réflexions et repas chez les omnivores

Pour mon premier message, je tape fort!

Voici quelques anecdotes, dont une assez sévère qui me reste encore largement en travers de la gorge.
1/ On est allé manger chez le cousin de mon chéri (il y avait sa femme, et 2 autre couples (le frere et la cousine de mon chéri et leurs ames soeurs)).
Tout le monde savait que j'était VGR sauf les gens chez qui on allait manger, mais comme une imbécile, je me suis dit c'est pas grave, je vais pas leur dire et je prendrais juste les légumes accompagnant le plat.
Sauf que j'avais pas pensé à ca, mais gros pb : elle avait fait.......... des lasagnes ! (je tiens à préciser qu'il est rare que j'aille manger chez des gens, alors pour la première fois, j'avais completement zapé cette possibilité)

Alors là, me voici dans une énorme impasse... fallait que je trouve une excuse bidon et vite, parce que je voulais pas m'imposer chez des gens que je connais pas bcp, et qu'on allait encore me dire 'ben tu aurais du me le dire!'
Donc je dis que de toute manière je m'arretais de manger là (on avait mangé une petite salade en entree) car y'avait de la route (4h de route) et que je risquais d'etre malade.. hum hum, je sais, pas top!
et puis apres je me lance, et je dis 'et puis de tte facon je suis VGR'
Je tiens a préciser que j'étais en bout de table, et donc que dès que j'ai dis ca, les 7 autres regards se sont braqués, assassins, sur moi.

La moyenne d'age est de 32ans, moi j'en ai 22 donc (considérée comme le petit bébé) je me suis sentie male quand les commentaires ont commencé à fuser :
directement 'ahha aaha ahh tu es VGR, mais camille tu te mets du rouge a levres!' (déja qu'elle sait meme pas que j'achete non testé mais bon...)
et ensuite, 'nan mais c'est n'importe quoi, tu manges quoi?? pas de poisson? pas de viande? Mais tu sais que la carotte elle crie quand tu l'arrache?? alors là je suis sur le c.. ' !
et d'autres de rétorquer 'j'halucine, y'a des gens qui crevent de faim en afrique, et toi tu refuse de manger de la viande!!!'
et ensuite 'de toute facon moi je veux une cape en peau de lapin pour mon mariage'...
ou encore 'tu t'es assise dans mon canapé en cuir, ca t'a pas fait trop mal au c..?'
et ensuite les questions que l'on connait tous : 'ben tu manges quoi?' 'tu vas avoir des carences!' 'Mais tes chaussures tu portes pas de cuir alors?' 'ben tu te maquille, tu sais que les produits sont testés sur les animaux?? (non sans dec!! si seulement yavait que le maquillage!)

ou les remarques sur mes animaux (jai 5 chiens et d'autres animaux) et on me fait suer parce que j'ai eu le malheur de dire que pour moi mes animaux ce sont comme mes enfants (ouh la la qu'est ce que j'avais pas dit là !!)

ou encore le coup de 'ben oui mais regarde le lion il mange bien la gazelle'!

enfin voila, la super réunion de famille que j'ai terminée dans les toilettes en train de pleurer, parce que tout le monde s'est braqué contre moi, et a remis en cause mes convictions (qui ne font suer personne d'ailleurs puisque que ca n'implique que moi) et que du coup je me suis sentie vraiment très très seule et que je n'avais pas connu cela avant, du moins pas de cette force...
Bien sur, personne n'a réagi et a dit 'ben ca regarde qu'elle, laisse la faire ce qu'elle veut' ou alors 'bravo, franchement si je pouvais faire comme toi je le ferais'.


le 2ème coup ou j'ai failli péter un plomb, ca ne date pas de plus tard qu'hier soir
Nous allons manger avec mon chéri dans un resto assez gourmet, et je regarde la carte, je vois rien d'autre que 'pavé de sanglier aux girofles' ou alors 'foie gras de canard aux truffes' et compagnie
RIEN DE VGR, meme pas une petite salade pourrie.
Alors je dis à la dame 'madame, je suis végétarienne et...' meme pas le temps de finir ma phrase qu'elle me fait 'vous auriez du appeler cet apres midi !!! on aurait préparé un petit gratin de pomme de terres' (mais bien sur, un petit gratin plein de fromage plein de présure)
Déja, fallait prévoir le temps pour un petit gratin, parce qu'ils étaient pas fouttus de faire une salade tomates je ne sais quoi...

Donc je lui dis 'ah ben désolée je savais pas!' et elle me fait 'ben non mais, vous mangez quoi alors? vous ne mangez pas de viande? mais vous mangez du poisson non?'
alors là je commence a rigoler en moi, et je lui dis 'ah ben non! pas de poisson, pas de crustacés, pas de foie gras, mais à part ca je mange tout!'
et elle me fait 'ben non vous mangez rien!!'
J'ai cru péter un plomb, parce que les gens sont dans l'ignorance totale de ce que c'est que d'etre VGR, on mange varié, équilibré! (personnellement j'ai pas perdu de poids depuis que je suis VGR et j'ai pas de carences).
Du coup je m'en suis allée sans laisser de pourboire.
J'étais vraiment étonnée du comportement des gens.

ou encore le coup du sandwich!
on demande un sandwich sans viande chez un boulanger, et on croque dedans, hop un bout de jambon ou de salami!
Ben oui, vous saviez que c'était pas de la viande!!!??? mdr

franchement je m'arrache les cheveux tous les jours en voyant le comportement des gens (j'habite le 49, et plus précisément dans une ville de bourges, ou les gens sont froids pas accueillants etc (huumm ca donne envie de venir n'est ce pas!?)
les gens sont intolérants, et pour eux le simple terme VGR signifie chieur

voila voila!
bise
 
WoW, c'est pas mal vers chez toi aussi !
C'est vraiment étonnant que les gens se braquent autant sur les vg, je vois pas l'interet. Je me doute bien que tu as pu te sentir seule. Pas évident :confus: moi j'ai de la chance, je ne suis pas seule à l'être et du coup devant la famille ou les gens on est deux à répondre. Mais y a des coriaces !!!
Limite le plus simples à faire c'est de pas manger chez les gens ou d'emmener son repas, surtout si c'est pour avoir des reflexions comme ça... moi ça me donne pas du tout envie.
 
Ma pauvre Camille, t'arriveras à te blinder à force, ceci dit mieux vaut parfois taper du poing sur la table que de pleurer, voire même se barrer histoire de marquer le coup et faire comprendre que tu n'es pas là pour te faire allumer....tu préviens avant quand même histoire d'ouvrir le parapluie
MDR15.gif

Ah l'ignorance des gens :rolleyes:
Mais dans toutes tes mésaventures, ton ami a l'air bien discret...il est végétarien aussi ou au moins solidaire j'espère !!
 
Camille, ton copain n'est pas intervenu ? Ca me semble étrange qu'il n'ait rien fait ne serait-ce que pour que les choses cessent avant de s'envenimer... Mon bien-aimé est toujours prêt à prendre le relais quand je reçois une critique, et je lui en voudrais réellement qu'il ne le fasse pas (de même je me charge de dire aux gens à quoi il est allergique, chose qu'il ne fera pas toujours de peur de gêner...).
Ou alors tu as zappé un bout de l'histoire ?
En tout cas c'est triste de se faire agresser comme ça :anger:. Je n'ai jamais reçu ce genre d'opposition et je pense que j'aurais du mal à ne pas quitter la table avec une bonne méchanceté pour chaque convive...

camille":gbrzqm03 a dit:
Alors je dis à la dame 'madame, je suis végétarienne et...' meme pas le temps de finir ma phrase qu'elle me fait 'vous auriez du appeler cet apres midi !!! on aurait préparé un petit gratin de pomme de terres' (mais bien sur, un petit gratin plein de fromage plein de présure)
Déja, fallait prévoir le temps pour un petit gratin, parce qu'ils étaient pas fouttus de faire une salade tomates je ne sais quoi...
Ohlha et encore s'il suffisait d'appeler ! Mes parents voulaient nous emmener dans un resto super bon, genre bien chic et tout, et j'ai voulu réserver par téléphone en signalant mon végétarisme... "Ben, non, on fait pas" "Alors vous me proposez quoi ?" "On a du poisson"... Ce n'est pas tant le coup du poisson (j'en mangeais encore dans ce genre de situation à l'époque), que la réaction désinvolte et inintéressée... en même temps, c'est pas toujours le bon moment pour appeler dans les restos, et pas toujours la personne la mieux à même de répondre qui le fait (oui, j'ai des crises d'indulgence, comme ça).

camille":gbrzqm03 a dit:
franchement je m'arrache les cheveux tous les jours en voyant le comportement des gens (j'habite le 49, et plus précisément dans une ville de bourges, ou les gens sont froids pas accueillants etc (huumm ca donne envie de venir n'est ce pas!?)
les gens sont intolérants, et pour eux le simple terme VGR signifie chieur
Ah p... d'angevins ! j'ai vécu sur angers/saumur pendant quatre ans et j'en garde pas un souvenir impérissable, en effet... note, vers Toulouse où mes vieux vivent à présent, c'est mieux en terme de relations humaines (les gens sont adorables), mais alors le végétarisme, ça vient d'une autre planète pour eux :oops:
 
mon copain n'a rien dit non, il m'a laissé faire car 'c'est mon truc a moi, et je me suis très bien défendue, j'avais les arguments pr répondre à leurs questions et leur clouer le bec, et je m'en suis tres bien sortie'
Je ne lui en veux pas meme si j'aurais préféré en effet qu'il dise juste un petit 'oh et puis on s'en fout c'est son truc a elle et elle n'embete personne'!
Pas forcément me défendre car lui est un viandard invétéré du genre à dire 'tu peux me faire voir toutes les vidéos que tu veux sur le calvaire animal, je mangerai encore de la viande', comme son cousin qui me balance avant que je m'en aille aux toilettes 'allez je m'en vais me faire un steack de cheval'
ou alors les remarques au téléphone du genre 'passe le bonjour à brigitte bardot'

franchement j'ai dis a mon chéri, prochaine fois qu'on y va, on y va a 2 voitures, comme ca si ca se passe mal, je me casse et toi tu reste car je veux pas t'empecher de voir ta famille.
Il me dit que prochaine fois qu'on ira, il faut plus que je pense à ca, mais c'est impossible, le mal est fait!
Je leur en veux vraiment de m'avoir agressée ainsi, et ils ne se sont pas excusés (sauf 1 personne) d'avoir été si peu ouverts, ils me disent juste 'mais si, on te comprend', j'y crois à peine.
Mais bon voila, ca en reste là pour le moment
Je crois que tt le monde a compris qu'il fallait plus parler de ca avec moi, que cétait tabou.

Mais comme tu dis Herve, je crois que de tte manière j'ai plutot bien compris que les gens peuvent etre tres cons et intolérants, donc maintenant j'ai mes arguments tt prets en cas de pépin, et puis jévite le sujet à mort ! Je me blinderai avec le temps mais je crois que je n'ai pas encore tout entendu!
 
Koalabis":qhxqvhya a dit:
Thalys":qhxqvhya a dit:
Mais pour trouver un copain, je crois qu'être végétarienne est vraiment un problème! Pour moi, en tout cas. En plus, je ne fume pas! c'est pas évident de trouver un célibataire qui partage ma façon de vivre.... Ca doit dépendre des régions, je suppose que dans une grande ville, ça doit pas trop poser problèmes, mais ici, à Pau, ville modeste perdue dans le Béarn.....
Oh... Pau n'est pas si perdue que ça... si?
Est-ce que tu veux absolument trouver un copain identique à toi ? (qui soit végétarien et qui ne fume pas?)
En fait, non!!! je suis vraiment tolérante, et je me pose pas la question quand je rencontre quelqu'un! je fais pas de tri en fonction de ça...
MAIS dans l'absolu, oui, je préfèrerais, car au quotidien, l'air de rien, ce sont des "détails" qui deviennent vite importants!
 
camille":2pdngwzs a dit:
franchement j'ai dis a mon chéri, prochaine fois qu'on y va, on y va a 2 voitures, comme ca si ca se passe mal, je me casse et toi tu reste car je veux pas t'empecher de voir ta famille.
Il me dit que prochaine fois qu'on ira, il faut plus que je pense à ca, mais c'est impossible, le mal est fait!
Je leur en veux vraiment de m'avoir agressée ainsi, et ils ne se sont pas excusés (sauf 1 personne) d'avoir été si peu ouverts, ils me disent juste 'mais si, on te comprend', j'y crois à peine.
Mais bon voila, ca en reste là pour le moment
Je crois que tt le monde a compris qu'il fallait plus parler de ca avec moi, que cétait tabou.
Franchement, tu as eu droit en une seule soirée à la panoplie entière de l'omnivore attardé!!!
Par contre, j'ai un peu de mal pour toi car j'ai l'impression, à travers ce que tu dis, que ton copain nie une facette importante de ta personnalité(lui et sa famille, mais ça la famille, c'est pas grave).
Je sais pas, mais il se dit tolérant, mais l'est-il vraiment? On dirait plutôt qu'il nie les faits, et il a l'air bien insensible aussi :oops:!!
J'ai le sentiment en te lisant que non seulement ils ne te comprennent pas, mais qu'en plus, tu les dérange! D'où leur méchanceté!!
Comme dis Hervé, il faut se blinder, car avoir les bons arguments, est une chose, mais ne pas souffrir, en est une autre.
Je dis ça pour toi mais pour moi aussi tu sais!!!
 
....Et le fait de taire le sujet ne va pas faire avancer les choses, ni les faire évoluer!! Comme tu dis, Camille, c'est devenu tabou, donc terrain miné! Et ça risque de pêter plus tard!! Pourquoi ton copain ne veut pas en parler?
 
C'est un peu le danger lorsqu'on part en terrain inconnu, Camille!
On ne sait pas sur quelles personnes on va tomber :red:

D'un autre côté, c'est aussi une occasion pour faire du militantisme pour le végétarisme!
Il suffit de ne pas se laisser démonter et être ferme sur ce que l'on peut manger ou ne pas manger (il n'y a pas qu'une seule sorte de végétarisme :mmm:)

Pour les gens qui t'entourent habituellement, ils finissent par comprendre...
Par exemple, à mes débuts, mon père me promenait une tranche de saucisson sous le nez, en disant: "C'est bon!"
Immédiatement, je l'ai repris avec la réplique cinglante: "C'était bon!"

Petit à petit, tu trouveras ta place dans cette société qui n'est pas encore végétarienne :tongue:Courage, pour l'instant.
 
Vous en faites pas, même moi qui n'ai jamais mangé de viande, ils me cherchent tout autant. Soit j'ai le droit à : " t'es qu'une menteuse, avoue qu'en douce tu manges de la viande !", soit j'ai le droit à des regards courroucées comme si j'allais leurs refiler des carottes !
En gros la mauvaise foie est la chose la mieux partagée au monde, donc il faut pas en démordre et se dire que de toute façon on les changeras pas comme ça.
 
Camille :(

Je n'ai pas (encore) vécu ça. En famille je suis ok pour le poisson (pour l'instant) donc on fait un compromis.
Perso dans ce cas là, qque soit le sujet d'ailleurs, c'est un manque de respect. Je trouve aussi que ton ami aurait pu intervenir devant tant de méchanceté. Et puis moi j'aurais pris la porte.

Pour le resto, à ta place je retiens l'adresse et je n'y vais plus. Si possible se renseigner avant.

Il n'y a pas longtemps j'ai été dans un snack. Je demande le contenu de la pitta végétarienne: "de la viande et des légumes" :D (en fait dans les autres y a pas de légume du tout ,voilà). Après discussion le marchand a bien voulu me préparer une pitta végé sans viande. Donc pour 4€50 j'ai eu une pitta avec un peu de laitue, sans sauce. Celui là a perdu une cliente ( en plus il était fâché). J'avais faim en sortant.

Par contre une grande chaine de sandwich propose non seulement un sandwich végé mais en plus la vendeuse a demandé si j'acceptais l'œuf et la mayonnaise. Comme quoi il faut bien choisir ses endroits. Çà vient avec l'habitude.
 
Excuse moi Camille, mais concernant ton copain, si vraiment la soirée a été exécrable, je le trouve un peu....euh..."border ligne" (pour être gentil), genre je ne me mouille pas, à un moment donné faut choisir son camp, s'il y en a un qui pouvait au moins te soutenir et intervenir, c'était bien lui tout carnivore qu'il est, mais comme disaient les inconnus "cela ne nous....regarde pas", c'est ton problème avec lui !

Kahte":192t3rv8 a dit:
Soit j'ai le droit à : " t'es qu'une menteuse, avoue qu'en douce tu manges de la viande !"
Là, sur le coup, on sombre vraiment dans le ridicule :confus:
 
Herve":10o9url2 a dit:
Excuse moi Camille, mais concernant ton copain, si vraiment la soirée a été exécrable, je le trouve un peu....euh..."border ligne" (pour être gentil), genre je ne me mouille pas, à un moment donné faut choisir son camp, s'il y en a un qui pouvait au moins te soutenir et intervenir, c'était bien lui tout carnivore qu'il est, mais comme disaient les inconnus "cela ne nous....regarde pas", c'est ton problème avec lui !

Kahte":10o9url2 a dit:
Soit j'ai le droit à : " t'es qu'une menteuse, avoue qu'en douce tu manges de la viande !"
Là, sur le coup, on sombre vraiment dans le ridicule :confus:
Hervé, tu sais, elle est pas la seule!! moi j'ai droit aussi à des ricanements moqueurs et plein de doutes!!! Ils se disent qu'une nana qui aime bien faire la fête NE PEUT PAS NE PAS manger de viande comme eux!!!
 
C'est malheureusement le probléme Hervé, ils sont parfois ridicules, qu'est ce que tu veux répondre à ça ?
J'en ai pris mon partie, et quand j'en ai vraiment marre, je m'en vais !
 
Thalys":2r3uuz7p a dit:
Hervé, tu sais, elle est pas la seule!! moi j'ai droit aussi à des ricanements moqueurs et plein de doutes!!! Ils se disent qu'une nana qui aime bien faire la fête NE PEUT PAS NE PAS manger de viande comme eux!!!
Je me doute, moi aussi je me suis déjà fait vanner, tout dépend de la proportion que çà prend, tant qu'il y a du respect et de l'ouverture d'esprit, c'est jamais méchant je l'accepte, après cela dépend aussi de la personnalité de chacun(e) d'entre nous, le répertoire d'arguments ne suffit pas à lui seul, les personnes volontairement "agressives" savent en général à qui elles ont affaire.....je vais être direct, mais un bon gros "vous savez que je vous emmerde" peut clore le débat, et çà peut se proclamer à tous les degrés, bref avec le temps (et l'âge :rolleyes:), on n'arrive mieux à s'affirmer, et comme je l'avais déjà dit, le fait d'être une femme, à mon humble avis, n'arrange probablement pas les choses, c'est tellement plus facile que face à un homme !
 
plus de précisions :)

oui oui mon ami me dit 'fais ce que tu veux' il m'empèche pas d'etre végé, il s'en fout un peu du moment que ca ne nuit pas à sa nourriture à lui.
Je lui achète meme de la viande blanche encore (plus de viande rouge, il se débrouille) et parfois je la cuisine...
J'aime pas ca du tout mais bon... pour le moment ca se passe comme ca.

SE METTRE SA FAMILLE A DOS EN ME DEFENDANT??? jamais! il m'a d'ailleurs dit que si je m'entendais pas avec sa famille, ca n'allait pas le faire (sous entendu je te quitte) car la famille et les amis sont tres tres tres tres tres tres tres importants pour lui.
j'ai juste un peu l'impression que c'est moi qui suis l'intolérante dans tout ca.

ENFIN JE ME RASSURE il m'a quand meme dit 'ouais c'est clair qu'ils y sont allés un peu fort, mais en meme temps ca t'a permis d'utiliser tes arguments pr la première fois, de te défendre face a une foule de carnivores, dont 3 grosses grandes gueules agressives'.
J'ai bien pensé à me barrer, mais ca ne l'aurait pas fait avec mon chéri. Je lui ai dit de tte manière que cétait impossible pr moi de regarder ses cousins cousines de la meme manière désormais, a cause de ce qu'ils m'ont fait subir et surtout ce qu'ils m'ont dit. Il comprend.

Mais le respect n'était pas là.
J'ai envoyé un mail 2jrs apres pour m'excuser d'avoir quitté la table, et pour expliquer en détails mes convictions (notament avec la video earthlings à l'appui, qui marque quand meme vachement les esprits)
J'ai eu droit a 1 mail d'excuse de la belle soeur, qui m'a dit 'oui j'aurais pas du te dire tout ca, ca m'a travaillé toute la nuit etc'
1 mail de bla bla comme quoi 'tu peux me faire voir toutes les vidéo atroces que tu veux je mangerai tjs de la viande' et dans le meme message 'mais t'inquiete je te comprends!!' (non je crois pas non!!)
et 1 message par msn 't'en fais pas on te comprend' rien de plus

personne a cherché a savoir pourquoi j'étais végé, a avoir plus d'explications avec des détails...
Donc voila, maintenant je peux vous dire que j'irais chez eux d'une manière différente
Je préfère que le sujet soit tabou car si on se dispute a nouveau ensemble là dessus, ca sera encore de ma faute car j'aurais ramené ma fraise.

EN plus vous savez quoi? je suis un extra terrestre : je ne bois pas une goutte d'alcool, je ne fume pas, je ne suis jamais allée en boite, et JE NE MANGE PAS DE VIANDE! alors forcément que je suis pas sociable! mdr
 
Hier soir pour l'anniversaire de mon père (avec lequel j'échange le strict minimum, soit bonjour, au revoir, passe moi l'eau s'il te plait, merci) c'est la copine de mon frère qui avait fait le gateau (oui pq depuis que je leur ai fait gouter le désastre du brownie vgl j'ai perdu le titre de chef cuisto de la maison ^^), donc voilà tout ce passe bien pdt le repas j'avais préparé mes petits trucs à part, qd arrive le moment du dessert... je prends discretement à part la copine de mon frere pour lui dire que je ne mangerai pas de son gateau pq y a des oeufs et du lait dedans, pas de soucis pour elle... on retourne à table, et là, mon frere toujours très discret et subtile :
"Bah La Momo (oui on est Lorrain donc c'est La qqch ^^) elle mange pas de gateau? et plus de fromage? tu deviens végétalienne ou quoi?"
(ma mere était au courant mais mon pere pas du tout, je prefere évite les discussions avec lui pq ça se fini tjrs par des mois et des mois d'ignorance totale...)
Donc le voilà qui releve les yeux, me fixe longuement, là je m'attends à tout, prépare la riposte...mais non, il dit en souriant "abon?" en enfournant une bouché de gateau dans sa bouche " t'as tort c'est s'chuuper bon".
Jusque la je m'estime heureuse, pas de remarques, pas de cris, pas de questions débiles...mais c'était sans compter sur mon frère
"Et ton beurre de soja, et tes yaourts au soja, et ton lait de soja...? T'y pense au pauvre soja? Mais d'ailleurs le soja ça a pas de totottes (je cite) pour faire sortir le lait doit y avoir des trucs chimiques c'est pas possible! tu te rends compte Momo (oui c'est mon doux surnom^^) c'est pas clean tout ça! révolte toi !"
Lassé d'écouter tant de bétises et de moqueries je prefere me noyer dans le champagne :oops: , je me ressert donc une coupe...malheureuse que je suis je n'avais pas penser à ça :
"Mais qu'est ce que tu fais? Tu dégustes du raisin décédé, trépassant sous les piétinements incessant de tueur sans ame !!! Qu'ils aillent au Diable!"...
Toute la table était pliée de rire et renchérissait gaiement... ça a duré de 22h à 00h30 : "Il en faut peu pour etre heureux"
 
Je vous souhaite bon courage les filles !
Sinon, ya bien ce type de mail à envoyer :whistle: un peu "extrème" mais ....
MDR15.gif


[big]La méthode Coué pour arrêter d'être con[/big]

Répéter 10 fois chaque heure :

"Je ne suis pas con. Je me soigne. Je vais m'en sortir. J'en sors."

Chez soi, coller des post-it aux quatre coins du mobile-home, appart., maison, château, etc. Au travail, placer le post-it dans le tiroir le plus usité de son bureau, ou dans une poche en cas de travail manuel (garagiste, maçon, cantonnier, éboueur...). Voilà. Respirer à plein poumon entre chaque série à la coué. En principe, ce lavage de cerveau autosuggestif donne un résultat rapide - environ 1 semaine. L'inconvénient majeur de cette méthode réside dans son caractère répétitif, car la connerie, ravageuse, goulue, à tendance à revenir vite. A conseiller uniquement aux amateurs d'introspection. Et à ceux qui mènent pour volonté exclusive de sortir une bonne fois pour toute de la connerie. Attention, la méthode coué agit sur la sphère du conscient. Elle traîte du symptôme et non de la cause. A l'expérience, le risque qu'une autre maladie se déclare est avéré, camoufflant ainsi la connerie. De fait, vous apparaîtrez alors moins con, mais malade. La réussite est mince.
 
Oh mes pauvres ! Je vois que je suis vraiment pas seule à me prendre de sales réflexions ! Moi après avoir avancé mes arguments (qui sont tombés dans des oreilles de sourds) j'ai préféré adopté le mutisme ponctué de "oui oui".
Aujourd'hui ils sont tous les 4 malades à la maison d'ailleurs... crampes d'estomac, diahrées et compagnies... j'ai voulu lancer au grand père "ah bah c'est surement la coquille saint jacques suivi du canard qui font des caprices" mais je me suis retenue car pour rien au monde je me mettrais à son niveau de bêtise :)
 
Retour
Haut