Région de la Loire

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 444
Score de réaction
455
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Je pars bientôt avec mon petit ami visiter les châteaux de la Loire (enfin,.... on les visitera probablement pas tous non plus)
On campera, parce qu'on a pas un énorme budget. Mais je pense qu'on pourra quand même se permettre d'aller 1 fois au restaurant.
LA question en rapport avec le forum :
- Vous connaissez de bons restos végétariens dans ce coin là (Région des châteaux de la Loire, je connais pas son numéro) ?
- A part les crèperies, y a quoi comme possibilités de restauration pour pas trop cher pour des végétariens ? (En fait, je sais même pas si, en dehors de la bretagne et de paris, il y a autant de crèperies chez vous que de friteries en Belgique)
- On peut trouver facilement des produits à base de tofu dans les grandes surfaces ? Des trucs qui peuvent se cuisiner facilement sur un réchaud de camping ?

Sinon, tous les bons plans, trucs pratiques, conseils de visite, etc... sont les bienvenus :)
Merci
 
Salut j'habite pas loin de la Loire mais tu trouveras du tofu en grande surface.

Sinon y'a les pizzeria qui sont assez nombreuse(petit camion)
 
C'est pas une région à ce point reculée,les végéta*iens dont je fais partie depuis 17années en Maine et Loire,sont encore en vie ici hihihi !
 
Merci yola

Tu me rassures, Venusia :D
Je me doute bien que, comme c'est une région touristique, ils doivent être habitués et avoir prévu quelque chose pour les végétariens des autres pays, mais quoi ?
 
Tigresse":sc7katzh a dit:
Partout il est vendu du tofou sous toutes formes,des biocoops(même si je suis pas à 100% pour)sont dans toutes les villes et les resto ils suffit de dire ce que tu manges pas pour qu'ils te composent du mangeable :D
Même si c'est pas une des régions les plus accueillante de France,ils sont compréhensifs quand c'est ponctuel ;)
 
Si tu passes par Saumur, il y a en plus d'un château, un restaurant (une pizzeria) qui propose chaque jour un assiette végétarienne différente. Elles sont très consistantes, avec un plat du jour (au centre) notamment des lasagnes d'épinards à tomber, et autour un assemblage de crudités (artichaud, carottes, céléri, tomates, concombre...) et servi avec une sauce soja.

{3615TALIFE}(en plus c'est grâce (à cause) de lui (Guidoutch') que je suis en vie (il a présenté mes parents).{/3615TALIFE}

P.S: ceci n'est pas de la pub pour un ami mais vraiment une recommandation d'un client plus que ravi!
 
Je viens de me rendre compte que j'ai même pas donné ni le nom ni l'adresse du resto.

C'est donc : Le 30 Février
9 place de la République
49400 Saumur.
 
Petit feedback :
- Les supermarchés : on n'a pas trouvé de tofu. On n'a même pas trouvé de rayon produits végétariens frais. Je me demande vraiment dans quel frigo ils le planquent ! J'ai été assez étonnée du prix de certaines denrées de base (tomates, amandes,....) beaucoup + chères qu'en Belgique
- Le lait de soja Carrefour bio au chocolat a un goût d'eau, et trop sucré. Vraiment pas fameux.
- Crèperies : à Azay : facile d'avoir la crèpe sélectionnée en précisant "sans jambon"(mais facturée au prix normal), impossible d'avoir l'autre avec un supplément de champignons. (suis ptet mal tombée).
- Y avait un sandwich végétarien sur le menu à la sortie du château de Villandry. Cher (mais irrésistible car j'avais trop faim), mais très bon (en fait, vegan : caviar d'aubergine et je sais plus quoi d'autre comme légumes frais)
- Les campings : j'ai été étonnée de trouver si facilement un emplacement en plein été touristique (ma petite crainte de devoir chercher car j'avais pas réservé d'avance). Aucun camping complet, certains étaient même presque vides. Je recommande celui de Villaine-les-Rochers : 10 min d'Azay, calme, propre, économique (6€/nuit/2pers), responsable sympathique qui passe 2 fois par jour, épicerie et musée à proximité.
- Qu'il y ait des biocoops dans toutes les grandes villes, j'en doute pas, mais faut connaitre les adresses. Et surtout, on n'avait pas envie de se perdre à Tours (enfin, je sais pas si vous considérez ça comme une grande ville). On est quand même tombés une fois tout à fait par hasard sur une petite boutique bio, à Chinon (cher, pas de tofu nature et pas des masses de choix)
- Toujours à Chinon, on a trouvé un restaurant qui proposait une assiette découverte végétarienne (qui semble changer régulièrement). C'était excellent, mais peu copieux. Heureusement qu'on nous a proposé du pain, qu'on avait dîné très tard (votre déjeuner) et que, du coup, on n'avait pas très faim. Bon, rassurez-vous, il y a aussi des desserts végétariens sur la carte. Je me souviens plus du nom, mais c'est dans le vieux quartier, au grand Carroi. Notez que ça ferme à 21h. Je ne me souviens pas avoir lu de suggestion végétalienne sur la carte.
- Désolée, Maxoule, mais on n'a pas flâné à Saumur :s Ca sera pour une prochaine fois.
 
Bouh faut jamais prendre le lait soja de carrefour l'est dégeux :mdrpano:

Ben moi au carrefour a coté de chez moi ben le tofu t'en trouve de même pour le lait de soja(plein de marque et variété différente)faut aller dans le rayon bio,alimentation saine la ou il y a les aliment bjorg et la tu trouve du tofu,lait de soja.
 
Vous aviez pas internet afin d'y trouver les magasins répertoriés ? Carrefour j'y mets une fois par an les pieds héhéhé !
La côte est prisée à cette époque de l'année et là les campings sont pleins par contre dans les terres c'est plus calme,tant mieux ainsi vous avez pas eu de souçis de ce côté là.
C'est vrai que par rapport à la Belgique ou d'autres pays européens la France est pauvre en alimentation VG.
Votre périple vait l'air chouette quand même :)
 
Oué, il était très chouette
Et non, on n'avait pas internet. Mon petit ami tenait pas à emporter son ordi portable : outre le risque de vol, celui nettement + concret qu'il fonde au bout de quelques heures dans une voiture en plein soleil. Et ça m'étonnerait qu'il y ait le wifi dans tous les campings municipaux.
 
Autant pour moi,je pensais plus à vos smarts phones,j'aurai du préciser héhéhé !
 
A mon âge c'est courrant d'avoir un gsm juste parce que c'est pratique effectivement par rapport aux enfants ;) mais au vôtres c'est courrant d'en avoir un pour d'autres utilités héhéhé !
 
Oué, ptet mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
On n'aime pas les gsm, et on trouve aberrant que tant de gens y soient accros et subissent joyeusement leurs radiations. Si ma mère était pas aussi vite inquiète, j'en aurais pas :D
En fait, je l'allume 1 ou 2 fois par semaine parce qu'une de mes amies n'a pas internet, histoire qu'on reste en contact.
 
Mon sac est rempli d'intérêts divers et variés ;)
 
Hello y aurait il des veges aux alentours du mans par hasard? Me sens un peu seule parfois!! Lol
 
Retour
Haut