réflexions et repas chez les omnivores

Heuuu voilà le genre de commentaires venant d'un viandosaure que je redoute!!

Et en plus je ne mange pas de soja!!! (grosse allergie...) mince!!! Hmmmm je dois dépérir à vue d'oeil alors!! hihihi ;o))
 
Redhead, vous vivez ensemble avec ton compagnon ?

Il ne faut pas te cacher, c'est idiot, surtout s'il semble ne pas avoir de souci avec une alimentation végétarienne "non déclarée" comme telle. Tu crains qu'en mettant des mots sur les faits, cela pose des problèmes ?
En tout cas il vaut mieux ne pas te cacher... tu admets toi-même que cela t'embête à l'idée d'être invitée par exemple, mais en étant claire avec les gens tu partages ton souci, sans rester dans ton coin... Tente de t'affirmer, tu n'en vivras que mieux ton choix :) !
 
Orion":7ndv57y6 a dit:
salut, je vous fais part de nouvelles réflexions d'un viandar :
//Mais tu ne manges que du soja alors ! ! ! ( mais bien sur )
//Tous les nutriments sont DANS la viande, tu es fou ! ! ! ( je fais beaucoup de sport et j'ai jamais eu un malaise )
//Pas possible que je me passe une seule journée de viande.

J'aime ce genre de discutions. Très instructif. Qu'es-ce que je peux être sarcastique quand même.
Moi je leur répond des truc complétement débile a chaque fois. Si un gas me dis "mais qu'est ce que tu mange?!" je lui répond que j'vais brouter des que l'occasion se présente par exemple. :p

Et pour le truc des nutriment, le gas a de la m***e dans les yeux si il me trouve maigre, obèse ou carencé. 0:)
 
Gwenn":1xe9crpi a dit:
Redhead, vous vivez ensemble avec ton compagnon ?

Il ne faut pas te cacher, c'est idiot, surtout s'il semble ne pas avoir de souci avec une alimentation végétarienne "non déclarée" comme telle. Tu crains qu'en mettant des mots sur les faits, cela pose des problèmes ?
En tout cas il vaut mieux ne pas te cacher... tu admets toi-même que cela t'embête à l'idée d'être invitée par exemple, mais en étant claire avec les gens tu partages ton souci, sans rester dans ton coin... Tente de t'affirmer, tu n'en vivras que mieux ton choix :) !
Oui Gwenn, nous vivons ensemble.
Tu as raison, faudrait que je le lui dise clairement... ça ne changerai rien à la situation de toute façon étant donné que je cuisine déjà végé depuis un bon moment et en effet, ça ne lui pose pas de soucis, il est toujours ravi de ce que je lui sert mais de son côté à mon avis il pense que je ne mange plus de viande uniquement pour des questions de santé alors que non...c'est pas vraiment pour ça!!! :confus:
Et oui je ne devrai pas m'en cacher au moins mes amis seraient au courant et il y penseraient à l'occasion ou ils m'inviteraient...du moins je l'espère.. ;)
 
Mais oui Redhead, affirme ton choix alimentaire... Il n'y a aucun mal vraiment. Et explique les raisons s'ils sont receptifs et invite les a regarder "Earthlings". Dans le cas contraire, t'as ta conscience pour toi c'est l'essentiel.
:D :)
 
Ouiiiii merci pour vos conseils!!!

Earthlings... moi qui ai la conscience tranquille, je suis incapable de regarder ça jusqu'au bout tellement c'est dur :'( .... alors eux... la culpabilité en plus, j'ose même pas imaginer, le pire c'est qu'ils se disent tous adorer les animaux, ils ont des chats, chiens... pffffffffffff mais ils peuvent pas faire sans en bouffer, c'est tellement contradictoire! :tongue:
 
Earthlings ouais il est tendu comme film j'ai pas pu le regarder d'une traite, il me reste la moitié a voir, et j'avoue, des docs j'en ai vu mais celui la... 1h30 non stop c'est chaud... Et effectivement, j'essaie de diffuser le lien , bien que je sache que la plupart des gens preferent fermer les yeux...
 
Earthlings... j'ai mis le lien sur ma page Facebook :) en espérant que certains ne se voilent pas la face...

Concernant les chevaux, beaucoup ne veulent pas en manger car il les considèrent comme des annimaux domestiques avec le même statut qu'un chien ou un chat... Mais c'est clair ils n'hésite pas à manger un veau!!! ça frise franchement le ridicule!! :anger:
 
oui j'en ai connu une comme ça
fana de chevaux , d'équitation , elle refuse catégoriquement d'en manger
pourtant elle s'est limite foutu de ma gueule quand je lui ai que j'était végé
ah l'incohérence des gens :)
 
C'est vrai que c'est incohérent mais au moins il sont sensible a quelques chose. C'est deja pas mal. Encourager les plutôt que de les traiter de débiles....(je vise personne et ça m'énerve aussi)

Pour ce qui est de Earthlings, j'ai réussi à le regarder plusieurs fois (a chaque fois que je le montre a quelqu'un). J'ai remarquer que l'impacte étais directe (la plupart des gens en on les larmes au yeux) mais malheureusement éphémère....A peine le repas commence (repas omnivore) ils en ont l'eau à la bouche, mange avec plaisir comme si il n'avaient pas vue la moindre image..mais bon...
C'est souvent le problème, les gens ne pense qu'a court (très court) terme. :confus:
 
je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec eux (au contraire) mais une personne qui prend conscience de l'importance d'un être vivant (quel qu'il soit) devrait être encourager à aller de l'avant et non pas l'inverse.
La méthode du tout ou rien... je suis pas fan.

(je tient a préciser que je suis tout comme vous affliger par cette incohérence de leur part)
 
Painkiller":1c26grde a dit:
oui j'en ai connu une comme ça
fana de chevaux , d'équitation , elle refuse catégoriquement d'en manger
pourtant elle s'est limite foutu de ma gueule quand je lui ai que j'était végé
ah l'incohérence des gens :)
Oui y a aussi ceux qui hurlent contre la cruauté de la chasse et qui te sortent un pot de foie gras cinq minutes après "humm j'adore ça". Véridique... :rolleyes: Dans ces cas là malheureusement je préfère m'abstenir de dire quoi que ce soit.
 
Raaaaahhh apres une discussion (encore) j'en ai marre des "la viande que tu manges pas sera quand meme chez le boucher" des "c'est pas aimer les animaux, les aimer reellement c'est mener de vraies actions!!" J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Genre on va bruler un abattoir c'est une super action ?! Deux autres seront créés derrieres, que si admettons 50% des gens deviennent vg la ils font faillite et liberté aux amis les animaux ! Et genre les 2% de francais vegetariens soit 1 300 000 personnes (d'apres les chiffres) ne servent a rien... Moi je trouve que ca fait un bon paquet de poulet et de vaches epargnés deja... Et heureusement que le vegetarisme augmente !!!!!

Perso je trouve aussi que c'est de l'incohérence, ils carressent une vache dans un pré et le mange le soir... C'est pas vraiment aimer les animaux selon moi. Mais oui on doit encourager les gens a aller de l'avant, le probleme c'est que sur ce sujet ce sont eux les plus refractaires, les plus agressifs, et les plus fermés... L'esprit de l'homme est étrange !!
 
oui l'homme est un animal vraiment bizarre , trop meme .voir incompréhensible.
pour parler des specistes , je ne dirais pas que ce n'est pas de leur faute , mais d'un autre coté , a moins d'avoir été élever comme ça , on ne né pas antispeciste. c'est plutôt une prise de conscience , que
la société n'encourage pas forcement ( les médias y comprit). bon après je suis d'accord qu'il y ai des gens qui le savent , mais qui s'en foutent complètement , mais d'autre ne connaissent pas .
 
Je me permets d'intervenir sur ce post car je n'ai pas toujours été végé loin de là ...
Et lorsque je mangeais de la viande je refusais celle de cheval.

Pourquoi ?

Parce que possédant des chevaux (j'en ai encore un et un Trait ... en plus !) je les considère comme des animaux familiers au même "statut" que mes chiens et chats (dont j'aurais refusé de manger la chair également).

Et aussi - et peut être surtout - parce que si je pouvais "essayer" de comprendre que l'on élève des poulains pour la viande au même titre que veaux, cochons, etc .... je ne pourrai jamais admettre que l'on mène à l'abattoir un cheval qui vous a "servi" durant plus de 20 ans ! Et ça à mes yeux ça fait aussi une immense différence (on ne vous l'écrit pas sur l'étiquette !).

Tout comme, losque je fréquentais des centres équestres, je n'allais que dans ceux où l'on offrait une retraite correcte aux vieux chevaux càd une fin de vie au pré avec leurs congénères et pas ... le camion vers l'abattoir !

Il est clair que ce n'est pas "mieux" pour autant mais aller insulter des omnis parce qu'ils ont fait des "choix" et ont des convictions personnelles (encore heureux !) n'est certainement pas la meilleure façon de se valoriser ni de se crédibiliser ....

Tous les végés seraient il donc parfaits ? J'en doute ... si un nid de guêpes s'installe devant votre porte par laquelle vos enfants passent chaque jour .... vous serez tous également aussi "protecteurs" ? Pourtant une guêpe ... ou un cheval ...
 
Non, nous ne sommes pas parfaits, loin de là! :oops:

Je pense que notre façon de voire les choses, du fait que nous avons décidé de ne plus manger d'animaux, c'est peut être une petite goutte dans la mer mais c'est toujours ça de gagné..

Si les gens qui aiment les animaux domestiques et qui refusent de manger du cheval, bah c'est toujours mieux que rien... même si à côté ils s'empiffre de steak et de sauccisses...

Chaques petits efforts est une petite victoire en soit.
 
Pour le truc de la guêpe, c'est un autre sujet.
Si quelques chose (animal ou non) se met en travers de ma route et peut sérieusement nuire a mon intégrité physique, je n'hésite pas a me défendre ou tué si nécessairement. J'essaie d'éviter ces situation mais parfois elles sont inévitable.

Et pour revenir au sujet de la conversation, je comprend que beaucoup de gens considère les animaux dit "familier" comme différent et n'oublions pas que la casi totalité des végétarien étais comme ça avant (pour ceux qui ne l'étais pas de naissance). On nous transmet une image de certains animaux (comme les bovins) comme des steaks sur patte dépourvue d'une quel qu'autres valeurs. Donc je préfère a la limite que les gens se rendent compte que tout les animaux sont comme ces "familier" que l'inverse et se mettent a considéré les chat et chien comme des être sans valeurs et d'éventuels repas.
 
Retour
Haut