réflexions et repas chez les omnivores

barbux":f5fl9y8g a dit:
Oui alors si ça vous gène que ça ait été en contact, ça peut être plus difficile ouais, en effet.
Bah disons que quand ça baigne dans le jus c'est pas top :p
 
Je mange tous les midis chez ma secrétaire (oui oui c'est une vraie mère pour moi :ROFLMAO:) et maintenant c'est bon, elle a bien compris et je n'ai plus du tout de produits d'origine animale dans mon assiette, sauf parfois un peu de beurre ou de fromage mais c'est négligeable.

Elle est formidable cette (très très très carnivore de) Françoise :happylove: :simplelove: :confus:oycupidon:

Ce qui m'amène à l'heure actuelle à une consommation de produits d'origine animale 1 fois par semaine en moyenne (en incluant le fromage)=> pas mal! :banane:
 
certaines des réactions que vous avez eu me laisse sans voix!!! lors de mon mariage (il y a fort longtemps en 94!!!), je me souviens que le traiteur nous avait demandé s'il fallait prévoir des repas spéciaux, à savoir : kasher, hallal, végé, sans sel etc... nous avions 2 personnes avec régime alimentaire médical strict et un couple musulman, j'avais apprécié son initiative.
remarquez j'ai commencé par lui dire tout ce que ne voulais pas manger et boire, alors!!! (oui je dois être l'une des seules mariées à avoir trinqué au champomy à son propre mariage!!!!)
 
J'ai eu droit au coup du resto aussi... j'ai demandé telle salade sans la coppa, elle est arrivée avec, mon père et son pote lui ont fait un sort fissa (si on avait pas été pressé j'aurais fait renvoyer en cuisine, mais pour que ça revienne avec juste la coppa enlevée, boha).
Je mange pas souvent au resto et de toute manière j'ai presque toujours trouvé à m'arranger (grands sourires, points d'interrogation, et puis les frites, ça me fait un repas quoiqu'il en soit...)
 
Gwenn":108snjm8 a dit:
J'ai eu droit au coup du resto aussi... j'ai demandé telle salade sans la coppa, elle est arrivée avec, mon père et son pote lui ont fait un sort fissa (si on avait pas été pressé j'aurais fait renvoyer en cuisine, mais pour que ça revienne avec juste la coppa enlevée, boha).
Je mange pas souvent au resto et de toute manière j'ai presque toujours trouvé à m'arranger (grands sourires, points d'interrogation, et puis les frites, ça me fait un repas quoiqu'il en soit...)
C'est arrivé à ma copine et ils ont just enlevé le poulet de la pizza. On aime pas jeter mais elle a bien fait comprendre que si le cadavre touche le bon mangé et ben c'est plus bon à manger.
Elle a reçut une nouvelle pizza.

Personnellement, ça m'ai arrivé une fois. Avec mon collègue on commande 2 calzone(pizza fermée) et j'explique que je veux la mienne sans jambon ni aucune viande possible et imaginable. Elle amène les deux pizzas, celle avec la petite sauce tomate dessus est avec viande. Bingo, elle c'est trompée et la serveuse m'a demandé, si je pouvais pas manger le jambon quand même en me faisant comprendre quelle va se faire engeuler par son patron.
Je lui dis qu'il n'y a aucune chance(en plus j'en avait déjà mangé un bout mais sans voir tout de suite l'erreur). Mon collègue, lui a presque fini "ma" pizza et la serveuse lui crie presque dessus parsequ'il a rien dit(il a même pas fait attention de l'absence de jambon).
C'est limite si c'est pas ma faute de pas manger de cadavre en plus le jambon y a pas tout les omni qui en mange donc c'est pas trop compliquer de faire un effort. Enfin, je suis pas prêt de retourner dans cette pizzeria.
 
RoRo":2i6hl0az a dit:
Gwenn":2i6hl0az a dit:
J'ai eu droit au coup du resto aussi... j'ai demandé telle salade sans la coppa, elle est arrivée avec, mon père et son pote lui ont fait un sort fissa (si on avait pas été pressé j'aurais fait renvoyer en cuisine, mais pour que ça revienne avec juste la coppa enlevée, boha).
Je mange pas souvent au resto et de toute manière j'ai presque toujours trouvé à m'arranger (grands sourires, points d'interrogation, et puis les frites, ça me fait un repas quoiqu'il en soit...)
C'est arrivé à ma copine et ils ont just enlevé le poulet de la pizza. On aime pas jeter mais elle a bien fait comprendre que si le cadavre touche le bon mangé et ben c'est plus bon à manger.
Elle a reçut une nouvelle pizza.

Personnellement, ça m'ai arrivé une fois. Avec mon collègue on commande 2 calzone(pizza fermée) et j'explique que je veux la mienne sans jambon ni aucune viande possible et imaginable. Elle amène les deux pizzas, celle avec la petite sauce tomate dessus est avec viande. Bingo, elle c'est trompée et la serveuse m'a demandé, si je pouvais pas manger le jambon quand même en me faisant comprendre quelle va se faire engeuler par son patron.
Je lui dis qu'il n'y a aucune chance(en plus j'en avait déjà mangé un bout mais sans voir tout de suite l'erreur). Mon collègue, lui a presque fini "ma" pizza et la serveuse lui crie presque dessus parsequ'il a rien dit(il a même pas fait attention de l'absence de jambon).
C'est limite si c'est pas ma faute de pas manger de cadavre en plus le jambon y a pas tout les omni qui en mange donc c'est pas trop compliquer de faire un effort. Enfin, je suis pas prêt de retourner dans cette pizzeria.
Wouw tu m'étonne... mais être au service c'est pas vraiment la fête en effet, ça doit être délicat à gérer.
J'ai aussi eu une drôle d'affaire dans une crêperie.. je commande une galette je sais plus, fromage, oeuf, champignon me connaissant, donc un truc composé à partir d'une liste d'ingrédients. Il était gentil le serveur, il a probablement cru bien faire "On vous a rajouté du jambon, ça ne vous dérange pas ?". Ben si. Il l'a rembarquée sa galette, mais à mon avis c'est la même sans le jambon qui est revenue (mais j'aime autant faire comme si je savais pas, dans ce genre de cas).
 
Alors là Gwenn, j'avais jamais vu ça, franchement je sais pas comment je l'aurais pris ^^ Ca venait probablement d'une bonne intention, m'enfin si tu avais envie de prendre une galette avec du jambon, tu aurais pris une autre galette. Il devait leur en rester une sur les bras alors hop on fait d'une pierre deux coups...
 
La même histoire avec un copain: Il commande une omelette au fromage et le serveur arrive avec un grand sourire " On vous a mis du jambon en plus, offert par la maison"
L'omelette a fait l'allée et retour direct et là y a pas moyen d'enlever le jambon sans détruire l'omelette.
 
Je ne comprends vraiment pas ce genre de comportements... Si on veut un plat avec du jambon on commande un plat avec du jambon quoi.
 
Ils doivent penser que de donner du jambon ou autre morceau d'animal mort donne une plus value au plat. Un peut comme offrir le café. Ils pensent bien faire, un petit geste vidélise la clientele.
Je ne le prend pas mal mais ce qui m'embète c'est le gaspillage que ça entraine.
 
Imagine si ton ami avait été juif ou musulman pratiquant. J'en connais beaucoup qui auraient répondu "si j'avais voulu du jambon, j'en aurais pris". C'est peut-être une manière d'écouler un stock bientôt périmé.
J'avoue que je ne le prends pas mal non plus, j'explique clairement et rapidement. Par contre les réactions hautaines, je les remballe immédiatement.
 
Beh non je ne l'ai pas mal pris, c'est une crêperie que j'adore et je pense vraiment que cela relevait effectivement du petit plus, sachant que ni mon chéri ni moi ne pouvons passer pour des musulmans :). Mais bon en effet j'aurais autant aimé un supplément chocolat dans la crêpe du dessert, hein :D
 
C'est vrai ça pourquoi du jambon et pas du chocolat. A mon avis ça fait plus plaisir une douceure que du cadavre...
 
RoRo":13jua06t a dit:
C'est vrai ça pourquoi du jambon et pas du chocolat. A mon avis ça fait plus plaisir une douceure que du cadavre...
Je sais pas, il connait peut-être une fille étrange comme il y en a une dans ma classe, qui n'aime pas le chocolat, un truc du genre :ROFLMAO:
 
Gwenn":2zd4e21x a dit:
RoRo":2zd4e21x a dit:
C'est vrai ça pourquoi du jambon et pas du chocolat. A mon avis ça fait plus plaisir une douceure que du cadavre...
Je sais pas, il connait peut-être une fille étrange comme il y en a une dans ma classe, qui n'aime pas le chocolat, un truc du genre :ROFLMAO:
C'est dingue de pas aimer le chocolat.
Hors sujet: j'ai vu un reportage sur les conditions de production de fêve de cacao en afrique. Le journaliste a fait gouter aux enfants qui travaillent dans les plantations, un morceau de chocolat.
C'était la premiere fois qu'ils en mangeaient. J'ai trouvé ça fous :'(
 
ah chouette ! cependant , pour les biscuits je doute qu'elle soit vegan , mais sinon c'est bien , ils ont penser a tous le monde
 
Dalila":yh2ll0kz a dit:
Une remarque comme ça, j'espère que ce n'est pas hors sujet.
Il y quelques temps, je dirai 1 an, j'ai eu un grosse panne de TGV. Nous avons donc eu des repas SNCF.
Et bien, vous aurez peut-être du mal à le croire mais le repas était totalement adapté aux végétaliens.
Dans ma boite, il y avait un taboulé, des sortes de craquottes, une petite boite avec de la salade de fruits, des petits biscuits et une bouteille d'eau. J'ai vérifié, les ingrédients étaient OK.
Enfin, j'oublie il y avait quand même une toute petite boite avec de la viande sur laquelle il était précisé qu'il n'y avait pas de porc.
Evidemment, je n'ai pas mangé la boite de viande, mais elle était à part et ça c'était vraiment bien. Les gens avaient le choix.

En fait, je pense que personne n'a remarqué que ce repas était un peu "à part", en tout cas il était adapté à tout le monde, quelque soit la religion ou le choix alimentaire. J'ai pu manger à ma faim alors que lorsque j'ai vu la boite j'ai d'abord eu des a priori.
Waaaa si ça se trouve les dizaines de courriers que j'ai envoyés on fait leur effet :p
 
moi ma mére m'a trop saoûlé l'autre jour elle nous a dit à mon père et à moi qu'on était invité chez des amis pour les 50 ans du monsieur mais que comme mon père ne voulait plus revoir ce type à cause de leurs opinions politiques divergeantes et que moi je ne voudrais pas déroger au végétarisme, elle disait oui qu pour elle et elle voulait avoir vite notre réponse...ça m'a vachement donné envie d'y aller.ALors je lui ai dit et pourquoi on me ferait pas un menu, hein?alors ça aussi c'est de l'exclusion parce qu'elle dit que je m'enferme dans un dogme limite une secte enfin bref.s'il faut j'amène mon repas mais ça m'a tellement saoûlé comment elle nous a dit ça quoi ouf
 
Hier soir, invitée chez des amis. La discussion a tourné un bon moment autour du teint du ptit dernier d'une des invitées : "il est trop pale, tu es sûre que tu lui donnes assez de viande ?" "et la viande, tu lui en donnes tous les midis ou le soir aussi ? faudrait lui en donner le soir aussi tu sais !" etc. Franchement usant.
 
Retour
Haut