Réouverture de la chasse aux loups en France

L'arrêté a été publié la semaine dernière, donc c'est un cadeau souvenir de l'ancien ministère.
Voilà, c'est juste pour attribuer cette connerie à qui de droit.
Maintenant, il est sûr que de tte façon, la nouvelle équipe n'abolira pas cet arrêté et fera sans doute guère mieux niveau écologique que ses prédécesseurs.
 
C'est triste et déprimant.

C'est sur qu'en mettant des politiciens au ministère rien n'avancera... Peut être un jour ils feront comme le ministère des sports, ils mettront des vrais gens qui s'y connaissent... Et pas des vieux pouilleux corrompu.
Mais c'est pas gagner l'écologie est toute petite face aux enjeux économiques derrière
 
Quand le plaisir d'une minorité de nantis et leur poids financier et électoral prime sur une majorité d'une évidence pourtant effarante...
 
Si les éleveurs protégeaient leur troupeaux au lieu de se glander il n'aurais pas d'attaque.

Je me pose aussi la question, le fais que certains animaux genre sanglier envahissent pas mal de région c'est pas dû a la disparition des prédateurs comme le loup ou il a disparu bien avant?
 
Espérons que des Verts au gouvernement abrogent ça, je fais confiance aux Verts contrairement aux socialistes sur cette question-là...
 
Ils ont foutu la merde en transformant l'habitat naturel de certaines espèces de prédateurs. Du coup, ceux-ci sont contraints de trouver leur nourriture ailleurs non ?
La chasse ne doit pas être étrangère non plus à cet état de choses... :rolleyes:
 
La chasse est entièrement responsable de tout ceci et pour 2 raisons :

-éradication de toute forme de concurrence à ce "sport" qu'est la chasse : donc spécide (© moi) de tous les grands prédateurs (jusqu'aux chats domestiques...)

-élevage intensif de toutes ces espèces de gibiers dits "nuisibles", et lâcher réguliers (entre 1 et 2 fois par ans). Bah oui, sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps... et nos pauvres chasseurs seraient bien emmerdés pour assouvir leurs besoins meurtriers...
 
V3nom":zypy2s6l a dit:
-éradication de toute forme de concurrence à ce "sport" qu'est la chasse : donc spécide (© moi) de tous les grands prédateurs (jusqu'aux chats domestiques...)

Bein du coup ils peuvent se tuer entre eu non?
 
Je suis pas pour ce genre de pub... Les animaux sauvages ca va dans la nature, et pas domestiqué... Sinon c'est la porte ouverte à toutes les bêtises humaine, pourquoi pas un tigre, un lion, une panthère, un éléphant... Et c'est de plus illégale.
Bref j'adhère pas je trouve ça terriblement égoïste, hypocrite et égal à l'homme...
 
Domestique = domestiqué - exploité - esclave on en revient toujours à cet état de faits sous couvert d'autres arguments :mmm:

N.B : je ne parle pas de vos petits compagnons poilus à qui je suppose que vous donnez un maximum de bien être et de liberté ;)
 
Question de culture et d'époque :
Dans l'antiquité, les pantères, éléphants,... pouvaient avoir une vie d'animal domestique.

Et y en a encore aujourd'hui... Bref la culture, l'époque ne justifient rien sauf la cruauté humaine, qui n'a pas tant changé que ça finalement...

Ce serait beau de voir un animal domestiquer un homme... lui balancer les restes à la façon "les visiteurs".
 
vz33":2z5m2fop a dit:
Ce serait beau de voir un animal domestiquer un homme... lui balancer les restes à la façon "les visiteurs".

Considères que les chiens et les chats font déjà ça d'une certaine manière xD

Je connais une dame qui achète du Charal à son chien et qui mange elle-même que des steack hachés de daube...
 
Mais le Charal EST un steak haché de daube. Y a juste une jolie boîte autour.
 
Les troupeaux de moutons sont aujourd'hui tellement important qu' il est impossible de les protéger la nuit (surtout) du loup. Comme le disent certains anciens bergers -" a l' époque la bergerie protégeait les moutons"- aujourd'hui la solution serait de cloturer un près de façon a le rendre inaccessible aux loups.
C' est une solution dont ne parlent jamais les bergers d' aujourd"hui !
Une proposition a faire au ministère de l' écologie, a eux de proposer "un aide financière aux bergers pour mettre en place ce moyen" ! plutôt que d' indemniser par tête de bête égorgée (ou soit disant égorgées que par des loups ?)

J' ai moi même pratiquer des randonnées dans le parc du Mercantour pour y avoir vue des meutes de chiens sauvages (interdiction de les caresser, certains sont atteints par la rage)...De ces meutes on en parle trés peu (chiens abandonnés ou maltraités qui se sont sauvés ect...). Ces chiens (de gros chiens parfois) sont tout a fait capable d' égorger des moutons !
Alors il est si facile d' accuser systématiquement le loup !!
 
Grenadine":2sdpxld3 a dit:
Mais le Charal EST un steak haché de daube. Y a juste une jolie boîte autour.

Pas dans la tête ni le portefeuille de la personne en question. ;)

Sinon pour en revenir au loup, le soucis (pour le gouv) c'est qu'une aide à la protection des moutons c'est un cout quasi sans retour, alors qu'une organisation pour péter du loup c'est du bénef à tout niveaux (financier, electoral, etc...)

J'en reviens à mon bon vieil exemple du génocide du Thylacine de Tasmanie : grande campagne nationale (internationale je devrais dire) d'éradication par photos truquées, et fortes récompenses (surtout les femelles pleines) + commerce des peaux... (les zoos étaient de la partie)
 
Finalement c'est pareil que la chasse annuelle avec les dits "nuisibles"... Tout bénef pour l'état.
Mais on ne parle pas des lâcher... ceux là sont pas vraiment nuisibles c'est plus pour le sport.

Ca me rappelle cette vidéo du journal de TF1 sur la chasse au renard...
http://videos.tf1.fr/jt-13h/chasse-aux- ... 09733.html
Écoutez bien les personnes interviewées... J'arrive toujours pas à y croire d'être aussi c**.
Un renard se pointe chez moi, je cours chercher mon appareil photo, et je saute de joie... :)
 
Retour
Haut