Question de filles: Mooncup

Bon, achat prévu demain ou samedi si dispo dans un biocoop.
Je pense que j'aurais une tonne de question après la première utilisation.
En tout cas, c'est clair pour l'instant, je ne me vois pas ne pas l'utilser SANS protège slip !

Merci à toutes de vos lumières !
 
Bon finalement achetée ce matin. Je l'ai essayé avant le déluge, et ça à l'air vraiment pas si compliqué que ça. En tout cas, je suis contente de ne plus avoir utilser des tampons !
 
Sérieusement, moi j'ai adorée, sa vas faire bientot 3 ans que j'ai la mienne et je ne retournerais pas aux tampons pour tout l'or du monde, Écologique....mais surtout Économique!!!
Je le recommande a tout les femmes moi c'est une ''divacup'' mais bon, sa dois dépendre de l'endroit sur la planète ou tu l'achète. Seule petit hic, faire attention de pas la désinfecter n'importe comment. Depuis un bout, je croyais bien faire en la désinfectant a l'huile de Tea Tree, mais j'ai lue un peu plus tard que cela pouvais la détériorer. Bref rien de mieux qu'un ptit 5 minute d'ébouillantage.

Tk si jamais certaine ont des questions, sa vas me faire plaisir d'y répondre!!!

Bizou

Insan3
 
yess, jte dirais que le pire qui peut t'arriver c'est qu'elle soit pleine a craquer et que sa te dégouline sur les doigt....dégueu, mais bon c'est une habitude a prendre, je te dirais même que c'est moin pire que laver des couches de cotton :p

Si non, juste pour montrer a quel point c'est simple, moi je la met vers 6h du mat, je passe majourné au travail, puis a 6 h en revenant chez moi, je retourne la nettoyer. Rien de plus simple. Et i t'es pas certaine de la journée exacte, tu la met...et pas de gaspille.

lolll dsl chuis une total addict

bizou

insan3
 
Sois pas désolée Insan3_po3t ! Je suis devenue accro tout pareil. J'ai acheté "Mooncup", le grand modèle même si j'ai moins de 30 ans et que je n'ai jamais eu d'enfant. Je le précise pour celles qui ont de "gros flux" et qui ne l'ont pas encore acheté.
Bref, je ne vois pas comment je pourrais retourner un jour à ces maudits cotons / tampons ! Surtout quand on sait que des composants ont été testé ... brrrrr .... Bref !
C'est aussi super économique quand on a un doute parce qu'au pire ... on a juste qu'à la rincer.

Enfin, je suis méga fan de la mooncup et je gave tout le monde avec ça !
 
Pour l'énlever (car des fois les monsieurs y vont de bon coeur, et l'éponge se met bien au fond) on essaie de rentrer une doigt derrière l'eponge pour la retirer....si vraiment (et c'est rare) on n'y arrive pas, on peut mettre le jet de la douche à l'entrée du vagin, et faire remplir d'eau.
Je jet de la douche à l'entrée du vagin ? Nan mais elle est bizarre son idée là :mmm: C'est pas très bon de fiche de l'eau là dedans, il me semble...
Et puis euh, je crois que j'aime autant mettre du sang sur les draps que m'introduire ce genre de chose.... même si je suis une adepte de la Mooncup et que je reviendrais pas non plus aux tampons.
Par contre en effet, il y un bruit de succion tellement charmant quand on l'ôte... j'ai de la chance d'avoir un fiancé résistant à ce genre de choses, j'en connais d'autres que ça démotiverait totalement

"Atta j'enlève ma Mooncup
- oké
*shluuuuurk*
- désoléééée

(y'a quand même pas qu'à moi que ça arrive, hu ? :oops:)
 
Pour l'éponge, euh, ça sera sans moi !
Sinon si ça peut te rassurer Gwenn, c'est pareil ici niveau sonore :D
 
brrrrr éponge....c'est dégoutant..... pas certaine que ce soit sans danger pour les infection ce truc?!?!?
bon....niveau sonore je n'ai pas ce problême :/ hummm... peut-être parce que j'ai la parroie élargie (a cause d'un accouchement bien sur ) hummm ou bien parce que vous tirez directement dessu au lieu de briser le vide d'air??? ouch

(sa yès il n'y a qu'a moi que sa arrive pas :oops: )
 
Je pense que ça a un lien en effet, j'ai pas encore eu l'occasion de me reproduire, et j'ai tendance à enlever la mooncup aussi rapidement que possible. Mais le bruit vient justement de l'entrée de l'air... enfin, ça ne dérange pas l'autre intéressé, donc c'est pas bien grave :p
 
ouep, j'avoue que la ''reproduction'' sa change tout a ce niveau.... sa fait presque 4 ans et parfois je sens encore la cicatrice que sa y a laissé (16 point de suture).... un gros garçon de 9 livre sa fait du ravage quand sa sort lolll
....mais trop de pudeur...normalement je l'enlève en cachette :red:

Sa reste que la cup est génial, que je la recommande a tout le monde et que jamais plus je ne retournerai au tampons et serviette!! (hum sauf peut-être après un futur accouchement)
 
Comment ça donne pas envie de se faire un môme... la seule idée d'être au contact du monde médical me refroidit sévère, de toute manière...

Mais pour en revenir à la discussion elle-même, je ne reviendrais plus non plus aux serviettes ni tampons... j'ai toujours préféré ces derniers, mais maintenant... Il faut admettre que la cup a ses défauts, comme toutes les solutions existantes, mais je préfère ces défauts-là à ceux des autres moyens de protection.
Je suis toujours étonnée de voir certaines copines me prendre pour une folle d'utiliser ça, alors que moi ça me semble maintenant tellement naturel, pratique, simple et peu cher !
Par contre le sang sur les doigts, il faut l'admettre, ça peut faire peur. Personnellement, au contraire, j'ai l'impression d'avoir un lien plus fort avec mon corps pendant mes règles :)
 
ahhh sa oui pour les copines, disons que j'habite un coin un tantinet campagnard..... et tout ce qui sort de l'ordinaire passe pour weird!!! a avouer dans mon village, je suis la seule que je connaisse avec une cup, et aussi la seule végétarienne... je passe pour un marginale....mais bon sa me dérange pas trop, dans le fond j'ai toujours aimée être en marge. Mais bon pour les môme... sa s'oublie vitte!!!
 
Gwenn":1vxvnrok a dit:
j'ai l'impression d'avoir un lien plus fort avec mon corps pendant mes règles :)
Tout pareil !

Maintenant pour ce qui est du bruit, oui si tu fait un appel d'air avant, tu n'auras pas ce genre de "sssccchhhmmuurrrkk". ça doit être mon côté pipi-caca / gamine, mais ça ne me dérange pas du tout (le sang sur les doigts et autres bruits pas vraiment "glamour").
 
Je sais pas, mais en tout cas y'en a pas un qui commente ;)
 
Insan3_po3t":2avvosqb a dit:
lolll ils ont surement un malaise et ne savent pas par ou commencer hihihihi
Qu'est ce que vous voulez qu'ils disent les pauvres ^^
Moi j'ai pas le probléme j'ai un traitement qui suppriment les régles donc bon j'en ai pas besoin ^^
 
Cépafo":10ek74es a dit:
Mais toujours ! Et avec passion et intérêt :p

0:)
non mais un vrai ptit démon celui là :tongue:

si non moi pour le genre de truc qui supprime, je sais pas pourquoi, mais j'ai un malaise avec sa, j'ai bô détester mes regles, elle me donne tout de même l'impression que tout est ok quand elles arrivent
 
Retour
Haut