Réouverture de la chasse aux loups en France

Pour en revenir au sujet, ce qui m’impressionne vraiment c'est de voir comme tout est lié.

On va tuer des loups, magnifiques, sauvages, qui ont toujours été, parce qu'ils se nourrissent de brebis. Ces brebis sont destinées à la consommation des hommes, donc par nos achats nous condamnons clairement des loups ! C'est horrible quand même ?
Bon dans le même cas y a les ours, les vautours, et bien d'autres...

Quand à la mort par congélation, je suis presque persuadé que si tu coupes la tête il souffrira moins au final...
C'est peut être une technique plus lâche que de congeler ? Vu que dans le cas où je l'ai su il s'agit de personnes travaillant pour l'environnement et la faune sauvage (Mais ils sont pas végé hein...) pourquoi pas.
 
Etant donné que notre modèle économique actuel fonctionne par le "tout valorisé coute que coute" (comprendre tout doit se vendre), effectivement les liens commerciaux, les intérêts financiers et les chasses gardées industrielles sont omniprésents...

C'est une matrice tentaculaire où, pour plaire au faux dieu Argent (faut que j'arrête stargate quoi ^^), rien n'est laissé au hasard.
 
bon d'après ce que je lis, vous êtes tous contre cette réouverture.
voilà mon point de vue.
j'habite à une 20 aine de kilomètre où une louve à attaqué l'année dernière. bilan: 175 moutons morts dont une bonne partie car ils ont sauté une falaise par peur.
alors oui, la bestiole à faim et mange ce qu'elle a toujours mangé. mais le souci c'est que le gouvernement de propose aucune solution aux éleveurs qui vivent dans la peur.
et quand on voit qu'un éleveur perd tout son troupeau ( et donc son travail) en une nuit, je comprend que de nombreuses personnes veuillent la mort de l'annimal.
mais je pense que la faute est gouvernement.
 
penseur":1pfu9q4a a dit:
mais je pense que la faute est gouvernement.

ça ne fait pas un pli :
-subventions, récompenses et fiesta pour abattre un "nuisible" (nuisible que pour un éleveur)
-que dalle pour mettre en place des système de cohabitation.

L'homme et la cohabitation ça n'a jamais existé de toute façon. C'est domination, ou éradication.

Surtout ne pas nuire au commerce, inventer une gestion cinégétique pour continuer à tuer.
Inventer la pullulation du gibier pour masquer son élevage nécessaire pour continuer la tuerie.

Comme diraient les guildiens dans Dune : L'épice doit couler. (coute que coute)

L'argent était un moyen au début. C'est devenu une fin ultime. epic fail. 404 error *logic not found*
 
En même temps si les bergers surveillaient leurs troupeaux il n'y aurais pas ce genre de problème.

J'avais vu un reportage y'a plusieurs mois ou des éleveurs américain avais fait mettre des genres de traceur sur les loups et lorsque ces derniers approchaient de leurs exploitations les éleveurs pouvais tirer des coup a blanc pour les faire fuirent.
 
C'est pas génial pour la cohabitation animale à tout points de vue, mais c'est tellement mieux que faire un spécide... :)

L'idéal étant l'abolition de ces élevages. Les loups ne toucheront pas à leurs tomates ni leurs pommes de terres, il seront même les protecteurs "anti vermine" de leurs cultures. Mais bon, ce sont des pros de l'écologie, ne l'oublions pas.
 
Jason84":41qlvbjl a dit:
En même temps si les bergers surveillaient leurs troupeaux il n'y aurais pas ce genre de problème.

J'avais vu un reportage y'a plusieurs mois ou des éleveurs américain avais fait mettre des genres de traceur sur les loups et lorsque ces derniers approchaient de leurs exploitations les éleveurs pouvais tirer des coup a blanc pour les faire fuirent.

sauf qu'on parle pas de mouton de batterie élevé en hangar mais de moutons dans des paturages de grande taille. et un berger avec une lampe torche ne fait pas le poids face à un animal qui voit la nuit.
alors faut pas non plus mettre la faute sur les bergers!
 
Oh que si, mais c'est plus aujourd'hui pour rabattre les troupeaux sans se faire chier et gagner des concours à la con de chiens-robotisés... C'est finit les chiens de garde.
Vivent les battues au loup, ça fait une occasion de plus de se torcher la gueule en masse.
 
V3nom":2ghakmeb a dit:
C'est finit les chiens de garde.

alors là nan!
je peux t'assurer qu'a chaque fois que je randonne, je tombe souvent sur un ou plusieurs Patou (les gros chiens) qui sont les seuls à faire peur aux loups. Ils acceptent que le berger et si tu croise leur route, tu as tout un rituel de "soumission" à faire pour passer ton chemin sans qu'il te bouffe! :)
impressionnant ces bêtes!
le souci est qu'un chien comme ça, il faut du temps pour le dresser, mais surtout ça coute hyper cher! et pour ces animaux, les bergers ne perçoivent pas de subventions, donc ils sont obligés de s'en passer!
 
L'idéal étant l'abolition de ces élevages. Les loups ne toucheront pas à leurs tomates ni leurs pommes de terres, il seront même les protecteurs "anti vermine" de leurs cultures. Mais bon, ce sont des pros de l'écologie, ne l'oublions pas.

10000% d'accord.
Mais aujourd'hui on préfère garder quelques loups (en quotas contrôlé) pour dire qu'il y a des loups en France en fait... Aucune valeur animale ou environnementale c'est juste pour le blason Fr j'ai l'impression.

un berger avec une lampe torche ne fait pas le poids face à un animal qui voit la nuit.

En même temps, le loup verra le berger et il partira en courant...
Les éleveurs élèvent à l'air libre, dans la nature, il faut accepter la faune qui était là bien avant. Ce n'est pas en éradiquant une espèce qu'on résoudra le problème (quoi que financièrement si (et c'est ce qui prime)), du moins si on veut garder des loups et des élevages. Dans ce cas les éleveurs prennent des solutions pour protéger leur troupeau (sans tuer personnes).

Mais tout ça c'est la théorie puisque on préfère déséquilibrer la balance naturelle, quitte à tuer des espèces innocentes, pour qu'on puisse manger nos fromages et morceaux de viande.
 
T'as oublié le trophée de chasse et la queue de loup sur l'antenne de la CB (qui sert à rien) du 4X4 dégueulasse... (qui sert pas à grand chose non plus)
 
Bonjour.


V3nom":2z3mfetr a dit:
T'as oublié le trophée de chasse et la queue de loup sur l'antenne de la CB (qui sert à rien) du 4X4 dégueulasse... (qui sert pas à grand chose non plus)
Ah ! ça promet de longues beuveries avec les copains, une odeur de tripes et de sang encore frais sur les mains, à se raconter "la traque du monstre".

Rien que la première phrase me fait frissonner : "Un arrêté du ministère de l'Ecologie autorise l'abattage de 11 spécimens de loup pour la période 2012-2013". De nouveau le début de la fin du loup ? A quand l'autorisation de les abattre par avion ? On avance d'un pas en réintroduisant loup et hop ! on recule de deux sous la pression des éleveurs. L'élevage ça brasse du pognon et plutôt que de se creuser la tête pour des solutions qui font avancer les choses, on va au plus "simple" : on tue, ça calmera les ardeurs de certains.

Warf, comme disait Georges "Monde de merde".
 
Hmmm, je vois que tu t'intéresses à la politique, l'hégémonie du grand capital...
 
Comme dirait une amie... "Notre Panurge sortant n'avait pas plus de classe que de beurre au cul, j'ai jamais comprit comment il a eu le titre..."
 
Retour
Haut