'est le genre de conseils concrets qui m'a aidée :)
 
bah il faut bien parler des aspects concrets de cette fameuse cup ;) merci beaucoup
 
Oui moi aussi je la lave sans la sécher, ça aide en effet. Je la pousse, je la tourne un peu, je vérifie qu'elle est bien mise (qu'elle est bien dépliée en entier, en passant le doigt tout autour du bord).

Je sens que dés que je me relève de ma position accroupie, elle remonte un peu et se met en place toute seule. Si elle ne se remet pas, je serre un peu les muscles, ça la replace bien et je ne sens plus rien.
 
Ah bah je fais comme toi aussi Noann, je ne sèche jamais ma cup, ça rentre plus facilement effectivement ! ;)

Ahlalalala la cup...comment s'en passer....IMPOSSIBLE ! :)
 
pour celles qui demandaient combien de marques il existe, et quelles matières sont utilisées :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

je pense que je vais essayer prochainement, mais pas tout de suite car là, les 30 €, je les ai même pas.

en plus, faudra que je me fasse faire une carte bleue car je n'en ai pas vu par chez moi dans les magasins.
 
oui, dès que je pourrai, ça m'intéressera fortement. et du coup, tu paies comment ? contre-remboursement ? et les frais d'envoi sont de combien stp ?
 
Rebonjour tout le monde! Ma médecin voudrait me faire passer au Nuvaring comme contraception, et je pense que je suis plutôt pour (en attendant une gynéco qui est prête à poser la stérilette chez les non-mamans). Par contre, j'ai lu sur leur site que ça peut se barrer quand on enlève un tampon. Donc je me dis que c'est quasi-sûr que ça se barre en enlevant ma Mooncup. Est-ce qu'une d'entre vous aurait essayé Mooncup + Nuvaring en même temps, par hasard?

Merci en avance!
 
Je ne peux pas t'aider, mais par contre, je peux t'aider pour qu'un gynéco te pose un stérilet pour femme sans enfants :)

D'ailleurs, avis à toutes les Parisiennes, si vous voulez un stérilet DIU380 SHORT (car c'est celui là et pas un autre), je vous filerai l'adresse de mon doc' qui lui est super ! Je dis ça car c'est du vécu, après 100 appels de ma mère pour trouver un gynéco, c'était celui qu'elle avait trouvé ! 100 Gynéco et 1 seul à répondu "OUI JE POSE LE DIU"
C'est pas fou ça ?

d'ailleurs j'avais écris un article pour décorer mon site :whistle: LE VOICI
 
Mooncup power ! :)
depuis 3 ans 1/2 et toujours autant satisfaite de ce choix. Economique, écologique et pratique. Vous avez donné de bons conseils pour la pose et le retrait donc je n'en rajoute pas. Par contre, pour Jess qui pense s'équiper, à l'époque où je l'ai achetée ce n'était pas encore vendu en France donc on faisait des achats groupés en GB (je l'ai eue pour 20 € port compris). Je ne sais pas si cette possibilité existe encore...
 
Vous allez peut etre me trouver bizarre mais moi, ça me fait peur. Je sais pas, j'ai peur de pas réussir a la retirer, ou que ca fuit, pis je me vois mal avec une grosse tache de sang sur l'pantalon ^^'

Enfin j'sais pas. Pourtant le concept est super. C'est écolo. Pis 30 €... je sais que le prix des tampons... hum. Mais bon, j'ai peur de mettre 30 euros dans un truc qui au final ne me servira pas.
 
Liberta":23megv95 a dit:
j'ai peur de pas réussir a la retirer,
dans le pire des cas tu en auras plein les doigts

Liberta":23megv95 a dit:
ou que ca fuit, pis je me vois mal avec une grosse tache de sang sur l'pantalon ^^'
ça ne fuit pas : rien à voir avec les fils de tampons qui eux fuient (et t'obligent à porter un protège-slip). Si tu n'es pas sûre de ton flux, tu la vides toutes les 3-4 h mais pour ma part, je suis comme Noann : 2 fois par jour c'est suffisant.
 
Liberta, j'ai eu les mêmes craintes que toi au début...et quand j'ai essayé, je me suis dis : "mais bordel, comment ai-je pu m'en passer tout ce temps ? C'est révolutionnaire ce p'tit machin là !"

C'est rare d'en avoir sur les doigts, et puis de toute façon, les mooncup girl on toujours des astuces pour la vider sans en foutre partout...

J'en ai pas mal pour le boulot, car les lavabo sont en commun...c'est sport mais moi ça me fais rire !

Bref, tente car c'est vraiment bien, et je ne connais personne qui regrette ce petit récipient ;)
 
En plus, je trouve que cela apporte une connaissance supplémentaire de son corps car avant la mooncup, j'avais aucune idée précise de mon flux. Maintenant je sais, et je comprends pourquoi avec les tampons je m'arrachais l'intérieur en début et fin de règle.
Non, franchement, c'est vraiment bien, je ne pourrais plus m'en passer.
 
ça y est les filles je me suis équipée !
Merci pour tous les conseils, on verra ce que ça donne ;)
 
Retour
Haut