réflexions et repas chez les omnivores

Ouai fin bon, en été ca passe, mais en hiver quand tu portes un bon gros pull ca marche moins XD
et si c'est une fille tu fais comment :p tu fais genre tu la dragues et la elle genée ne se prononce plus ?
A t'es maso ca tombe bien? Je suis sado :whistle: (j'adore dissequer les carottes en toute petite rondelles, et entendre leur cris de supplications)
 
STL":gn4iebyn a dit:
Bon alors jme sens un ptit peu concernée je viens mettre un minin grain de sel :p
Je suis arrivée en centre Bretagne (bien paumé quand même) dans un hameau de surccroit.
Et bien... j'ai dit à mes voisins (éleveurs de poulets Label) que je ne mangeais pas de viande je n'ai eu aucune réaction particulière. Quant au reste du monde, personne ne le sait, je ne vois pas trop quand on aurait l'occasion de parler de ça en fait..?
Quand je me présente ou que je vais acheter du pain, je ne dis pas que je suis athée et végé... donc c'est à quelle occasion Gwenn que tu as eu des soucis?
Ben je dirais que les gens sont plus surpris qu'en ville, parce que c'est plus rare, mais qu'ils te font moins chier avec ça. Je n'ai jamais eu de problèmes au sens propre du terme, de manière générale on ne m'a jamais agressée verbalement à cause de mon végétarisme.
Après pour les villages paumés de Bretagne, pour y avoir bossé l'été, j'ai parfois été reçue comme une étrangère, venant de Rennes. M'est souvent arrivé de mentir sur mes origines pour que ça passe mieux avec les gens. Après c'est le premier contact, lorsque les autres voient que le trou du cul des Monts d'Arrée c'est le paradis pour toi, ils sont tout contents ^^
(quel bled de centre Bretagne, si ce n'est pas trop indiscret, d'ailleurs ? :))
 
oki! :)
Je suis à côté d'Uzel (entre St Brieuc et Loudeac) ;)
 
Ca m'arrive si rarement que je vais en parler.

La scene : reveillon, le 24. Autour de la table : mon pere, ma belle-mere, ma grande-tante et son fils, pas vu depuis deux ans, soit-disant bouddhiste.

C'est ce dernier qui m'a sorti un florilege. Il m'a sorti en vrac : que le bouddhisme ne demande pas du tout le vegetarisme, qu'il avait des envies de viande, que les oies ne souffraient pas lors du gavage, qu'il ne me critiquait pas de manger des carottes mortes, que la destinee des animaux etaient d'etre manges...
Pour ma part le seul truc que j'ai dit de la soiree c'etait que les bouddhistes etaient souvent vegetariens, et qu'autour des moines une cuisine vegetalienne s'etait developpee dans de nombreux pays.

Bon le 25 c'etait mon repas chez ma mere, ouf !
 
"Il m'a sorti en vrac : que le bouddhisme ne demande pas du tout le vegetarisme, qu'il avait des envies de viande, que les oies ne souffraient pas lors du gavage"

Pfu ma pauvre ! ! !Ben avec ses oies qu il mange, son karma va en prendre un coup....Dans sa prochaine vie ( d'oie peut être) il appréciera l'entonnoir dans son bec ...Les gens se disent bouddhiste sans même être capable de "penser" ...
 
Ce que j'aime bien dire à e genre de personnes (soi-disant non-violents mais critiquant le végétarisme) c'est:
"ah en fait tu es pour la violence en général, mais sauf contre les êtres humains?"
 
oui ça me rappelle mon épre soi disant non violent qui mange de al viande quand ça l'arrange bien même s'il gueule et du foie gras et qu'il casse tous les meubles dela maison, après on peut parler de non violence.;;
 
ah et bien réjouissons nous que tous les bouddhistes ne soient pas comme lui ... des fois , je me demande ce ne sont pas les êtres humains qui ne pensent pas en fait . en général , pour les omnis bornés et peu enclins a la réflexion , on est en droit de se demander
 
Oui moi aussi je me suis entendue dire, au début, que les animaux ne souffraient pas. C'est ce que pensent bien des gens. Comme ils ne cherchant pas à voir plus loin, il leur faut une vidéo-choc au journal de 20 h avec gros titre à l'appui, pour leur ouvrir un peu les yeux, sinon ils ne se douteront jamais de rien.
 
Quand on me dit que les animaux souffrent pas je me retiens pour pas faire remarquer que l'homme aussi c'est un animal, donc si je part de ce raisonnement si je lui casse la gueule et les dents ils ne devraient pas souffrir(je me retiens très fort pour ne pas le dire)
le 25repas de nouelle avec une tante et un oncle. Ma tante une ancienne anorexique (pacque mainenant elle doit bien faire du 52, donc ... :whistle: ) ma dit qu'elle aussi elle avait été vg quand elle était anorexique, mais qu'après avoir "guéri" ( de l'anorexie) cet lubie était passé, et qu'elle rebouffé de la viande, alors que quand elle avait connu son mari elle mangeait qu'une petite salade de carotte rapée et ca lui suffisait. Alors là je me suis retenue pour pas dire des trucs méchants, mais je lui ai fait remarqué que je n'était pas ana(je suis gourmande du genre cap de se ressevir au moins trois fois si le plat est bon :red: ), deuxio que le regime alimentaire vg, comme tout les régimes alimentaire si il était bien équilibré et varié il n'y aucun risque poue la santé. Mais je ne la remercie pas maintenant mes parents et mon frére vont croire que c'est une lubie et que ca me passeras :anger: .
 
Bah , Frago, toi, au final, tu t en fous, c est pour toi que tu es vege, pas pour eux
Si ils veulent croire que c est une lubie, bin tant pis pour eux
Mon mari vire boudiste, et c est beaucoup plus dur que juste se dire boudhiste
Il réfléchit a fond sur pourquoi il s énerve, médite, il est plus calme... Il prend les choses de plus loin
Y a pas d' obligation d' être vege ( ce qu il n est pas) mais il pense que dans une autre réincarnation , il lui faudra régler l addition, tu ne peux pas atteindre l éveil en faisant souffrir autour de toi
voilà, pour moi, le cousin , il est autant boudiste que moi l abbé Pierre
, mais peut être il changera et avancera, il doit déjà se poser des questions( vu le boudhisme) , il lui reste du chemin sur l octuple sentier... La prochaine fois, parles lui compassion, c est un des principaux enseignement de boudha !!!
 
Oui je m'en fout, mais ca m'enerve qu'on me dise que c'est une lubie d'adolescente et que plus tard je reviendrais dans le droit chemin et que je reboufferais des animaux. Ils ne comprennent pas que c'est plus qu'une lubie non c'est plus important que ça. J'ignore si c'est vrai, mais plein d'adulte(connu en colo ou ailleurs), m'on dit que j'était plus mature que la moyenne, de toute façon je suis presque adulte aux yeux de la loi, alors non c'est pas une lubie c'est au dela d'un caprice de jeune, c'est une maniére de vivre et de voir le monde qui est suffisemment ancré en moi pour que je continue à être végé dans 50ans et même après(si l'humanité ne se charge pas de s'auto détruire d'ici là). J'ai l'impression que quand on est jeune et qu'on agit ou qu'on réflechit sur le monde, et ba hop direct "ca va te passer" "tu verras quand tu grandiras" "tu es jeune tu peut pas comprendre", on à aucun crédit quand on est jeune, c'est la même chose des que je milite que ce soit dans les manifs, quand je fais des blocages, dés que je parle politique (pacque c'est quelque chose qui m'interesse) hop c'est bon on me rabaisse intelectuellement. Comme si la majorité des adultes avaient peur de la jeunesse qui s'interesse juste à son avenir.
Bref ca s'appelle un coup de gueule mais j'en ai marre que des que je fais un truc que je trouve censée, utile, logique on appelle ça une lubie, d'après moi quand on agit c'est pas l'âge qui fait une difference, non c'est la maniére dont on agit, et à quel point cela compte pour nous.

Selon moi il y'a une grosse difference à se dire quelque chose (qui prouve juste dans la majorité des cas que en fait non), et à agir en s'intoregeant sur soi et sur ce que cela represente le mouvement auquel on tente d'appartenir.
 
Moi j'ai été très étonnée de voir que mon oncle et ma tante chez qui j'ai mangé pour Noël m'avaient concocté un repas VGL ! Ils se sont renseignés sur internet exprès pour moi, sachant que je suis VGR lol ! Ca m'a touchée, d'autant plus qu'ils avaient l'air de s'y intéresser et m'ont posé des questions sur les protéines.
 
la derniere fois qyue j'ai sortit ce genre d'argument on ma dit qu'on m'avait convertit dans une secte et que je voulais aussi les convertir :p
sinon je m'interdit rien je l'aime bien ^^ je crois que je vais le réutiliser la prochaine fois :) j'essai de faire attention, mais c'est pas facile vu que j'habite encore chez mes parents et que je fais pas trop la cuisine :confus: (sauf ces derniers temps mais c'est pacque mes parents sont à la campagne, alors j'en profite pour experimenter des trucs ^^ ce midi j'ai prévu seitan+ lentille et ce soir une sorte de pizza avec tout ce qu'il reste comme légume(navet, concombre(je les ferait frire avant), tomate et carotte ^^)et avec des morceaux de tofu))
 
cru j'aime plus :p (doit y voir un sous entendu étrange ^^?) je les fait juste revenir dans la poele et je trouve ca plus digeste et meilleurs aux gouts :)
A une époque le repas de midi quand je rentrer chez moi du collége, c'était concombre tomate oeuf ou tomate concombre oeuf ou oeuf... ^^ bon alors là y'a pas à dire mais ca ma degoutté du concombre cru(ainsi que de la tomate cru et des oeufs par ailleurs).
 
laisse pas trois heure non plus ;) des que c'est un peu dorer, c'est bon ^^
 
Roh mais c'est un cousin de la courgette le concombre c'est pas mauvais cuit, en soupe aussi en remplacement de la dite courgette. C'est comme les cornichons crus, ça remplace bien du comcombre en été.
(Par contre bien arrosé les cornichons sinon ils sont amer).
C'est dingue ça, dès que l'on sort les légumes de leurs contexte, c'est forcément beurk...
 
Bah vi et tout ce petit monde fait partie des cucurbitacées ^^
Donc pas de problémes pour les manger crus ou cuit, comme on me regarde bizarre parce que je mange de la courge cru, en rondelle très très fins. C'est bon, avec un filet d'huile de noisette, ça passe tout seul.
 
la preuve que la majorité des gens n'ont pas l'habitude des concombres cuits: j'ai fait ma pizza vgr(quasi-vgl sans les bouts de gruyere rapée dedans), avec des concombres cuits, mon frère qui mangeait avec moi (qui aime pas les courgettes) a cru que "les trucs verts" dans la pizza c'étaient des courgettes :p, bon il a bien aimé ma pizza quand même (j'ai trouvé le moyen de le convaincre de se convertir au vegetarisme la bouffe >:) )
 
Retour
Haut