réflexions et repas chez les omnivores

jmtrivial":3snonp9x a dit:
Mamzelle S":3snonp9x a dit:
- ton sexe (une fille c'est parce qu'elle est sensible, veut perdre du poids... :rolleyes:)
J'ai souvent entendu (étant un garçon) « ah tu fais ça pour ta copine »
Bon en l'occurrence n'étant pas en couple, je lève rapidement le doute sur la question, mais les garçons subissent aux aussi des remarques débiles.
certes. mais en effet, ce ne sont pas les mêmes, donc Mamzelle S a raison de dire ça !

c'est d'ailleurs "marrant" de voir à quel point notre société est "sexisée" !
 
jess":6vcd0m3t a dit:
certes. mais en effet, ce ne sont pas les mêmes, donc Mamzelle S a raison de dire ça !
Tout à fait ! :)
jess":6vcd0m3t a dit:
c'est d'ailleurs "marrant" de voir à quel point notre société est "sexisée" !
Je suis vraiment d'accord, et notamment avec les apostrophes de ton marrant.
 
Alors, j'ai eus droit aux réponses philosophiques à la BHL "Nous faisons tous parti d'une chaîne alimentaire; toi tu t'en exclut en refusant de manger de la viande, tu te crois pure alors que tu es hors nature"...
Et en l'achetant au supermarché tu t'en exclu pas de la chaîne alimentaire?

J'ai eus droit au "On mange du cadavre parce qu'on cours pas assez vite pour manger l'animal vivant !" et la réponse de l'autre beauf : "J'ai déjà mangé un animal encore vivant, c'était trop trop trop bon !"

J'ai eus le classique "T'as un problème?"

Et en guest star le "Tu vas mourir, sans viande rouge le fer ne se fixe pas à l'organisme, c'est pour ça que les végétaliens meurent rapidement" :mmm:

Ou le très très célèbre :"Chut ! Tais-toi !!!"

Je vous envie. Je suis une paria à chaque fois que j'en parle !!!
 
Comme promis, je vais donc vous raconter ma soirée « cochon-grillé ».

Sincèrement, je m’attendais à pire, et dans l'ensemble la soirée a été agréable. (en plus il y avait un chien et deux chats dont un chaton de deux mois et demi... alors je n'ai pas pu m'empêcher de jouer avec :whistle:)
Mon amie qui a organisé la fête (c’était son anniversaire) s’est montrée gentille : déjà elle avait préparé des entrées en bonne partie pour moi (c’était délicieux : concombre-tomate avec de la crème fraîche et pommes-betteraves rouges râpées), puis le cochon a été mis dans la cuisine pour que je ne le voies pas (remarque, deux autres filles qui en ont mangé ont trouvé ça dégoûtant de voir la carcasse quand elles sont passées par la cuisine, donc du coup ça aurait peut-être mis tout le monde mal à l’aise si il avait été placé dans la même pièce que nous). Par contre, elle croyait que je mangeais du poisson, mais elle accepté de me faire des œufs. A part ça, j'ai mangé comme les autres (en espérant que les pommes de terre n’ont pas été cuites avec le cochon, mais je ne pense pas) et surtout je n’ai pas eu le droit à des réflexions. Une des invitées, que je connaissais pourtant, ignorait que j’étais végétarienne mais elle a juste posé quelques questions sans faire de réflexions désagréables.

Petits points noirs cependant :
Pendant le dessert, j’étais en train de manger de la mousse de framboise quand une des invitées a demandé à mon amie comment est-ce qu’on obtenait cette texture… Réponse: « Avec de la gélatine ! » Glups ! J’ai quand même avalé les deux-trois dernières cuillerées de mousse qui restaient parce que je ne voulais pas la contrarier, mais ça n’avait plus le même goût ! C’est ce qu’on appelle une sacrée surprise… :beurk:

Sinon avant de partir, des invités se sont mis à parler des rats et comme quoi ils trouvaient ça répugnants. Bon qu’on n’aime pas les rats c’est une chose… mais qu’on dise « ils sont bien dans les labos ! » ou « faut bien tester les médicaments sur quelque chose » ça passe moins bien… :bink:

Une petite anecdote pour finir : dans la journée je suis allée en ville, et à un endroit il y a une sorte de petit îlot au milieu de la rivière sur lequel il y a une bonne dizaine de canards blancs, des poules d’eau et des rats musqués. Justement, au moment où je passais, un rat musqué grignotait de l’herbe sur la berge, à seulement 1m50 - 2m de moi et tandis que j’étais limite émerveillée, une femme a sorti « beuh c’est dégoûtant » et le mec qui était avec elle, sur un ton amusé : « on en fait de magnifiques chapeaux pour ces dames ». Et quand il a vu les canards il n’a pas pu s’empêcher de dire « ils préparent Noël ! » AH AH AH ! Morte de rire! :anger: J’ai du mal à comprendre comment certains peuvent ne voir les animaux que comme de la nourriture ou des vêtements…:hein:

Autrement, c’est surtout dans ces situations que je me demande quoi répondre : si je réponds sur un air sérieux, les personnes risquent de s’énerver et de dire que je n’ai pas le sens de l’humour, si je ne dis rien ça ne risque pas de leur faire changer d’avis… Alors si vous avez des idées pour répondre sur le ton de l’humour, je suis preneuse ! ;)
 
Ah oui Kalon, je reconnais qu'avec des réflexions pareilles moi aussi j'ai du mal contenir mes mots... Mais bon, il faut bien car sans quoi les propos agressifs risquent d'en amener d'autre et c'est l'escalade. Je pense que le mieux dans cette situation est de respirer un grand coup (même ostensiblement si tu veux;) ) et de privilégier le dialogue. Si la personne est réceptive, bien entendu.
 
hope":x30q2zny a dit:
Ah oui Kalon, je reconnais qu'avec des réflexions pareilles moi aussi j'ai du mal contenir mes mots... Mais bon, il faut bien car sans quoi les propos agressifs risquent d'en amener d'autre et c'est l'escalade. Je pense que le mieux dans cette situation est de respirer un grand coup (même ostensiblement si tu veux;) ) et de privilégier le dialogue. Si la personne est réceptive, bien entendu.
Oui je suis d'accord. La plupart du temps soit je ne dis rien (quand j'ai pas envie de débattre), soit j'essaye de discuter le plus calmement possible, mais j'ai beaucoup de mal à faire de l'humour, à utiliser un ton plus léger... pourtant ça passerait mieux avec certaines personnes je pense. :rolleyes:
 
On peut aussi opter pour la surrenchère de macâbre, histoire de montrer l'incohérence, en disant un truc du genre « ah oui bonne idée, je vois aussi que votre chien ferait une excellente veste. »
Facile de souligner l'incohérence de ces gens. Il arrive bien sûr que certains ne voient pas de différence, et acceptent la remarque au premier degré. Ceux-là, il faut leur parler de manière sérieuse : ils sont un peu moins illogiques que ceux qui aiment certains animaux et d'autres non. Généralement, ils comprennent les raisonnements logiques. Pas simple quand même, mais riche en expériences qui permettent de comprendre un peu plus les individus de notre espèce.
 
C'est pas mal le "votre chien ferait une excellente veste" ^^, une fois j'ai dit à une cousine que je serais bien tentée de faire son lapin au barbecue et tout le monde a été choqué.
 
Quand mon chat m'enquiquine je lui dis que je vais le manger aux pruneaux. Tout le monde ne rit pas ;)
 
Kalon":1puvpn21 a dit:
Autrement, c’est surtout dans ces situations que je me demande quoi répondre : si je réponds sur un air sérieux, les personnes risquent de s’énerver et de dire que je n’ai pas le sens de l’humour, si je ne dis rien ça ne risque pas de leur faire changer d’avis… Alors si vous avez des idées pour répondre sur le ton de l’humour, je suis preneuse ! ;)
Je ne sais pas s'il existe une méthode miracle, tout dépend de la personnalité de chacun, de ton interlocuteur, si tu le connais bien, très bien, un peu, pas du tout, de ton humeur aussi, je te dis comment je le sens, c'est une question de feeling, je crois que pour généraliser il faut savoir rester pondéré, je crois qu'on a tout à gagner à le rester dans ce genre de débat, ce qui n'empêche pas de lancer 2 ou 3 arguments/vérités, histoire de faire comprendre notre position, si une personne s'énerve simplement parce qu'on lui répond sérieusement, c'est son problème et tu peux le lui faire remarquer, on n'a pas tous le même sens de l'humour après tout, je pense qu'il faut savoir être fidèle à nos convictions et répondre en gardant le sourire, çà désarme souvent celui d'en face si son but c'est de provoquer. Je reconnais que c'est pas toujours simple, quand çà me gave, je laisse couler, mais j'ai jamais vraiment eu affaire à des propos blessants non plus, parfois un peu provoc' au second degré, mais sans plus !
 
J'ai arrêté toute chairs animales depuis seulement quelques jours, mais je suis plus que déterminée! Cela fait en fait plusieurs semaines que je me renseigne à droite à gauche sur le végétarisme.

Bref j'ai pu lire beaucoup de choses qui, si tout le monde prenait le temps de faire comme moi, en motiverait plus d'un à devenir végétarien aussi!
Je n'ai pas eu vraiment de réflexions négatives de la part de mes parents, mis à part le fait qu'ils m'aient dit que ça allait etre difficile lorsque j'irais au resto ou encore que je serais invité quelque part...

Par contre pour ce qui est de mes amis, je reviens d'une soirée où au moment de diner j'ai fais part de mon nouveau mode de vie, heureusement c'était du gratin dauphinois! Concernant leurs réactions, certains m'ont ris au nez, en lançant un "de toute façon c'est un effet de mode!" ou encore "mais tu parlais sérieusement ? tu déconnnes!!!"... Mais ça ne m'a pas plus touché que cela, et j'ai préféré en rire.

Je pense que dans l'ensemble les gens ne me prennent pas vraiment au sérieux... ce que je peux comprendre étant donné la grosse mangeuse de viande que j'étais mais plus le temps passera et plus ils s'y habitueront et arrêterons leurs réflexions.

Moi je sais que je prends les bonnes décisions et c'est cela qui compte.
 
Clemence":2rpe3g9f a dit:
certains m'ont ris au nez, en lançant un "de toute façon c'est un effet de mode!"
Ce serait vraiment le cas, nous serions certainement plus nombreux hélas, non si le végéta*isme était tendance, çà se saurait !
 
Herve":2egskkqv a dit:
Clemence":2egskkqv a dit:
certains m'ont ris au nez, en lançant un "de toute façon c'est un effet de mode!"
Ce serait vraiment le cas, nous serions certainement plus nombreux hélas, non si le végéta*isme était tendance, çà se saurait !
je suis d'accord avec toi! Je saurais quoi répondre la prochaine fois...
Toujours dans le prolongement du sujet de cette discussion, hier j'ai été mangé chez des amis, où bien sûr en entrée il y avait petites crevettes et sauces piquantes, et en plat riz et poulet curry... et au final je n'irais pas me plaindre car ils m'ont remplacés l'entrée par de la salade, œuf, fromage et tomate et pour le plat riz et sauce oignon. Donc j'étais plutôt contente bien qu'un peu gênée car j'avais l'impression d'imposer mes choix.
A côté de cela j'ai tout de même eu le droit à de petites réflexions lancées "à la rigolade" du genre "ah bah c'est pas comme ça que tu trouveras un mec!" ... AH AH AH
 
Bon bah ils n'ont rien pu dire!! avec mes 5 kilos en plus et de retour d'une semaine dans les alpes... impossible de me trouver maigre/pale/famélique!
Bon je me serai bien passée des kilos mais bon... Mamie a quand meme trouvé a redire sur "tu va avoir des carences" et j'ai eu droit a l'histoire des hommes préhistoriques "ils mangeait de la viande eux!" bah rarement il me semble pas 2 fois par jour un steak du super U...
Bref, ma grand mère a tout essayé...
j'ai cédé sur les saint jaques et pour "gouter" un truc de tahiti de ma belle mere avec du porc... j'ai eu maaaaaaaaaaaaal au ventre :(
 
Clemence":1t9hywxv a dit:
A côté de cela j'ai tout de même eu le droit à de petites réflexions lancées "à la rigolade" du genre "ah bah c'est pas comme ça que tu trouveras un mec!" ... AH AH AH
Mais au contraire, il y a plein de beaux VG célibataires :whistle: sur ce forum déjà...
 
Cépafo":3rme559j a dit:
Clemence":3rme559j a dit:
A côté de cela j'ai tout de même eu le droit à de petites réflexions lancées "à la rigolade" du genre "ah bah c'est pas comme ça que tu trouveras un mec!" ... AH AH AH
Mais au contraire, il y a plein de beaux VG célibataires :whistle: sur ce forum déjà...
Ah mais excellente nouvelle alors !! :) Qu'est ce que je suis rassurée :p
 
milkandkisses":3n395fjx a dit:
Pfou! je pense qu'on a tous eu droit au fameux "mais elle crie ta salade!!!!!!"... et ta connerie elle crie???
(...)
On me dit souvent, comme pour se faire pardonner auprès de moi "ah tu es végétarienne? Tu sais, je mange très peu de viande moi, je pourrais m'en passer"!
Ca revient également chez vous ce type de déclaration?
oui! ça m'arrive souvent!!!
comme le dit Shiva, pour certains être végétarien c'est être marginal!
J'ai même quelques personnes qui ne me croient pas tout simplement! Quand je leur dit que je suis végétarienne, et que je suis en passe d'être complètement végétalienne, j'ai droit à un petit sourire ironique, style, "causes toujours"! Tout ça par ce qu'ils m'ont vu manger du poisson il y a des années!!!

Je me reconnais dans pas mal de témoignage là! Ça me réconforte.

Mais pour trouver un copain, je crois qu'être végétarienne est vraiment un problème! Pour moi, en tout cas. En plus, je ne fume pas! c'est pas évident de trouver un célibataire qui partage ma façon de vivre.... Ca doit dépendre des régions, je suppose que dans une grande ville, ça doit pas trop poser problèmes, mais ici, à Pau, ville modeste perdue dans le Béarn.....
 
Ti Pim'house":g4405yxu a dit:
RoRo":g4405yxu a dit:
Si on écoutait les gens on dirai que sans viande on est foutu.
:ROFLMAO: J'avais cru lire "sans viande on est tofou"

****

Personnellement, je ne rencontre jamais d'omnis mesquins ou c*ns, quel que soit l'endroit où je me trouve, néanmoins si j'en croise un qui me dit :

"Tu manges pas de viande ?"
je lui répondrais
"Bin non je suis mulsumane avec tous les animaux" >:)
Alors ça, ça me rappelle une petite anecdote qui m'est arrivé : ma voisine, musulmane, vient un jour me voir pour me donner une soupe de légumes dans une boite en carton (je sais pas comment ça s'appelle, j'en achète jamais!!)qu'elle a acheté. Mais voilà, elle s'est rendue compte qu'il y avait dedans des lardons!! Et elle veut, très gentiment, me la donner.
Et je lui répond, je suis désolée, mais moi, c'est tous les animaux que je ne mange pas, ni les cochons, ni aucun autre!!
Elle a eu l'air un peu génée, et elle est repartie avec sa soupe industrielle!!!!
 
Thalys":1pjc52ve a dit:
Mais pour trouver un copain, je crois qu'être végétarienne est vraiment un problème! Pour moi, en tout cas. En plus, je ne fume pas! c'est pas évident de trouver un célibataire qui partage ma façon de vivre.... Ca doit dépendre des régions, je suppose que dans une grande ville, ça doit pas trop poser problèmes, mais ici, à Pau, ville modeste perdue dans le Béarn.....
Oh... Pau n'est pas si perdue que ça... si?
Est-ce que tu veux absolument trouver un copain identique à toi ? (qui soit végétarien et qui ne fume pas?)
 
Retour
Haut