réflexions et repas chez les omnivores

J'ai adoré lire ce post ;)
Par contre je savais pas que le concept de calories négatives n'était que mythes urbaines... Faudrait enqueter là-dessus.

Perso pour moi:
Ma famille - le prend tres mal, ils pensent que je fais ca afin de me faire remarquer, ma mere me gronde, ils disent que je vais devenir malade, je suis trop pale il parait - c'est normal d'un coté, je suis rousse..., on m'envoie faire des prises de sang, et puis menaces etc.
En internat c'est sympatoche, je fais "l'admiration" des régimeuses qui me trouvent incroyablement forte - lol - vu que je mange ni chocolats, ni bonbons etc. Y en a qui m'appelent gentiment "miss légume", "mon légume preferé" lol.

Apres y en a qui ont peur, qui disent qu'elles vont le dire a la surveillante ou encore appeler ma mere.
On m'a deja sorti "mais en fait tu manges comme un animal", mais pour moi c'etait plus un compliment qu'autre chose ^^
Y en a qui pensent que c'est une lubbie et que ca me passera.
 
EtPourquoiPas":e65f3w3l a dit:
J'ai adoré lire ce post ;)
Par contre je savais pas que le concept de calories négatives n'était que mythes urbaines... Faudrait enqueter là-dessus.

Perso pour moi:
Ma famille - le prend tres mal, ils pensent que je fais ca afin de me faire remarquer, ma mere me gronde, ils disent que je vais devenir malade, je suis trop pale il parait - c'est normal d'un coté, je suis rousse..., on m'envoie faire des prises de sang, et puis menaces etc.
En internat c'est sympatoche, je fais "l'admiration" des régimeuses qui me trouvent incroyablement forte - lol - vu que je mange ni chocolats, ni bonbons etc. Y en a qui m'appelent gentiment "miss légume", "mon légume preferé" lol.

Apres y en a qui ont peur, qui disent qu'elles vont le dire a la surveillante ou encore appeler ma mere.
On m'a deja sorti "mais en fait tu manges comme un animal", mais pour moi c'etait plus un compliment qu'autre chose ^^
Y en a qui pensent que c'est une lubbie et que ca me passera.
Ho la laaa ça m'a l'air vraiment pas drole ce que tu vis là...
Je trouve ton entourage vraiment irrecpectueux.
Ils nient ce que tu peux ressentir, te dévalorise (ben oué pourquoi tu aurais raison :rolleyes:), te menace, te harcèle etc
un jour tout cela s'arrêtera mais tant que tu ne seras pas indépendante...
Piouf, bon courgae hein, j'espère qu'ils ne réussiront pas à te faire déprimer :'(
On a des forums pour s'entraider ça fait du bien et on ne se sent pas si seul ainsi. :red:
 
Etpourquoipas, ca à l'air pas facile avec les gens que tu cotoies, mais on voit que tu es forte et c'est le plus important, faut pas écouter les gens. Continue dans ta voie :D
 
Ce post est génial !

Petit florilège de mon meilleur du pire, comme ça, au pied levé :

Au resto, la soupe de légumes arrive "sniiiiif sniiiiif mais c'est du bouillon de volaille !" "ben, c'est pas de la viande mademoiselle, c'est du bouillon."
A peu près la même chose avec la gélatine... c'est bien connu, c'est plus de la viande.

"Alors, on a fait une potée je-sais-plus-quoi, donc en fait ya tout qui cuit en même temps, mais on t'as mis que des légumes et pas de canard, ça ira ?" Euh, non =)

"mais, tu manges des huîtres quand même?" "Ben, non, pourquoi?" "Déjà, c'est con une huître. Et en plus, c'est pas mort, c'est vivant." (variante : mais c'est con un poisson !)

Apéro dînatoire chez des "amis" : on a pensé à toi, on t'a mis des tomates cerise. Bon, admettons, c'est déjà un progrès. Ah, mais, en fait, c'est un bol de tomates cerise pour tout le monde. Retour à la maison : "ben, tu te fais à manger ? pourquoi?"

Mêmes "amis", barbecue : ça te dérange pas si je prépare la côte de boeuf là(mais alors, à 10cm de moi), ya plus de place. Ben, non, bien sur, ça me dérange pas du tout, c'est pas comme si c'était une table immense et que tu pouvais, par, disons, respect, aller faire ça plus loin.

Et, apothéose, mon (presque, je sais pas en fait) ex à ma mère au téléphone : "mais, j'ai tout accepté, vous entendez ! même que chez moi, ça devienne un silo à grain!"
 
@ EtPourquoiPas : Je trouve normal que ta famille ait peut pour toi. Et même rassurant, ça veut dire qu'ils tiennent à toi, à ta santé, qu'ils veulent que tu ailles bien, etc. Par contre, à mon sens, là où ils "merdent", c'est que s'ils sont soucieux, inquiétude encore une fois légitime, ils pourraient se renseigner, et avec Internet, c'est vraiment pas compliqué d'avoir un max d'info fiables pour qui se donne un minimum de peine !
Mais c'est cool que tu tiennes ton cap contre vent et marée. Ça permettra in fine de leur prouver que tu vas bien à 100 % malgré leurs réticences (ou leur franche opposition).

@ cec : HAHA ! j'adore le coup du silo à grains ! Je trouve l'expression géniale ! :D
(or considération vg ou autre, juste d'un point de vue linguistique).
 
cec bonjour
@ cec : HAHA ! j'adore le coup du silo à grains ! Je trouve l'expression géniale !
C'est même un silo à grains...de folie! :YE:
La réaction de la famille, hors de l'inquiétude sur ta santé, c'est aussi parce que cela remet en cause cette éducation transmise qu'ils croient être la meilleure pour toi et surtout cela remet en question leurs propres choix (surtout qu'ils ne les ont point choisis)lorsque non seulement tu ne vas pas plus mal, mais qu'au contraire tu vas globalement mieux.
C'est donc une question de patience, un témoignage vécu silencieux les convaincra mieux que des discours qu'ils ne comprendront pas actuellement. Crois-en ma lonnngggguuuueee expérience. :whistle:
 
Je sais bien qu'ils ont de quoi m'inquieter, apres les TCA c'est d'ailleurs encore plus normal qu'ils aient peur pour moi et contre ca j'ai pas de problemes, j'ai fait une prise de sang etc.
Le seul truc ennuyant c'est leur incredulité mais bon... Si on ne devait vivre qu'aux crochets de la reconnaissance des autres sur ce que on est...
 
A vrai dire, l'argument "santé" est le dernier rempart contre la culpabilité consciente ou non. Ceux qui s'en foutent (des animaux, de l'écologie, etc.) te sortiront plutôt des trucs, comme "c'est trop bon, la blanquette", etc.
 
jai du en faire mention sur mon blog de voyage, mais apres en avoir discute avec des vegans militants rencontres a Belem, il apparait que beaucoup de Bresiliennes pensent que la viande fait grossir les seins! Cela dit, est ce que ca a vraiment sa place ici, jai un doute. Si ca se trouve y a une part de verite, a cause des hormones (ce qui nest pas rassurant pour leur sante)
desolee pour labsence daccents dans ce message ^^
 
lelfe":q5tj3quf a dit:
jai du en faire mention sur mon blog de voyage, mais apres en avoir discute avec des vegans militants rencontres a Belem, il apparait que beaucoup de Bresiliennes pensent que la viande fait grossir les seins! Cela dit, est ce que ca a vraiment sa place ici, jai un doute. Si ca se trouve y a une part de verite, a cause des hormones (ce qui nest pas rassurant pour leur sante)
desolee pour labsence daccents dans ce message ^^
Au Brésil ils donnent comme aux USA encore des hormones aux animaux, donc forcément ça doit avoir des effets secondaires .... :mmm:
 
J'ai déjà eu une discussion avec quelqu'un qui affirmait que la vie des humains valait mieux que celle des vaches, pour justifier de les manger. En reprenant des arguments j'ai réussi a lui faire dire que la vie d'un mathématicien valait mieux que celle d'un épicier et que la vie d'un surdoué valait mieux que celle d'un éleve peu performant. Tout ça pour un steak... Bon j'ai pas été jusqua lui faire admettre que selon sa logique les mathématiciens devaient manger les épiciers (ce qui coule de source pourtant) mais ça montre quand même que le spécisme est anti humaniste et qu'il est porteur d'une idéologie monstrueuse (qui en plus detre horrible se donne le nom dhumanisme)
 
Owi, mangeons les épiciers, je suis sûre que c'est plein de fer et de B12 !

Le problème c'est que pour un spéciste, bah c'est pas pareil, parce que ce sont des animaux et pas nous (j'ai jamais comprit pourquoi, après tout nous sommes des animaux).
 
dame fée
Owi, mangeons les épiciers, je suis sûre que c'est plein de fer et de B12 !
peux pas, y'a plus d'épiciers sauf des arabes, mais manger des arabes c'est du racisme. Donc reste carencé en fer et en B12. :confus:
 
Dame-Fée":3uybt2j1 a dit:
Owi, mangeons les épiciers, je suis sûre que c'est plein de fer et de B12 !

Le problème c'est que pour un spéciste, bah c'est pas pareil, parce que ce sont des animaux et pas nous (j'ai jamais comprit pourquoi, après tout nous sommes des animaux).
Toutafé. Mais quand tu essaies de justifier le spécisme tu es "obligé" d'utiliser ce type de logique. En dautres termes si humain > superieur a vache a cause de certains critères, ces critères impliquent nécessairement que certains humains soient supérieurs a dautres, puisqu'ils sont inégalement repartis au sein de l'espece humaine! Donc le spécisme est soi anti égalité au sein de l'espèce humaine, soit totalement incohérent ^_^
 
Retour
Haut