réflexions et repas chez les omnivores

GreenyBunny":1nvapz1u a dit:
Le "ah bon t'as pas le droit au poisson,mais si,c'est pas de la viande" a encore de beaux jours devant lui je crois...
C'est le "tu n'y a pas droit ?" qu'il m'est arrivé de rectifier en précisant que ce n'est pas un interdit, mais bien un choix de "mon plein gré" :p
 
Herve":28ipb9ti a dit:
GreenyBunny":28ipb9ti a dit:
Le "ah bon t'as pas le droit au poisson,mais si,c'est pas de la viande" a encore de beaux jours devant lui je crois...
C'est le "tu n'y a pas droit ?" qu'il m'est arrivé de rectifier en précisant que ce n'est pas un interdit, mais bien un choix de "mon plein gré" :p
Oui on me le fait souvent "ah oui toi tu ne peux pas manger ça", et je rectifie à chaque fois "non ce n'est pas que je ne puisse pas, c'est que je ne VEUX pas" et là réponse encore plus énervante ... "ouais enfin c'est pareil tu ne manges pas quoi !!!" ...
 
ah chaque fois je réponds "oui enfin c'est un choix et réfléchi qui plus est, ça ne vient pas d'une religion à la con, il y a une raison pour laquelle je ne mange pas d'animaux" Le pire c'est que je me suis jamais pris aucune remarque quand à la religion il doivent tous penser que je parle de celle des autres ou il ne veulent pas entrer dans le débat pour ne pas entendre mes raisons.
 
saranel":2gmkgvix a dit:
Hier, au collège, lors d'une réunion entre parents et professeurs, j'ai appris avec joie qu'il y aurait un club scientifique qui aurait pour sujets l'astronomie (très bien) et... la dissection.
"En général, les élèves aiment ça." Rires.
Je suis consternée. :mmm: Les élèves dissèquent déjà sans cesse (je n'ai pas le souvenir d'avoir fait cela dans mes études de L, et j'ai eu le bac en 97). Cela coûte d'ailleurs assez cher.
Voici à quoi servent nos impôts. Voici les valeurs que nous enseignons.
Par ailleurs, des troisièmes latinistes se fichaient de moi tout à l'heure car je dis aux élèves qui se balancent sur les chaises que cela fait des déchets et qu'ils doivent faire attention à leur avenir.
horrible....
 
schizophonia":2kz8tzl7 a dit:
Je reviens du week end d'intégration de mon école, pendant trois jours pour les végétariens les repas se résumaient à oeufs durs + frites. Super... je suis contente de retrouver ma nourriture à moi.
un cauchemar !

(pour moi ça aurait été 3 jour de jeune... je ne mange ni frites ni oeufs)
 
saranel":3g2xc0gi a dit:
Hier, au collège, lors d'une réunion entre parents et professeurs, j'ai appris avec joie qu'il y aurait un club scientifique qui aurait pour sujets l'astronomie (très bien) et... la dissection.
"En général, les élèves aiment ça." Rires.
Je suis consternée. :mmm: Les élèves dissèquent déjà sans cesse (je n'ai pas le souvenir d'avoir fait cela dans mes études de L, et j'ai eu le bac en 97). Cela coûte d'ailleurs assez cher.
Ma prof de SVT de ma fille nous a sorti la même chose lors de la réunion parents / profs... (ma fille est en 5e). Après coup, ma fille est allée la voir et lui a dit qu'elle refuserait de disséquer le moindre animal, la réponse de la prof me laisse sur le cul... "mais ne t'inquiète pas ma petite, ça ne sera pas un animal entier, juste un morceau d'animal" :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
 
aëlys":2w5z3xx6 a dit:
"mais ne t'inquiète pas ma petite, ça ne sera pas un animal entier, juste un morceau d'animal" :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Un oeil de boeuf... j'y avais eu droit dans le temps à l'école...
 
mono":1hx80kt4 a dit:
schizophonia":1hx80kt4 a dit:
Je reviens du week end d'intégration de mon école, pendant trois jours pour les végétariens les repas se résumaient à oeufs durs + frites. Super... je suis contente de retrouver ma nourriture à moi.
un cauchemar !

(pour moi ça aurait été 3 jour de jeune... je ne mange ni frites ni oeufs)
Au début j'ai refusé mon assiette, mais à force il fallait bien que je prenne des forces car on avait des journées chargées. Je peux te dire que j'ai adoré mes courses alimentaires de ce matin, ou j'ai pu choisir ce que j'allais manger cette semaine 0:) Je me sens revivre là!
Et inutile de préciser que, étant avec des gens que je n'avais jamais vu auparavant et qui ont découvert mon végétarisme, j'ai eu droit au "cri de la carotte" une bonne cinquantaine de fois... Mieux vaut en rire :confus:
 
schizophonia":3vooi6qi a dit:
Au début j'ai refusé mon assiette, mais à force il fallait bien que je prenne des forces car on avait des journées chargées. Je peux te dire que j'ai adoré mes courses alimentaires de ce matin, ou j'ai pu choisir ce que j'allais manger cette semaine 0:) Je me sens revivre là!
Et inutile de préciser que, étant avec des gens que je n'avais jamais vu auparavant et qui ont découvert mon végétarisme, j'ai eu droit au "cri de la carotte" une bonne cinquantaine de fois... Mieux vaut en rire :confus:
Il y a une allusion sur ce blog au fameux cri de la carotte d'un type qui se croyait drôle, j'ai d'ailleurs été y mettre un commentaire !
Tu as raison, mieux vaut en rire, j'en rajouterais même une couche sur la salade qui souffre..etc...comme ça t'auras la paix...bon courage Marion :)
 
Ça me fait penser l'autre jour : en cours de français , ma prof lance pour rire (oui elle a un humour bizarre) qu'elle mangerait bien du perroquet. un fille se montre presque "choquée" et dit que c'est plus normal de manger du poulet car lui ne vole pas . :rolleyes:
 
Oui, il y a malheureusement beaucoup de profs de SVT (et d'autres) bornés...
L'humain se croit toujours tout-puissant, pense être le centre du monde (il se prend au moins pour le soleil !) et du coup avoir tous les droits.
 
J'ai eu de la chance dans ma scolarité j'ai évité ça (la dissection, pas les profs bornés ;) ) ! Ma prof de svt nous faisait faire des manipulations sur des végétaux, et pour les animaux on voyait des vidéos (pas ragoutantes, mais qui je pense sont d'un intérêt pédagogique au moins aussi parlant si ce n'est plus)
 
oui beaucoup de prof d'svt sont comme ça
l'an dernier j'ai eu droit au cris de la carotte devant toute ma classe et sur le coups je n'ai pas su répondre .
sympathique ta prof Apedemak8 :rolleyes:
 
Je reviens au thème du repas car la dernière fois il m'est arrivé un truc... disons, marrant.
J'étais au restaurant avec des amis de mon copain, et comme c'est un semi gastronomique, il n'y avait que très peu de plats, et tous comprenaient de la viande ou du poisson.
Lorsque j'ai parlé à la serveuse pour lui expliquer mon "cas" (oui on a toujours l'impression qu'on va leur annoncer quelque chose de grave), la fille qui était à côté de moi me dit "ah tu es végétarienne !! moi aussi". Puis elle commande du saumon... :rolleyes:
Du coup je lui ai fait remarquer qu'elle n'est pas végétarienne, et là elle m'a dit qu'elle n'a simplement pas la même sensibilité que moi, car elle trouve qu'un poisson c'est con, mais qu'elle est bien végé.
Et pendant le repas elle ne faisait que répéter "ohlala mais qu'est ce que c'est bon le saumon, bla bla et bla". Presque de la provoc quoi.
Puis un peu plus tard elle m'a un peu fait la morale car j'achète des oeufs "plein air" et pas bio.
Je me suis retenue car il y avait du monde et que je ne la connaissais pas, mais c'est vraiment un comportement qui m'insupporte. Après on s'étonne que les gens nous disent "ah tu manges pas de poisson, donc t'es pas végétarienne, tu es végétalienne", genre on sait pas ce qu'on est... Mais bon c'est encore un autre sujet ;)
 
Retour
Haut