Question pour les végétaLiens.

snoopyne":1m41aut2 a dit:
Monbasinstinct":1m41aut2 a dit:
snoopyne":1m41aut2 a dit:
... t'as juste à passer des heures à chercher des recettes sans oeufs et faire des essais pour adapter tes recettes préférées qui contenait des oeufs ! :p
Une phase d'expérimentation des plus intéressantes ! Je m'éclate dans la recherche culinaire ! :) :)
C'est sûr que c'est intéressant ! :)
Après quelques années de végétarisme... "tiens je m'ennuie, qu'est-ce que je pourrais faire ?".

Pour le moment, avoir supprimé "viandes, poissons, crustacés, gélatine et produits laitiers" et découvert quantités d'aliments nouveaux pour moi depuis 5 mois, ne me laisse guère le temps de m'ennuyer... (sans parler de mon activité professionnelle en plein boom).
-mode hors sujet désolée :oops:- au fait Snoopyne, j'aimerai bien que tu nous racontes, comment ça se passe d'être une nutritionniste (ou diététicienne je ne me souviens plus) et végétarienne. Tu prescrits des menus non végés à tes patients j'imagine, ça doit être bizarre.... - fin du mode hors sujet :oops:.
 
Monbasinstinct":2abb6rf1 a dit:
tricker250":2abb6rf1 a dit:
Je suis végétarienne (à tendance végétalienne puisque je ne mange que des oeufs bio et du lait bio)
comment manger des produits d'animaux bio ferait-il qu'un vgr soit à tendance vgl ?
J'avoue. J'aurai dit que ça concernait plus la quantité consommée que la provenance, car le bio, c'est pas franchement mieux niveau vie animale.
 
niveau quantité j'en mange très peu ... me souviens d'ailleurs même pas de la dernière fois où j'ai mangé un oeuf... ni même du lait... (enfin bu du lait...) d'où ma tendance au vgl...
Mais je pense que la provenance est importante... ce qui m'importe ce sont les conditions d'élevage, le fait est que les oeufs bio proviennent de poules elevées en plair air dans des conditions de vie respectables...
 
tricker250":m69hbump a dit:
niveau quantité j'en mange très peu ... me souviens d'ailleurs même pas de la dernière fois où j'ai mangé un oeuf... ni même du lait... (enfin bu du lait...) d'où ma tendance au vgl...
Dans ce cas, oui :)

tricker250":m69hbump a dit:
Mais je pense que la provenance est important... ce qui m'importe ce sont les conditions d'élevage, le fait est que les oeufs bio proviennent de poules elevées en plair air dans des conditions de vie respectables...
...ou pas...
 
aëlys":2vt5v8if a dit:
-mode hors sujet désolée :oops:- au fait Snoopyne, j'aimerai bien que tu nous racontes, comment ça se passe d'être une nutritionniste (ou diététicienne je ne me souviens plus) et végétarienne. Tu prescrits des menus non végés à tes patients j'imagine, ça doit être bizarre.... - fin du mode hors sujet :oops:.
Aëlys, par ici ;)
 
Teïki":2642m4f3 a dit:
j'assume mes contradictions aussi , je mange parfois des oeufs pas bio , et du poulet pas bio non plus , je n'ai pas ce choix , juste que j'en ressens le besoin , malgré ce que nous fabriquons en vg , le choix est pauvre , et mon activité physique intense , j'ai recommencé à manger des oeufs et poulet (pas d'autres viandes) il y a quelques mois seulement ,pas des quantités non plus , un poulet tous les 2 mois et 2 oeufs par semaine environ , je ne me sens pas spécialement à l'aise avec ça non plus , surtout après tant d'années vg , y'en t-il parmi vous qui sont dans ce cas ?
Oui, ça m'est arrivé 2-3 fois cette été de manger de la viande, pas par besoin, plus par envie. Et quelques fois au boulot en déplacement, quand y'a pas vraiment de choix, ça arrive peut-être 2-3 fois par an. J'ai tenu un an au début à plein temps, mais je mangeais par grand choses des fois. Depuis quelques temps, peut-être un an maintenant je rachette de temps en temps du fromage à la maison. Physiologiquement ça me fait du bien, c'est ce que je ressens en tout cas.

Je ne suis pas spécialement à l'aise avec ça non plus, mais pas de remord ou de regret. J'assume ce que je fais au présent. J'ai plein d'autres contradictions, certaines sont des concessions nécessaires pour avancer, d'autre non, ça peut être juste du confort pour certaines, ou du plaisir perso. Enfin bref je ne suis pas parfait, j'avance sur un chemin tortueux, mais j'avance, c'est ce qui compte pour moi.
 
Retour
Haut