Rêves de viande -> un manque ?

Plante Verte

Broute de l'herbe
Inscrit
18/1/12
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
Isère, près de Vienne
Site web
animalsurvie.overblog.com
Bonjour,

Depuis que je suis végétarienne, je fais assez souvent des rêves dans lesquels je mange de la viande. Dans chaque rêve, je suis bien consciente de mon végétarisme mais je fini toujours par manger de la viande, et je le regrette ensuite.

Une fois ça se passait dans une station service, et j'ai pris un morceaux de bacon, je l'ai mis dans la bouche et je l'ai mâché, mais directement je l'ai enlevé de ma bouche et je me suis dit "je ne l'ai pas avalé donc je suis toujours vg" (c'"
était un truc comme ça" Et je m'en veut énormément.

La nuit dernière j'ai rêvée que j'allais acheter mon repas (c'était la cafete de mon lycée, même si l'endroit n'y ressemblait pas du tout), j'ai pris un sandwich vg.. et un poulet rôti ! :mmm: Puis je donnais plein d'argument pour me justifier de manger de la viande malgré mon végétarisme :confus:

Ça ma gène vraiment de faire des rêves comme ça, j'ai l'impression que j'ai inconsciemment envie de manger de la viande, surtout que parfois j'ai l'impression que le goût me manque, car j'adorais ça... :oops:
Pourtant je ressens un vrai blocage vis à vis de la viande, je n'ose même plus en toucher (pour en donner à mon chat par exemple).
Je précise que je suis devenue vg "brutalement" du jour au lendemain, peut-être que ça vient de là.
 
J'ai rêvé aussi de viande les 2-3 premières semaines peut-être (ou plus, je sais plus, ça fait bientôt 4 ans), poulet rôti, charcuterie, etc., mais ça a fini par passer, t'inquiète !
 
Il ne faut pas culpabiliser comme ça :cool:
Rien de grave là dedans, tu viens de changer de mode de vie, ton "ancienne vie" ne va pas s'effacer comme ça :)
 
C'est juste que si tu rêves que tu manges de la viande, t'es plus considérée comme végé et tu risques 18 ans de prison.
Mais sinon, aucun souci.
 
Pour te rassurer je suis végéborn, j'ai jamais mangé de viande, mais j'ai rêvé que j'en mangeais. Dans mon cas c'est surement mon cerveau qui curieux, voudrais bien savoir ^^
Donc t'as pas de culpabilité à avoir c'est un rêve. Quand on rêve qu'on saute dans le vide au réveil on va pas le faire ;)
 
18 ans de prison ? Si c'est que ça... xD

J'aurai bien aimé n'avoir jamais mangé de viande, ça doit quand même faire tout drôle de rêver d'en manger alors qu'on ne la jamais fait.
 
Kahte":17d2yzcn a dit:
Quand on rêve qu'on saute dans le vide au réveil on va pas le faire ;)

Ah bah il y aurait fallu me prévenir, oh !

18 ans de prison, mais si récidive, tu risques perpétuité. Ouais, c'est la Vegan Police qui fait la justice sur le sujet, donc faut faire hyper gaffe, i sont pire que les chiens à Sarko !
 
Oui, et il y aurait fallu commencer par pas l'annoncer publiquement, surtout ! T'es dans la merde maintenant. :/
 
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, quant à l'interprétation de ton rêve :mdrpano:

Rêver de viande

Interprétation de votre rêve de viande sur Rêve.co, Le site d'interprétation et de signification des rêves.

la manger : bonheur, prospérité

de mouton et de bœuf : vous aurez des problèmes familiaux

de porc : richesse et abondance

la manger crue : maladie

Vous n'aurez pas de chance

se manger l'un l'autre : chance

manger sa propre chair : dans le rêve d'une personne qui dispose de petits moyens : richesse

Dans le rêve d'une femme : prostitution

Dans le rêve d'une personne aisée et riche : ruine

si elle sent mauvais : on vous demandera en mariage mais vous refuserez.
source : http://www.reves.co/interpretation-des- ... -1296.html

Attention c'est LE site d'interprétation et de signification des rêves (ça ne rigole pas ! ).

Tu vois, on est bien loin de ta culpabilité :ROFLMAO:
 
Une autre possible explication qui vaut ce qu'elle vaut, depuis que je suis végane j'ai très rarement rêvé mangé de la viande (je ne me souviens quasi jamais du moindre de mes rêves tout court déjà...), par contre plus jeune je me rêvais très souvent en train de fumer (je n'ai jamais fumé et suis limite anti-clope).

Il y a dans ces rêves une possible traduction d'une peur sourde de la transgression personnelle, je pense :)

Non pas une culpabilité de faire (ça c'est une conséquence de l'acte dans le rêve), mais la peur se trahir sa démarche, sa conviction profonde.

Au pire s'il fallait y trouver un sens, je dirais que c'est notre propre inconscient qui "teste" notre détermination. ^^

Mais sinon bien plus probablement et simplement une bête confrontation entre une vieille habitude et une nouvelle conviction. :)
 
Ouai mais MOI JE suis végane donc MON avis est supérieur à tous les autres car je suis sectaire !
 
Bon, c'est bien parce que c'est basé sur ton expérience personnelle et pas sur des tonnes d'études indéchiffrables (ie en anglais) que j'accepte...
 
Mais vous êtes fou ^^ (mais on vous aime quand même ^^)

Dans mon cas, je pense surtout que petite je fantasmais sur le poulet, pas pour le gout exactement, mais sur le fait que je pouvais pas ronger moi ^^ la curiosité donc ^^.

Plante verte t'inquiète pas pour Fush j'ai pire pour lui que la police Vegan, je lui envoie frago et pouff on est tranquille ^^
 
Elle n'est pas responsable du Sévice Coups et Morsures ?

(toute coquille présente dans ce post est hors de la responsabilité de son auteur)
 
V3nom":34z7tlhh a dit:
Elle n'est pas responsable du Sévice Coups et Morsures ?

(toute coquille présente dans ce post est hors de la responsabilité de son auteur)
Je gère également la section entrainement au torture physique, je suis la ministre de la méchanceté gratuite, mais chut. Motus et bouche cousu, c'est secret ;).
 
Ha ok ça aussi c'est dans tes prérogatives ? Décidément...

4e738e784391c3a01f2c8b16013f1aadb9709ea4.jpg
 
Retour
Haut