réflexions et repas chez les omnivores

comment on peut faire du "sel moins salé"??
 
T'en met moins :p
 
Je mettrais ma main à couper que la charcuterie allégée contient des quantité de sel normal équivalentes à celles de la charcuterie "normale"...

(edit faute de frappe)
 
Brigande":jvvu9t09 a dit:
J'ai vu de l'huile light en parapharmacie : c'est en fait de l'huile de paraffine. N'étant pas absorbée, elle est éliminée par les selles. Je vous laisse imaginer...
L'idéal pour déféquer !
Mon chat était constipé, un peu d'huile de paraffine, c'est sorti tout seul ;)

Il y a aussi les bouteilles d'eau Con******** où c'est indiqué en gros "Ne contient aucun nitrate" (ou 0% je sais plus) et dans "Composition", "Nitrates : < 1%).
Aucun = 0 non ?

Bref... on abreuve les gens de conneries à la télé, faut bien le faire dans le supermarché :)
 
Ombral : et 0<1, donc c'est compatible (même si c'est probablement pas 0 s'ils mettent <1)

Sinon, semi-victoire, j'ai réussi à pas avoir de viande à manger aujourd'hui o/ (comprendre : ma mère m'a demandé si je voulais de la charcuterie, et au bouts de "non" "même pas du jambon ?" "non" "ni de saucisson?" "non", elle ne m'en a pas servi (en n'en a pas servi du tout, d'ailleurs :) ))
 
Bonjour
Oui je sais je viens pas souvent ici (les forums c'est plus trop mon truc...) mais là j'en ai un peu marre. Depuis quelques temps, en soirée, chaque fois que quelqu'un apprend que je suis végétarienne j'ai droit à limite un interrogatoire/examen (à croire qu'ils viennent sur ce site ou sur le blog d'IV pour piocher les arguments débiles qu'on aime pas) et je dois dire que ça plombe pas mal l'ambiance (heureusement que la plupart du temps j'ai un taux assez élevé d'alcool dans le sang XD ... bah quoi ?)
Bref, ces temps-ci, la grande tendance c'est "oui mais si tout le monde arrêtait de manger de la viande, tous les animaux d'élevage disparaitraient (vaches, moutons, cochons, ...)". Que répondre à ça ??? je sèche à tous les coups... (déjà nulle en argumentation mais quand en plus je suis prise en traitre comme ça je perd tous les moyens). J'ai même eu le coup pour la race des taureaux de corrida dernièrement ! le pompom...
 
Mais faut les comprendre, ils mangent de la viande par pure générosité pour que les animaux continuent à exister :whistle: ce n'est paaaas du tout pour des motifs égoïstes, c'est vraiment très altruiste pour eux de manger de la viande, ils n'aiment pas trop ça, mais ils se forcent, tu comprends, pour les animaux.

Sinon tu peux répondre: "Ha bon??? Mais alors dans ce cas je vais remanger de la viande tout de suite, il fallait me le dire plus tôt!"

Dis toi bien qu'au final tu n'as pas à te justifier et tu fais ce que tu veux...

En fait c'est marrant c'est la première remarque stupide que j'ai eu: "y aura plus d'animaux" blablabla. La dernière fois qu'on m'a dit ça, j'ai répondu "mais je m'en fous complètement" et on m'a regardée avec des yeux ronds.

edit: ces trucs là j'en ai parlé dans cet article: contradictions
 
ah merci niquel, c'est exactement ce que je cherchais :)
 
Ou leur répondre à l'absurde par l'absurde avec un truc du genre : "ha mais ça marche vraiment ta théorie ? Parce que j'ai arrêté de manger de l'humain depuis ma naissance, et il y en a de plus en plus !"

Sérieusement, la conservation de la "biodiversité" n'a très souvent qu'un unique intérêt anthropocentrique.
Depuis toujours des espèces disparaissent -hors conneries humaines hein- et la vie continue son chemin, c'est pas quelques "races" artificielles qui vont changer quelque-chose. D'autant plus que non seulement elle ne vivent dans aucun habitat écologique (sauf à considérer une usine comme un habitat, mais que tous ces êtres ne naissent que pour mourir...
 
Je répondrais :
Moi ça ne me fait ni chaud ni froid !
Le jour où il n'y aura plus d'animaux je serai plus favorisé que vous tous. :p

Animaux, soit dit en passant et pour simple rappel, qui ne servent strictement à rien d'autre qu'à être bouffés ...
Si ils ne sont plus là de quoi pourraient-ils bien souffrir ? De ne plus être abattus ?
Ou devrais-je dire de quoi pourriez-VOUS bien souffrir ? De ne plus VOUS en remplir ?
 
Tu peux encore ajouter que les animaux disparaissent déjà par milliers chaque année ... dans l'estomac de tes amis omnivores ; mais heureusement pour perpétuer ce massacre l'être humain est très généreux et le reproduit de manière toujours plus exponentielle !

Tu peux aussi leur demander si ils considèrent que c'est réellement une "vie" que d'être élevé dans un enclos pour être envoyé à l'abattoir ensuite. Attention là on te sortira souvent l'argument du type "je connais un paysan qui caresse le dos de ses vaches dans les prés, gnagna".

Si tu veux pousser encooore plus loin, tu peux leur demander si ils trouvaient les camps de concentration pertinents. Même si il n'y avait pas de reproduction de masse il y avait viols, mises enceinte de femmes, tests sur la grossesse et les gosses. En général les gens n'aiment pas du tout cette comparaison pourtant vraie (spécisme tout ça).

Et si on te sort que "les animaux eux ils sont utiles dans la mort parce qu'on les mange", tu peux finir sur "les gens dans les camps de concentration étaient utiles pour faire avancer la médecine".

Ouais bon c'est très glauque mais on peut raisonner par l'absurde pendant des heures. Des fois je trouve que ce sont même les arguments qui clouent le plus facilement une personne. L'image est tellement claire et évidente qu'ils peuvent difficilement rétorquer autrement que part des rires nerveux et/ou de l'agacement.
 
Ah, oué, y a combien d'espèces d'élevage, menacées de disparition à cause de la disparition de l'élevage ?
Tu peux lui demander s'il a comparé au nombre d'espèces disparues parce que chassées pour être mangées (le dodo, exemple emblématique)
A coté de ça, y a plein d'espèces d'animaux qui disparaissent chaque année, à cause de la déforestation (150.000 km2/an dans la forêt d'Amazonie), de l'urbanisation, du braconnage, de l'agriculture, des incendies volontaires, de la pollution urbaine, industrielle et maritime, des marées noires, de la sur-pèche, du tourisme, des barrages hydroélectriques et de la chasse.
Sachant que la déforestation et l'agriculture servent principalement à nourrir nos "animaux d'élevage"
 
si vs avez besoin d'un chiffre à ressortir:

depuis l'industrialisation, le taux de disparition est de 1 espece animal ou vegetal CHAQUE jour.

c'est 10 fois + que le taux normal.

C'est ce meme taux qui a aboutit aux grandes disparitions (il me semble que la Terre en a connu 5 en tout. (à verifier par contre)

la + connue: les dinosaures qui a permis dailleurs aux mammiferes de se developper.
 
Nous en sommes à la 6ème (supposée) grande extinction oui.
La première extinction (pas considérée comme "grande extinction" car ne concernant pas de "macro espèce") fut celle qui tua toutes les bactéries vivant dans une atmosphère amoniaquée, au moment de l'apparition de l'oxygène. (l'oxygène étant comme un "poison corrosif", même pour nous)

Autre chiffre toujours bon à ressortir : 2%
C'est la quantité d'individus sauvages des animaux terrestres peuplant la planète. Contre 98% d'animaux domestiques (il s'agit du nombre d'individus, pas des proportions d'espèces)
 
Tigresse":1ro5omhx a dit:
Tu comptes tous les animaux ? Même les insectes ? ça me semble beaucoup quand même
Je pense que par « animaux terrestres » on entend les mammifères terrestres, les oiseaux qui ne volent pas genre autruches, poules, etc. les reptiles et autres amphibiens, etc. Pas les invertébrés.
 
Retour
Haut