réflexions et repas chez les omnivores

aëlys":3cz8d8jz a dit:
Hier soir, invitée chez des amis. La discussion a tourné un bon moment autour du teint du ptit dernier d'une des invitées : "il est trop pale, tu es sûre que tu lui donnes assez de viande ?" "et la viande, tu lui en donnes tous les midis ou le soir aussi ? faudrait lui en donner le soir aussi tu sais !" etc. Franchement usant.
D'une manière générale je déteste les gens qui disent aux autres comment nourrir ou élever leur gosses...
Tu lui a répondu quelque chose?
 
Faudrait lui faire une remarque du genre"Mais tu donnes encore de la viande à ton enfant? Avec toutes les maladies que ça produit ainsi que l'obésité. Quoi??? En plus tu lui donne du lait? Et tu oses faire des remarques sur l'alimentation de mon enfant? "
Enfin, difficile mais ça serait marant de tourner le truc dans le sens inverse.
Du genre: ceci
 
pourquoi pas très réglo? L'image est pas vraiment subliminal vu que tu as vus tout de suite ce que c'était.
Le principal dans cette vidéo c'est de se rendre compte de se qu'il y a dans les assiettes des gens sur le ton de l'humour(enfin je trouve)
 
Je ne pense pas qu'il parle de l'image que l'on voit distinctement. A la fin, on voit qu'un truc passe hyper rapidement. Il faut avoir l'œil pour le voir et je pense que c'est à ça qu'il fait allusion. Par contre, je n'ai pas réussi à voir ce que c'était, trop rapide.
 
RoRo":20ae35tx a dit:
Faudrait lui faire une remarque du genre"Mais tu donnes encore de la viande à ton enfant? Avec toutes les maladies que ça produit ainsi que l'obésité. Quoi??? En plus tu lui donne du lait? Et tu oses faire des remarques sur l'alimentation de mon enfant? "
Enfin, difficile mais ça serait marant de tourner le truc dans le sens inverse.
Du genre: ceci
C'est trop drole, dommage que je n'y ai pas pensé !!! (mais ce n'était pas sur mon enfant que les réflexions portaient, sur l'enfant d'une amie présente aussi)

Bah j'ai discuté pour connaitre un peu son alimentation, remarqué que le gamin risquait plus de manquer de vitamines C que de protéines (pas de légumes, enfin comme souvent les gosses quoi !) et bien sûr ajouté que notre société mangeait bien trop de viandes, et que quite à changer qqchose, je lui suggérai plutot d'augmenter la qté de légumes.
 
Dalila":33qpvv0s a dit:
Je ne pense pas qu'il parle de l'image que l'on voit distinctement. A la fin, on voit qu'un truc passe hyper rapidement. Il faut avoir l'œil pour le voir et je pense que c'est à ça qu'il fait allusion. Par contre, je n'ai pas réussi à voir ce que c'était, trop rapide.
J'ai bien compris que c'était pas la photo de la cotelette. J'ai vu qu'il y a une image de carcasse d'animal qui passe surper vite(subliminal?) Je vois toujours pas se qui est pas réglo...
Xavier, tu as peur que je manipule ton cerveau avec cette vidéo.
T'inquiète pas, j'ai pas besoin de ça pour défendre mon point de vue. J'ai mis la vidéo en lien parseque je la trouve drôle et ironique.
 
Moi aussi je trouve que l'idée de cette vidéo est bien. Mais :

Quand j'ai regardé cette vidéo j'ai vu qu'il y avait une image qui apparaissait de manière furtive, mais je n'ai pas su identifier ce que c'était. Et j'ai du télécharger la vidéo et la passer au ralenti pour voir l'image.

Cette image reste à l'écran 1/25ème de seconde (le minimum possible pour cette vidéo). Soit c'est une erreur de montage (ce qui serait étonnant vu que l'image incriminée est très différente du reste), soit c'est une tentative de manipulation de notre inconscient (même si l'efficacité des images subliminales reste à prouver).

C'est pour ça que ça me dérange. Utiliser cette pratique, si c'est fait intentionnellement, je ne trouve pas ça réglo.

RoRo, tu as participé à sa réalisation ou tu ne fais que proposer le lien ?
 
pinaise , on t'en a fais des biens aussi ... genre pour perdre ses dents ...huhu sans commentaire :whistle:
 
Ce qui est débile, je suis végéborn et je n'ai jamais eu de carie, j'ai toutes mes dents sauf les 4 dents de sagesse qui ne rentrait pas dans ma petite mâchoire. Je n'ai pas de problèmes de dents ^^

Comme quoi hein ^^
 
On m'a fait le coup des dents aussi... au cours d'un repas-pizza, autant dire prémâché quoi, j'ai apprécié en rigolant doucement. Je peux détruire n'importe quoi avec mes dents, que j'ai fort solides :rolleyes:
 
Si on me fait le coup que je vais perdre mes dents, je le mord et on verras bien si mes dents sont prêtes à tomber >:)
 
Ahaha Kahte, la pire opération c'est celle des dents de sagesse. J'ai hai ça. Mais pour dire, j'avais aussi entendu dire que les VGs étaient plus petits que les autres. Pour preuve mon frère, également VGborn, est environ à passé 1m80, soit une tête de plus que moi. Je pense que c'est pas valable...
 
1m80 que je fais mademoiselle Kaede, et je n'ai pas de probléme de dos depuis bizarrement qu'on m'a soigné mon hypothyroïdie (mais bon je suis bizarre comme dis mon endocrino je suis montée à la IKéa ^^ )

Franchement les gens se font un monde du végétarisme, moi qui est eu la chance de vivre entourée de végé de tout âge, et d'avoir une famille végé, je trouve pas ça compliqué. A part ne rien savoir des besoins de son organisme, et manger de manière variés, je vois pas ce qui peut faire si peur au gens... quand tu vois ce que les gens mangent pâtes/ viande tu te dis que franchement un humain ça peut endurer n'importe quoi ^^
 
Pour la vidéo, je ne propose que le lient.
Je l'ai trouvé sur plein de site VG, youtube et dailymotion compris.
 
Je voulais juste vous faire part d'une réflexion que j'ai eue ce midi même, et qui m'a bien fait rire:

A la cafétéria de mon travail, on fait la queue avec notre plateau, avec un de mes collègues qui déteste les légumes et les fruits et les légumineuses... En gros il ne mange que de la viande et des féculents à chaque repas. Et encore, il n'aime pas les céréales complètes... (véridique), bref.

Et là, il me dit "t'en as pas marre de manger que la garniture?" :mmm:
(le cuistot s'arrange toujours pour me faire de bons petits plat vg)
Je lui ai répondu que non, j'avais toujours bien assez à manger et que c'était même très bon ("tu devrais essayer").

15 minutes plus tard, on mange, et il me dit "t'as pas peur d'avoir des carences?"
Vu son régime alimentaire à lui, je lui ai dit que non, définitivement non :ROFLMAO:
 
Bah, disons qu'il risque plus d'en avoir lui, avec ses féculents et sa viande.
C'est un truc qui à mon grand désespoir tu entends souvent. L'argument n'est pas tangible.

Perso aujourd'hui, j'ai forcé un ami à reprendre dans son assiette un bout de viande (de poulet) qu'il avait poussé vers moi T_T et je me passionne de voir combien les gens consomment de la viande en regardant leurs achats au magasin :lol: c'est la décadence carnivore!
 
je regarde aussi maintenant le caddie des personnes autour de moi, et je vois toujours au moins une viande... quand je vais chez des amis, ils savent que je suis devenue végétarienne et font attention de me servir un plat à part. comme je le disais dans ma présentation, ils le prennent bien, mais parfois j'ai l'impression qu'ils me trouvent gateuse et trop sensible à la cause animale alors que je voudrais qu'il me prennent au serieux et comprennent à leur tour le mal qu'ils font aux animaux. je pense qu'il faut que je patiente et qu'il me prendront plus au serieux en voyant que je tiens avec les années.
 
Monique, tu peux aussileurs parler de gaz a effets de serre, de polution liée aux élevages !
Que tous ces animaux élèves pour être juste manges , polluent plus que toutes les bagoles, avions et bateaux
et que y a qu a voir en Bretagne , les méfaits des elevages intensifs de porcs
( y a quand même aussi de fortes présomptions , que la grippe h1n1 a grandi dans les élevages de porcs du Mexique )
 
Retour
Haut