réflexions et repas chez les omnivores

Petite question à la suite de ce sujet sur le cru ou cuit pour les légumes.
La plupart des légumes peuvent-ils se manger cru? Y a-t-il des risques (toxique si cru comme la pomme de terre ou le manioc par exemple)?
 
RootsYouth":3qr079sf a dit:
La plupart des légumes peuvent-ils se manger cru? Y a-t-il des risques (toxique si cru comme la pomme de terre ou le manioc par exemple)?
Les morilles, je sais qu'il ne faut pas les manger crues...
 
Mince du laurier j'en ai pas mal consommé "cru".
Merci pour les réponses, d'intéressantes possibilités donc ^^
Je vais fouiller un peu sur le net avec mon ami google pour appronfondir le sujet.
Stop au hors-sujet :D
 
la plupart des légumes je crois mais certains sont toxiques, maintenant lesquels je ne sais pas.
 
ce matin, dans le train qui m'emmène ver mon lieu de travail,
une connaissance de transport me dit :
"Samedi, je suis allé à Béziers (= la ville où nous travaillons)
pour acheter de la viande
moi : ah bon, pourquoi à Béziers
lui : ben parce que l'entreprise nous a donné un bon d'achat de 44 euros chez le boucher, d'habitude, à noel ils ous offrent une dinde, mais cette année, avec les licenciements, ils ont remplacé par un bon d'achat chez le boucher
moi, ouvrant de grands yeux : ah bon, et, il y a pas de végétariens chez Cameron (= l'entreprise où il bosse)
lui : ben tant pis pour eux, ils ont qu'à aller acheter la viande pour la donner à quelqu'un d'autre

...

(no comment, déjà, nous avions discuté une fois de végétarisme, et il ne voyait pas du tout ce que l'écologie avait à voir avec la viande
là, ce coup-ci, c'était le ponpon : il a fait 140 km en voiture exprès pour 44 euros de barbaque)
 
Dans mon entreprise j'ai eu un panier cadeau pour noël.

J'ouvre le panier et qu'est-ce que je vois : dedans, il y avait des petits boites de foie gras, une petite bouteille de vin et des biscuits. :confus:

Je n'ai mangé que les biscuits (après avoir lu les ingrédients bien sûr).

En fait, j'ai goûté le vin à noël mais n'ayant pas l'habitude de l'alcool, j'ai trouvé ça dégeu et l'ai donné à un voisin. C'était un Bordeaux.

Les boites, je l'ai est refilé à une stagiaire de la boite qui n'en croyait pas ses oreilles quand je lui ai dit que je n'en voulais pas. Elle me disait "Tu sûre !!!". Comme si j'étais tombé sur la tête !!!!

En plus, mon patron sait que je sais végétarienne car il y a 2 ans 1/2 lors d'un repas de boulot qu'il avait organisé il avait fait l'effort de prévoir un repas végétalien (même si je suis végétarienne).
 
Il faut se faire à l'idée qu'en France nous sommes vraiment minoritaire. Comme ce n'est pas par convictions dites "religieuses" les gens se fichent de nous heurter ou non. J'espère que cela changera dans l'avenir et que nous nous efforcerons d'expliquer et de faire changer notre pays mais je ne suis pas optimiste , hélas.... :><:
 
Ben, en même temps je ne m'en offusque pas plus que ça. Je n'attends pas que mon patron pense à mon végétarisme. Ce n'est pas un ami juste mon employeur.
Par contre, il faudrait que l'an prochain j'ai le courage de ne pas prendre la boite cadeau. Je ne savais pas ce qu'il y avait dedans mais bon c'était prévisible.

Quand j'étais petite mon père avait à son travail pour noël une boite pleine de biscuits et de chocolats. C'était quand même mieux. :)

Sinon, je souligne quand même l'effort de mon boss d'avoir prévu un repas végé.
 
J'avais trouvé cela sympa de la part de mon employeur actuel d'avoir prévu des salades et salades de pâtes végé' au barbecue qu'il a organisé cet été. J'avais prévenu et il y avait effectivement pas mal de préparations végé' sur le buffet (bon, dans une salade de pâtes, il y avait des lardons et j'ai failli ne pas le voir mais ce n'est qu'un détail!). Je trouve que ce n'est pas si difficile à organiser. Je vois bien qu'au boulot, personne n'en a rien à faire du végétarisme et c'est bien pour ça que je trouve déja super qu'on prévoie pour une seule personne sur cinquante au moins une chose de végé' lors d'un repas. Mais je comprends qu'on puisse ne pas attendre un geste de la part d'une personne dont nous ne sommes pas proche tel un employeur. D'ailleurs, je n'attends rien de personne au niveau du végétarisme sur mon lieu de travail (pas même quelqu'un qui s'y intéresserait), et qui plus est, je n'ai pas l'âme militante.
 
Moi non plus je n'ai pas une âme militante. J'ai 31 ans, je suis végétarienne depuis mon enfance. Je remarque que ce sont plutôt les ado végé depuis peu qui essayent de convaincre à tout prix (j'avoue que ça m'énerve).

Avec le temps, ma mère est devenue végé, pourtant je n'ai rien fait pour. Mon petit ami respecte mon choix et est très ouvert. Son comportement a changé, notamment concernant le cuir. En fait, mes proches savent que je ne leur impose rien alors ils s'y intéressent de manière naturelle. Je n'arrive pas avec mes grands sabots en disant "Je détiens la vérité".
 
Pendant un cours lors de mon service militaire , on a tous rçut un cadeau pour nous remercier de notre participation. C'était une saucisse au chou(typique de ma région). Donc au total, plus de 200 saucisses offertes. Je me suis retrouvé avec ce truc dans les mains...
Je l'ai refilé à ma mère. Au moins une de contente sur nous deux :mmm:
 
Au Canada ils mangent pas aussi beaucoup de viande? Va plutôt en Inde ou en Chine ou au Japon. Je suis sure que tu trouveras quelque chose. Moi ce qui me dérange souvent, c'est que la cafèt de mon école propose trop souvent des trucs à la viande. Alors me reste pas grand choix que de me faire à manger la veille. En même temps, ça fait des économies, c'est pas plus mal.
 
en Inde les castes supérieur commencent à manger de plus en plus de viande simplement pacque ca fait chic et classe et en plus ca imite l'Occident (LE modele à suivre):'( (cf: l'article du courrier internationale de cette semaine)
 
ca ma donné envie de pleurer quand j'ai lu ca :confus:
 
Etant allé en Inde(du coin musulman) y a pas tant que ça de gens qui mange du cadavre(faut voir les boucheries aussi) bon j'ai pas manger souvent avec des Indiens.

Je suis quand même allé dans une ville ou la viande est carement interdite. Le paradis je vous jure, tu peux prendre n'importe quoi sur la carte des restaurants c'est 100% VG
 
RoRo":arhjrhvt a dit:
Je suis quand même allé dans une ville ou la viande est carement interdite. Le paradis je vous jure, tu peux prendre n'importe quoi sur la carte des restaurants c'est 100% VG
C'est où, c'est où ??? Je prends mon billet de suite moi :genoux: :genoux:
 
ouai dis nous ou c'est, je claque tout et je part la bas et... a ouai y' a les études à suivre, je suis pas majeure aussi (mais dans un an je peux :YE: )
 
Retour
Haut