repas chez des "connaissances" omnivores

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
aëlys":37vo6tpr a dit:
pimprenelle":37vo6tpr a dit:
Dur de savoir lorsqu'on mange du fromage de chèvre du coup...
Je ne suis pas sûre de comprendre ta remarque Pimprenelle... tu veux dire qu'on ne peut pas savoir quand on mange du fromage de chèvre si le chevreau a été tué ou pas ?? Parce que si, on le sait très bien : sauf rares exceptions dans de toutes petites exploitations, le chevreau est forcément tué, d'une manière ou d'une autre... et idem bien sur pour le fromage de vache ou de brebis.
Les vaches ne mettent pas forcément au monde petit sur petit pour produire du lait : on leur fait des piqûres de je-ne-sais-quoi qui accélère et allonge leur production de lait...
 
Pour les vaches je ne me faisais pas de doutes quant au sort du veau :(, hélas. Pour ce qui est des chèvres et comme on ne mange pas les chevreaux je pensais que peut être cela était différent, en effet.
 
biffe steak":2gbbfl2h a dit:
Morgause":2gbbfl2h a dit:
Les vaches ne mettent pas forcément au monde petit sur petit pour produire du lait : on leur fait des piqûres de je-ne-sais-quoi qui accélère et allonge leur production de lait...
En es-tu bien sûre Morgause, car ici on dit quelque chose de bien différent ?
Je n'ai pas dit qu'elles faisaient du lait par magie, seulement qu'en plus de mettre au monde des veaux, elles avaient droit à des produits en plus pour allonger leur production de lait, et je pensais donc qu'elle n'avait pas besoin de mettre au monde un veau tous les mois. J'avais lu un truc du genre je ne sais plus où.

EDIT : http://www.reseaulibre.net/rage/vaches.html, ils expliquent les deux (veaux et allongement de production de lait grâce aux hormones).
 
biffe steak":wqrb7j48 a dit:
pimprenelle":wqrb7j48 a dit:
Pour les vaches je ne me faisais pas de doutes quant au sort du veau :(, hélas. Pour ce qui est des chèvres et comme on ne mange pas les chevreaux je pensais que peut être cela était différent, en effet.
le chevreau en boucherie est dénommé sous le joli nom bucolique de cabri.
Beurkkkkkkkkkkkkkk :eek: :eek:
 
Une vache ça fait un veau tout les ans hein (dans la nature aussi sans les forcer, elle allaite le petit pendant environ 8 à 10 mois, puis elle le sèvre et enfin font les yeux doux au Taureau.)
 
Tu serais pas de ceux dont la Sardine aurait bouché le port de Marseille toi dis ?
 
Je croyais que l hormone de stimulation de la lactation ( produite par des champions du progrès , Monsanto ) est interdite en France ?
aux USA, elle est utilisée mais induit beaucoup de mamittes ( donc d' antibios)
je pense que les vaches francaises ont du souci à se faire, j ai lu que la fnil ( fédération nationale des industries laitières) souhaite un alignement des prix français sur les prix européens ( Allemagne 15% moins cher)
alors va falloir augmenter la production et surtout la productivité parce qu actuellement , on est à 280 euros /1000 litres, et pleins d' agriculteurs sont en train de rendre l âme
 
biffe steak":14vn8nv4 a dit:
Morgause":14vn8nv4 a dit:
...elle n'avait pas besoin de mettre au monde un veau tous les mois.
Houlala ! C'est quelle vache qui fait ça , C'est un croisement de charolaise avec une Kalachnikov ?
:ROFLMAO:
 
Oh fock.
Moi qui continuais allègrement à me goinfrer de mon cher péché mignon le fromage de chèvre, c'est fini.

Hier j'ai été visiter la chèvrerie sois-disant très éthique près de chez moi et j'ai demandé à voir les chèvres, qui étaient toutes dans le hangar. Je pensais que c'était à cause du mauvais temps mais quand j'ai demandé à la femme si les chèvres sortaient beaucoup : " ah mais non hein! C'est curieux une chèvre, ça veut aller partout, alors si on les fait sortir il faudrait mettre bien plus de grillages ça prend trop de temps" . Gnnn et maintenant cette histoire de chevreaux...

Pitié dites moi qu'il existe un délicieux fromage végétal au gout identique! ( sauf si c'est un mensonge).
 
moi je n'aime pas ca >:) donc aucun problème pour m'en passer. Sinon moi avant mes ptis dej c'était lait de vache (avec du chocolat en poudre) et tartine de beurre (et j'aimais bien), j'ai réussi à me dégouter du lait de vache et de son odeur, conclusion tu peux aussi réussir à te dégouter du fromage.
 
Monbasinstinct":2zjto859 a dit:
Si, il existe des tas de trucs végétaux qui sont très bons. Mais rassure-toi, on se passe de fromage sans aucun problème. J'en mangeais vraiment beaucoup, j'aimais ça mais aujourd'hui ça ne me manque pas du tout.
idem :)
 
Ouf.
J'espère être bientôt dégoûtée du fromage. ( Mais quel délice rahh :D )

Par contre c'est génial, en deux mois je suis devenue totalement allergique à la viande.A la base je comptais pas arrêter le poisson, le crâne bourré de " le poisson est essentiel, je vais devenir dépressive et débile si j'en mange plus" haha, mais une fois le morceau en bouche... pouah pour la première fois je ressentais vraiment que je mangeais de la chair, un être vivant. Ca vous dégoute à vie !

( Navrée pour le gros éloignement de sujet, je dois exuter tout ça :))
 
biffe steak":3b60gzd8 a dit:
Une amie vient de me dire (je lui avais annoncé la création de mon blog Vég'Italiano): "C'est un privilège de nantis..."

C'est comme consommer bio, il faut être riche...
Le jour où on arrêtera de subventionner les pesticides (et les élevages), ça leur fera tout drôle de voir le vrai prix des choses !

biffe steak":3b60gzd8 a dit:
A part ça je trouve que je fais des économies en mangeant bio et végé.
Je le pense aussi... on garde l'essentiel, on est moins tenté par tous les aliments industriels qui défilent sous nos yeux à longueur de journée...
 
biffe steak":1xh4nm08 a dit:
Une amie vient de me dire (je lui avais annoncé la création de mon blog Vég'Italiano): "C'est un privilège de nantis..."

C'est comme consommer bio, il faut être riche...

A part ça je trouve que je fais des économies en mangeant bio et végé.
Je viens d'ajouter ton blog à mes favoris Biffe.

Je suis loin de consommer entièrement bio (env 40 à 50% de mes achats je dirai) mais je fais de sérieuses économies depuis que je suis végé. SI on était végé tous les 5 dans la famille, je pourrai peut être n'acheter que bio en restant au même budget qu'avant.
 
Je compatis :mmm:
J'ai récemment confondu, dans du pain, des graines de lin avec ce qui était en fait "du saucisson de sanglier séché". Bonjour l'angoisse ! Vité identifié une fois en bouche, mais trop tard...
Faut reconnaitre que c'est chiant de devoir demander avant de goûter à tout !
 
C'est pénible en effet, mais tu le fais aussi pour les animaux, pour sensibiliser les gens à ce qu'il mettent dans leur bouche...
C'est ce que je me dis moi...
 
J'espère que tu campes pas BS parce que ça doit peler méchant sous une toile de tente ces jours ci !
 
biffe steak":2mc9qvna a dit:
Et voilà ! A cause du gros toutou y'a plus de place dans sa tente :( !
non mais dis donc c'est plus de ton âge de dragouiller les minettes :mdr ;):
 
Retour
Haut