réflexions et repas chez les omnivores

En général, j'ai pas trop de réflexion quand j'annonce que je suis végétarienne.
Mais un jour, c'était à un repas avec des amis de la famille, lorsqu'on m'a demandé pourquoi je ne prenais pas de viande et que j'ai expliqué que j'étais végé, l'un des amis, très sur de lui, ( vous savez, le genre de personne qui croit vraiment tout savoir sur tout et qui quand il parle "fais la leçon" plutôt qu'autre chose ) commence en me disant qu'il n'a absolument rien contre ma façon de manger mais... Et la il me fait un long discours sur le fait que les hommes ont toujours manger de la viande etc...
Il finit par dire que c'est grâce au protéine contenu dans la viande que les humains étaient devenus les animaux les plus intelligents de la planète ( ça, ça reste encore à prouver ).
Alors moi je lui demande pourquoi, alors, les animaux qui ne mangent que de la viande ne sont pas aussi intelligent que nous.
Il fait comme si il m'avait pas entendu et continu son discours.
Je répète ma question, et là il peut pas l'éviter...
Y a un blanc à table! Personne ne disait plus rien, il n'avait rien à répondre et moi j'étais vraiment à deux doigt d'exploser de rire ( ce que je n'ai pas fait parce que je ne suis pas méchante...) :ROFLMAO:
Du coup, il m'a laissé tranquille...
 
Ahahahahah !!!
Bien fait pour lui !
Qu'est-ce que ça doit être chiant ce genre de mec
Ya rien de plus énervant que les gens qui croient tout mieux savoir que la personne concernée!
Alala, tu aurais du rire tiens! :p
 
Bien joué ! Comme quoi une question anodine mais pleine de bon sens peut faire plus de différence qu'une contre argumentation. :genoux:
 
Punkygirl":13uax13z a dit:
Ahahahahah !!!
Bien fait pour lui !
Qu'est-ce que ça doit être chiant ce genre de mec
Ya rien de plus énervant que les gens qui croient tout mieux savoir que la personne concernée!
Alala, tu aurais du rire tiens! :p
Bah c'était pas la peine d'en rajouter, il était déja bien humilié. Tout le monde le regardait pour voir ce qu'il allait répondre alors qu'il n'avait rien à répondre :ROFLMAO:
 
Lynx_Des_Neiges":he2ixagm a dit:
En général, j'ai pas trop de réflexion quand j'annonce que je suis végétarienne.
Mais un jour, c'était à un repas avec des amis de la famille, lorsqu'on m'a demandé pourquoi je ne prenais pas de viande et que j'ai expliqué que j'étais végé, l'un des amis, très sur de lui, ( vous savez, le genre de personne qui croit vraiment tout savoir sur tout et qui quand il parle "fais la leçon" plutôt qu'autre chose ) commence en me disant qu'il n'a absolument rien contre ma façon de manger mais... Et la il me fait un long discours sur le fait que les hommes ont toujours manger de la viande etc...
Il finit par dire que c'est grâce au protéine contenu dans la viande que les humains étaient devenus les animaux les plus intelligents de la planète ( ça, ça reste encore à prouver ).
Alors moi je lui demande pourquoi, alors, les animaux qui ne mangent que de la viande ne sont pas aussi intelligent que nous.
Il fait comme si il m'avait pas entendu et continu son discours.
Je répète ma question, et là il peut pas l'éviter...
Y a un blanc à table! Personne ne disait plus rien, il n'avait rien à répondre et moi j'étais vraiment à deux doigt d'exploser de rire ( ce que je n'ai pas fait parce que je ne suis pas méchante...) :ROFLMAO:
Du coup, il m'a laissé tranquille...
:respekt:
 
Et bien fais pour sa face :D imprime des points carotte la prochaine fois, pour lui donner ;)
 
Ha oui, c'est bien aussi d'avoir la force de se débarasser de ce qui est toxique^^
 
Je n'ai pas lu le post depuis le début (eh, 700 et quelques messages, quand même !), mais j'avais juste envie de vous raconter cette anecdote.

A midi, en formation, tout le groupe est parti au McDo ; sauf... Moi :D qui suis allée à la boulangerie-sandwicherie du coin, manger ma rituelle part de quiche aux épinards (seul plat vg à des kilomètres à la ronde). Comme il y a une anti-tout-ce-qui-est-américain dans ma section, elle m'a accompagnée ; et ça n'a pas loupé ! Elle m'a dit "oh ! Une tarte à la pelouse !!!" en voyant arriver mon plat, puis après que je lui ai expliqué le pourquoi de la tarte à la pelouse, j'ai eu droit, en vrac, à :
"les légumes aussi sont vivants, pis la vie c'est ça de toute façon, une vie se nourrit d'une autre, si tu veux ne rien faire souffrir faut manger des cailloux" :mmm:
Comme je me sentais d'humeur prosélyte, et que j'étais quand même contente de pas manger toute seule, j'ai argumenté sur la sensibilité des plantes et celle des animaux. J'ai même développé les questions de conscience, sentience et empathie, j'en ai rajouté une couche sur l'écologie et les élevages intensifs. J'ai fait ça bien, quoi ^^

Mais je me suis heurtée à un mur (que dis-je ! La muraille de Chine !) de connerie ; les animaux ne sont pas comme nous, ils sont là pour être mangés, tout comme les plantes, la nature est ainsi faite, voyons ! Et si l'élevage intensif n'est pas top au point de vue écologique, ben il reste les élevages bio ou en plein air, ou encore la chasse au gibier ou la pêche (mais pourquoi n'y ai-je donc pas pensé avant de devenir végé !).

Moralité, la prochaine fois, j'irai manger seule... Ca ne pourra pas être plus c***** ^^
 
T'imagine pas le nombre de fois ou je me retrouve exactement dans ta situation ^^

Par expérience, t'a fait ce qu'il fallait pas faire, c'est a dire essayer de te lancer sur le discourt "prise de conscience etc..." En tout cas, à la pause de midi, ça marche que très rarement.

Les gens qui sont pas capable de comprendre, faut pas chercher et faut même les provoquer un peu. Ma technique est surment très controverser mais bon... ça me fait marrer et mes potes avec aussi.

Au lieu de commencer à leur expliquer par je ne sais pas combien de voies que "tu vas chercher un petit plats sans viande et sans poisson et qui est pas McDo et qui...." bon vous avez compris, moi je leur dis simplement que j'vais pas au McDo, si on me demande pourquoi je dis pasque j'aime pas leur mer**, et si on me demande ce que je vais manger, je dis simplement que je vais brouter ailleurs... et me trouver des graines à l'animaleries la plus proche (ou des connerie dans le genre). En général, vue que c'est moi qui balances tous ces trucs le premier, tout le monde rit (moi y compris) et on me fait plus trop ch** après. Celui qui le ressort à chaque fois passe au final pour le gros lourd de service etdonc plus trop de problème de ce coter là.

Voila peut etre pas très claire mais bon :p
 
Si si, très claire ;)

J'ai encore des scrupules à envoyer paître les omnis... Sauf une fois, avec la soeur d'une amie qui était particulièrement lourde et acharnée à me prouver que j'avais tort, et ce, deux jours de suite (pendant un déménagement) ; et je m'en suis voulue pendant des jours !!!

Alors, j'explique, j'explique... Et au final je m'énerve quand même, mais toute seule ! Peuvent pas simplement nous foutre la paix, c'est pourtant pas méchant, une tarte aux épinards !
 
t'avais qu'à lui dire que tu aimais les épinards, et que t'en avais envie de cette tartelette.
 
Il va mieux le Biffounet ^^
Les pissenlits tant que c'est pas par la racine ça me va.
 
Pense a assaisonner ton parterre de fleur, c'est meilleur avec un peu de vinaigrette la verdure ;) (il me semble que ca peut ce manger le pissenlit en plus)
 
frago":1isp4v7n a dit:
Pense a assaisonner ton parterre de fleur, c'est meilleur avec un peu de vinaigrette la verdure ;) (il me semble que ca peut ce manger le pissenlit en plus)
Oui, je me fais de bonnes omelettes de fleurs de pissenlits dès qu'il en pousse dans mon jardin!
On peut aussi les manger en salade, mais je trouve le goût un peu fort tel quel, alors que saisi à la poêle c'est délicieux!
 
RootsYouth":28hul6uo a dit:
A toujours entendre les mêmes questions et réflexions, parfois on a un peu de mal à garder son sang froid dans une conversation.
Un peu comme ce cuisinier vegan:
http://www.youtube.com/watch?v=hMpHF2a-IJY
:ROFLMAO:
ça serait drôle si on s'énervaient tous comme lui quand on nous pose des questions sottes ....
 
Retour
Haut