réflexions et repas chez les omnivores

tillu":3v53n43g a dit:
non, c'était mixé avec, j'ai rien remarqué au gout, et il n'y avait pas de morceaux dedans. j'ai passé 2h a pleurer et j'ai fini par vomir mon repas et aujourd'hui j'ai eu du mal à manger :( ils me reverront pas de sitôt, pour ne pas dire plus du tout (étant donné que c'est mon parrain, et qu'il fait partie de la famille, ça risque d'être difficile de s'éviter complètement). je n'ai pas demandé avec quoi c'était fait, et vu qu'ils savent que je suis vg, je pensais pas qu'ils me feraient ce coup la. je vois pas du tout l'interêt.
Tout à fait. C'est franchement aberrant.
J'espère que jamais on ne me fera çà !

Et puis m*rde, dans une purée de courgette, pourquoi vouloir mettre du jambon mouliné ? Ca sert à rien. >:)
 
j'ai toujours eu le jambon en horreur, même quand j'étais pas végétarienne, c'est tellement préfabriqué, ça me donnait des nausées rien qu'en le voyant. Bref, mauvais souvenir, dès que mon estomac se sera remis, j'irai oublier ça avec des plats indiens et un dessert au fruits rouges.
 
Löu":gjf1pg13 a dit:
Je ne comprends pas que les gens puissent/souhaitent agir comme ça. Franchement ça me dépasse :><:
Cette pratique a un nom: sadisme.

Le sadisme c'est faire éprouver aux autres ta toute-puissance. Freud en a écrit des tartines.

M'enfin quelque soit la raison psychanalytique derrière tout ça, c'est franchement gerbant.
 
tillu":1zv8b7k9 a dit:
ce soir on m'a fait manger du jambon dans une purée de courgettes, en me disant à la fin "tu vois tu es pas vraiment végétarienne, sinon tu te serais pas fait avoir" :( je ne suis pas restée pour le dessert.
c'est vraiment dégueulasse!! ça s'apelle de la perversion, une jouissance malsaine à aller à l'encontre de ce qui compte pour les autres!
je ne sais pas qui sont ces personnes, mais si tu peux, évites les, et si c'est ta famille, dis leur que c'est plus que du manque de respect, et demande leur s'ils pensent t'aimer en agissant ainsi, ou n'est ce pas une preuve de désamour au contraire! je suis dégoutée!!!!!
 
Tillu, je compatis. Tu as dû te sentir humiliée, blessée et sale à l'intérieur (de manger un animal). Les gens sont vraiment bêtes parfois. Certains ne comprennent pas qu'on a longuement réfléchi avant de prendre notre décision, que ce n'est pas un coup de tête ou une idée imposée par une secte. :(
 
tillu":1jlfb9ac a dit:
celine, je trouve ça dingue que les gens se demandent ce qu'on mange si on exclue la chair animale, il y a tellement de choses a côté, et ils en mangent tous les jours eux aussi. c'est pas facile de voir que l'autre s'en sort bien en étant différent.
Oui, ils doivent croire que l'un ne va pas sans l'autre...
 
tillu":2oynhhfr a dit:
non, c'était mixé avec, j'ai rien remarqué au gout, et il n'y avait pas de morceaux dedans. j'ai passé 2h a pleurer et j'ai fini par vomir mon repas et aujourd'hui j'ai eu du mal à manger :( ils me reverront pas de sitôt, pour ne pas dire plus du tout (étant donné que c'est mon parrain, et qu'il fait partie de la famille, ça risque d'être difficile de s'éviter complètement). je n'ai pas demandé avec quoi c'était fait, et vu qu'ils savent que je suis vg, je pensais pas qu'ils me feraient ce coup la. je vois pas du tout l'interêt.

celine, je trouve ça dingue que les gens se demandent ce qu'on mange si on exclue la chair animale, il y a tellement de choses a côté, et ils en mangent tous les jours eux aussi. c'est pas facile de voir que l'autre s'en sort bien en étant différent.
:anger: je ne sais pas quoi te dire - il faut être très con et méchant pour faire une chose pareille - franchement je suis scotchée par leur comportement - ça me met hors de moi de voir un tel comportement - mais j'ai pas de mots pour te réconforter - c'est navrant - alors des petits :kiss: par ce que c'est tout ce que je trouve pour te dire mon soutien :(
 
flolalapine":2atoset3 a dit:
Löu":2atoset3 a dit:
Je ne comprends pas que les gens puissent/souhaitent agir comme ça. Franchement ça me dépasse :><:
Cette pratique a un nom: sadisme.
Flo, je ne crois pas que ça soit par sadisme que ces personnes aient fait manger du jambon à une petite, de leur famille, qu'ils aiment sûrement.
À mon avis, ce genre d'attitude relève plutôt de la bêtise, de l'incompréhension.
Va savoir ce qui les a motivé à agir ainsi. De leur point de vue, c'est sans doute, "pour son bien"...

Cette histoire me fait penser à une, désormais "ex", amie de ma fille.
Ma fille s'est détachée de cette jeune femme qui, elle, ne comprend pas du tout pourquoi; or, c'est impossible de lui expliquer car c'est comme si elles évoluaient sur deux lignes parallèles.
Cette personne ne s'est jamais moqué de ma fille pour son végétarisme et, même, l'invitant à sa table avec d'autres amis, elle faisait spécialement des plats vg ! En ce cas, de son point de vue, elle n'a rien à se reprocher; c'est une "super amie", accueillante, qui fait tout bien pour ses amis.
Il n'y a, bien sûr, pas que ces sujets nourriture qui ont amené ma fille à ne plus supporter celle-là, mais ce sujet est révélateur de sa mentalité et c'est ce qui a fait déborder le vase.
La première chose qui a écoeuré ma fille est que l'autre se soit vantée d'avoir mangé du chien en Asie. Elle l'a raconté partout en précisant qu'elle n'avait pas commandé cela elle-même mais goûté dans l'assiette d'un copain, que ce n'était pas fameux mais elle peut dire qu'elle sait ce que c'est !
La deuxième chose est qu'elle a ouvert sa g....e en société (en présence de ma fille, aucun égard pour elle, comme l'histoire de la viande de chien mais elle ne s'en rend pas compte !) en la désignant végétarienne et disant qu'elle respecte tout à fait, que quand elle est son invitée à une fête, elle prévoit plusieurs plats sans aucune chair animale (elle sait parfaitement de quoi il s'agit, elle fait même végétalien)... Là-dessus elle ajoute :
"Moi, je respecte tout le monde, chacun mange ce qu'il veut. J'ai des amis qui ne mangent que de la viande hallal... Aucun problème pour moi, quand ils sont chez moi, je leur sers de la viande hallal."
Cela a "achevé" ma fille mais l'autre ne pige pas du tout.
Ce n'est pas une question de Q.I. mais de sensibilité profonde.
On peut discuter sans fin avec une telle personne mais cela ne sert à rien car elle "ne peut pas" comprendre.
 
pour savoir ce qui a vraiment motivé l'acte de cette personne, il faudrait en fait la connaitre, voir lui demander (mais ça il n'y a que Tillku qui pourrait le faire, mais je ne sais pas si c'est possible et ensuite si ça servirait à quelque chose... pour Tillu! le parrain, on s'en fout!). Elle aurait peut-être une réponse, mais je pense que l'inconscient du gars est surement pour beaucoup dans ce passage à l'acte.
Alors, sadisme, incompréhension, perversion, sottise, on peut toujours chercher le pourquoi, c'est pas nous qui allons le trouver.
La seule chose possible c'est que Tillu évite cette personne à mon avis, et lui laisse son problème de mauvaise conduite sur la conscience... ou pas! (bin oui, ça peut être un c... qui en a rien à foutre de la souffrance de Tillu comme de celles des animaux!)
 
merci pour le soutien, ça fait du bien :)
pour moi c'est même pas une question de vegetarisme, quelqu'un qui refuse de manger quelque chose, on ne lui en sert pas en douce, que ce soit de la chair animale, du nutella, des framboises... peu importe.
pour l'instant je laisse les choses se tasser, j'ai pas envie de lui reparler pour le moment, je lui demanderai pourquoi (bien que je ne pense pas avoir une réponse qui vaille la peine)plus tard, quand je serai moins en colère. je me connais, et discuter d'un sujet qui me tient a coeur a chaud, c'est assez mauvais, quand je suis en colère je perds mes moyens et mes arguments avec. je ne sais pas si c'est du sadisme ou autre, mais de l'irrespect, ça oui c'est certain.
Annaig, je suis bien d'accord, discuter avec quelqu'un qui agit comme ça, c'est peine perdue, elle ne peut pas comprendre, j'ai pas envie de gaspiller mon énergie et mon temps pour rien.
 
tillu":2i82ut84 a dit:
ce soir on m'a fait manger du jambon dans une purée de courgettes, en me disant à la fin "tu vois tu es pas vraiment végétarienne, sinon tu te serais pas fait avoir" :( je ne suis pas restée pour le dessert.
Faudrait penser sérieusement à changer de fréquentation
 
:( c'est pas cool Tillu, tu as raison va te faire un bon resto indien pour oublier cette mésaventure ;)

Je suis contente un an de végéweb m'a aidé à completer et étayer mon argumentaire sur le végéta*isme.

Hier j'ai vu avec un ami qui me sait végé et qui l'a toujours respecté (même une fois où il m'a invité chez lui et fais repas végé pour tous !), mais on avait jamais parlé des raisons, et là c'est tombé au fil de la conversation, et aprés un petit débat il m'as dit qu'il n'avait jamais vu les choses sous cet angle et qu'il comprennait complètement mon point de vue.
Comme il est assez sensible aux bons films et documentaires j'ai bien envie de lui filer un lien vers Earthlings ou Meet your meat, peut-être pourrais-je reussir une conversion ? Mais j'ai aussi peur de le braquer (moi je n'ai jamais trouver le courage de les regarder)...
 
Araïs":2iqwz7bf a dit:
Mais j'ai aussi peur de le braquer (moi je n'ai jamais trouver le courage de les regarder)...
Je pense qu'une bonne façon d'éviter de le braquer est de commencer par les infos des plus soft vers les plus dures : le site de la PMAF est une bonne entrée en matière "en douceur", il y a aussi le site de L214...
Ensuite s'il a envie d'approfondir, il cherchera les infos lui-même (tu peux aussi lui parler du forum où on se rend compte qu'il y a des personnes à tous stades : omni, vgR, vgL,végan)
 
Ptit_lapin":1ws2c5dq a dit:
tillu":1ws2c5dq a dit:
ce soir on m'a fait manger du jambon dans une purée de courgettes, en me disant à la fin "tu vois tu es pas vraiment végétarienne, sinon tu te serais pas fait avoir" :( je ne suis pas restée pour le dessert.
Faudrait penser sérieusement à changer de fréquentation
Totalement... Tillu ces gens n'ont aucun respect, essayer de faire manger de force des produits animaux à un végétarien est totalement idiot.
 
snoopyne":2oz8qy3f a dit:
Araïs":2oz8qy3f a dit:
Mais j'ai aussi peur de le braquer (moi je n'ai jamais trouver le courage de les regarder)...
Je pense qu'une bonne façon d'éviter de le braquer est de commencer par les infos des plus soft vers les plus dures : le site de la PMAF est une bonne entrée en matière "en douceur", il y a aussi le site de L214...
Ensuite s'il a envie d'approfondir, il cherchera les infos lui-même (tu peux aussi lui parler du forum où on se rend compte qu'il y a des personnes à tous stades : omni, vgR, vgL,végan)
C'est parce qu'on est passé devant un stand de L214 (sans s'arrêter on était attendus) qu'on a abordé ce sujet (j'oublie vite c'est fou), tu as raison je vais déja lui renvoyer un lien vers eux !! :)
 
moi à la cantine aujourd'hui c'est les serveurs qui font des remarques, je n'ai pas dit que j'étais végétalienne ni même végétarienne alors le type me dit le poisson est très bon, dans la crêpe il y avait du jambon et du fromage alros ej dis non merci, du coup dilan:carottes râpées, haricots verts et pain...c'est sûr ils disent que je ne mange rien et si je précise je suis végétalienne ils vont se faire cette idée du végétalisme pourtant ce sont eux qui ne savent pas sortir de leurs conventions...alors pour l'instant je ne dis rin j'ai trouvé une combine le lundi pour manger avec mon repas à l'extérieur avec ma mère donc voilà ça ne fait plus que 3 repas par semaine à la caantine, ça va.
 
Je pense que tu ferais mieux de le préciser afin qu'ils te permettent de prendre par exemple deux entrées, et deux fois plus d'accompagnement.
 
p'tite-végétarienne":2wne56gq a dit:
carottes râpées, haricots verts et pain....
Pas de dessert ? Et tu paies ça aussi cher que les autres !
Tu pourrais peut-être demander 2 entrées et/ou 2 desserts pour compenser la part de viande que tu ne prends pas ?
En Allemagne, dans les cantines, il y a généralement un plat végétarien ("végétalien", je ne crois pas); c'est au choix entre ce plat et l'autre avec viande ou poisson.
À mon avis, ceci n'a pas été prévu uniquement pour les végéta*iens mais aussi pour tous ceux qui mangent "d'autres viandes" (hallal...). Proposer un plat sans viande est plus simple.
Le plat végétarien est copieux : des pommes de terre, des pâtes ou du riz avec un ou deux légumes cuits et une ou deux sauces (tomate, béchamel...) et une salade de crudités.
 
schizophonia":2f6xyly7 a dit:
Ptit_lapin":2f6xyly7 a dit:
tillu":2f6xyly7 a dit:
ce soir on m'a fait manger du jambon dans une purée de courgettes, en me disant à la fin "tu vois tu es pas vraiment végétarienne, sinon tu te serais pas fait avoir" :( je ne suis pas restée pour le dessert.
Faudrait penser sérieusement à changer de fréquentation
Totalement... Tillu ces gens n'ont aucun respect, essayer de faire manger de force des produits animaux à un végétarien est totalement idiot.
Il y en a aussi qui essayent de faire manger du porc en cachette à des musulmans... des cons comme ça, y en a partout.
 
Retour
Haut