repas chez des "connaissances" omnivores

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Non l'œdème c'est avec le Kiwi pour ma part, non moi je risque des saignements intestinaux. Ça m'est arrivé à cause d'un bouillon de poule caché dans une soupe dans un restau, mauvais souvenirs, deux semaines de traitement pour mon bidou.
La tapenade à la base c'est olive/câpre (tapena en occitan, d'où son nom).
L'apport d'anchois c'est l'anchoillade, mais comme on trouve plus d'anchoillade que de tapenade, bah le mot est resté pour les deux.
 
Monbasinstinct":2gm30ghh a dit:
Cela me rappelle un film d'animation dans lequel les poules prenaient le pouvoir et jugeaient les humains. Je ne me souviens plus du titre, quelqu'un connait ?
Cela me fait penser à Chiken Run, mais comme je ne l'ai pas vu, je ne sais pas si c'est à ce film que tu penses !
 
biffe steak":2aeptdzn a dit:
J'ai vérifié dans mon Reboul (la cuisinière provençale - 1910). Il indique bel et bien anchois.

Pour moi c'est la référence historique, donc MBI a tout bon (pour une fois :ROFLMAO: ) .
Non mais à part ça vous n'aimez pas MBI et toi avoir raison ...

Par ici, la tapenade d'origine ce fait SANS anchois, mon arrière grand mère béarnaise, qui n'était pas végétarienne, la faisait sans anchois....
Mais bon puisque SAINT REBOUL le dis ....
 
465766smiley_muet.jpg
 
Vos histoires de pistou me donnent envie d'être en été... (mon dieu que c'est bon la soupe au pistou, avec patate pour moi !)


Audette12":1uy4x193 a dit:
J Y en a t il que le végétarisme a poussé au divorce ? ( bien que je ne sois pas mariée)
Euh... c'est de l'humour AUde ?? :><:
 
Pas vraiment en ce moment, disons que mes choix personnels alimentaires emplifient les problèmes que tu peux avoir au bout de 16 ans de vie commune !
 
biffe steak":3dvsh0ca a dit:
Et pourtant mes amis à part ça m'ont fait de supers repas, dont une excellente Tatin à la tapenade d'olives noires et aux poivrons verts jaunes rouges, un délice, même si pas de saison. J'ai apprécié leurs efforts.
mmmm...
(mais question quand même : la tapenade, c'est eux-même qui l'avaient faite ?
parce que dans la tapenade vendue dans le commerce, il y a souvent des anchois ...)
 
oups,
parlé trop vite sans avoir lu la suite
désolée pour la redite
et calin à Audette12

ce qu'il y a obligatoirement dans la tapenade,
c'est des câpres
(le mot "tapena" signifie câpre en occitan)
 
C'est vrai cette histoire de chevreau ? Ce n'est pas obligé ???? Il a voulu te provoquer sûrement. Si c'est le cas il fait bien de le dire tu ne mangeras pas de son fromage non plus !
 
Il y a plusieurs sortent d'éleveurs, la majorité qui ne s'embarrasse pas du chevreau et qui le zigouille, ceux qui le revendent, et enfin une minorité qui les gardent, et qui utilisent la propension qu'on les chèvres à avoir du lait très longtemps après un premier chevreau.
C'est comme pour tout il y a des gens qui cherchent à faire le moins de mal possible et d'autres à s'en mettre le plus possible dans les poches ..
 
pimprenelle":15omyitn a dit:
Dur de savoir lorsqu'on mange du fromage de chèvre du coup...
Je ne suis pas sûre de comprendre ta remarque Pimprenelle... tu veux dire qu'on ne peut pas savoir quand on mange du fromage de chèvre si le chevreau a été tué ou pas ?? Parce que si, on le sait très bien : sauf rares exceptions dans de toutes petites exploitations, le chevreau est forcément tué, d'une manière ou d'une autre... et idem bien sur pour le fromage de vache ou de brebis.
 
aëlys":2ls4oizf a dit:
pimprenelle":2ls4oizf a dit:
Dur de savoir lorsqu'on mange du fromage de chèvre du coup...
Je ne suis pas sûre de comprendre ta remarque Pimprenelle... tu veux dire qu'on ne peut pas savoir quand on mange du fromage de chèvre si le chevreau a été tué ou pas ?? Parce que si, on le sait très bien : sauf rares exceptions dans de toutes petites exploitations, le chevreau est forcément tué, d'une manière ou d'une autre... et idem bien sur pour le fromage de vache ou de brebis.
ben figure toi que NON je ne savais pas
 
Oui et de manière logique les animaux exploités pour produire du lait > faire du fromage, sont tués ou vendus (et seront tués) quand ils ne sont plus rentables. Quoi qu'il arrivent ils meurent rarement de leur belle mort...
Pour produire du lait il faut forcément que la femelle ait eu un petit (je sais que chez les vaches c'est une moyenne d'un veau par an, chez les chèvres je ne sais pas...) chez un éleveur de chèvres, que faire d'un petit mâle???
Pour le fromage en général il y a aussi la question de la présure qui est problématique puisque cela nécessite aussi de tuer un animal...
 
pimprenelle":314uosaj a dit:
aëlys":314uosaj a dit:
pimprenelle":314uosaj a dit:
Dur de savoir lorsqu'on mange du fromage de chèvre du coup...
Je ne suis pas sûre de comprendre ta remarque Pimprenelle... tu veux dire qu'on ne peut pas savoir quand on mange du fromage de chèvre si le chevreau a été tué ou pas ?? Parce que si, on le sait très bien : sauf rares exceptions dans de toutes petites exploitations, le chevreau est forcément tué, d'une manière ou d'une autre... et idem bien sur pour le fromage de vache ou de brebis.
ben figure toi que NON je ne savais pas
Je ne voulais pas être blessante je suis désolée si tu as mal pris ma remarque :oops: :oops: :oops: à vrai dire il m'a fallu un ptit moment pour faire la liaison laitage = animal tué au même titre que viande = animal (et d'ailleurs je suis végétarienne pas lienne, donc je ne donne vraiment de leçon à personne !)
 
Manger chez des connaissances pour moi c'est THE problème , étant donné que j'ai horreur des étiquettes collées sur les gens je préviens généralement que je ne mange pas de viande , on me propose alors du poisson que je refuse , ce qui provoque l'incompréhension de mes hôtes , gêne réciproque et marginalisation du gars Léon ! d'autant que mon amoureuse est flexi . je passe pour le fada !! que j'argumente ou pas d'ailleurs , je commence à être fatigué de cette situation et j'évite maintenant les repas avec des connaissances . .. " pour vivre heureux faut'il vivre caché ??? "
 
Retour
Haut