réflexions et repas chez les omnivores

Herve":3qu7j8xt a dit:
Boulot ou pas, tu es au moins dans ton bon droit si c'est toi la personne incriminée alors que tu n'as rien demandé à personne, et dans ce cas, il me parait logique de remettre l'autre à sa place, alors bien sûr si c'est dans le cadre professionnel, à défaut d'envoyer "chier", il faut y mettre les formes, mais avec une certaine fermeté quand même, je sais que ce n'est pas facile, mais faut pas lacher, hardis les vg, serrons nous les coudes et boutons les omnis hors de....euh...je sais pas....loin de nous, voilà c'est çà :duel:
Ouais d'abord! :anger:
c'est vrai que parfois vu le côté délicat des relations et de la hiérarchie (beurk)
je me retiens de remettre gentillement les gens à leur place.
(mais bon j'essaye de réorienter mon boulot justement pour bosser avec des gens qui ont une mentalité plus proche de la mienne et des valeurs plus "humaines") :D
 
greenybunny en efet si tlm voulait de la laine ce serait possible mais si tous le smoutons étaient bien trités, je dis ça mais je n'achète pas de laine, je disça si moi j'avais de smoutons et qu'en échange je leur porte mon affection car entre lesanimaux et moi, c'est une histoire d'amour incommensurable plus grande que les hommes ne voient l'univers, c'est tout, c'est de la philosophie et de l'utopie plus qu'une réalité.moi je crois qu'on peu se servir des produits animaux quand on les aime et qu'ils acceptent d nous les donner pck on est leur ami.cpdt dans notre société actuelle c'est plutôt impossible d'autant plus si tu habites en ville et je comprends ton ardent désir de t'afficher vegan. je ne te juge pas au contraire je t'expose mon point de vue et mon amour pour la nature, plutôt que de vouloir à tout prix tenir la faune à l'écart sous prétexte de la protéger
 
p'tite-végétarienne":19gogbix a dit:
je comprends ton ardent désir de t'afficher vegan.je ne te juge pas au contraire je t'expose mon point de vue et mon amour pour la nature
:mmm: ???
j'ai raté un épisode? :)
je ne me revendique pas vegan, j'expliquais justement que je viens de passer au végétalisme et que je pense que la prochaine étape sera le veganisme, et que ces choix sont plus critiqués en société, mais aucun désir d'afficher ardemment quoi que ce soit, tu m'as mal comprise. ;)
Au contraire ce que je soulevais à propos de la laine ce sont les questions que je me pose en ce moment et que je t'expose, pour les partager.
comme je te le disais précédemment je comprends parfaitement ton avis puisque je le partageais encore il y peu, je n'ai pas eu l'impression que nous soyons dans un rapport de jugement,ne t'inquiètes pas 0:)
pour être plus constructive , je trouve très intéressant ce que tu soulèves à la fin:
p'tite-végétarienne":19gogbix a dit:
vouloir à tout prix tenir la faune à l'écart sous prétexte de la protéger
cela aurait plus sa place dans un topic "philosophie" mais quel rapport entre les humains et les animaux dans un monde vegan ?
 
GreenyBunny":39trtybx a dit:
p'tite-végétarienne":39trtybx a dit:
je comprends ton ardent désir de t'afficher vegan.je ne te juge pas au contraire je t'expose mon point de vue et mon amour pour la nature
:mmm: ???
j'ai raté un épisode? :)
je ne me revendique pas vegan, j'expliquais justement que je viens de passer au végétalisme et que je pense que la prochaine étape sera le veganisme, et que ces choix sont plus critiqués en société, mais aucun désir d'afficher ardemment quoi que ce soit, tu m'as mal comprise. ;)
Au contraire ce que je soulevais à propos de la laine ce sont les questions que je me pose en ce moment et que je t'expose, pour les partager.
comme je te le disais précédemment je comprends parfaitement ton avis puisque je le partageais encore il y peu, je n'ai pas eu l'impression que nous soyons dans un rapport de jugement,ne t'inquiètes pas 0:)
pour être plus constructive , je trouve très intéressant ce que tu soulèves à la fin:
p'tite-végétarienne":39trtybx a dit:
vouloir à tout prix tenir la faune à l'écart sous prétexte de la protéger
cela aurait plus sa place dans un topic "philosophie" mais quel rapport entre les humains et les animaux dans un monde vegan ?
pour répondre à ta dernière question je répondrai aucun, et c'est ça qui ne 'est pas supportable moi les animaux je le aime je pourrais pas m'en passer !
 
J'entends souvent que mon choix (végétalisme) est extrème. Mon mec est omni et en ce moment il aimerait que je mange "au moins des oeufs bio". Il me dit "t'es toute blanche" (c'est l'effet TWILIGHT mon amour) ou "si tu prennais un ou deux kilos tu serais parfaite!" mais je sais qu'il me respecte plus car je ne flanche pas (même pas d'effort à fournir héhéhé). J'achetes plus de cuir, laine et miel mais je n'ai pas non plus jeté les affaires que j'avais.
 
ah oui on me l'a fait aussi le "mange au moins un oeuf, des poules du jardin! elles sont heureuses".... et je réponds toujours : je suis contente pour elles, ça me fait très plaisir! mais non je ne mangerais pas d'œuf! lol avec le sourire bien sur... :D
 
Thalys":1squioke a dit:
ah oui on me l'a fait aussi le "mange au moins un oeuf, des poules du jardin! elles sont heureuses".... et je réponds toujours : je suis contente pour elles, ça me fait très plaisir! mais non je ne mangerais pas d'œuf! lol avec le sourire bien sur... :D
Le plus dur je trouve c'est de leur expliquer le pourquoi on ne veut pas ces oeufs ...
Enfin, encore faut il qu'ils posent la question (parce que desfois j'ai tellement l'impression qu'ils nous prennent pour des uluberlus, qu'ils n'osent pas nous demander la raison, sous peur de je n'sais quoi .)
 
les oeufs bio c'est du foutage de gueule dans les supermarchés car c'est des grands élevages et les poulettes deviennent du poulet bio, après les poules que les gens ont...je veux vraiment savoir s'ils les tuent pas alors à c compte-là c'est bon mais j'essaie au max d'éviter et de trouver des alternatives, de toute façon quand je serai dans les études sup et que j'aurai un appart' en ville, les oeufs ce sera cuit(lol)
 
Tiens je sais plus si je l'ai déjà dit (je me répète souvent ;)
l'autre jour j'ai parlé avec le seul végé qui était invité à un barbeuc, ça me faisait plaisir donc. puis en parlant, il m'explique que je devrais manger des oeufs et du fromage (je mange du fromage mais pas d'oeufs) parce qu'il est infirmier et que sinon je risque .. je sais pas quoi, je suis partie..
il me jugeait même d'extrêmiste, ça fait pourtant 12 ans qu'il est végé. mais sans conviction apparemment.
Lamentable.
Puis la maîtresse de maison me rassurait en disant qu'elle a une amie végé qui mange du poulet, du poisson et du porc mais pas de bovin donc elle est végétarienne comme toi..
QU'EST CE QU'IL NE FAUT PAS ENTENDRE.
pourtant je refuse systématiquement d'en parler, ça mène toujours au drame.
 
p'tite-végétarienne":2benqkex a dit:
de toute façon quand je serai dans les études sup et que j'aurai un appart' en ville, les oeufs ce sera cuit(lol)
T'en as de bonnes, comme toujours, Aza :ROFLMAO:
 
Lo":1cgfzgv4 a dit:
la maîtresse de maison me rassurait en disant qu'elle a une amie végé qui mange du poulet, du poisson et du porc mais pas de bovin donc elle est végétarienne comme toi..
QU'EST CE QU'IL NE FAUT PAS ENTENDRE.
La prochaine fois que tu entends ce genre de propos, tu réponds (sérieusement) que qui mange de tout sauf des bovins est nommé "nonvacherin" (ou "nonvachier" jeu de mots douteux)
 
j'avouee ça me rappelle à la cantine les gens"je vconnais des végétariens qui mangent de la viande" "ah oui eh ben alors ils ne sont pas végétariens" et puis chaque soir"même pas du poisson?!" eh beh...heureusement que je leur ai jms dit que je voulais devenir végétalienne!!!
 
p'tite-végétarienne":26a380xm a dit:
"même pas du poisson?!"
Réponse possible : "Le poisson serait-il un végétal ?"
Ne pas confondre "poisson" avec "fruits de mer" qui, eux, sont des fruits que l'on cueille (mûrs quand ils sont roses) sur des arbres marins.
 
Annaïg":2fm9qapp a dit:
Ne pas confondre "poisson" avec "fruits de mer" qui, eux, sont des fruits que l'on cueille (mûrs quand ils sont roses) sur des arbres marins.
attention je suis sure que si tu dis ça, il y a des gens qui vont croire réellement que les fruits de mer (les vrais!) sont des végétaux! Dejà que j'ai trop entendu dire que les moules n'ont pas de nerfs, donc ce n'est presque pas des animaux!! qu'on peut les manger sans problème! alors gare aux confusions d'"esprit! :)
 
ce soir on m'a fait manger du jambon dans une purée de courgettes, en me disant à la fin "tu vois tu es pas vraiment végétarienne, sinon tu te serais pas fait avoir" :( je ne suis pas restée pour le dessert.
 
Accrochez-vous car j'en ai une très très bonne ! Et je suis persuadée que personne n'a encore eu cette remarque ! On m'a sorti que je serai l'une des premières personnes à contracter la grippe A puisque comme je suis végétalienne, je ne peux avoir que des carences. Eh ! Bien ! Vous, savez quoi ? J'ai éclaté de rire et en mon fort intérieur, je me suis demandée si les non-végétariens avaient parfois des notions en diététique. Enfin ... Encore une perle que je risque de ne pas oublier !
 
non on me l'a pa sorti celle-là m'enfin le coup des carences...sinon tillu c'est dég ce qu'on t'a fait, moi je pardonnerais pas facilement à ta place!
 
tillu":f9hgzmr3 a dit:
ce soir on m'a fait manger du jambon dans une purée de courgettes, en me disant à la fin "tu vois tu es pas vraiment végétarienne, sinon tu te serais pas fait avoir" :( je ne suis pas restée pour le dessert.
Je ne comprends pas que les gens puissent/souhaitent agir comme ça. Franchement ça me dépasse :><:
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à vouloir faire consommer de manière cachée, de la chaire animale à une personne VGR/L ... Par précaution, personnellement je demande toujours ce qu'il y a (d'autant plus que étant VGL, au niveau des graisses pour la cuisson et tout, ça fait quelque chose en plus à "surveiller" ; mais c'est quand même triste de devoir se méfier.

Au goût tu ne t'es pas rendue compte qu'il y avait des petits bouts de jambon ? Ou même à la texture ?
 
Alors comme il faut bien commencer un jour, hier j'étais invitée pour l'apéritif, ils avaient fait pas mal de chose avec de la viande, et du poisson. Donc moi j'attends que quelqu'un commence à manger pour voir ce qu'il y avais. Et ma mère me dit, tu vois dedans il n'y a pas de viande.
Donc moi (ils me regardais bizarrement): je suis végétarienne.
Ah bon? Mais il faut des protéines!
Moi: On peut les trouver ailleurs, il n'y a pas que la viande.
Et la force?
Mon beau père s'y met: Ben oui, il faut bien de la force.
Moi: C'est pas par ce qu'on mange de la viande qu'on est fort!
Puis elle me dit: Il faut manger de la viande, on en a besoin.
Moi: Non!
Toute façon c'est toi qui le dit! :mmm:

Puis 5 min après: Oh ben regarde, tu peut en manger, c'est pas de la viande c'est que du poisson.
Moi: je n'en mange pas non plus et toute façon, j'aime pas le poisson.

Après plus tard, ils en on reparler et la, je leur ai expliquer que je ne mange ni viande ni poissons... et la, ils me sortent: ben alors, mais tu mange quoi??
Moi: Il y a plein d'autre chose à manger!
 
non, c'était mixé avec, j'ai rien remarqué au gout, et il n'y avait pas de morceaux dedans. j'ai passé 2h a pleurer et j'ai fini par vomir mon repas et aujourd'hui j'ai eu du mal à manger :( ils me reverront pas de sitôt, pour ne pas dire plus du tout (étant donné que c'est mon parrain, et qu'il fait partie de la famille, ça risque d'être difficile de s'éviter complètement). je n'ai pas demandé avec quoi c'était fait, et vu qu'ils savent que je suis vg, je pensais pas qu'ils me feraient ce coup la. je vois pas du tout l'interêt.

celine, je trouve ça dingue que les gens se demandent ce qu'on mange si on exclue la chair animale, il y a tellement de choses a côté, et ils en mangent tous les jours eux aussi. c'est pas facile de voir que l'autre s'en sort bien en étant différent.
 
Retour
Haut