réflexions et repas chez les omnivores

rah moi ma mére elle me tue toujours pour moi elle a compris que c'était é"quilibré et tout mais maintenant elle s'y met avec le cochon d'inde elle me dit il n'aime pas les carottes il faudra que je lui achète des cachets avec de la vitamine C je lui rétorque que non mais ça va pas bien yen a partout elle me dit ah bon dis moi où yen a à part dans les carottes(on serait quand même emmerdé parce que les gens qui n'aiment pas les carottes y en a quand même beaucoup)j'ai cru devenir dingue alors je lui ai expliqué elle me croyait aps que yen avait dans les tomates et les pommes...après elle, elle mange des yaourts à 0% et puis elle fait 130kg putain mais je te jure l'incohérence monumentale
 
p'tite-végétarienne":356o58wi a dit:
rah moi ma mére elle me tue toujours pour moi elle a compris que c'était é"quilibré et tout mais maintenant elle s'y met avec le cochon d'inde elle me dit il n'aime pas les carottes il faudra que je lui achète des cachets avec de la vitamine C je lui rétorque que non mais ça va pas bien yen a partout elle me dit ah bon dis moi où yen a à part dans les carottes(on serait quand même emmerdé parce que les gens qui n'aiment pas les carottes y en a quand même beaucoup)j'ai cru devenir dingue alors je lui ai expliqué elle me croyait aps que yen avait dans les tomates et les pommes...après elle, elle mange des yaourts à 0% et puis elle fait 130kg putain mais je te jure l'incohérence monumentale
Faut lui faire boire du jus d'orange au cochon d'Inde (avec une paille :ROFLMAO:)

Tiens, pour ta maman qui ne te croit pas : http://www.lanutrition.fr/aliments-inde ... mposant2=0
 
Perso j'aime pas les carottes ^^ Mais je mange du persil qui en est bourrée!
 
L'autre jour j'ai eu un débat avec un collègue, donc j'ai eu tous les arguments classiques, je vous les refais pas (par contre le pauvre il savait pas sur qui il était tombé lol).

Mais j'ai quand même eu droit à une petite originalité:
lui: alors pourquoi on nous dit que le lait et la viande c'est pour la santé depuis des années, hein?

moi: les lobbies y sont pour une bonne part, y'a des intérêts financiers dans l'affaire.

lui: ah je t'arrête tout de suite, moi les lobbies, j'y crois pas.

(impossible de lui faire entendre raison)

plus tard dans la conversation:

lui: mais le bio de toute façon, c'est pas mieux, c'est le lobby du bio qui nous fait croire n'importe quoi.

moi: je croyais que tu ne croyais pas aux lobbies...

lui: ... (comme un con)
 
moi le persil, j'en sème partout. c'est tellement bon. les gens qui "n'aiment pas les légumes", il suffit souvent de rajouter du persil frais, et "ho, c'est bon dit donc"...

toute façon, les végétariens, c'est le lobby du soja..
 
Aujourd'hui comme tous les dimanches midi : repas de famille. J'ai devant moi moi un bon poulet dont les invités se délectaient certains en suçant les os. Les commantaires d'usage : il est bien cuit, tu vois cette partie ? c'est le meilleur de la bête; ça c'est de la bonne viande qu'on dit à mon fils. Moi et ma femme essayons de faire abstraction oh et puis ils sont habitués mais je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement dans ma tête entre un cadavre humain et ce poulet. Quand on est invité on se la ferme et on sourit pensai-je. Je me concentra alors sur mes petits pois et mes carottes autant que possible. Voilà je ne sais quoi penser puis je en vouloir à mes parents parce qu'ils jubilent en mangeant leurs cadavres ou dois je m'estimer heureux d'être inviter à manger ?
 
Ce sont tes parents et si tu sais qu'ils ne changeront pas, alors essaye de trouver un moyen pour accepter cela, et prendre ce qu'il y a de bon à prendre dans ces moments là.

Y a des familles qui se disputent pour de bon...je pense personnellement qu'il faut faire un choix.

Mais je trouve aussi que ce serait plus facile si ta famille faisaient moins de remarques à table. C'est pas facile de faire comprendre. Y en a qui en blaguent apres justement pour nous montrer qu'ils ont compris, sauf que nous on trouve pas ça drole. Difficile pour les omnis de nous comprendre de prime abord. Il faut enfoncer le clou.
 
Oui je crois bien que je vais l'accepter. Je regrette juste un de mes petits frères qui était vg durant plusieurs années et qui c'est remis à manger de la viande quand il est parti faire ses études. C'est clair que côtés remarques ils ne se gênent pas, mon père me propose régulièrement de la viande alors que je suis végétarien depuis près de quinze ans. Ce qui serait bien c'est qu'ils acceptent eux aussi mon choix et me laissent éduquer mon enfant dans le respect de l'animal et loin de toute cette barbarie.
 
dans le respect de l'animal et surtout dans le respect de ton rôle de parent.

et ton frere etait-il vegetarien pour des raisons profondes pour changer comme ça?...
 
shumira1":2wttfz16 a dit:
Oui je crois bien que je vais l'accepter. Je regrette juste un de mes petits frères qui était vg durant plusieurs années et qui c'est remis à manger de la viande quand il est parti faire ses études. C'est clair que côtés remarques ils ne se gênent pas, mon père me propose régulièrement de la viande alors que je suis végétarien depuis près de quinze ans. Ce qui serait bien c'est qu'ils acceptent eux aussi mon choix et me laissent éduquer mon enfant dans le respect de l'animal et loin de toute cette barbarie.
la je suis d'accord chacun éduque bien ses enfants comme il souhaite
 
Hier au boulot on mange tous ensemble et une collègue qui avait des nuggets de poulet (mc do évidemment) me les fait sentir dans l'espoir de me faire changer de bord... elle est très gentille mais pourquoi veulent-ils nous convertir? :D
 
Retour
Haut