Région de la Loire

D'acc' ;)
 
Bonjour bonjour!
Désolée, je débarque... J'habite Angers, et je suis plus qu'intéressée si vous prévoyez de faire des rencontres, ou pique-niques végé dans le coin! :)
J'habite dans une maison, je suis censée être en coloc mais pour l'instant le proprio n'a trouvé personne d'autre, du coup j'ai de la place! Donc si besoin, on peut faire un repas chez moi! :banane:
 
VenusiaDeSolaris":1hisxrdy a dit:
Carrefour j'y mets une fois par an les pieds héhéhé !

Dis, tu voudrais bien me filer tes bonnes adresses pour des courses végéta*iennes? J'habite à Belle Beille du coup je vais tout le temps au Carrefour d'à côté, mais je suis pas super comblée... Je comptais tenter les magasins bio à Beaucouzé aussi, j'attends qu'il fasse un peu moins moche pour y aller en vélo... (désolée je raconte un peu ma vie là :red: )
 
Bienvenue par ici :) je suis boulevard Jean Moulin même côté donc ;)
Au contraire,hésites pas c'est avec plaisir ce style de partages surtout quand il s'agit de boycotter les grandes surfaces synonyme des pires maux.
Adorant le chocolat,les algues,les graines germées,le pain au blé germé,entre autre,je vais à la CABA (COOPERATIVE ALIMENTATION BIOLOGIQUE D'ANJOU) rue de la Chalouére, dont j'ai pas la carte même si j'y vais depuis mon arrivée à Angers=17ans, il y a une autre coopérative à la place de l'ancienne station service en face du MIN et du crédit agricole plus petite qui favorise uniquement les produits locaux du coup y'a moins de choix même si la démarche est plus louable(pas de carte de fidélité poussant à consommer) je suis pas spécialement pour le bio donc je connais pas ce style de magasins à Beaucouzé.
Certains SuperU ont carrément un magasin bio(les banchais) et celui de St Sylvain un trés grand espace réservé au bio, ça reste du bio de grande surface :confus: mais du "bio" quand même :rolleyes:
Sinon pour lutter contre le profit quel qu'il soit, je glane à la fin des marchés héhéhé !
 
Nous voilà tous d'accord sur ce fait et de surcroit hypra motivés pour nous rencontrez, reste la logistique a plannifier héhéhé !
 
Merci bien! :)

Wow, que de choix! La CABA je connais, j'ai fait mes premiers pas là bas haha. Mes parents y sont adhérents depuis looongtemps, mais depuis qu'un magasin a ouvert ses portes à Mûrs, je délaisse un peu celui de la Chalouère... Et puis c'est un peu à l'opposé d'où j'habite ^^ idem pour les Banchais...(mais bon j'avoue qu'un trajet en bus de temps en temps ne me tuerait pas!)
Tiens, un mot inconnu: MIN?

Pas bête pour le marché! J'ai la chance de pouvoir me ravitailler en pommes de terre, poireaux, carottes (légumes de saison quoi) quand je retourne chez mes parents, mais je dirais pas non à un peu de diversité...

Moi non plus je suis pas forcément au taquet pour le bio, en plus avec un mini budget d'étudiante je fais un peu la grimace pour manger "sain", mais je sais qu'à Beaucouzé ils ont une large gamme de produits de soja, dooonc je suis curieuse... Après, si je vois que leurs prix trouent mon porte monnaie, je me rabattrais sur Super U ^^
 
Ce mois-ci je pourrai pas mes finances me le permette pas :confus:
 
Pour moi aussi c'est tendu, je pars jeudi et je reviens que le 5! Mais après ça se ferait bien! Le mercredi 7 novembre, qu'en dites vous?

Au fait, z'êtes végétariens, végétaliens ou vegan? :)
 
Mercredi 07 a pas l'air mal :) reste à fixer un horaire et savoir qui seras là, mais y'a encore un peu de temps .
Végétarienne à tendance végétalienne à tendance végane moi hahaha !
 
Je finis mes cours à 19h30, dooonc vous pouvez débarquer à partir de... 20h?

Vu que je débarque sur le forum je ne connais guère d'angevins végé mais ma voisine du dessus ne mange pas de viande, je lui proposerais de descendre ;)

Et je propose un repas vegan, ce qui permettrait de ravir tout le monde! :)
 
En plus tu peux bénéficiée de la carte caba, c'est bien d'avoir des gentils parents ;)
Faudrais que j'aille faire un tour à mûrs pour voir ce fameux nouveaux magasin dont j'avais vu les travaux cet été, il est comment par rapport à la chalouére ?
Le MIN c'est le Marché d'Intêret National, tes parents doivent connaitrent c'était comme "les halles" à Paris.
Vers ton coin y'a un magasin U mais limité en VG si mes souvenirs lointains me font pas défaut :)
 
Ouep, y'a que du Bjorg (cheeeer) et même pas de tofu ! (enfin j'ai pas trop trop cherché je l'avoue, j'aime pas traîner dans le coin des barquettes de steaks ou plats carnés...)

Ouiii je peux piquer la carte d'adhérent, THE privilège ;)

La CABA de Mûrs est... plus petite, et un peu plus "urbaine" je trouve. Mais sympa et Biocoop quand même!
 
Me voici tentée j'irai y faire un tour quand mon budget sera mieux :)
 
Lea-Lou":3345s0iz a dit:
ma voisine du dessus ne mange pas de viande, je lui proposerais de descendre ;)
Et je propose un repas vegan, ce qui permettrait de ravir tout le monde! :)
chouette,on seras qu'entre nanas ?! Hahaha
J'apporterais genre...dis-moi parce que là j'ai pas d'idée vu que je sais pas ce que tu auras prévue :confus:
 
Chouette!
07 novembre ça semble tout bon!

Alors de mon côté on est deux (couple) et je pense que nos amis (un couple aussi) seraient aussi intéressés. Mais du coup ça sera plus soirée nana, à moins que je vienne uniquement avec ma cops? :whistle:

Nous 4 sommes vegans en tout cas. On apportera de bonnes choses, on a l'habitude de se retrouver et de cuisiner.
 
Tu me diras ce que tu en as pensé! :) De mon côté je vais à la découverte des magasins de Beaucouzé!
 
VenusiaDeSolaris":3twmcw6z a dit:
Lea-Lou":3twmcw6z a dit:
ma voisine du dessus ne mange pas de viande, je lui proposerais de descendre ;)
Et je propose un repas vegan, ce qui permettrait de ravir tout le monde! :)
chouette,on seras qu'entre nanas ?! Hahaha
J'apporterais genre...dis-moi parce que là j'ai pas d'idée vu que je sais pas ce que tu auras prévue :confus:


Je comptais faire des potatoes au four, histoire d'accompagner n'importe quel plat que vous auriez l'idée de faire! Venusia, si tu as un plat favori ou une envie particulière, fais toi plaisir! :) On dit que chacun apporte ce qu'il/elle souhaite, ou vous préférez faire un repas genre tous la même chose? As you want!

@Passion: Pour moi pas de souci si vous venez à quatre! Je suis tolérante envers les mâles s'ils sont vegan haha (je plaisante bien sûr, mon chéri est omnivore... pour l'instant!)
 
On se diras ça hahaha ! ;)
 
On se rediras ça, je note que chacun apporte ce qu'il as envie hihihi !
 
Retour
Haut